Le site francophone dédié au roman féminin

Sur la soie de ta peau (Silk is for seduction)

Auteur : Loretta Chase
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2011
Dernière parution (VF) : 2018
Contexte : Angleterre, 1835
Série : Dressmakers (n°01)
Héros : Le duc de Clevedon
Héroïne : Marcelline Noirot
Nombre de pages : 343

L’attrait de la robe parfaite est double : Les dames doivent mourir d’envie de la porter… et les hommes de la leur l’enlever ! La brillante et ambitieuse couturière Marcelline Noirot est l’étoile montante de Londres, et qui pourrait mieux bénéficier de son talent que la Lady la plus mal habillée du beau monde : la future épouse du Duc de Clevedon ? Gagner la clientèle de la future Duchesse signifierait prestige et fortune pour Marcelline et ses sœurs, mais pour atteindre la dame elle doit d’abord convaincre Clevedon, dont les standards sont aussi élevés… que ses mœurs sont dissolues ! Le risque vaut la peine d’être couru – mais cette fois-ci Marcelline rencontre quelqu’un à qui parler. Clevedon peut imaginer une séduction aussi irrésistible que ses robes, et ce qui commence par une lueur de désir entre les deux êtres les plus têtus et passionnés de Londres, devient rapidement un délicieux brasier… et un scandale retentissant. A présent, leurs avenirs sont suspendus à un exquis fil de soie…

Déjà publié en mai 2012.


Commentaires

Eulalie12 (le 13/12/2011)

La fin était un peu abrupte à mon goût, j'aurais aimé un ou deux chapitres en plus. Mais l'intrigue est vraiment originale et pour une fois LC s'attarde vraiment sur le talent de son héroïne.

Betty-01 (le 05/05/2012)

Excellente romance. Une histoire d'amour originale dans les différentes classes sociales... une similitude avec un "Un Lord parfait" des Carsington, Lucie me rappelle parfois Olivia... Et dommage qu'elle ne prévoie pas de suite avec les soeurs de Marcelline et le frère de Clara...

Lily (le 10/05/2012)

Louise80 (le 11/05/2012)

Critou77 (le 17/05/2012)

Twin (le 17/05/2012)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la relation qui se tisse entre Marceline et Clevedon est passionnée ! Comme dans toutes les amours que l'on croit impossibles, on tente de se blesser pour décourager l'autre, et ces deux-là ne se ménagent pas pour se dire leurs quatre vérités, et même si ça fait mal, ça fait avancer dans le bon sens. Cela n'en rend le moment où ils rendent les armes que plus savoureux. Une très belle histoire avec des personnages secondaires intéressants qui ne donnent qu'une envie : connaître leur histoire à eux !

Audette (le 17/05/2012)

J'espère vivement la suite (avec peut-être Sophia et Longmore ?)...

Isati (le 25/05/2012)

Très bon roman, avec des rebondissements classiques mais bien amenés. L'héroïne est une femme active qui sait ce qu'elle veut. En plus, elle nous offre plein de détails sur la mode, la couture et les modèles "tendance" de l'époque. Dommage qu'il n'y ait pas de suites avec les soeurs mais c'est sûrement pour nous faire découvrir d'autres talents féminins.

Atsum (le 29/05/2012)

Vraiment charmant !

Shenraie (le 29/05/2012)

Très bon livre, curieuse de la suite je suis allée sur le site de Loretta Chase et la suite en VO sort en juillet juste pour les vacances. C'est l'histoire de Sofia.

Jojo (le 05/06/2012)

Un coeur car c'est un Loretta Chase et que ses personnages sont travaillés, mais je n'ai pas aimé le fait que le héros soit engagé et rompe ses fiançailles pour Mme Noirot. Je lirai quand même la suite.

Bancale38 (le 23/06/2012)

Ah moi j'ai adoré, car ça ne s'arrête pas un seul moment, ça pétille, ça émeut, ça séduit. Si vous avez aimé Lady Carsington ou Un lord si parfait, celui-ci devrait vous plaire aussi, et encore plus si vous aimez le monde de la couture.

Frédie (le 25/06/2012)

Marcelline ne fait pas partie de ces héroïnes que j'apprécie, elle est insensible, libérée et ne fait pas rêver. Mais le roman se lit bien car il est pétillant grâce notamment aux deux soeurs de Marcelline : Sofia et Léonie. Le frère de la (presque) fiancée de Clevedon, Lord Longmore, serait un héros parfait si une suite est prévue avec les autres soeurs.

Eowynina (le 27/06/2012)

Treg (le 02/07/2012)

Franchement pas mal... C'est frais, ça pétille, on ne s'ennuie pas une seconde. Ca fait du bien !!!

M..Marie (le 20/07/2012)

Anne (le 23/07/2012)

Je me suis ennuyée... c'est bien écrit, certains passages m'ont fait sourire mais je me suis ennuyée... je n'ai pas senti la passion entre eux... il ne suffit pas que cela soit écrit il faut le ressentir entre les lignes et, pour ma part, ça n'a pas été le cas, j'ai trouvé que Clevedon manquait de charisme, que Marcelline était trop sûre d'elle et "écrasait" du coup celui-ci. Le vrai héros de ce roman finalement c'est le monde de la couture. Et puis cela vient peut-être de la traduction mais à la page 233 Sophia en train de parler devient d'un coup Sophie puis Léonie pour redevenir Sophia. C'est un détail qui m'a gênée. Pour finir j'ai l'impression que LC a écrit son roman "au fil de l'eau". Bref pas un mauvais roman mais sans plus.

Satine69 (le 23/07/2012)

Pour Jojo : Clevedon n'a pas rompu ses fiancailles c'est Clara qui a refusé sa demande et ça l'arrangeait par contre. ;-) Sinon en ce qui me concerne je ne suis jamais arrivée à m'intéresser ni à l'histoire ni aux personnages que j'ai trouvés pour elle entêtée, orgueilleuse et très arrogante et pour lui sans saveur, le charisme d'une aiguille à coudre ^^. La fille de Marcelline ne m'a pas du tout séduite, je l'ai trouvée même fortement irritante >< pis alors... ne pas arriver à "tenir" une gamine de six ans qui n'en fait qu'à sa tête alors qu'elle tient les rênes de la famille... bref pas terrible ce livre.

P'tit Pot (le 24/07/2012)

Bien mais il manquait "quelque chose" pour me faire vibrer. C'est sans doute parce que "l'Alpha" dans ce livre c'est elle au lieu d'être lui. du coup ça coince. :(

Caramel (le 06/08/2012)

J'ai adoré !! Impossible à lâcher une fois commencé. De très bons personnages principaux, surtout Marcelline en femme forte qui sait ce qu'elle veut dans la vie, mais les personnages secondaires ne sont pas mal non plus. J'ai hâte de lire la suite. Mon seul regret : un dénouement trop rapide !

Mézédrine (le 13/09/2012)

C'est l'héroine qui "porte la culotte". Le héros manque totalement de personnalité et de charisme, du coup je n'ai pas aimé.

Nine (le 03/10/2012)

Excellentissime !

Biscotte (le 12/10/2012)

D'un ennui ce livre... j'ai mis beaucoup de temps à en arriver au bout tellement je me suis forcée à le finir.

Belle (le 24/10/2012)

Un début très prometteur et excitant mais ça retombe au milieu du livre. Il manquait un peu de passion et de scènes hot.

Solo1 (le 28/10/2012)

Mezedrine (le 29/10/2012)

Déçue... je me suis ennuyée du début à la fin... c'est quoi l'intrigue déjà ? :-/

Katie (le 20/11/2012)

Bof bof.

Lovelove (le 08/12/2012)

Mumu06 (le 26/03/2013)

Karine (le 21/05/2013)

Moi qui m'attendais à passer un excellent moment avec cette romance dans le milieu de la mode, je n'ai pas accroché du tout aux personnages, surtout à l'héroïne, et je n'aime pas du tout le type de rapports qu'elle a avec le héros. Bref, ce n'est pas ma tasse de thé.

Akhter (le 16/08/2013)

Je n'ai pas aimé le contenu de ce roman...

Louise (le 18/11/2013)

Décevant : malgré un univers très original, l'héroïne a fini par me taper sur les nerfs car elle apparait finalement trop froide et calculatrice ; le héros ressemble à un petit garçon que l'héroïne manipule et commande tout au long de l'histoire. En plus la gamine de six ans est à baffer tant elle est insupportable et capricieuse ! Aucune passion, aucun sentiment ne transpirent de cette histoire. Le meilleur moment : lorsque Clara éconduit le héros parce qu'elle estime qu'elle mérite mieux, bien fait pour lui, il est trop passif et subit les événements ! Seule Clara m'a émue dans cette histoire...

Finkil (le 29/11/2013)

Lu en VO. Au premier chapitre, j'ai trouvé les héros - les deux - très antipathiques. Clevedon se dit amoureux de sa future femme mais n'arrête pas de courir tous les jupons qui passent sous son nez - bon d'accord il n'est pas encore marié, il profite de sa liberté - et puis quelle arrogance, quelle condescendance. Quant à Noirot, je n'ai jamais vu une héroïne aussi manipulatrice. Bref je n'étais pas emballée. Au deuxième chapitre, mon sentiment reste un peu pareil, même si Noirot m'intrigue assez après la scène de la partie de cartes. On se doute évidemment qu'elle n'est pas juste manipulatrice, ambitieuse par rapport à sa profession, qu'il y a une vraie raison noble derrière tout ça et on a envie de creuser un peu. Mais je n'aime toujours pas son côté manipulatrice. Et puis ils rentrent à Londres, on comprend mieux ce qu'il y a derrière le mystère Noirot et Clevedon évolue vraiment dans sa perception des "petites gens". Parce que s'il y a un truc de très bien rendu à mon sens dans ce livre, c'est la différence d'échelle sociale entre les deux et la vraie difficulté que cela représente, et toute la vie quotidienne d'une petite boutique de couture, haut de gamme et très prisée certes, mais on est très loin des bals que l'on trouve à longueur de pages dans les Régences, même si on a quand même droit à une scène de bal ou deux. Cet aspect "social" du livre est vraiment intéressant - au moins la différence de condition n'est pas balayée d'un revers de main une fois les sentiments admis de part et d'autre - et plutôt inédit. Il y a aussi de très jolies scènes, en particulier la scène d'adieu. Superbe je dois dire… mais pas émouvante. Je n'ai pas été plus émue non plus avec la fugue. Je crois en fait que c'est le côté manipulatrice de Noirot qui m'est resté en travers de la gorge jusqu'au bout. Et quand je vois que sa fille a développé ce même trait, ça m'horripile prodigieusement. Et puis on s'attarde trop sur les fringues - je sais c'est le principe de ce livre, mais quand même. En fait je crois simplement que j'ai un problème avec cet auteur. Malgré leurs qualités respectives, après trois essais, je n'ai jamais vraiment réussi à être emballée par ses romans. Même pas par Lord of scoundrels, c'est dire.

Lusylia (le 15/02/2016, lu au format papier, en VO)

J'hésite entre un coeur et une croix. Un coeur pour le style d'écriture de Loretta Chase, qui est toujours aussi bon, et le contexte de la mode, qui est intéressant. Pour le reste, j'ai détesté le couple. Le duc est un mou du genou, son attitude envers Clara, sa presque fiancée, est ridicule. J'ai détesté le fait qu'il la demande en mariage alors qu'il est soi-disant amoureux de l'héroïne et qu'il a déjà une relation avec elle. C'est sûrement credible pour l'époque, mais de mon côté cela ne me fait pas du tout, mais alors pas du tout rêver ! Heureusement que Clara l'envoie balader avec brio (elle trouvera bien mieux dans l'excellent Dukes prefer blondes, le quatrième tome). J'ai un peu plus apprécié l'héroïne, bien qu'elle soit très froide et, en effet, un peu manipulatrice. Cela change un peu. Mais parfois elle l'est un peu trop, c'est donc difficile de s'attacher à elle. Sa fille est insupportable, encore un point négatif. Donc forcément, avec deux personnages antipathiques, j'ai eu du mal a m'intéresser à la relation de ce couple. Le pompon c'est quand le héros fait sa déclaration demandant l'héroïne en mariage et que celle-ci lui répond non. Et le pire c'est qu'une fois ensemble, on a finalement l'impression que ce n'était pas si compliqué pour un duc de se marier avec une couturière, tout ce cinéma pour ça ! (Dans le même style, j'ai largement préféré Douces voluptés de Gaelen Foley). Heureusement, les soeurs de Marceline semblent plus intéressantes...

Tica (le 11/05/2022, lu au format papier)

J’ai passé un agréable moment. L’héroïne est une femme forte et déterminée, et parfois sans scrupules car la vie ne l’a pas épargnée. Cependant elle a des principes et est totalement dévouée à sa famille. Le Duc, lui, est un riche oisif. L’amour leur tombe dessus à leur corps défendant. J’ai beaucoup apprécié le mea culpa que le duc adresse à son ex-fiancée (une fille bien) et le fait qu'il s’implique dans le buisness des trois sœurs. Il se découvre des qualités d’homme d’affaires : financeur, directeur artistique, directeur commercial. L’amour qu’il éprouve pour cette femme le booste, c’est irrésistible... Les convenances, sa fiancée qu'il aime et respecte n’ont plus d’emprise sur lui.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Sur la soie de ta peau (Silk is for seduction)"

Couverture du livre intitulé "Sur la soie de ta peau (Silk is for seduction)"

Cote :
(35 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter l'ebook en VF :
 Amazon.fr

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule