Le site francophone dédié au roman féminin

Une femme dans la tourmente (Homeport)

Auteur : Nora Roberts
Editeur : J'ai lu
Collection : Nora Roberts (JL)
Première parution (VO) : 1998
Dernière parution (VF) : 2017
Contexte : Etats-Unis
Genre : Policier
Héros : Ryan Boldari
Héroïne : Miranda Jones
Nombre de pages : 451

Miranda Jones, une historienne d'art aux compétences mondialement reconnues vient d'expertiser une statue : il s'agit, selon elle, d'une œuvre de jeunesse de Michel-Ange. Mais à peine la découverte est-elle rendue publique qu'un laboratoire concurrent démontre qu'il s'agit d'un faux. C'est alors qu'apparaît dans la vie de Miranda le séduisant Ryan Boldari qui se présente comme un galeriste. Miranda ne tarde pas à tomber sous son charme, avant de découvrir que Ryan est en réalité un cambrioleur d'œuvres d'art... A trente ans, Miranda Jones est une historienne d'art aux compétences mondialement reconnues, qui s'occupe avec son frère Andrew de l'institut Stanford-Jones, à la fois musée et centre d'expertise. Sa mère, l'intransigeante et redoutable Elizabeth, dirige la filiale florentine de l'institut, secondée par Elise, l'ex-femme d'Andrew. Tout commence quand Elizabeth convoque Miranda en Italie, pour expertiser une statue Renaissance, la superbe "Dame Noire". Un moment retardée par une agression, Miranda va à Florence et, après des études poussées, parvient à la conclusion que la statue est une œuvre de jeunesse de Michel-Ange ! Mais à peine la découverte est-elle rendue publique, qu'un laboratoire concurrent démontre qu'il s'agit d'un faux. Accablée de reproches par sa mère, humiliée, Miranda rentre aux Etats-Unis. Ce n'est là que le premier des ennuis qui l'attendent. Peu après, un cambrioleur parvient en effet à dérober à l'institut une autre statuette de bronze que la jeune femme a attribuée à Léonard de Vinci. Pour couronner le tout, Andrew, inconsolé depuis son divorce avec Elise et mortifié par le cambriolage dont il se croit responsable par négligence, se remet à boire. C'est alors qu'apparaît dans leur vie le séduisant Ryan Boldari qui se présente comme un galeriste. Miranda ne tarde pas à tomber sous son charme, avant de découvrir que Ryan est en réalité un cambrioleur d’œuvres d'art... celui-là même qui s'est emparé de la statuette ! Ryan lui révèle que ladite statuette était elle aussi un faux. Outrée par cette nouvelle mise en cause de son intégrité professionnelle, Miranda noue à contrecœur une alliance avec Ryan en vue de retrouver les œuvres originales et surtout, de démasquer celui ou celle qui leur a substitué des copies afin de lui nuire personnellement. Entre les deux héros, l'attirance se transforme bientôt en une passion dévorante. Mais le danger menace, et l'ennemi de Miranda semble de plus en plus déterminé à la persécuter. Il faudra toute l'habileté du couple, et de nombreux rebondissements, pour qu'ils mettent la main sur le coupable... qui se révèle être un proche de Miranda.

Publié en grand format chez Belfond dans la collection Les grands romans en juin 2001.

Egalement publié par Harlequin, collection Best Sellers n°116 en juillet 2000 et janvier 2005 et dans la collection Mira en novembre 2006, juillet 2008, novembre 2010 et janvier 2012. Déjà publié chez J'ai lu dans la même collection en juin 2013.


Commentaires

Koriann (le 19/03/2002)

Cassandra (le 26/06/2002)

Phitasen (le 07/07/2002)

ЮåLiÖn (le 11/06/2003)

C'est une excellent roman, qui mélange amour et intrigue d'une façon vraiment surprenante... J'ai lu 5-6 livres de Nora Roberts (Bayou, Comme une ombre dans la nuit, Par une nuit sans mémoire, La Villa, L'ultime refuge...) et celui-ci, Une femme dans la tourmente, ne m'a pas déçue ne serait-ce qu'un instant ! J'attends le prochain Nora Roberts avec impatience !!!

Gina (le 04/07/2003)

Super roman mélangeant amour et intrigue. Encore une fois l'auteur nous tient dans l'intrigue jusqu'à la fin. Je le conseille à tout le monde.

Luciole (le 08/07/2003)

Superbe ! En général dans les romans d'amour ce qui me déçoit c'est que l'intrigue qui supporte l'histoire n'est pas bien menée, sans suspense. Et là l'histoire d'amour est aussi captivante que l'intrigue avec une héroïne attachante et un héros trop craquant, il a tout pour séduire (même sa famille est génial ;o)

Nathalie (le 19/09/2003)

Normalement je mets 3 coeurs aux romans de Nora Roberts, mais à celui-ci je n'en mets que 2, car j'ai trouvé les explications concernant les "remises en état" des antiquités un peu fastidieuses.

Céline (le 17/02/2004)

Le premier roman que j'ai lu de Nora Roberts et c'est vraiment le meilleur. J'ai appris à découvrir l'auteur. Une intrigue ficelée jusqu'aux dernières pages, une héroïne froide qui se transforme au contact de ce héros. Comme on aimerait être à sa place.

P&P (le 08/07/2004)

Katarina (le 28/08/2004)

Le 1er NR que j'ai lu et qui m'a donné envie de lire les autres... Une belle histoire d'amour, un vrai suspense et des dialogues savoureux !

