Le site francophone dédié au roman féminin

Troublante écuyère (The conquest)

Auteur : Jude Deveraux
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 1991
Dernière parution (VF) : 2006
Contexte : Angleterre 1447
Genre : Angleterre Moyen-Age
Série : Les Peregrine (2) (n°2)
Héros : Geoffrey Howard
Héroïne : Dominique Peregrine
Nombre de pages : 317

Retourner en Angleterre... Cette perspective horrifie Geoffrey Howard. Car il va lui falloir abandonner le raffinement des cours d'amour, la poésie et la musique des troubadours pour se replonger dans les querelles familiales ! Depuis des générations, une haine farouche oppose le clan Howard aux Peregrine. Et Geoffrey est bien décidé à mettre un terme à la succession de combats sanglants et de rapts qui endeuillent les deux familles. Surtout depuis qu'il a aperçu Dominique, la plus jeune des Peregrine. Une ravissante créature que ses frères contraignent à se déguiser en homme pour la soustraire à la vindicte des Howard ! Geoffrey, lui, ne s'y est pas trompé: sous son pourpoint, l'écuyer des Peregrine dissimule de troublantes rondeurs... Difficile toutefois de s'en approcher : lorsque Geoffrey avance la main, la belle sort ses griffes. Un véritable chat sauvage ! Qui n'hésite pas à lui planter un couteau entre les côtes...
Déjà publié par J'ai Lu en Avril et Novembre 1997.

Chronique de la VF http://lesromantiques.yuku.com/topic/1832/AampP-Rd-Troublante-cuyre-de-Jude-DEVEREAUX

 


Commentaires

Murielle (le 30/11/1999)

Agnès (le 30/11/1999)

Savoureux, du grand Deveraux, enfin ! On espère que le dernier volet de cette saga, qui devrait mettre en scène Severn et Anne, sera aussi merveilleux. Affaire à suivre, car il n'est pas encore paru aux États-Unis... Enfin, J Deveraux nous gratifie d'un grand roman à sa façon : Drôle, émouvant, époustouflant. Contrairement à La brute apprivoisée, Troublante écuyère brise tous les clichés du genre : Le héros est bien un grand, beau et fort chevalier, mais l'héroïne le considère comme une mauviette. Elle-même n'est pas du tout une Lady raffinée, mais une espèce de garçon manqué têtu comme une mule. Des scènes extraordinairement drôles, d'autres très émouvantes, on est captivée de bout en bout, c'est un bonheur absolu ! A noter qu'entre le premier et le second volet de cette saga, Zared est devenue Dominique...

Phitasen (le 21/04/2002)

Titanicus (le 02/12/2002)

Très bonne histoire. Mais deux détails m'ont étonnée : Zared devenue Dominique et la disparition de Iolanthe.

Chantal - Titeperle (le 18/03/2003)

P&P (le 29/03/2003)

Mina (le 11/06/2003)

J'ai souri, beaucoup souri. J'ai ri et très souvent. J'étais surprise, attendrie, impatiente. Bref c'est un livre plein d'émotions. Si vous aimez comme moi les héroïnes qui ne tombent pas facilement dans les bras du héros, à en devenir presque agaçantes (et pourtant quel fabuleux héros, on le mangerait tellement il est adorable !), les situations cocasses, romantique, alors précipitez-vous sur ce livre, enfin si vous arrivez à vous le procurer... Ce qui n'est pas gagné !

Bellacoola (le 18/08/2003)

J'ai adoré, mais comme le dit Titanicus : Zared fait place à Dominique et Iolanthe n'est plus !

Skyeangel (le 22/06/2004)

Après avoir réussi à me le procurer, pas de regret !! Ce livre change un peu des habituels machos, rustres qui n'ont pas deux sous de jugeotte !!! Je cours me procurer le premier tome...

Djazz (le 24/12/2004)

Emmakens (le 20/03/2005)

J'aime ces deux livres, ils sortent un peu du commun. Seul bémol, le héros est parfois trop conciliant et timoré.

Maude(zazou) (le 04/04/2005)

Bien aimé ce livre... j'aurais voulu en savoir plus sur cette famille des Peregrine... Dominique était très bien comme héroïne mais Geoffrey était, lui, parfait comme héros, vraiment parfait :)

Alisonchris (le 11/06/2005)

Kristel (le 28/06/2005)

Le héros est adorable... L'héroïne est intelligente et a vraiment du caractère. J'ai aussi beaucoup ri. J'ai adoré le chapitre des retrouvailles... trop mignon !!! Juste un bémol, l'énigme des couleurs, bof bof.

Coquelicat (le 16/08/2005)

J'ai quasiment tout oublié à peine quelques mois après l'avoir lu... Le contexte de conflit était trop présent, et la relation amoureuse aurait mérité d'être plus étoffée.

Soledad (le 02/11/2005)

La seule chose qui ma déconcertée, c'est le disparition du personnage de Iolhante, bien que je n'étais pas particulièrement attachée à ce personnage, j'aurais aimé savoir ce qui lui arrive.

Ptitepuce (le 11/03/2006)

Letina (le 09/11/2006)

Extra !! Magnifique !! Superbe !! Que du bonheur !! Et que d'émotions !!! Le héros est indulgent, et vachement amoureux pour endurer comme il le fait pour gagner l'amour de sa belle. J'ai trouvé que Geoffrey était un beau héros sous toutes les coutures, même si au niveau rapports intimes cela n'est pas beaucoup décrit comme d'autres livres, d'après l'héroïne (son contentement) il s'en tire haut la main :0)

Julia (le 27/11/2006)

C'était magnifique ! J'ai vraiment aimé, après la saga des velours et La brute apprivoisée. En fait, je l'ai lu en anglais parce que je n'ai pas eu le livre en français. Ce qui m'a un peu intriguée c'est que le vrai nom de Zared a été changé dans le livre en français, et aussi celui de Tearle... Sinon le livre est vraiment émouvant et magnifique.

Dorothee (le 11/12/2006)

Jade la hyene (le 19/12/2006)

Mon avis est assez mitigé. J'ai trouvé le livre bien écrit et l'intrigue très intéressante. Mais j'ai été dérangée par le comportement de l'héroïne, qui traite le héros (pourtant bien costaud et viril) de mauviette, femmelette, sous-homme d'un bout à l'autre du livre ! Certes il est gentil, mais quand même... De plus, les "scènes d'intimité" sont complètement zappées et il n'y a pas vraiment de sensualité dans la relation de nos héros. Dommage, dommage... je reste sur ma faim !

Cambria (le 05/01/2007)

N'importe quoi.

Pitzi (le 07/01/2007)

Trop de bagarres ! J'aurais attendu de Dominique qu'elle se distingue de ses frères par plus de finesse et qu'à sa manière elle contribue à la vraie paix ! Elle m'est apparue comme une rustaude. Dommage.

Chantal (le 05/03/2007)

C'est un bon livre, mais on devrait faire aussi un livre sur Severn et Lady Anne, qui à mon avis serait très bon.

Poupoune (le 02/04/2007)

Vro971 (le 27/06/2007)

Sabine (le 17/08/2007)

Un roman très agréable où l'amour triomphe sur une haine ancestrale. De plus, le héros est fabuleux de prévenances. Cela compense le caractère et le comportement de garçon manqué de l'héroïne !

Yayane (le 01/09/2007)

En fait un et demi. Les héros ont du caractère, peut-être un peu trop en ce qui la concerne !! Je n'ai pas réellement réussi à m'attacher à ces personnages !

Raya (le 18/01/2008)

Pas mal !! Le héros mérite trois coeurs, il est craquant !!! L'héroïne est une mule, elle mérite des claques. Bref !! Leur histoire est très drôle mais les moments plus intimes manquent de piment, à part ça bon divertissement !!!

Sylvine (le 19/01/2008)

Bien mais je m'attendais à mieux. L'attitude de l'héroïne m'a parfois un peu dérangée.

Nathaly (le 04/02/2008)

Yayane (le 03/03/2008)

Laurie05 (le 15/04/2008)

Bof ! Une fin baclée, on voit même l'apparition d'un fantôme à la fin.

Elodia's heart (le 13/05/2008)

J'avoue que de ce livre je retiendrai surtout l'histoire de lady Anne et Severn, entraperçue à travers celle du héros et de l'heroïne. Dominique est tout sauf intéressante et on se demande pourquoi il se donne tant de mal pour elle. Lui qui a toutes les qualités, sa patience vient à le rendre faible. Un comble ! Les scènes érotiques ne m'ont pas particulierement plu. Et il y a beaucoup de choses que j'ai trouvé ridicules (entre autres le fantôme, et Colbrand ainsi que son écuyer). Un coeur tout de même pour le moment qu'il m'a fait passer... :)

Monalisa (le 22/08/2008)

Un Jude Deveraux comme je les aime, ironique, tendre avec des personnages inhabituels : une femme-enfant qui joue le garçon manqué, un homme adulé par les femmes qui se ridiculise pour celle qui dit être son ennemie. Je ne me suis pas ennuyée une minute et pourtant c'était la deuxième fois que je lisais ce livre. J'attends aussi l'histoire de Severn avec impatience.

Fredie (le 02/11/2008)

J'aurais pu mettre deux coeurs s'il n'y avait pas eu cette histoire de fantôme à la fin. De plus, il aurait été intéressant de voir comment la transmission du patrimoine allait se faire entre les deux familles. J'ai trouvé le rythme d'écriture trop rapide, sans beaucoup de détails (tant sur le plan du physique des personnages que de leurs sentiments). Un bon moment avec un peu d'humour, mais sans plus.

Katie (le 11/02/2009)

Moins bon que La brute apprivoisée, mais agréable à lire.

Wiame (le 02/03/2009)

Moins bien que le précédent mais bon, le premier était tellement bon. difficile à égaler.

Ranbak (le 03/04/2009)

C'est vrai que ce livre nous laisse un peu sur notre faim : pas d'épilogue et l'histoire de Sevren et de Anne aurait pu être plus développée... Cependant, on retrouve avec plaisir les personnages du livre précédent, même si on se demande où a disparu l'ancienne amante de Severn ! Le héros est craquant : un homme viril et tendre à la fois... L'héroïne, quant à elle, est vraiment ÉNERVANTE !!! Comment peut-elle traiter de la sorte un homme pareil, malgré tout ce qu'il endure pour elle ?!

Cosette (le 27/04/2009)

Eowynina (le 21/05/2009)

Oursonne (le 29/05/2009)

J'ai eu du mal à accrocher. L'héroïne reste empêtrée dans sa hargne quasiment jusqu'à la fin, le héros semble parfait mais il m'a manqué un je-ne-sais-quoi pour qu'il me fasse vibrer. Je n'ai rien senti de particulier entre les héros, ni tendresse ni sensualité. Et la fin m'a semblé bien ridicule et bâclée.

Meli (le 23/09/2009)

Même commentaire que pour le premier, le tout manque un peu de vraisemblance et de profondeur mais ça reste agréable à lire.

Lily (le 22/02/2010)

Harriet (le 01/09/2010)

Il est touchant, elle est révoltée et toujours menaçante. Parfois cette haine est pesante. Je le plains car au final elle manque de jugeotte. Quant à lui, il lui pardonne un peu trop ses sempiternelles trahisons. La fessée que donne le frère de Dominique à Anne est magnifique !!

Rochel (le 25/11/2010)

Pàtoune (le 08/07/2016, lu au format papier, en VF)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Troublante écuyère (The conquest)"

Couverture du livre intitulé "Troublante écuyère (The conquest)"

Cote :
(47 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule