Auteur : Marc Levy
Editeur : Pocket
Première parution (VO) : 2011
Dernière parution (VF) : 2012
Héroïne : Alice
Nombre de pages : 432
Twin (le 20/08/2011)
C'est du Marc Levy dans toute sa qualité : j'ai beaucoup aimé nos héros, et tout particulièrement Daldry, modèle de pudeur et de sensibilité sous ses airs de vieille Angleterre. Une fois de plus, le livre nous fait voyager... ça sent bon les épices et les couchers de soleil sur les minarets d'Istanbul... avec toujours cette petite pointe de mystère et de poésie qui fait qu'on retrouve ce qu'on aime chez l'auteur.
Carpe_10em (le 05/09/2011)
Ce n'est pas le meilleur des livres de Marc Levy. En particulier, le scenario est assez prévisible dans la seconde partie du livre, contrairement à la plupart de ses romans aux rebondissements extraordinaires. Ce livre reste un bon roman, très agréable à lire... à la découverte d'un monde olfactif que je ne connaissais pas et surtout... un voyage plein de sensibilité sous le soleil d'Istanbul.
Sandrine (le 08/04/2019, lu au format papier, en VF)
Roman inoubliable. Un de mes préférés. Nous sommes transportés dans les années d'après guerre et accompagnons les deux héros dans leur voyage entre Londres et Istanbul. Nous en percevons presque les odeurs.
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.