Dorya (le 24/01/2005)

Moi j'ai trouvé ce roman exquis, il mélange à la fois l'intrigue et la passion. C'est un roman de détente et idéal. C'est grâce à lui que j'ai aimé l'italien. Et je trouve que c'est le best of de Nora Roberts.

France (le 27/05/2005)

Livre fantastique, je viens de le terminer. L'intrigue est tellement prenante que je l'ai lu en deux jours seulement.

Vanille (le 09/06/2005)

Premier roman que j'aie lu (à l'âge de 18 ans). Je détestais lire car au lycée on nous force à lire des bouquins que nous ne comprenons pas et que nous n'aimons pas, donc qui nous "dégoûtent" de lire. Je pensais lire deux pages et poser le livre mais je l'ai lu d'une traite jusqu'au bout. Et aujourd'hui j'ai 24 ans et j'adore lire ! Grace à Nora Roberts ! J'adore Nora Roberts qui a un talent énorme.

Escouline (le 02/09/2005)

Très bon roman !!

Marie-- (le 28/10/2005)

Titi (le 17/12/2005)

Encore un excellent roman de Nora Roberts ! Bien écrit, avec des personnages attachants et une intrigue très bien construite. Nora Roberts a une telle façon d'écrire, de décrire les personnages et les évènements, qu'on ne se lasse jamais de ses récits. Bravo !!

Justine (le 06/03/2006)

Inès (le 12/04/2006)

Roman qui aurait mérité moins de longueurs. Je ne suis pas rentrée dedans. Dommage !

Cesy (le 15/04/2006)

J'ai été un peu déçue par ce livre, je m'attendais à mieux, l'héroïne est trop froide à mon goût et le héros un brin macho, trop sûr de lui. Dommage le résumé démarrait bien. Toutefois c'est un livre qui se lis facilement.

Belle (le 02/05/2006)

Très bon roman. Enfin une héroïne qui n'est pas parfaite et un héros qui nous fait craquer.

Daphnee (le 06/06/2006)

Super roman, je le recommande, à lire absolument.

Giselwillies (le 24/10/2006)

Magnolia (le 23/02/2007)

Yayane (le 01/09/2007)

Carole26 (le 16/10/2007)

Je n'ai pas du tout accroché et les héros m'ont laissée totalement indifférente. Du coup, je ne l'ai même pas terminé.

Katti (le 16/11/2007)

Steph (le 17/11/2007)

Livre fantastique ! Encore une magnifique histoire de Nora Roberts. L'intrigue est prenante et très bien construite du début à la fin, c'était tellement bien que je l'ai lu d'une traite en une soirée (jusqu'à 2h du matin quand même !!!). Les personnages sont très attachants, surtout le héros qui est plus que craquant !!

Fanny (le 06/02/2009)

C'est l'un de ses premiers livres que j'ai lu. Super, N.R écrit très bien. Elle nous plonge dans l'histoire.

Alexe (le 03/03/2009)

Wow ! Complètement génial, l'un de ses meilleurs livres. Je viens de le terminer et j'en suis encore boulversée. Merci Nora !

Maguy (le 16/06/2009)

Tory (le 09/07/2009)

Kati (le 09/07/2009)

Un des meilleurs de Nora !!! Les dialogues sont super.

Valou (le 14/07/2009)

C'est le premier livre que j'ai acheté d'elle, j'étais enceinte de cinq mois (1999), je l'ai acheté simplement parce que l'héroïne s'appelait Miranda et que c'est le prénom que j'avais choisi pour ma fille, depuis j'ai agrandi ma collection (20) et je n'ai jamais été déçue.

Loucy (le 03/08/2009)

J'adore ce livre. Relu plusieurs fois et ce n'est pas fini. Je trouve l'histoire crédible et intéressante, l'héroine est à la fois forte et fragile, quant au héros... que dire... sinon waouw... juste comme j'aime. Séduisant, impertinent, intelligent... bref craquant. Je le conseille vivement !

Natlionne (le 06/07/2010)

Vraiment bien...

LaetiFleurBleue (le 19/08/2011)

L'intrigue se lit bien, les dialogues sont globalement très bons et pleins de rythme, d'humour et de piquant. Mais les héros, et principalement l'héroïne, m'ont laissé une impression de trop grande perfection, d'absence de capacité de remise en cause de son environnement (et de ses infâmes parents !). Bref, je ne suis pas complètement rentrée dedans et trouve la cotation globale surévaluée (un coeur et demi serait ma vraie note, mais j'essaie de contrebalancer la surabondance de trois coeurs).

Manoglia (le 05/09/2011)

Julianna (le 20/08/2012)

Pas trop mal, se laisse lire...

Cosette (le 06/11/2013)

Betty-01 (le 16/09/2015)

Ah c'est clair que pour être tourmentée elle est tourmentée. Moi-même le serais à sa place. Notre héroïne se retrouve coincée et obligée de coopérer avec le plus grand manipulateur, escroc et voleur du siècle. Elle, qui fut élevée dans les règles les plus strictes, voit son univers être chamboulé et... son cœur aussi d'ailleurs.

Marie (le 30/11/2015, lu en VF, VO)

Un des meilleurs de Nora Roberts ! Je suis d'accord avec Luciole : ce qui fait que ce roman est très bon est que l'intrigue à suspense est aussi bien écrite que l'intrigue amoureuse !

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Une femme dans la tourmente (Homeport)"

Couverture du livre intitulé "Une femme dans la tourmente (Homeport)"

Cote :
(41 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en grand format :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter l'ebook en VO :
 Amazon.fr

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule