Auteur : Ashlyn MacNamara
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2013
Dernière parution (VF) : 2014
Contexte : Angleterre, 1816
Genre : Régence
Série : Les gentlemen séducteurs (n°1)
Héros : Benedict Revelstoke
Héroïne : Julia St. Claire
Nombre de pages : 345
Depuis cinq ans, Julia St. Claire voit sa soeur Sophia soupirer après William Ludlowe, qui n'a pas un regard pour elle. Contre toute attente, le jour où celui-ci se déclare, il demande la main de Julia. Les finances familiales sont au plus bas et ses parents la somment d'accepter. Mais comment infliger un tel chagrin à Sophia ? Désespérée, Julia se tourne vers Benedict, son ami d'enfance, pour la tirer de ce pétrin. Si on les trouvait dans une situation compromettante, William se détournerait d'elle et il ne serait plus question de mariage. C'est alors que Sophia déclenche à son tour un scandale retentissant...
Betty-01 (le 10/03/2014)
Bancale38 (le 01/04/2014)
Assez convenu, rien de bien original, même si les personnages sont sympathiques.
Céline (le 06/04/2014)
Je me suis laissée embarquer par cette double histoire. Certes pas très originale, mais des personnages sympathiques !
Darcy (le 07/07/2014)
Ah les nouveaux auteurs d'A&P !!! Ceux dont on applaudit au génie (voir les critiques commerciales du livre) et qui n'ont rien inventé. Eh bien en voilà une nouvelle sur la liste ! Ses personages ont l'air de déjà vu. Les prénoms qu'ils portent me font penser à Julia Quinn : Benedict, Sophia (Sophie chez Julia Quinn) et même Julia. Les personnages, l'un d'entre eux est tout droit sorti de l'univers parrallèle des Bridgertone, l'implacable et originale Mrs Wistledown a sa presque "jumelle" dans ce roman. Et encore quelques autres similitudes... Rien ne se perd, rien ne se crée et il suffit de glaner l'inspiration sur ce qui s'est déjà fait et le tour est joué... Si on a du talent. Reste donc le talent d'écriture de l'auteur : fluide. Les histoires en parrallèle sont bien menées et les personnages sympathiques... J'ai passé un bon moment de lecture, je lui mettrais un coeur et demi, ce sera deux.
Anais (le 04/05/2015, lu au format papier)
Un livre sans valeur ....
Katie (le 25/10/2018, lu au format papier, en VF)
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.