Le site francophone dédié au roman féminin

La fille lumière (Glitter baby)

Auteur : Susan Elizabeth Phillips
Editeur : Pocket
Première parution (VO) : 1987
Série : Wynette, Texas (n°01)
Héros : Jake Koranda
Héroïne : Fleur Savagar
Nombre de pages : 439

Qu'est-il arrivé à Bébé Star ? Pourquoi s'est-elle brusquement enfuie alors qu'elle était au sommet de sa gloire ? A dix-neuf ans, Fleur Savagar était le mannequin le plus célèbre du monde. Elle avait fait ses débuts d'actrice auprès de Jake Koranda, "le nouveau James Dean". Ils s'étaient aimés passionnément. N'avait-elle pas tout pour être heureuse ? Mais Bébé Star réalise un jour qu'elle n'est qu'une petite fille sous influence. Dominée par sa mère, manipulée par son père adoptif qui a juré sa perte, la fille naturelle d'Errol Flynn devra lutter contre son destin…
Egalement publié par France Loisirs en 1989.

Commentaires

Phitasen (le 12/04/2002)

Frédana (le 29/10/2002)

Cela ressemble à du Jackie Collins mais en moins cru. Ce livre est plus romantique, plus émouvant. Le personnage de Jake est très séduisant par son côté anti-héros. La psychologie des personnages est bien décrite et ajoute à cette superbe histoire beaucoup de réalisme.

MiniBunny01 (le 10/03/2005)

J'ai adoré, pourtant je n'ai que 12 ans ! Je suis sûre que je l'ai lu au moins 2 ou 3 fois ! La formulation des phrases est bien faite et on sent que Susan a mis du temps et de la passion à écrire ce livre. Trois fois bravo (Bravo! Bravo! Bravo!) !

Marie-- (le 15/07/2005)

Une petite fille ignorée, élevée dans une pension, rejetée par qui elle croit être son père, et qui pardonne à la sortie de l'adolescence, par amour fraternel ! Une mère qui reporte ensuite toutes ses ambitions perdues sur elle, jusqu'au jour où la vérité lui saute au visage ! Refusant d'être manipulée, de tomber sous la coupe d'un beau-père pervers, qui pense que l'argent peut tout acheter, elle rejette tout, l'argent, la beauté, le succés, la gloire ! Elle sombre d'abord, pour ensuite mieux se relever et prouver qu'elle peut exister par elle-meme, sans l'aide de personne et à force de courage !

Ruby (le 28/09/2005)

J'ai adoré ce roman. Il est de la même trempe que "La Belle de Dallas", que j'avais déjà beaucoup aimé... Je conseille à toutes les Romantiques de le lire ; elles ne seront pas déçues ;-).

P&P (le 21/11/2005)

Katherine (le 28/11/2005)

Très très bon livre, poignant avec une héroïne sensible, belle et intelligente. Jake est un peu un enfoiré (désolée du terme) mais c'est bien malgré lui - comme tous les hommes. C'est pour ça qu'on leur pardonne !!!

Guitou (le 10/01/2006)

Un roman que j'estime pour ma part inoubliable, et je le place au même niveau que "Tourbillons" de McNaught. La destinée exceptionnelle de Fleur, l'obsession et les passions qu'elle suscite m'ont complétement absorbée ! Si seulement on pouvait avoir la chance de ne lire que des romans de cette qualité !

Nathaly (le 21/08/2006)

Je l'ai lu en un jour.

Jozie (le 17/08/2007)

Du bon boulot.

Stéphie (le 03/01/2008)

Sublime. Une histoire très bien écrite, une héroïne magnifique et un héros très sombre. Leur relation est très belle et on se laisse emporter par l'histoire de Fleur.

Angelstefff (le 17/11/2008)

J'ai adoré !

Riri (le 21/02/2009)

J'ai lu de très (trop ?) belles romances de SEP avant celui-ci donc je ne mets que deux coeurs. L'histoire d'amour est effectivement super belle, mais je n'aime rien de ce qui se passe autour, ni le cadre ni les personnages.

Pirouette (le 12/04/2009)

Comme Riri, j'ai bien aimé les personnages principaux et l'histoire d'amour. Par contre c'est un style moins accompli que pour les Chicago Stars, parfois un peu long et moins percutant. On sent que c'est un livre des débuts de l'auteur.

Coquelicat (le 30/04/2009)

Très bon, ça fait plaisir cette sortie en VO, je l'attendais depuis un moment et je n'ai pas été déçue !

Leelou (le 31/07/2009)

Lu en VO jusqu'au bout, et pourtant je n'ai pas aimé du tout, ni le thème, ni aucun des personnages. Difficile de rêver sur tous ces gens névrotiques qui semblent avoir du mal à gérer leurs succès et leurs dons. Je déteste tout particulièrement le personnage de Belinda, et vu que ni Errol ni Alexi ne sont mieux, j'ai du mal à comprendre que leurs enfants soient de tels "êtres parfaits". Beaucoup trop de clichés jetés au hasard, manque d'humour (sauf la référence à King Kong) et un climat au final malsain. Je ressens le même rejet que pour Fancy pants et trouve très heureux que SEP ait ensuite allégé son style avec les Chicago Stars !!! Un demi-coeur...

Sandrine (le 22/12/2010)

Sweety (le 28/02/2011)

LaetiFleurBleue (le 16/03/2011)

Lu en VO. Comme Leelou, j'ai été déçue, mais déçue. A la vue des cotations et des commentaires de Romantiques, j'avais des attentes énormes, sans avoir bien compris à quoi m'attendre. Ce roman est très différent des derniers SEP (et des Chicago Stars), il s'agit d'une saga sur de nombreuses années, centrée autour de l'héroïne. J'ai aussi eu par moments le sentiment d'un univers plutôt malsain dont l'héroïne a du mal à se défaire, ce qui m'a déplu. Quant au héros, il ne m'a pas beaucoup plu... Bref, un demi-coeur également pour moi.

Louise80 (le 30/10/2011)

Albérta (le 25/05/2012)

Il est magnifique, ce livre est vraiment inoubliable.

Betty-01 (le 15/11/2012)

Vraiment bon. J'ai eu de la peine pour elle quand elle a compris la manipulation de cette femme qui se dit sa mère !! Une vraie garce, au sens propre comme au figuré. Elle fléchit, prend du temps pour se relever, mais réussit quand même à refaire surface, certes pas facile avec un "père" pervers, un frère gay, une mère garce et enfin un premier amant... qui fut celui de sa propre mère ! Néanmoins cette jeune femme a de la gagne et nous donne envie de l'apprécier.

Eowynina (le 25/07/2014)

Audette (le 03/11/2014)

Clo31 (le 28/01/2017)

Je l'ai (presque) lu d'une traite ! Il est très bien écrit, et nous donne toujours envie d'en savoir plus ! Seul bémol, j'ai vraiment détesté tout au long du roman le personnage de Belinda ! Mais bon, c'était surement voulu par l'auteur ! Je recommande fortement.

Audette (le 20/06/2017, lu en VO)

Je le préfère en VO.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "La fille lumière (Glitter baby)"

Cote :
(26 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule