Le site francophone dédié au roman féminin

Elle, et aucune autre (Ravishing the heiress)

Auteur : Sherry Thomas
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2012
Dernière parution (VF) : 2013
Contexte : Angleterre, 1896
Série : Historical Trilogy (n°02)
Héros : Le Comte de Fitzhugh
Héroïne : Millicent Graves
Nombre de pages : 311

Millicent ne comprend que trop bien les termes de son mariage arrangé. Elle va devenir Comtesse, en contrepartie le Comte de Fitzhugh profitera de sa vaste fortune, sauvant sa famille de la banqueroute. A cause de sa jeunesse, ils se sont mis d’accord pour attendre huit ans avant de consommer le mariage, et encore, seulement pour engendrer un héritier. Après cela, ils pourront vivre chacun de son côté. C’est un arrangement sensé. Sauf que… Millie ne sait comment, elle est tombée follement amoureuse de son mari, qui est devenu son meilleur ami, mais rien de plus… Il envisage de retrouver son amour d’enfance, la séduisante Isabelle, devenue récemment veuve, dès qu’il aura honoré son pacte avec sa femme… Comme l’heure où ils deviendront vraiment mari et femme approche, Millie et Fitzhugh doivent chacun faire face à la vérité au fond de leur cœur. Leur accord va-t-il conduire seulement à une grande amitié ou, sans qu’ils en aient conscience, les mener au grand amour ?

Commentaires

Sara (le 15/07/2012)

Waouh waouh waouh... Quelle merveilleuse lecture, quelle intelligence dans l'écriture. Pendant deux tiers du livre, Sherry Thomas alterne chapitre se passant en 1896 et chapitre se passant huit, sept, six ans auparavant... C'est frustrant, ça donne envie de poursuivre, mais c'est surtout tellement intelligent d'avoir voulu faire découvrir aux lecteurs la naissance d'une amitié et surtout d'un merveilleux amour. Passez votre chemin si vous cherchez les scènes sensuelles, il y en a très très peu dans ce roman, mais la tension existe entre les protagononistes et elle vous prend aux tripes.

Devil Mahogany (le 01/10/2013)

Sherry Thomas possède une plume des plus addictives. J'ai lu tous ses livres et celui-ci ne déroge pas à la règle. Bien au contraire. On y retrouve cette façon d'écrire qui lui est si propre, alternance passé / présent. Ce livre est une pure merveille à lire. Elle décrit les sentiments d'un manière si réelle : on est déchirée, on saigne pour Millie... A lire ABSOLUMENT. J'attends avec impatience l'histoire d'Helena et Hastings. Leurs joutes verbales dans "Beauté fatale" étaient déjà succulentes, ça continue dans "Elle et aucune autre"... J'attends une apothéose dans "Par orgueil". Bravo Mme Thomas, vous êtes une grande dame de la Romance.

Moon (le 05/10/2013)

J'ai adoré le personnage de Millie pour lequel j'ai éprouvé beaucoup d'empathie, mais le personnage de Fitz... Pendant huit ans il trompe sa femme, lui fait payer leur mariage (alors qu'il a quand même eu plus le choix qu'elle), certes de moins en moins et ils deviennent amis, mais bon... il s'en tire quand même un peu trop bien à mon goût...

Rihan (le 07/10/2013)

River (le 07/10/2013)

D’accord l’histoire est magnifique, l’évolution des sentiments est bien formulée. Par contre, l’intrigante pourra être décrite de façon la plus sympathique possible, elle restera une garce snobinarde.

Betty-01 (le 07/10/2013)

Le mot hypocrite a été inventé pour lui. Bon, sinon dans l'ensemble c'est un petit livre sympa, les flashbacks incessants sont de trop à mon goût... et Millie, jeune femme trop naïve, trop amoureuse ? pour laisser son mari la tromper ouvertement, déclarer sa flamme pour une autre femme avec ELLE !!! Et puis c'est dommage : le temps qu'on arrive à la naissance de l'amour dans le couple, on finit déjà le livre.

Josie (le 11/10/2013)

Elle et aucune autre, après tant d'autres ! Mariage de façade, relations et engagements pratiques uniquement de travail, de sauvegarde des apparences en société (bals)amitié censée réelle entre eux qui ne se traduit que par des cadeaux et jamais un simple geste affectueux, un voyage surprise en Italie où il la trompe (tant qu'à faire !) bref huit ans de contrat dont il a profité en égoïste avec beaucoup de satisfactions perso au lit, même si la réciproque est differente (il faut bien que Millie paie cet arrangement qui l'arrange et qu'il n'abrège pas : UN CONTRAT EST UN CONTRAT, dixit Mr Fitz. Bref un monstre d'hypocrisie sur la totalité du récit et un faible pitoyable, mentalement cruel, abusif les premiers temps envers une jeune fille de seize ans qui, elle, n'a que le choix d'obéir !!! En fait millie évoque par certains côtés ces soumises qui se complaisent dans une situation imposée, acceptent l'abus et les bleus à l'âme, les coups... enfin ici pas de coups bien sûr ! (physiques) Un poil de domination vicelarde lors d'une scène de sexe : ouvre les yeux ou j'arrête, mendiante de l'amour, puis je me soulage et je te mets à la porte... puis je t'ignore sans explications, au cas où tu croirais, et Isabelle est rentrée, Fitz doit prendre la meilleure décision dans son intérêt, fi de son égoïsme ! Pour sa femme et un éventuel héritier en route : mystère ? Ah oui, il aura une bonne mère (déja ça) lui sera un père adultère pour les enfants d'Isa, mais dans une situation tranchée, séparé de sa femme, sauf que mis au pied du mur il ne veut pas de séparation ! Il n'a pas envisagé que Millie refasse sa vie et il s'est rendu compte qu'il perdrait son confort de vie sans elle. Eh isabelle n'a pas les mêmes valeurs... nous non plus Mme Thomas, la fin est bâclée, indigne de vos lectrices, dommage j'avais aimé Camden et Gigi avec leurs défauts et qualités, la lutte acharnée qu'ils se livrent pour ramener l'amour dans leur vie, un combat de titans à armes égales, ici le contrat se pérennise et puis il ne faut pas draguer le lac !! Pratique !!

Atsum (le 12/10/2013)

Cherley (le 14/10/2013)

Excellent commentaire Josie, tout est dit.

Bancale38 (le 17/10/2013)

Excellent !!! J'ai adoré.

Bivale55 (le 23/10/2013)

Marilenna (le 23/10/2013)

Comme d’habitude avec ST, on déteste… ou on adore, elle ne laisse personne indifférent. Comme d’habitude, elle nous raconte une histoire qui peut à première vue paraitre parfaitement improbable, mais à laquelle on adhère et qu’on lit jusqu’à la dernière ligne. J’ai dévoré ce roman en une nuit, même si ce n’est pas celui que je préfère de cet auteur. Alors effectivement le héros est parfaitement détestable, et ce jusqu’à l’avant dernière page, en comparaison l’héroïne est une sainte. Mais leurs sentiments sont parfaitement bien retranscrits et au final on les comprend. Pour ce qui est des retours dans le passé, cela ne me dérange pas et, au contraire, je trouve que cela permet de mieux faire progresser notre attachement aux héros, particulièrement utile dans le cas du héros cette fois. En revanche, ce qui m’a agacée – mais uniquement parce qu’il fallait que je dorme et que je voulais aller au bout du roman – c’est l’histoire parallèle d’Helena et David. J’étais tentée de «sauter» ces passages mais malheureusement leurs échanges étaient vraiment trop bons… Si c’était possible j’aurais mis deux cœurs et demi.

Fabienne56 (le 03/11/2013)

Anayelle (le 10/11/2013)

Lui, trop hypocrite. Elle, trop gentille (elle s'écrase devant ce mari qui ne l'aime pas). Les flashbacks sont de trop à mon goût. Mais je l'ai quant même lu de A à Z. Donc je ne peux pas mettre une croix.

Solynn (le 16/11/2013)

Emouvant et se lit d'une traite. Bien trop court à mon goût.

Céline (le 18/11/2013)

J'aime toujours autant cet auteur ! Deux coeurs parce que ce n'est pas mon préféré et que j'ai trouvé la fin trop... brève. En 10 pages, tout est fini... j'attends le dernier tome avec impatience !

Mélanie (le 18/11/2013)

Le héros est d'une débilité incommensurable. Difficile de s'y attacher. L'héroïne, elle, est bien trop passive et soumise à mon goût. Le tout est donc peu réaliste et ne laisse aucun souvenir particulier. Mais pas mauvais au point de renoncer à cette série... l'histoire naissante entre la soeur du héros et son meilleur ami m'intrigue au point de laisser une autre chance (sans doute la dernière !) à cet auteur !

Rihan (le 24/11/2013)

Très bon S. Thomas !! J'ai beaucoup aimé !!

Darcy (le 09/12/2013)

Le commentaire de Josie résume aussi le fond de ma pensée sur le personnage de Fitz, je serai moins radicale sur celui de Millie. D'une part parce que le premier tome nous l'a fait entrevoir comme un personnage intelligent. Fitz m'a écoeurée, j'étais très mal à l'aise durant cette lecture et j'en suis difficilement arrivée à bout. Je ne lisais plus qu'en diagonale à la fin. Hypocrite, égoïste et veule, sont les trois qualificatifs qui me viennent à l'esprit pour décrire Fitz. Beurk !!!

Lily (le 28/12/2013)

Karine (le 24/01/2014)

Quatre cœurs ne sont pas assez, il en faudrait des dizaines pour exprimer mon émotion à la lecture de ce merveilleux roman où les héros sont extraordinaires dans leur humanité. Enfin une véritable histoire d'amour à laquelle on peut croire, avec une vraie relation qui se construit au quotidien. J'ai vraiment adoré ce livre avec ses flashbacks, ses personnages et l'émotion qui s'en dégage. Les mariages arrangés qui se terminent en belle histoire d'amour avec le temps ont toujours eu ma préférence et là j'ai été vraiment comblée, d'autant plus que les scènes sensuelles sont magnifiques sans tomber dans la vulgarité, comme dans tant d'autres romans du genre. Je vais vite me lancer dans la lecture du troisième opus en espérant qu'il sera à la hauteur des deux premiers.

Barbie (le 01/07/2014)

Le roman est super, l'histoire bien écrite. Seulement la fin est vite bâclée. Dommage que Fitz ne se batte pas pour Millie. Tout est trop facile pour lui.

Eowynina (le 04/09/2014)

Sanasan (le 03/11/2014)

Mais alors vraiment pas terrible ! J'ai survolé le livre tellement je n'en pouvais plus !!! Monsieur en aime une autre mais bon pas grave, on va quand même être amis mais bon je l'aime à en mourir, mais bon il me trompe, mais bon je vais quand même lui demander comment ça se passe avec ses maîtresses, mais bon l'amour de sa vie revient alors on a six mois pour faire un enfant après il doit partir vivre avec elle alors on va essayer d'en profiter et PAF 20 pages avant la fin il se rend compte que sa femme est l'amour de sa vie !!! Oh mon dieu !!! 300 pages d'auto flagellation, c'est juste horrible !!!

Finkil (le 13/07/2015, lu au format ebook, en VO)

J'avoue, j'ai été déçue par les un ou deux premiers chapitres. Ils n'étaient pas aussi jeunes que je le pensais, en conséquence de quoi ça met un coup au fameux pacte et puis surtout huit ans plus tard, ils ne semblent pas si amis que ça, pour ne pas dire qu'ils s'adressent à peine la parole. C'est pas ce qu'on m'avait vendu. Et au départ je l'ai trouvé lui assez égoïste, voire cruel avec ses "petits arrangements" à droite à gauche. Et puis arrive le premier flashback, puis le suivant et ça s'enchaîne et on comprend tout, jusqu'à ces deux petites allusions de départ qui avaient bien attisé ma curiosité, et ma frustration aussi, de ne pas avoir le fin mot de l'histoire là maintenant tout de suite. Mais j'aurais dû faire confiance à Sherry Thomas pour ne pas laisser son lectorat sur sa faim. Elle nous avait fait le même coup avec Not quite a husband. Et je dois dire qu'elle est très très forte. A partir de ce moment-là, j'ai tout aimé et surtout notre petit couple. D'égoïste et cruel, je l'ai trouvé hyper touchant dans sa détresse et son auto-destruction. Et son seul défaut, finalement, c'est d'avoir été - comme beaucoup d'hommes :-p - complètement "clueless" sur la portée de ses mots, de ses actes aussi, qui ne font que remuer un peu plus le couteau dans la plaie de son amour non partagé à elle. Prendre sa femme pour sa confidente, n'y a-t-il rien de plus cruel ? Cruel, oui, mais sans le vouloir et comment aurait-il pu le savoir alors qu'elle n'a jamais rien laissé paraître ? Et du coup pour moi tout est pardonné. J'ai aimé le voir succomber à sa douleur, puis essayer de lutter face à chaque nouvelle étape de la vie d'Isabelle (le mariage, le premier bébé, le deuxième…) comme autant de coups de poignard dans le coeur. J'ai aimé la douleur sourde aussi de Millie qui supporte tout, même l'insupportable du dernier "arrangement". J'ai aimé les apartés sur la vie entreprenariale - ça change des salles de bal et des réceptions dont les Regencies regorgent, même si nous avons aussi droit ici à notre lot avec notamment une très jolie scène de danse. J'ai aimé encore que Fitz ne soit pas totalement indifférent à sa femme, finalement, pendant toutes ces années. Qu'il n'ait pas voulu rompre le pacte plus tôt, je le comprends parfaitement. Fidélité à son amour de jeunesse, fidélité à la promesse qu'il a faite à Millie, et puis il y a ce malentendu de départ qui lui laisse à penser qu'elle non plus n'a pas le coeur tout-à-fait libre. Alors bien sûr les flashbacks s'attardent peut-être un peu à un moment donné et retardent d'autant THE tournant de l'histoire. Mais rien n'est laissé au hasard, tous ces épisodes apportent leur petite pierre à l'édifice de leur histoire d'amitié, puis d'amour. Et c'est juste beau. Quant au personnage d'Isabelle, je ne suis pas fan des histoires avec une autre, mais elle a le bon goût de ne pas être une mégère. Même si certaines de ses réactions sont discutables, elle n'est finalement qu'une victime des circonstances autant que lui et c'est normal qu'elle ait droit à son HEA plus tard même si, j'avoue, je ne suis pas curieuse de le découvrir. En revanche ce qui m'enthousiasme beaucoup plus c'est la relation entre Helena et Hastings. Voilà un couple qui promet. Même si ce rapport chien et chat a un côté de déjà-vu, là j'ai hâte de lire leur histoire, en espérant qu'il y ait beaucoup de flashbacks car je n'ai pas très envie de me "taper" l'histoire de Venetia - qui m'est complètement indifférente pour le coup - pour retrouver les épisodes précédents qui m'ont l'air très intéressants. Mais je fais confiance à Sherry Thomas pour ça. Au final, encore un très bel opus de madame Thomas. Décidément j'adhère et j'adore son style et ses histoires.

Loucy (le 01/02/2016, lu au format ebook, en VF)

Le premier tome m'avais donné très très envie de lire l'histoire de Milie et Fitz... Je l'ai donc lue d'une traite le même jour que le tome 1 (vive la liseuse et internet). Je n'ai pas du tout été déçue. Fitz est un peu long à la détente, mais je l'ai apprécié. Et, pour une fois, j'ai beaucoup aimé l'héroïne.

Katie (le 04/02/2018, lu au format papier)

Margotjo84 (le 20/08/2023, lu au format ebook, en VF)

Très intéressant ce deuxième volet. Bonne idée de retourner dans le passé. Les personnages sont attachants même si je trouve Millie un peu niaise.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Elle, et aucune autre (Ravishing the heiress)"

Cote :
(28 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule