Le site francophone dédié au roman féminin

La dette (Waking up with the duke)

Auteur : Lorraine Heath
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2011
Dernière parution (VF) : 2019
Contexte : Angleterre, 1860
Série : London's Greatest Lovers (n°03)
Héros : Ransom Seymour, Duc d’Ainsley
Héroïne : Lady Jane Seymour, Marquise de Walfort
Nombre de pages : 373

Ce sont des maîtres de la séduction, les plus grands amants de Londres… Réputé pour ses prouesses au lit, Ransom Seymour, Duc d’Ainsley, a une dette envers un ami. Mais le paiement demandé est des plus choquants, même pour un séducteur impénitent, car il doit offrir à l’exquise épouse de son ami ce qu’elle souhaite le plus au monde : un enfant. Lady Jane Seymour, Marquise de Walfort, est furieuse qu’un arrangement aussi scandaleux puisse être pris. Si elle accepte, il y aura des règles : pas de baiser… et certainement pas de plaisir. Mais les choses tournent de façon inattendue avec le Duc, qui est étonnamment tendre – surtout quand lady Jane découvre que ce voyou a la capacité de la faire à nouveau rêver… et que Ransom réalise qu’il a trouvé la seule femme sans laquelle il ne puisse vivre.

Déjà publié en novembre 2012.


Commentaires

CBF (le 20/07/2012)

Lorraine Heath est vraiment la reine des histoires d'amour impossibles ! Bien que nous sachions que ça se terminera bien, nous tremblons, saignons, pleurons d'inquiétude puis de joie avec les héros. Leur histoire est impossible dès le départ, Jayne est mariée, loyale, honnête ; Ainsley est tombé amoureux d'elle le jour où il l'a rencontrée mais elle épousait son meilleur ami. Elle désire un enfant plus que tout, lui est dévoré par la culpabilité mais il la désire plus encore, même s'il sait que le "marché" les détruira tous les deux. Il souffre comme un damné mais est prêt à tout pour la rendre heureuse ; elle est obstinée, effrayée, dévorée par la culpabilité et mettra du temps à "rendre les armes". Lui tombe de plus en plus amoureux mais l'honneur lui dicte de tenir ses promesses. C'est doux-amer, beau et triste à la fois, j'aime que l'auteur nous fasse ressentir les émotions du héros plus que celles de l'héroïne. En bref, J'AI ADORE !!!

Sara (le 08/08/2012)

CBF a tout dit.

Céline (le 22/11/2012)

C'est simple : acheté à 17h, commencé à 20h30 après avoir couché les filles, fini sur les petites heures du jour...

Louise80 (le 26/11/2012)

Orismantik974 (le 26/11/2012)

Atsum (le 01/12/2012)

Eowynina (le 01/12/2012)

Fabienne56 (le 03/12/2012)

A lire absolumment...

Marie (le 03/12/2012)

Kristie (le 03/12/2012)

Benio (le 05/12/2012)

Je ne mets pas une croix parce que j'ai lu bien pire. Mais à mon goût, les héros sont trop passifs. Ils sont complètement soumis aux desiderata du mari, avec pour elle, en prime, une bonne dose d'indécision. L'auteur ne les réunit qu'en les y poussant par les circonstances (de manière un peu facile d'ailleurs). Bref, les personnages principaux sont de vrais carpettes et ça franchement c'est pas très sexy.

Betty-01 (le 05/12/2012)

Darcy (le 08/12/2012)

La série s'achève sur une note positive. Je l'ai autant apprécié que le tome 2. Le personnage d'Ainsley, qui était assez anthipatique dans les précedents tomes car il était le petit frère présomptueux, celui qui avait tout et donnait des leçons à ses aînés, se révèle un personnage intéressant dont les multiples qualités ne nous appraissent plus comme autant de défauts. Il est beau, noble, brave, torturé par sa culpabilité, a le sens de l'amitié, de l'honneur... et il est amoureux. Sincèrement et définitivement épris... Tès belle histoire dans laquelle on a le plaisir de retrouver toute la tribu et la sympathique Duchesse Tessa.

Audette (le 22/12/2012)

Tout à fait d'accord avec Benio !

Anayelle (le 22/12/2012)

J'ai adoré... Et comme dit Sara : "CBF a tout dit".

Isati (le 03/01/2013)

Tout pareil que CBF : j'ai franchement marché et adoré. Impossible de le lâcher une fois commencé.

Minimaline (le 03/01/2013)

Just in love with !

Esméralda (le 12/01/2013)

Moi je me sentie mal à l'aise pendant la lecture.

Mumu06 (le 15/01/2013)

Une merveille, le meilleur des trois...

Nine (le 17/01/2013)

Un livre incroyable, cela faisait un moment que je n'avais pas lu une histoire aussi poignante. C'est une histoire magnifique.

Karine (le 24/01/2013)

Pour moi c'est effectivement le meilleur de la trilogie et j'ai un un grand coup de coeur pour cette histoire d'amour qui sort vraiment du lot. Non seulement les héros sont particulièrement touchants mais leur histoire d'amour est magnifique. Ainsley et juste LE héros parfait à la fois fort et tendre, et Jayne est une femme admirable et attachante. J'ai adoré la façon dont leur histoire évolue et j'ai retrouvé, avec beaucoup de plaisir, le couple de Tessa et Léo. Un excellent moment de lecture, comme j'aimerais en avoir plus souvent.

Doudoune2005 (le 27/01/2013)

Devil Mahogany (le 17/02/2013)

Je viens de terminer "La dette" et je suis encore imprégnée des émotions que ce livre m'a fait ressentir. Le début m'a gênée d'un point de vue morale : une femme qui prend un amant avec le consentement de son mari, que dis-je choisi par son mari, afin qu'elle puisse avoir un enfant. Et puis, au fil des pages, on ne peut que s'attacher à Jayne et Ainsley. J'ai lu les trois quarts du livre quasiment d'une traite et je me suis volontairement réfrénée car j'arrivais au bout et que je ne voulais pas les quitter :). J'avais apprécié "L'affront" mais c'est sans comparaison avec celui-ci. J'ai également eu beaucoup de plaisir à retrouver Tessa et Léo qui se marient enfin. Maintenant, je suis confrontée à un dilemme : je brûle de me procurer "Le pardon" et en même temps j'ai un peu peur d'être déçue. C'est sans conteste un livre à avoir dans sa bibliothèque. Il rentre dans mon top 25 perso. LISEZ ce petit bijou.

Johanna (le 28/02/2013)

J'ai commencé mon année A&P avec ce livre, et je n'ai pas été déçue : si la situation de départ peut certes paraître scabreuse, on finit par comprendre les motivations des uns et des autres à proposer et accepter un tel marché dont personne ne sortira indemne... Je suis conquise par la plume de Lorraine Heath, par ses personnages profonds et attachants, loin des stéréotypes habituels, par cette histoire au ton mélancolique mais si juste... Lisez ce bijou !

Loucy (le 28/02/2013)

Le meilleur des trois tomes !

DarkAthena (le 05/03/2013)

Un pur régal que ce volet. Je n'ai pas lu les deux premiers, mais je n'ai pu résister à celui-ci. Grand bien m'en fasse, j'ai adoré.

Lily (le 14/03/2013)

Gemma (le 29/03/2013)

Une belle histoire d amour, pas mièvre, à l'écriture bien menée et aux héros attachants.

Lulu (le 28/04/2013)

Eh oui, le meilleur des trois !

Finkil (le 29/04/2013)

Lu en VO. Ce que j'ai préféré dans cette histoire c'est le désespoir qui habite les héros. Plus que les héros, on peut même parler du trio parce que le mari n'est pas en reste côté désespoir. Et même si tous ses actes ne sont pas louables, c'est le moins que l'on puisse dire, il a quelques circonstances atténuantes qui font que ce n'est pas une mauvaise personne au fond. Et c'est vrai que le désespoir est omniprésent dans cette histoire. Que ce soit dans la première partie, quand ils sont face à leur dilemme impossible, ou dans la troisième partie, quand ils prennent conscience de l'énormité de leur acte et doivent en assumer les conséquences. Et, bien sûr, le désespoir qui m'a le plus touchée est celui d'Ainsley, qui ne part pas de zéro question sentiment - au contraire d'elle apparemment - et qui lutte en permanence avec une double culpabilité : celle d'être la cause de l'état de son cousin et ami et surtout celle de convoiter sa femme. Il est vraiment très touchant, malheureusement un poil trop parfait aussi. Et puis au milieu de tout ça, il y a l'acte en lui-même ou plutôt le mois - interminable - pendant lequel il se passe. Parce que l'adultère en fait ne m'a pas dérangée, ce sont les longueurs qui ont fini par m'ennuyer. Ce mois s'étale sur plus d'un tiers du livre, je pense. Trop long et à force trop répétitif. Même si j'ai trouvé que Jayne capitulait trop vite, ce qui peut sembler paradoxal et sans doute que ça l'est. Au final j'ai plutôt bien aimé cette histoire, même si, j'avoue, les longueurs du milieu m'ont un peu sortie de l'histoire et du coup je n'en ressors pas aussi émue que ce à quoi je m'attendais. Dommage. Ce qui ramène sa cote à un seul coeur alors qu'il en valait au moins deux.

Belle (le 29/05/2013)

Enfin un roman passionnant qui sort des sentiers battus !!!

Dolorès (le 07/06/2013)

Belle histoire avec un sujet que j'attendais avec impatience. Jayne ne capitule pas trop vite. Bien qu'elle aime son mari son aventure avec Ainsley lui permet de prendre conscience que quelque chose ne fonctionne pas dans son couple. Bien qu'elle découvre la passion et l'amour dans les bras d'Ainsley, Jayne essaie de tenir la promesse faite à son époux jusqu'au bout. Lui se pose les bonnes questions dès le début du deal. Pourra-t-il abandonner son enfant et la femme qu'il aime.

Pilou (le 14/06/2013)

Fouine (le 27/07/2013)

Lu en VO : peut-être le plus accompli des trois de la série. Le héros est un être décent avec un sens du devoir qui n'appartient qu'à lui. L'héroïne va mettre du temps à se rendre compte que quelque chose cloche dans son mariage. Au final ces deux-là étaient faits depuis toujours l'un pour l'autre, il fallait seulement qu'ils s'en rendent compte un peu plus vite... une très bonne histoire...

Coco (le 12/10/2013)

Katie (le 14/10/2013)

Suzy972 (le 01/12/2013)

Pas d'accord avec Esmeralda, je suis du genre oeil pour oeil dent pour dent, je n'ai pas été mal à l'aise, son mari la trompait sans vergogne et a même fait venir chez eux sa maîtresse et les filles qu'il a eues avec elle le jour de sa mort. J'ai adoré Jane et Ransom. A lire.

Garance (le 26/11/2016, lu au format papier, en VF)

C'est assez mièvre avec un pardon final qui fleurte avec les sentiments à l'américaine de "La petite maison dans la prairie". Pourtant ce n'est pas nul non plus puisque l'on a envie de savoir la fin. A noter toutefois que d'un point médical, l'histoire est truffée d'erreurs : un paraplégique à l'époque ne pouvait pas vivre plus de quelques semaines... Donc à lire si vous n'avez rien de mieux sous la main.

Cosette (le 15/08/2017, lu au format ebook)

Dada (le 28/10/2017)

Magnifique, j'adore Ainsley.

Atlanta (le 02/02/2019)

Twin (le 15/06/2020)

Je pense que c'est la première fois que je lis du Lorraine Heath et je dois dire que niveau qualité d'écriture, je ne suis pas déçue. Par contre, l'histoire en elle-même n'a pas été évidente à accepter : j'ai un vrai problème avec les infidélités et là... je suis servie ! Je suis donc très mitigée : j'ai aimé la relation qui se tisse entre les héros mais dénigrer le mari en lui créant une famille et ainsi donner bonne conscience aux héros pour se consoler ensemble... bon. A lire quand même.

Marie-- (le 16/11/2020)

Merveilleux ! Prenant, touchant, plein de passion et de sensualité ! A lire !

Philou (le 19/02/2021, lu au format ebook, en VF)

Que c'est beau... que c'était beau... dommage c'est déjà fini et il n'y en a plus.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "La dette (Waking up with the duke)"

Couverture du livre intitulé "La dette (Waking up with the duke)"

Cote :
(44 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter l'ebook en VF :
 Amazon.fr

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule