Auteur : Jill Mansell
Editeur : J'ai lu
Collection : Amour et Destin
Première parution (VO) : 1999
Dernière parution (VF) : 2000
Héros : Toby Gillespie
Héroïne : Jessie Roscoe
Nombre de pages : 538
Rosebonbon (le 30/09/2004)
J'ai voulu lire ce livre car j'avais vraiment adoré "Les mésavantures de Miranda". Bien qu'ils soient pas dans le même style humoristique que les personnages dans Miranda, les personnages sont nombreux mais très attachants. On suit l'évolution de plusieurs gens d'un même village. On s'attache à certains, d'autres on voudrait pouvoir leur arranger le portrait ! Bref c'est divertissant et assez léger. Quelques rebondissements comme Jill Mansell sait les faire. Toby est à craquer ainsi que Drew le vétérinaire, j'ai bien aimé aussi Lili la copine de Jessie. Laissez-vous tenter.
P&P (le 02/01/2005)
Coquelicat (le 28/03/2006)
Très bon, on s'attache très vite à tous les personnages et on n'a pas envie de lâcher le livre avant de savoir qui va finir avec qui.
Ruby (le 09/08/2006)
Lu il y a des années, je l'ai trouvé très agréable.
Saroune (le 12/12/2007)
Cosette (le 04/05/2009)
Lulu (le 17/01/2010)
Encore un plaisir évident tout au long de la lecture. Manque un peu d'intensité, mais un excellent méli mélo. Les secrets dévoilés se succèdent et font comme des bombes. Difficile de prévoir où nous amènera l'auteur et j'avoue que toutes les situations sont savoureuses. Long un peu, mais pas de moments creux. On a le temps de s'attacher aux personnages multiples et comme dans la vraie vie, il s'en ajoute tout au long du livre...
Betty-01 (le 12/01/2011)
Jill Mansell est un auteur que j'adore. Je réussis à m'évader par le biais de ses romans... Sens dessus dessous : un titre qui correspond tout à fait. Des imbroglios à n'en plus finir, des moments où on reste en alerte, vite que va t-il se passer !? Mais par contre, dans celui-ci, quand Toby déclare qu'il a toujours aimé Jess, c'est un peu fort ; vu que quelques temps après l'avoir quittée il épouse une autre femme !!! Qu'il se dit l'homme le plus heureux du monde !!! Cette scène m'a fait mal. C'était le seul hic, de mon point de vue, dans ce livre. Cependant, il reste un très bon roman.
Loucy (le 18/04/2011)
Suzy972 (le 24/08/2013)
Entièrement d'accord avec Betty-01, pour moi Toby n'a jamais vraiment su ce qu'il voulait, il n'a pas bronché quand Jessie lui a dit qu'elle allait avorter, il lui a même donné tout l'argent qu'il possédait. Il dit qu'il l'a recherchée quand elle a disparu mais il ne s'est pas trop foulé non plus, par contre quand la femme de sa vie, Deborah la nymphomane de service qui sautait sur tout ce qui bougeait, même le petit ami de sa soi-disant meilleure amie, lui a amené sur un plateau un enfant qui n'était pas de lui, il l'a pris sans broncher et avec plaisir. Pendant que Jessie et son fils mouraient presque de faim, lui il menait la belle vie. Quant à Oliver, aussi inconsistant que son père, tel père tel fils, ils ne savent pas ce qu'ils veulent, moi j'ai de loin préféré l'histoire de Lili et Drew, plus crédible, c'est pourquoi je l'ai trouvé excellent à lire.
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.