Le site francophone dédié au roman féminin

Lady Vixen (Lady Vixen)

Auteur : Shirlee Busbee
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 1980
Dernière parution (VF) : 2007
Contexte : 1813
Genre : Corsaires
Série : Sud (8) (n°5)
Héros : Nicole Ashford
Héroïne : Christopher Saxon alias Capitaine Saber
Nombre de pages : 632

Orpheline, Nicole Ashford s'enfuit de chez elle : Tout plutôt que de subir les humiliations infligées par ses tuteurs. Déguisée en garçon, elle se présente dans une auberge. Le capitaine y recrute son nouvel équipage. Il la toise : bien jeune, bien frêle, bien fragile ce mousse ! Pourtant, il l'engage. À bord de la " Belle Garce ", Nick sillonne les océans, aborde dans des îles lointaines, repaires de dangereux pirates. L'aventure l'enchante : Elle a conquis sa liberté. Libre certes… Si ce n'est qu'elle doit partager la cabine du Capitaine Saber. Normal pour un mousse. Mais Saber n'est pas dupe : il la rudoie, il la provoque, se dénude devant elle. Elle rougit ? Elle se met en colère ? Il éclate de rire ! Jusqu'au jour où il arrache ses vêtements à Nick, fait vibrer ce corps satiné qui n'a jamais appartenu à personne…
Déjà publié par J'ai Lu en janvier 1992 et en grand format aux Editions Trevise en 1982.

Commentaires

Murielle (le 30/11/1999)

Agnès (le 30/11/1999)

Un héros trop violent pour être sympathique. Trop peu de paix entre les héros. On reste sur une impression de violence et non d'amour.

Anna (le 23/04/2002)

Ce livre est beau, déchirant mais dur à la fois. Il est dur car les deux héros s'aiment mais ont commencé leur relation d'une façon laide, Nicole ayant été forcée par Christopher et à chaque fois que les 2 "protagonistes" veulent laisser sortir des mots tendres, ils préfèrent s'envoyer au diable.

Gallya (le 23/07/2002)

Très intense. C'est vrai que la relation des 2 héros a débuté d'une manière fort malheureuse. Et pourtant, je parviens très bien à comprendre et pardonner à Christopher sa brutalité et son aveuglement, une fois dévoilées ses blessures les plus profondes. C'est beau, c'est violent et très orageux. Cela met les nerfs à vif de constater que ces 2 amoureux ne parviennent pas à faire la moitié du chemin pour se rejoindre. En outre, les détails omniprésents de la guerre entre l'Angleterre et l'Amérique donnent un fond historique captivant. C'est le déchirement entre les nations, entre nos héros nés en Angleterre, mais dont l'avenir appartient au nouveau monde.

Stéphanie (le 28/09/2002)

Oh misère... oh désespoir... oh déception ! Je ne suis généralement pas du même avis qu'Agnès, mais là je suis d'accord avec elle ! (Sauf pour la violence... mais c'est une tendre !) Bref je me demande encore pourquoi il a autant de succès !

Sandrine (le 12/11/2002)

Ce livre est magnifique... je l'ai adoré même si le fond est dur et que les héros passent le temps à jouer à cache-cache sans vouloir oser s'avouer leurs sentiments !!! Christopher est sublime... et Nicole, une sacrée furie !!

Titanicus (le 08/01/2003)

Rhea (le 12/09/2003)

J'ai bien aimé ce livre, sauf quelques passages. Mais il n'est pas inoubliable, la preuve est que je l'ai lu il y a quelques semaines et j'en ai presque oublié tout le contenu.

Lys (le 20/10/2003)

Ce roman est bien écrit et l'auteur nous distille bien en temps voulus les secrets mais je l'ai trouvé un tantinet longuet. L'héroïne est formidable mais par contre on ne peut pas en dire autant du héros. D'habitude ce sont les héroïnes qui gâchent le plaisir d'un livre mais alors là, le héros est un gros macho imbu de sa petite personne dans toute sa splendeur. Et même la fin ne nous le rend pas sympathique puisque Monsieur ne change pas d'un iota. Pour moi il est un anti-héros.

Valentine (le 08/11/2003)

Fifette18 (le 16/11/2003)

Livre assez volumineux, mais sa lecture est très agréablement surprenante, aussi ??? Très bien documenté historiquement sur l'époque qui y figure et que dire des deux héros, très explosifs côté sentiments !!!

P&P (le 12/02/2004)

Cem (le 14/03/2005)

Une relation haine/amour qui n'est pas sans rappeler celle qui existait entre Jason et Catherine dans "L'appel de la passion".

Emmakens (le 21/04/2005)

Très bon ! J'aime quand Busbee écrit des romans passionnés !

Alisonchris (le 11/06/2005)

Mon roman d'amour de référence, je l'adore.

Ptitepuce (le 25/08/2005)

Malgré le temps qui passe... il reste inoubliable !

Coquelicat (le 09/10/2005)

Passionné et captivant, les deux héros sont hauts en couleurs, il manque juste un peu d'émotion pour que je lui mette 3 coeurs.

Lulu (le 19/03/2006)

Ce livre est le premier Busbee que j'aie lu et il tient une place à part dans mes souvenirs.

Harry (le 10/04/2006)

J'ai vraiment adoré ce livre, bien que je trouve que Christopher ait agi en goujat au début, mais on comprend que se cache en lui un être sensible, compréhensif et ouvert à l'amour. Nicole, elle, a beaucoup de courage, c'est vraiment une aventurière.

Emmakens (le 30/04/2006)

Juste relu, et en effet j'ai préféré à la relecture.

May38 (le 15/05/2006)

Pas encore fini mais comme j'ai triché un peu (eh oui, j'ai feuilleté les pages) je peux sans hésitation accorder trois coeurs à Lady Vixen.

Eleanore (le 23/05/2006)

Stella (le 05/01/2007)

Il mérite trois coeurs. Les héros sont très attachants, Christopher est macho et violent mais pas trop, en plus il a des circonstances atténuantes et Nicole n'est pas une cruche prétentieuse. Elle comprend vite ses sentiments pour le héros, même s'il ne lui facilite pas les choses.

Saroune (le 26/01/2007)

Katie (le 08/02/2007)

Magnifique. Lu en deux fois vu le nombre de pages.

Elle (le 15/02/2007)

L'un des premiers que j'ai lu il y a environ 20 ans... Je l'ai gardé et je le relis en ce moment avec délectation... Cependant un peu de longueurs quand Nicole est chez lord Saxon et qu'elle rentre dans "le monde"... mais heureusement le rythme reprend après... Cependant il reste avec trois coeurs dans ma biblio !!

Mado (le 23/04/2007)

J'ai été très déçue car j'attendais la réédition avec impatience : j'espérais une histoire passionnée de pirate, comme nous le suggère la présentation, il n'en est rien, et les aventures de Nicole déguisée en mousse sont à peine abordées. Autre chose, j'ai attendu Lady Vixen jusqu'à la derniere page... où est-elle ?

Dcss (le 23/04/2007)

Lyllungallaad (le 24/04/2007)

Lu il y a longtemps mais souvenir impérissable, même si l'ensemble est un tantinet longuet. Et pourtant je suis amatrice de 'pavés'.

Giselwillies (le 26/04/2007)

Rinou06 (le 30/04/2007)

Très déçue par cette histoire. Le héros est trop méchant pour être sympathique, malgré ce qu'on apprend de son passé. Tous les moments où le couple est réuni, seule la violence semble les guider. On a du mal à croire à leur amour, même à la fin.

Adoree (le 01/05/2007)

Bon roman : bien construit et fourmillant de détails historiques. Mais... car il y a un mais... l'amour passion doit-il signifier violence verbale et physique à chaque échange entre les héros ??? Lui est vraiment macho et agaçant à la longue. Comme Stephanie, je me demande encore pourquoi ce livre a autant de succès...

Ruby (le 02/05/2007)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Malgré les rapports de force (ou grâce à ça ;-)), ce roman restera bien au chaud dans ma bibliothèque.

BellNana (le 03/05/2007)

Comme Agnès et Stéphanie entre autres, j´ai trouvé le héros trop violent, trop obstiné et trop imbu de sa personne. Aucune grandeur d´âme ! La scène de la prostituée qu´il jette en pâture à son équipage ne peut se justifier en rien par les souffrances qu´il a endurées ! Quant à ses rapports avec Nicole, je ne dirai rien de plus que je déplore qu´une héroïne aussi courageuse tombe amoureuse d´un pareil individu ! J´avoue qu´à la fin, quand il lui avoue son amour, je n´en avais plus rien à faire !! J´aurais aimé qu´à ce moment elle soit enfin guérie de lui. Seule une fin où elle l´aurait envoyé se faire voir ailleurs m´aurait réconciliée avec ce roman !!!

Cambria (le 04/05/2007)

J'attendais avec impatience la sortie de ce livre, mais j'ai été déçue. Le héros est-il obligé d'être violent avec l'héroïne ? Je me demande où est la passion dans tout cela. Il m'énerve ce héros arrogant, imbu de sa personne. L'héroïne reste cinq ans sans que personne (sauf Allen) remarque que c'est une fille ? Où sont les détails de cette période ? Mais qui est Lady Vixen ? Je me demande pourquoi ce roman a eu un tel succès...

Bluebell (le 13/05/2007)

Décevant, vraiment décevant... le début de l'histoire est assez bien, mais on aurait bien aimé plus de détails sur la vie de Nick sur le bateau, trop long, pas assez captivant par moments, on a bien envie de sauter quelques pages... bref une histoire d'amour qui ne semble pas en être une, au fond.

Jozie (le 14/05/2007)

Christopher est un gros rustre violent, antipathique et mené par son sexe, pour qui les femmes sont des êtres inférieurs dont il peut abuser à loisir et qu'il peut violenter (y compris sexuellement) quand bon lui semble. Les premières scènes de sexe sont révoltantes (et je ne suis pas prude), et au fur à mesure de l'histoire on s'ennuie de plus en plus. J'ai fini ce livre en lisant en diagonale. Pourquoi tombe-t-elle amoureuse de lui ? Mystère. Moralité : j'ai perdu 8 euros. Un conseil : vous aimez les héros respectueux des femmes ? Ne lisez pas ce livre !

Benio (le 15/05/2007)

Qui voudrait d'un homme pareil ! Pas moi en tout cas.

Steph (le 16/05/2007)

Pas mal, même si je m'attendais à mieux. Ce n'est vraiment pas le meilleur de Busbee. Le héros m'a donné envie de le baffer, quant à Nicole, je ne comprends pas qu'elle accepte de fréquenter ce type durant tout le roman. Mais bon, c'est un roman. Pour le titre du livre, Cambria, Vixen veut dire renarde, surnom que Christopher donne à Nicole.

Csandra (le 28/05/2007)

Je n'ai qu'un mot à dire : ennuyeux.

Magnolia (le 29/05/2007)

C'est vrai qu'il y a pas mal de longueurs... Ceci dit j'ai bien aimé...

Caryopteris (le 07/06/2007)

Misty (le 07/06/2007)

Que l'on aime ou non, ce roman est inoubliable et selon moi reste incontournable comparé à la grande majorité des "oeuvres" que l'on publie depuis deux ou trois années. Ici on a bien de l'Aventure et surtout de la Passion !!!

Meyline (le 09/06/2007)

Kcinna (le 10/06/2007)

C'est une série que j'ai depuis sa parution en 80 sauf Le lys et la rose que je n'ai jamais pu me procurer et que je recherche toujours avec patience. J'ai relu ce livre une bonne vingtaine de fois et toujours avec beaucoup de plaisir. Les personnages de Busbee sont attachants et, contrairement à ce que pensent certains lecteurs, ils ont beaucoup de sensibilité à fleur de peau. Je rejoins le commentaire de Gallya. Par ailleurs les livres de Busbee sont passionnants au niveau historique, j'ai appris beaucoup de choses. Je garde ces livres aussi précieusement que les Woodiswiss.

Stephie (le 25/06/2007)

Un livre très bien écrit, beaucoup de passion et d'aventure, mais c'est vrai que parfois il y a un peu trop de longueurs ! L'histoire est riche en détails historiques ce qui ne gache rien.

Lilikris (le 14/07/2007)

Un livre fort en intensité. Le héros est macho et violent, mais il se soigne, ce qui le rend attachant. L'héroïne est géniale. Quelques longueurs tout de même qui me font mettre seulement deux coeurs.

Missgoldy (le 23/07/2007)

Agone (le 17/08/2007)

Tamachounette (le 28/08/2007)

Bah, après tous les commentaires je m'attendais à un grand méchant, mais en fait y'a pas de viol puisqu'elle finit toujours par éprouver du plaisir, et le fameux bras cassé ne l'est pas, c'est elle-même qui le dit quelques pages plus loin... donc fausse violence en fait ! Du coup je suis un peu déçue... Christopher est super, et Nicole est franchement à baffer par moments donc j'aurais voulu qu'il la remette plus souvent à sa place !

Cladie (le 03/09/2007)

Pffff... C'est long, c'est long ! Heureusement qu'il y a les détails historiques qui m'ont plus intéressée que les héros ! Mais qu'est-ce que c'est que ces malentendus et ces non-dits à répétition ? Je sais que c'est le propre de la romance, mais là, on frise le ridicule, lorsqu'après la grande réconciliation, et 20 pages avant la fin, rebelotte, nouveau malentendu et nouvelle brouille entre les héros. Du coup, on ne croit plus à la scène finale. Malheureusement, c'est toujours le même schéma avec Busbee. Un coeur parce que c'est bien écrit.

Marjo (le 19/11/2007)

Pandora (le 17/12/2007)

On va mettre 1 coeur 1/2. Très bon début mais par la suite le couple m'a un peu tapé sur le système avec du "je t'aime moi non plus" poussé à l'extrême !!!

Sylvine (le 20/01/2008)

Vraiment bien, et le héros est super, bon parfois un peu brute mais il se rattrappe. Le seul bémol : un peu trop de longueurs, certains passages m'ont carrément ennuyée ! Mais si vous aimez les relations intenses, alors lisez-le !

Pitzi (le 31/01/2008)

C'est un demi-coeur pour la partie historique. Pour le reste j'ai trouvé ces héros fatiguants.

Sailor Green (le 10/03/2008)

Lu il y a des années mais je me rappelle encore bien de l'histoire. C'est pourquoi il mérite aussi trois coeurs. Je l'ai beaucoup apprécié à l'époque.

Natou (le 21/03/2008)

Vanben (le 19/04/2008)

GENIAL !!! Je l'ai dévoré et à peine fini aussitôt relu ! Depuis, je le garde précieusement dans ma bibliothèque. Il y a tout ce que j'aime : de l'amour (c'est un peu pour ça qu'on lit cette collection), de l'aventure (qui ne prend pas le pas sur tout le reste), de la sensualité et de la passion (parfois un peu brutale je l'admets, mais moi, j'adore les relations haine/amour, quand les héros n'arrivent pas à départager ce qu'ils ressentent vraiment). Quant aux personnages, j'adore : Nicole est téméraire et forte et on s'aperçoit au fil des pages que Christopher n'est pas aussi froid et insensible qu'il le montre mais au contraire tendre, romantique et passionné (sans devenir mièvre). On suit totalement l'évolution de leurs sentiments, les doutes du héros, la lucidité de l'héroïne, du coup l'histoire est parfaitement crédible. Un coeur pour les personnages secondaires (Higgins, Allen, lord Saxon et sa soeur, et Mme Eggleston). Seul bémol qui m'empêche de mettre 3 coeurs : le livre est assez conséquent mais je trouve qu'il y avait matière à faire au moins encore deux chapitres dans l'épilogue. Des mois entiers sont résumés en quelques lignes alors qu'on aimerait savoir ce qui s'est passé dans le détail, de plus je trouve que tout n'a pas été dit entre les héros (entre autres, Nicole ignore toujours le double jeu de Christopher en Angleterre). Malgré tout Lady Vixen reste un des mes romans sentimentaux préférés, je le recommande.

Noa (le 05/05/2008)

Bon sans plus car le héros ne fait jamais réellement confiance à Nick et ce jusqu'à la fin ! Dommage.

Catwcat (le 10/06/2008)

J'ai jeté le livre... impossible à lire, même en diagonale !

Herema (le 01/07/2008)

Bon, ça y est j'ai enfin lu ce roman culte et la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas envoyé contre le mur est qu'on me l'avait prêté. Les viols c'est pas mon truc, les héroïnes casse-c... non plus, les héros machistes et monolithiques encore moins et les héros qui ne communiquent pas c'est le pompom du sous-marinier. Le seul point positif est la richesse historique mais vu qu'elle noie l'ensemble du roman... Bref, je pense que vous avez compris, je n'ai pas aimé.

Eowynina (le 07/07/2008)

Valérie (le 07/07/2008)

MAGNIFIQUE, que dire de plus. IOI

Ladouce (le 07/07/2008)

Je suis de l'avis d'Herema. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. Vraiment à éviter.

Marie (le 08/07/2008)

Mimi (le 17/07/2008)

Superbe, toutes mes jeunes années de romantique. IOI

Vero (le 05/08/2008)

Josie (le 29/08/2008)

Enfin lu ! J'adore, mais quel dommage que les réelles motivations de Christopher (départ en Angleterre pour ramener Nick afin de mener à bien son jeu d'espion puis, sur le conseil de Savage, il se décide à l'épouser car bien emmerdé) soient mal perçues par Nick et même ignorées, elle aurait dû, avec plaisir et gratitude, l'oublier ce macho qui la traite si mal...

Mary-Jack (le 25/09/2008)

Roman très sympathique, pas inoubliable à mes yeux ! (Des poils sur le torse de Saber ?! Euh... beurk ! ^^)

Grettags (le 25/09/2008)

Ce livre ne m'a pas emballée, je ne l'ai pas lu en entier, trop dur, le personnage de Christopher m'a plus intéressée que Nicole, qui frise le ridicule par son caractère (oui-non).

Cricri (le 11/11/2008)

Kelly (le 15/12/2008)

Magnifique :0)

Marlène (le 06/02/2009)

J'ai adoré ce livre à quelques détails près !! J'ai surtout retenu le personnage de Christopher car il est plus charismatique que Nicole !!! A vrai dire son aspect froid et distants me fait rire, surtout qu'il est en proie à la jalousie dès qu'il remarque Nicole près d'un homme (surtout Allen !) c'est un aspect touchant de son personnage !! Sinon j'aime quand il fait genre je men fous et à la première occasion va la défendre sans lui dire (scène avec Markham) !! Il est assez ironique !! Bref je trouve l'histoire un peu trop longue parfois ! Et Nicole me tape sur les nerfs, elle est toujours en contradiction avec ce qu'elle pense et elle est toujours en colère, j'avoue que ça énerve à la longue !! Sinon pour la forme de l'histoire je le recommande, mais attendez-vous à devoir être patiente !! Bonne lecture !!

Laura (le 11/02/2009)

Très belle histoire, quoique peut-être un peu longue.

Suzy (le 17/02/2009)

Pussy (le 19/02/2009)

Héros et héroïne à baffer, ils sont faits pour s'entendre, ces deux-là ! Mais comme il m'a été impossible de lâcher ce livre malgré le nombre de pages, il est pour moi inoubliable. Je les ai trouvés plus charismatiques que beaucoup d'autres héros et héroines de cet auteur.

Pythie (le 02/03/2009)

J'ai bien aimé ce livre. Il y a quelques longueurs, mais les personnages sont biens. Ils se méritent !

Anna (le 06/04/2009)

Enath (le 10/04/2009)

Des héros difficiles à vivre mais attachants malgré tout.

Sousou (le 18/05/2009)

Vraiment déçue, je m'attendais à une grande histoire et en fait je n'ai pas du tout accroché... trop long, les héros sont souvent séparés; trop de détails historiques, l'intrigue prend le pas sur l'histoire des deux protagonistes. A voir pour une prochaine lecture mais là bof bof !!

Tory (le 09/07/2009)

Steph54122 (le 09/07/2009)

Auo (le 28/07/2009)

Tous simplement terrible.

Mazlie (le 28/08/2009)

Trop de trop... trop d'obstination, trop de rage, de colère (d'amour ?) bah. Ils sont trop souvent loin l'un de l'autre pour dire qu'ils s'aiment vraiment et, vers la fin, j'ai dû lire un peu en diagonale tellement j'avais hâte qu'ils aboutissent à quelque chose d'un peu plus tendre.

Diana (le 21/10/2009)

Malgré les années, ce livre n'a pas pris une ride. :)

Flohon (le 15/02/2010)

Je n'ai pas envie de le finir. Je n'aime pas trop le héros et la manière de traiter la fille.

Ddbello (le 11/04/2010)

Lulu7005 (le 23/04/2010)

Doll (le 14/07/2010)

Horrible, j'ai lutté pour le finir. La romance tient en 20 pages et le changement radical de l'héroïne m'a déçue, elle passe de garcon manqué à jeune lady effarouchée en deux coups de cuillère à pot, sans garder un chouilla de personnalité intéressante, elle est juste têtue, ce qui ne constitue pas une personnalité intéressante, ça la rend juste butée. Le héros, je reste sceptique, c'est encore à débattre. Mais alors le pire c'est ces longueurs historico-politiques, je pense que ça passionnera les gens qui connaissent bien les guerres américaines parce que franchement le bouquin ce n'est que ça !!! Bonne chance à celles qui vont le lire !

Graziella.marie (le 30/08/2010)

A lire de toute urgence !!!

Ayiana (le 27/09/2010)

Bof, on ne voit pas souvent les héros ensembles, uniquement pour se disputer... l'histoire est basée sur la guerre, j'ai l'impression de voir les héros juste pour faire bonne figure dans un roman documentaire...

Cosette (le 29/10/2010)

Entre bon et excellent, il réunit ce que j'aime et ce que je n'aime pas chez Busbee.

Lulu7005 (le 15/02/2011)

Relu en VO.

Kahlan (le 02/07/2011)

Quelle déception, l'héroïne est une abrutie qui ne fait rien à part se laisser porter par les hommes et le héros un violeur à chaque fois elle n'est pas consentente et ce qui m'a le plus choquée, c'est que le héros couche avec la mère de l'héroïne, c'est trop glauque !!!

Sissou (le 18/08/2011)

Des personnages violents et passionnés comme sait si bien le faire SB.

Jazzmen (le 11/11/2011)

A peu près tout ce que j'ai ressenti à cette lecture a été dit dans les précédents commentaires. Je dirais que j'aurais du mal à tomber amoureuse d'un gars qui ne me ferait pas confiance à ce point-là (après elle l'a voulu, elle se débrouille avec !^^), et surtout qui a couché avec ma mère... c'est vrai que c'est un peu glauque, et je ne sais pas comment je réagirais à la place de l'héroïne en fait dans ce cas, surtout que c'est du très lointain passé. Je trouve que c'est surtout Robert qui est glauque en l'occurrence. J'ai adoré le personnage de Nicole (surtout très courageuse) et les personnages secondaires sont très attachants. Mais c'est vrai que j'aurais eu le goût de frapper et de secouer Christopher plein de fois !!! Je n'ai pas trouvé ce roman assez long par contre (ne me frappez pas !^^), il aurait mérité d'être plus développé à la fin, ça va trop vite je trouve. Et j'ai adoré les détails historico-politiques ! Bref, deux ♥ parce que pour moi, ça manque de romantisme car je trouve que Christopher ne se rachète pas assez.

Karyne69 (le 12/01/2012)

Inoubliable ! J'ai adoré ! Par contre, pour les lectrices qui préférent la guimauve, s'abstenir !

Selket (le 27/01/2012)

Je l'ai lu, certes, je m'en souviens, mais je n'ai rien à dire.

Gretchy (le 01/09/2012)

Un peu déçue par ce roman. Je m'attendais à mieux de Shirlee Busbee. Intrigue un peu farfelue : cinq ans à partager une promiscuité quotidienne et cela sans se faire remarquer, c'est un peu trop quand même... En fait, je n'arrive pas à comprendre comment la notion de grossesse n'est pas du tout mentionnée dans le livre. Pourtant, ils couchent ensemble un nombre incalculable de fois, et je pense même qu'une grossesse aurait contrecarré les plans de Saber. Cela aurait pu être exploité. D'ailleurs, ironiquement la menace de grossesse n'est utilisée que par Edward et cela pour une nuit qu'ils ne vont d'ailleurs pas passer ensemble... Bof ! Je dirais Bon mais pas Extra...

Loucy (le 05/12/2012)

Lu il y a longtemps. Je n'ai pas du tout aimé et me suis empressée de le revendre.

Salvina (le 05/03/2013)

Une fois encore, le héros est en fait une brute qui justifie sa violence par des blessures du passé, l'héroïne est immature. Leur relation s'apparente plus à un duel qu'à une histoire d'amour. Manque de respect, manque de confiance, comment peut-on construire sur de telles bases ? Des invraisemblances dans le récit, en effet comment envisager une cohabitation étroite entre deux êtres sans que lui ne s'aperçoive qu'elle est une fille et surtout qu'elle devient une femme... Bien écrit, bonnes et solides références historiques qui apportent le seul réel intérêt de ce livre. Mais ce n'est pas ce que l'on attend d'A&P.

Jade2012am (le 13/07/2013)

Patoune (le 05/05/2014)

Betty-01 (le 03/06/2014)

Même avis que Doll.

KellyAnn (le 21/10/2014)

Mon histoire d'amour préférée dans le genre !! Inoubliable !! Oui, le héros est un peu brutal, mais tellement viril et hum... moi en tout cas, il m'a fait rêver et j'ai beaucoup aimé Nicole, qui n'est ni trop cruche, ni trop naïve, ni trop entêtée. Et puis j'adore les histoires qui se déroulent comme ça sur plusieurs années et les personnages secondaires sont irrésistibles. Je recommande !!

Ingrid (le 07/01/2017)

Je rejoins Doll à 300% !!

Cachou (le 18/10/2017, lu au format papier, en VF)

Livre avec quelques longueurs mais pas mal quand même. Il y a bien pire.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Lady Vixen (Lady Vixen)"

Couverture du livre intitulé "Lady Vixen (Lady Vixen)"

Cote :
(107 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule