Le site francophone dédié au roman féminin

La viking insoumise (Heart's aflame)

Auteur : Johanna Lindsey
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 1987
Dernière parution (VF) : 2020
Contexte : Norvège 873
Genre : Viking
Série : Haardrad (3) (n°2)
Héros : Royce de Windhurst
Héroïne : Kristen Haardrad
Nombre de pages : 380

Norvège, IXème siècle. Kristen Haardrad toise son vainqueur. Pleine d'arrogance, de défi. Elle a, certes, été capturée par Royce de Windhurst, mais jamais elle ne s'avouera vaincue.Le puissant Saxon n'en revient pas. Elle ose lui résister ! Une jeune Viking, blonde, fière... qui éveille en lui un désir irrésistible. Il brûle de tenir ce corps souple entre ses bras, de faire chavirer de plaisir ces yeux d'outremer provocants. Mais la prendre de force serait facile, trop facile. Elle sera sienne, il en fait le serment. Mais de son plein gré, par amour...Amour ? Pas vraiment ! Kristen n'a qu'une idée : venger, par le sang, la mort de son frère. Le meurtrier ? Royce de Windhurst, bien sûr ! Un duel impitoyable, à la vie à la mort, à la vie à l'amour...

Déjà publié par J'ai lu en 1992, mars 1997, avril 2009 et décembre 2015.


Commentaires

Murielle (le 30/11/1999)

Sonia (le 01/04/2002)

J'ai beaucoup aimé ce livre ! L'héroïne est formidable. Elle ne laisse personne la mener par le bout du nez !

Girl-vanille (le 07/04/2002)

Ravissant ! L'héroine est le genre de femme qu'ont rêve toutes d'être. Elle a ses forces et sa plus grande faiblesse est le héros. C'est tout simplement charmant comme lecture. En fait, je me suis beaucoup amusée a lire ce livre. Il y a de l'humour et c'est ce qui rend la lecture encore plus intéressante qu'elle ne l'est déjà. Le héros, quant à lui, est macho, avouons-le ! Mais c'est tout ce qui fait son charme. En dévorant chaque pages du roman, on peut voir à quel point il est tout de même sensible et généreux et surtout, qu'il adore l'héroïne.

Koriann (le 08/05/2002)

Stella (le 28/05/2002)

Pour l'héroïne, pour le héros un peu macho mais pas insensible ! Pour l'humour et même les personnages secondaires ont une consistance, à lire ou à relire.

Cixi (le 04/06/2002)

Très bon roman de Johanna Lindsey, les personnages sont très attachants et son humour ne gache rien, au contraire. Un livre que l'on relit plusieurs fois avec plaisir.

Skyeangel (le 12/08/2002)

Très bon roman de Johanna Lindsey, le premier que je lis de cet auteur... les personnages sont attachants... l'humour ne gâche rien... un très bon moment à passer...

Lys (le 12/09/2002)

Rien à rajouter, c'est tout simplement très bon !

Fouine (le 23/09/2002)

Mon préféré, je l'ai tellement aimé que je me suis empressée d'acheter les deux autres livres de la saga Viking en version anglaise, puisque ces benets d'éditeurs n'ont pas pensé à les traduire ! Le premier relate l'histoire de la mère de Karen et le deuxième celle de son frère. Je vais me régaler...

Titanicus (le 03/10/2002)

G.shanna (le 28/11/2002)

Combien de fois je l'ai lu ce bouquin ?! Vraiment inoubliable, cette Kristen est épuisante, elle est entière, spontanée, tendre, amoureuse, guerrière, bref elle nous ressemble ! Royce, existe en vrai ! Car il est tout sauf parfait et ressemble aussi beaucoup à nos alter-égos masculins ! Sexuel, sensuel, conflictuel, passionnel, bref : Mars et Vénus qui s'aiment...

Emma (le 28/11/2002)

Contrairement à tous vos commentaires élogieux, je ne peux faire preuve d'autant d'enthousiasme pour ce roman... C'est bien écrit, il y a de l'humour, mais je me suis tout simplement trompée en l'achetant... J'aurais dû d'abord m'informer du statut "d'esclave" de l'héroïne... J'avoue que pour moi, cet élément a été un frein... Je n'ai pas pu rêver comme je l'aurai souhaité...

Gina (le 30/11/2002)

A la lecture de vos commentaires je me suis ruée sur amazon.fr pour commander le bouquin... et je suis contrainte de rejoindre Emma dans sa déception - Même si le statut d'esclave ne m'a pas dérangée (j'ai du mal à voir Kristen en esclave, c'est le moins qu'on puisse dire !) et que tous les ingrédients y étaient, je n'ai vraiment pas accroché à cette histoire. Désolée les filles je ne vous suis pas cette fois ci...

Alicia (le 02/01/2003)

Je me vois malheureusement obligée de rejoindre Gina et Emma dans leur désenchantement. Je ne supportais pas la situation d'esclave de Kristen (les chaînes, surtout) et les bons conseils de la vieille Eda à propos du "maître" avaient le don de me mettre en colère !

Kaylee (le 06/01/2003)

J'ai beaucoup aimé, malgré le statut d'esclave de Kristen, mais bon l'enchaîner est tout de même assez exagéré ! Mais c'est une très belle histoire d'amour, non ?

Banshee (le 18/01/2003)

J'adore ce livre que j'ai lu au moins 100 fois... vivement que les 2 autres soient traduits.

StellaSlight (le 29/01/2003)

J'attendais beaucoup de celui-ci. L'histoire se lit agréablement, mais il y a quelque chose qui me dérange dedans. Ce n'est pas tellement le fait que l'héroïne soit une esclave. Les sentiments sont trop vite apparus, sans même qu'il y ait de vrais échanges entre les personnages principaux. Je regrette que Lindsey n'ait pas assez développé le caractère de Royce, notamment dans ses contradictions et sa lutte interne entre sa haine pour les vikings et son désir pour Kristen. Il pourrait être très attachant, mais finalement je le trouve distant et très difficile à cerner. L'héroïne, quant à elle, s'en sort plutôt bien.

Sweet (le 06/02/2003)

Je vous rappelle qu'à cette époque et dans l'antiquité, n'importe quel prisonnier(e) pouvait se retrouver esclave du jour au lendemain. Ca n'avait pas la connotation infamante d'aujourd'hui, c'était un accident du destin. Ceci dit pour défendre un livre que j'ai adoré, car il y a beaucoup de passion dans ce couple !

Bellacoola (le 07/02/2003)

Mina (le 13/02/2003)

Oups... J'arrive pas à le terminer. Pourtant j'étais très emballé au début.

Cat (le 04/05/2003)

Madikha (le 21/05/2003)

On m'avait dit que c'était excellent et j'avoue que je n'ai pas du tout été déçue. J'ai adoré le livre du début à la fin même quand Kristen s'est retrouvée esclave. En fait, j'attendais avec impatience la réaction de Royce quand il découvrirait qu'en fait il avait emprisonné une femme. En bref, c'était bon, drôle, attendrissant... un livre comme je les aime.

Perrinette (le 24/10/2003)

J'ai tellement aimé ce livre que ça m'a poussé à acheter les deux autres tomes de la série. Même si le héros est un macho pas possible, son caractère est très bien exploité par Lindsey. La scène où les compagnons de Kristen cherchent à rendre jaloux Royce m'a fait littéralement écrouler de rire. En plus, le côté historique avec Alfred de Wessex est intéressant quand on connait un peu l'histoire de l'Angleterre (et puis cela change un peu des régences). Époque inhabituelle, relation qui fonctionne très bien entre le héros... Inoubliable. Pour ceux qui ont le courage, la suite avec Selig vaut vraiment le coup.

P&P (le 09/02/2004)

Emmake (le 16/02/2004)

J'ai adoré. L'époque est magnifique, dommage que les deux autres de la série ne soient pas traduits. En ce qui concerne la condition d'esclave de l'héroïne, cela ne m'a absolument pas dérangée, en fait elle n'a jamais vraiment été esclave, du moins dans sa tête. Voilà enfin une femme forte qui sait se défendre. De plus, la famille viking, genre brutes mal dégrossies, j'adore !!!

Virgin (le 10/04/2004)

C'est le premier que j'ai lu de cet auteur et j'y ai pris goût ! Je n'aime pas non plus la situation esclave-maître, mais Kristen ne se laisse jamais abattre. Génial !

Mélissande (le 26/05/2004)

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais je rejoins la prensée de StellaSlight : on s'attache beaucoup moins au héros, dont la psychologie reste peu développée. J'ai cependant apprécié de retrouver les personnages de «Fire in winter» (Les parents de Kristen) que j'avais déjà lu. Je regrette que deux volets qui encadrent ce roman ne soient pas traduits en français.

Charme007 (le 06/09/2004)

Cambria (le 30/09/2004)

Coquelicat (le 04/11/2004)

Deux héros puissants, arrogants et sans peur ! J'avais beaucoup aimé cette histoire de rapport de force entre Kristen et Royce, où peu à peu la flamboyante héroïne va prendre goût à son geolier et à leur rendez-vous passionnels. On se sait pas qui réussit à dompter l'autre, mais au final comme toujours c'est l'amour qui triomphe...

Fripouille (le 10/12/2004)

Bien que je n'aime pas du tout le fait que Kristen soit obligée de porter des chaînes, j'ai adoré ce bouquin et le rapport de force qui s'installe entre les deux personnages pour, comme toujours, sombrer dans le désir ! Un très bon livre qui m'a tout de même rappelé une autre saga de Mme Lindsey que j'apprécie particulièrement ! Merci encore...

Soledad (le 16/12/2004)

Djazz (le 24/12/2004)

Pascaline (le 31/03/2005)

A quand la traduction des autres livres de la série ???

Stella (le 09/06/2005)

Génial.

Damascus (le 09/06/2005)

C'est sympa le syndrome de Stockholm : l'héroïne qui tombe amoureuse de son géolier, c'est quand même dingue, mais l'histoire est très belle malgré tout.

Alisonchris (le 09/06/2005)

Ariel (le 02/02/2006)

Très bon, je vous le conseille à toutes.

Zyphira (le 18/02/2006)

Un livre qui restera dans ma bibliothèque. Le contexte et les héros sont tout simplement ébouissants. Lu d'une seule traite.

Jauffretr (le 07/03/2006)

Un de mes romans préférés ! Je suis toujours aussi fan de Chritelle et Royce !!

Ptitepuce (le 11/03/2006)

Venus (le 19/03/2006)

C'était mon premier livre de l'auteur, et j'avais adoré à l'époque. Je l'ai lu d'une traite, et me suis follement amusée. Les personnages sont attachants, il y a beaucoup d'humour, et j'ai trouvé Kristen forte et surtout pas esclave malgré ses chaînes. A relire si je pouvais remettre la main sur ce bouquin et j'attends qu'on traduise les deux autres tomes.

Damnedia (le 28/03/2006)

J'ai adoré l'héroïne.

Ange (le 30/03/2006)

J'ai adoré tout simplement et le relis volontiers.

Sassa (le 15/05/2006)

Très bon JL. Les deux personnages se tiennent tête et moi j'aime quand un livre me laisse accrochée ! Quel excellent livre !

Amandine (le 27/06/2006)

A relire.

Eglantine (le 22/07/2006)

Lylyne (le 31/07/2006)

Kristen tombe très rapidement sous le charme du beau Royce qui hait les vikings. Il ne lui parle pas d'amour ni de mariage, mais on sent ses sentiments évoluer au fil des pages. J'ai beaucoup aimé la scène où Royce trouve Kristen en compagnie de Gaetan (qui n'est autre que son frère, mais il ne le sait pas et on voit l'amour qu'il lui porte à travers la jalousie qu'il manifeste).

Sissi (le 30/08/2006)

Rinou06 (le 18/09/2006)

Letina (le 16/10/2006)

INOUBLIABLE !!! C'est le mot qui qualifie bien ce livre qui ma accrochée. J'adore la mentalité de Kristen, et surtout comment elle se bat, sa force. Royce m'a beaucoup plu également, beau, fort, avec un bon fond et ses sentiments qui se révèlent au fil des pages pour l'héroïne. Ah, un merveilleux livre !

Peabody (le 16/11/2006)

Lu, lu et relu. Plein de passion avec une bonne touche d'humour. Je l'ai depuis sa première parution et je le conserve bien précieusement.

Scoubi14 (le 27/11/2006)

Excellent livre, un bon deux coeurs. Cependant, je trouve les sentiments de l'héroïne trop soudains, ceux du héros sont plus progressifs. Le grand dommage, c'est qu'il donne vraiment envie d'avoir lu le premier tome de cette saga, qui n'a bien sûr pas été traduit !

Elle (le 28/03/2007)

J'ai adoré le contexte, qui est habituellement peu exploité. Les héros sont comme je les aime, surtout Kristen qui est d'une superbe modernité et d'un naturel très fort... J'ADORE cette nana !! Le héros est pas mal, et malgré leurs préjugés (mais lui en a plus), ils arrivent à évoluer. A lire et re-re-relire.

Cassie2oo7 (le 21/05/2007)

Lu il y a pas mal de temps déja et j'en garde un bon souvenir !

Sadie (le 25/06/2007)

Ce livre, la première fois que je l'ai lu, je l'ai tout simplement ADORE !!! Depuis il ne me quitte plus car il est à lire, re-lire, re re-lire avec autant de plaisir !!!

Stephie (le 11/12/2007)

Superbe, l'héroïne a un caractère bien trempé et je me suis surprise plusieurs fois à l'admirer, l'electricité entre les deux héros est palpable, il y a beaucoup de passion entre eux.

Sylvine (le 18/01/2008)

Un des premiers a&p que j'aie lu et je le relis encore.

Caroline (le 18/01/2008)

Très intense, l'héroïne est très forte, combative, mais elle ne nie pas ses sentiments envers le héros.

Nathaly (le 04/02/2008)

Maya (le 05/05/2008)

Excellent !!

Natou (le 31/05/2008)

Du moment qu'on l'a commencé, impossible de le lâcher. Sublime...

Lusylia (le 11/06/2008)

Relu en VO. Toujours aussi bon, j'adore l'héroïne de ce livre, qui est loin d'être nunuche, elle sait vraiment ce qu'elle veut. La relation entre les héros est intense mais aussi pleine de tendresse, c'est vraiment mon préféré de l'auteur !

Emy86 (le 17/07/2008)

Leelou (le 20/08/2008)

Le coup des chaînes est dur à accepter, mais enfin on peut admettre que l'époque était un peu primaire. Sinon, j'ai bien aimé.

Cosette (le 05/12/2008)

Toujours excellent.

Suzy (le 27/12/2008)

INOUBLIABLEEEEEEEEEEEEE, un bon moment de lecture en perspective, à ne rater sous aucun prétexte, dommage que toute la saga n'ait pas été traduite en français.

Fefille (le 28/12/2008)

Je l'ai tout simplement dévoré ! Lisez-le, vous ne le regretterez pas !

Ruby (le 06/01/2009)

Génial ! J'aime vraiment beaucoup les romans de cet auteur. Il m'en reste encore quelques-uns à lire, ce que je vais faire de ce pas ;-)...

Sabine (le 19/01/2009)

J'adore cet auteur, mais ce livre est l'un de mes préférés...

Ptit Grouin (le 03/03/2009)

Lu et relu. Inoubliable. A quand la traduction en français des autres romans de la série ?

Poussy (le 03/04/2009)

L'obstination du héros à propos des chaînes a coûté deux coeurs au livre. Je n'arrive pas à concilier ses sentiments pour l'héroïne, qu'on devine d'ailleurs très forts, avec le fait qu'il ne sente pas que cela la rabaisse à cause de leur relation. Pourtant, ce héros aurait pu être mon préféré sans cela. C'est un livre que je ne relirai pas car ça m'a trop énervée.

Kristie (le 03/04/2009)

Lu il y a quelques années... Excellent !

Vro971 (le 06/04/2009)

Rien à ajouter !

Eowynina (le 12/04/2009)

Josie (le 27/04/2009)

Trop superficiel, peu d'introspections, de réflexions profondes, pour une situation détestable limite perverse ; les fameuses chaînes la concrétisent !!! Kristen a du panache, un poil trop poire, le héros est limite brutal, très égoïste, protecteur à mauvais escient et assez hypocrite dans la mesure où ses actes sont dictés pour son bénéfice par une pression qui le dérange dans son confort...

Magnolia (le 30/04/2009)

A lire !

Allyanna (le 05/05/2009)

Beaucoup aimé.

Mag (le 18/05/2009)

Waouh !! Kristen est courageuse, battante, n'a pas peur des hommes, ni de ses désirs. Enfin pas une pleurnicheuse. Et Royce, quel homme, il est son maître, elle est son esclave, mais on sent en lui toute la passion et l'amour qu'il a pour elle.

Justine (le 21/05/2009)

J'ai passé un excellent moment. Des héros charismatiques, des dialogues soutenus et beaucoup de sentiments...

Rochel (le 25/05/2009)

Oursonne (le 02/06/2009)

J'ai beaucoup aimé ce livre. De l'action, une héroïne qui a un sacré caractère, un héros un peu buté mais je trouve que dans l'ensemble ça passe bien. Moi qui ne suis pas du tout fan du style Lindsey j'ai été très agréablement surprise.

Alexia (le 03/06/2009)

Aucun intérêt. Je n'ai pas du tout aimé l'héroïne qui se prenait trop pour quelqu'un d'important. Lu et oublié dans un carton. Passez votre chemin, si vous ne voulez pas être déçue...

Treg (le 03/06/2009)

Inoubliable. J'ai eu du mal à la terminer... pour ne pas qu'il finisse ! Un pur bonheur que la relation passionnelle entre ces deux-là ! Enfin deux personnages aussi forts l'un que l'autre, tant physiquement de mentalement, un récit trés bien mené et équilibré, un côté "brute viking" que j'adore.

Kamille (le 11/06/2009)

Des héros au fort caractère mais qui acceptent leur attirance (ce qui évite des scènes trop violentes). Et l'histoire d'amour est bien intégrée à l'histoire d'aventure ce qui évite de devoir zaper des passages.

R&R (le 17/06/2009)

Claudia (le 30/06/2009)

Très bon.

Pince (le 09/07/2009)

Pas aimé, pourtant le début était bien mais l'héroïne devient vite pénible car imbue de sa personne, aucune fierté je trouve à s'accrocher à ce gars qui gonfle et qui ne montre aucune passion dans ses sentiments, même à la fin quand il rencontre ses futurs beaux parents, il ne les aime pas sans qu'on en comprenne les raisons. Il manque quelque chose.

Mysty (le 14/07/2009)

Lu il y a quelques années, ce livre fait partie de mes classiques. Malheuresement, de la saga des Haardrad je ne connais que cet opus, or il y a l'histoire des parents et du frère de l'héroïne (Sélig) mais en anglais et au vu des commentaires, ces romans s'annoncent aussi excellents que celui-ci, alors voilà ma question : A QUAND LES TRADUCTIONS ? (sachant qu'ils ont été traduits en allemand alors pourquoi pas en français !!!)

Tory (le 28/07/2009)

Mazlie (le 25/08/2009)

Dévoré littéralement ! Je voudrais mettre 10 coeurs ! Les héros sont formidables et c'est rempli de passion et de sensualité.

Caryotperis (le 28/08/2009)

Marie-- (le 31/10/2009)

J'ai dévoré et adoré ce roman. L'héroïne sait ce qu'elle veut et le héros n'est pas invincible. Pas mal d'humour et de sensualité. A lire !

Mdj (le 02/11/2009)

J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est vrai que les chaînes m'ont enervée, mais bon, ça colle avec la situation. A partir du moment où je l'ai commencé, j'ai voulu savoir ce qui se passerait ensuite et donc je l'ai lu d'une traite, malgré ça j'aime avoir un peu plus d'humour dans un livre, j'aime qu'il me fasse rire et pour ça j'ai été déçue, à part au moment où Kristen débarque dans la chambre du roi à moitié nue... mais c'est bien le seul moment où j'ai souri.

Doudoune2005 (le 11/12/2009)

J'ai pas aimé (et pourtant je ne suis pas très difficile). Le personnage de Kristen n'est pas assez féminin, on la décrit comme si c'était une mutante sauvage et brutale et c'est vraissemblement ce qui m'a refroidie.

Mel (le 25/12/2009)

Inoubliable ! Définitivement un de mes préférés dans cette collection. Palpitant, divertissant, très intense et très chaud ! Je le garde précieusement dans ma bibliothèques et le relis toujours avec le même plaisir.

La Chipie (le 19/04/2010)

Betty-01 (le 17/05/2010)

Simplement excellent !

Manoglia (le 12/01/2011)

Sab (le 14/01/2011)

Deedo (le 17/01/2011)

Emi (le 21/02/2011)

J'ai bien aimé ce livre, dans lequel il n'y a pas de temps morts ; des personnages secondaires attachants (Meghan, Alden, Thorloff) mais peut-être pas assez exploités à mon goût ; une relation intense entre deux âmes fières et une sensualité débridée ; le petit hic à mon sens, c'est que Kristen semble ne pas comprendre pourquoi elle et ses amis Vikings sont si malmenés. Je regrette un peu qu'il y ait tant de scènes de bagarre (on a compris qu'elle savait se défendre, merci) au détriment de quelques explications de l'état d'esprit des personnages. Sinon c'est très bien écrit et l'époque est originale.

Shanaouya (le 21/03/2011)

J'ai adoré ce livre, cette fille est surprenante, elle ne pleure jamais, elle est admirable, ça change des romans où on montre les femmes fragiles, perdues sans homme, là elle est guerrière, fiére et tendre, elle le veut, elle le lui dit et c'est lui qui ne veut pas, pour une fois ça change et c'est succulent.

Louise80 (le 29/03/2011)

Syl (le 04/04/2011)

Superbe livre, des héros fabuleux dotés de forts caractères, de l'énergie et des moments captivants. En Bref à lire et à relire. Pour ma part il ne quitte pas ma bibliothèque.

Sandline (le 17/05/2011)

J'ai carrément dévoré le livre, vraiment excellent !!!

Zephie (le 20/06/2011)

J'ai passé chaque seconde de mon temps libre scotchée à ce livre... passionnant !!!... Aucun ennui, aucune longueur et le côté "esclave" ne m'a pas du tout gênée, étant donné l'époque à laquelle se déroule l'histoire. Pour info, j'avais commencé par le premier volet de la série "Fire of winter" que j'ai pu lire en français et que j'ai beaucoup aimé également... j'espère une traduction prochaine pour le petit dernier !

Sabrina (le 18/07/2011)

Un de mes livres préférés, j'ai dévoré et adoré ce roman !!! J'ai accroché du début à la fin et je l'ai même relu plusieurs fois !! Beaucoup de passion, j'adore la personnalité de l'héroïne, Kristen, ça change un peu, il y a également pas mal d'humour. Kristen est une héroïne pleine de fougue qui ne se laisse pas faire. J'ai beaucoup aimé la bataille entre elle et Royce, ça met du piment à l'histoire. Pour ma part c'est un chef d'oeuvre, on lit ce livre comme si on y était. A lire et à relire !!!

Guysemo (le 12/11/2011)

Encore une fois, on se retrouve avec une héroïne esclave et décidément je n'adhère pas du tout à cela !!!

Loucy (le 09/12/2011)

Noëlle (le 27/12/2011)

Pour les lectrices qui aiment les femmes masculines qui mettent des coups de poing, balancent des tables, bref, une héroïne très grossière et peu délicate, ce livre est fait pour vous ! Pourtant le début était plutôt pas mal, mais au fil de la lecture j'ai vite déchanté à cause de l'héroïne !

Karyne69 (le 27/12/2011)

Le roman aurait pu être très bon si l'héroïne n'était pas si grossière.

Lakota (le 11/02/2012)

Mon dieu ce livre est vraiment excellent !!! Pour une fois que je ne trouve pas l'héroïne complètement niaiseuse !!! Le héros est bien dans son rôle et colle parfaitement à l'époque. Pas de longueurs dans l'histoire et l'alchimie entre les deux marche parfaitement :) Je conseille fortement !!

Melsie (le 27/08/2012)

Franchement, ce livre a été une très agréable surprise ! Intrigue simple mais bien construite et agréablement racontée ; de la violence, certes, mais compatible avec l'époque, de la générosité, de la passion et de la tendresse. Héroïne fabuleuse. Je me méfiais de l'auteur dont je n'avais lu jusque là qu'un seul roman (Passagère clandestine) qui ne m'a pas emballée. Comme il a été dit, la qualité de ses romans est inégale. Mais là, je suis de nouveau encouragée à rechercher et à lire d'autres romans à elle parmi les "classiques" de la collection, de par vos cotes...

Solo1 (le 06/07/2013)

Twin (le 26/08/2013)

Alors là, ce sera ma découverte de l'été ! J'ai adoré l'histoire et comme la plupart d'entre vous, l'héroïne y est pour beaucoup ! Wouhawouh ! Elle n'a pas froid aux yeux celle-ci ! Elle sait ce qu'elle veut, elle l'accepte et l'assume et clairement, c'est ce qu'il fallait à Royce. Un vrai régal ! Je ne rentrerais pas dans la polémique "chaine-pas chaine" : c'est sa façon à lui de l'enchaîner à lui parce qu'au fond de son coeur, il ne veut pas la laisser partir, mais il ne sait pas comment le lui dire. C'est presque assez romantique finalement !! mdr

Jade2012am (le 03/01/2014)

Patoune (le 10/02/2014)

Dévoré et adoré !

Atsum (le 30/01/2016, lu au format ebook, en VF)

Isati (le 22/02/2016, lu au format papier, en VF)

Je n'avais jamais lu ce classique du genre. Eh bien, comme c'est un très bon cru "Lindsey", c'est parfait. C'est violent mais c'est l'époque qui veut ça. Je pense que c'est bien documenté sur les us et coutumes des vikings, en tout cas je me suis bien projetée dedans. Et, pour une fois, l'héroïne n'est pas une petite chose fragile, j'ai d'autant plus apprécié le roman.

Audette (le 03/06/2016)

Cachou (le 17/10/2017, lu au format papier, en VF)

Nenani (le 21/03/2018)

Je l'ai lu après avoir lu le premier livre de la série en anglais, des parents de Kristen (Brenna et Garrick) ce deuxième livre ne m'a pas déçue mais je trouve plus attachants les deux héros du premier livre. Il y a encore un troisième sur le frère de Kristen qui est moins bon.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "La viking insoumise (Heart's aflame)"

Couverture du livre intitulé "La viking insoumise (Heart's aflame)"

Cote :
(123 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule