Le site francophone dédié au roman féminin

L'homme de minuit (Midnight man)

Auteur : Lisa Marie Rice
Editeur : J'ai lu
Collection : Passion Intense
Première parution (VO) : 2003
Dernière parution (VF) : 2011
Contexte : Portland, Oregon
Série : Midnight (n°1)
Héros : John Huntington
Héroïne : Suzanne Baron
Nombre de pages : 279

Dans la trilogie, chaque copine a son histoire d'amour mais il y a en même temps une histoire policère qui se déroule sur les trois romans sans se répéter. Aucun problème cependant pour les lire séparément.
L'ex-SEAL John Huntington (qui avait le pseudo de Midnight) a créé une société de sécurité florissante et veut louer des bureaux chez la ravissante Suzanne Baron, une jeune décoratrice d'intérieur. Une flambée de passion naît immédiatement entre eux, mais Suzanne prend peur de la violence qu'elle sent en John et le repousse. Il cherche à la reconquérir lorsqu'un tueur entre chez elle de nuit pour la faire taire. Elle n'aura d'autre choix que de confier sa vie à celui qui est prêt à tout pour elle... et qui le prouvera.

Commentaires

Leelou-Solanne (le 17/09/2010)

Lu en VO. J'ai A-DO-Ré... John est fort, violent et passionné au-delà de toute reflexion. Intelligent en plus ce qui ne gate rien. Suzanne est un peu trop coincée à mon goût mais leur couple fonctionne. Le sexe est vraiment très présent, et le langage plutôt cru, mais on passe un bon moment.

Fabiola (le 20/09/2010)

Je ne mettrai pas trois coeurs, justement parce que le sexe est trop présent (et que quelquefois c'était synonyme de souffrance pour la nana) mais le couple est super. Et John est vraiment génial ! Et ce qu'il fait à la fin pour elle et eux, est vraiment super !

Cem (le 11/10/2010)

De la série, très certainement mon préféré ! John est tout simplement waaaaooouh... par ses actes et par ses paroles. Et comme le dit Fabiola, ce qu'il fait à la fin c'est super... un vrai alpha ! :p

Cilou57 (le 18/10/2010)

Deux ou trois coeurs, j'ai hésité mais il est vrai qu'il est vraiment primitif...

Riri (le 18/01/2011)

Un SEAL assez craquant et une histoire très sympa. La fin est un peu trop abrupte, ça coûte un coeur à mes yeux, et surtout je découvre avec stupeur et un peu d'agacement que même s'il est sorti un an après, le volet numéroté 2 se passe avant celui-ci.

Rinou (le 24/02/2011)

Lady Chocolaa (le 29/06/2011)

Lu en vo, un bon moment. J'ai eu un peu de mal avec l'héroïne et je n'aurais pas été contre un roman plus épais... Néanmoins John est plutôt hot ;p

Betty-01 (le 17/07/2011)

Lectines (le 22/07/2011)

Que du sexe !! Souvent sans queue ni tête (avec jeu de mots) Il faut ça parce qu'il ne peut pas sans empêcher. Sinon l'intrigue tient en deux lignes.

Eowynina (le 22/07/2011)

Cellen (le 25/07/2011)

Bon autant le dire... l'héroïne m'a énervée, surtout à la fin quand elle croit faire preuve de patriotisme... heureusement John a trouvé la solution... aaaahhhhh John !!! Que son jumeau se présente à ma porte !!!

Lina (le 25/07/2011)

Caro (le 09/08/2011)

J'ai hésité entre bon et excellent. C'est du Lisa Marie Rice, L'intrigue un peu légère, les scènes plus que hot et l'héroïne un peu pénible. Un livre d'été en conclusion. D'autres livres de cet écrivain étaient de meilleure facture.

Cvalou (le 09/08/2011)

Je vais être très dure ! Ce livre est SANS AUCUN INTERET ! Lême les scènes de sexe ne donnent aucun frisson...

Cassie (le 09/08/2011)

J'ai passé un bon moment. J'ai adoré John.

Marie-- (le 09/08/2011)

Simple, court et efficace ! Alors on passe sur l'approfondissement des sentiments, récit pas suffisamment creusé à mon goût. Une relation qui se lie rapidement, pas trop de questions pour John à porter secours à Suzanne, c'est un protecteur et un possessif, comme tous les héros de l'auteur. Pour finir une héroïne prête à tout sacrifier pour la bonne cause ? C'est le couac du roman, car je ne trouve pas le comportement de Suzanne assez tragique pour les conséquences que cela implique... Des personnages à la Lisa Marie Rice, super gars baraqué et viril et femme petite et fragile, et on ne s'embarrasse pas trop des préliminaires, le mec y pense bien de temps en temps, mais il ne passe jamais à l'acte, pas le temps, c'est sauvage et relativement brutal... Et on aime, parce que les romans LMR ont du rythme !

Louise80 (le 09/08/2011)

Mary007 (le 15/08/2011)

Jozie (le 23/08/2011)

Mysty (le 04/09/2011)

Mon dieu STOOOOOOOOOOOOOP !!! plus de roman de Lisa Marie Rice avec son lot de héros (primate) bodybuilder et des pseudo enquêtes policières. Aucune nouveauté dans les histoires, elles se suivent et se ressemblent toutes. STOP !

Vnusia (le 05/09/2011)

Le héros est primitif (primate est encore trop gentil pour le décrire à mon avis), l'héroïne n'est là que pour soulager sa libido débridée (au passage je plains sincèrement les chèvres victimes de certains de ses "collègues"), quant à l'intrigue elle n'a aucun intérêt. Bref à oublier !

Loulou (le 15/09/2011)

J'ai adoré ce livre, violent mais sexy en diable. Macho et viril, John mérite trois coeurs.

Coco (le 05/10/2011)

Isati (le 09/10/2011)

Ca se lit facilement, pas de prise de tête. Je pense comme Caro : intrigue simple(iste), bonnes scènes de sexe, héroïne moins réussie que le héros. LMR travaille plus sur les héros masculins que féminins. Mais j'ai préféré "Désir", car Drake était plus atypique et original.

RDG (le 09/10/2011)

Dans la trame des LMR, écriture fluide et tonique, pas d'ennui pendant la lecture, un bon moment.

Fabienne56 (le 25/10/2011)

Menel (le 26/10/2011)

Adoree (le 02/11/2011)

Personnellement, j'ai aimé le couple formé par John et Suzanne. Ils était vraiment particuliers :-). J'ai adoré ce que John pensait lorsqu'il attendait Suzanne pour leur premier rdv au resto : hilarant ! Voilà un mâle hapha comme j'aime. C'est carré. Direct to the point. C'est bon. Un coeur !

Caramel (le 05/11/2011)

Sailor Green (le 24/11/2011)

Même si les personnages de John et Suzanne sont superbes ce n'est pas l'histoire inoubliable pour moi. Mais un très bon Lisa Marie Rice.

Gazelle (le 24/11/2011)

Première fois que je lisais du LMR. J'aime son style et sa façon brute d'écrire les scènes de sexe. Le héros joue son rôle et effectivement, comme le dit Cem : le héros waouuuuuuuuuh ; on ne le laisse pas dormir sur le palier. L'héroïne est attachante.

Nine (le 09/12/2011)

Sexe à volonté et attention John assure comme une bête, c'est tout simplement l'homme à l'état brut. Je l'ai lu en quelques heures, j'adore !!!

Evonya (le 09/12/2011)

Ce que j'aime chez LMR, c'est qu'on ne perd pas de temps dans des scènes de séduction. Ses héros sont rapides et efficaces, même si je les trouve trop paranos.

Mimi (le 27/12/2011)

Ouf ! Mais où sont les John de ce monde. Moi qui suis pourtant du genre indépendant, je garderais une grande place dans ma vie pour un 'John' de ce genre. Précis, concis, noir ou blanc. Pas de fla-fla. Sa douceur vient de son côté protecteur, de la générosité de sa personne pour aider dans les situations difficiles. Soupir ! Quelqu'un connaît le téléphone de John...

Lily (le 27/12/2011)

Miss So (le 27/02/2012)

J'ai beaucoup aimé, John est vraiment, mais peut-être un peu trop primitif à mon goût, je pense qu'il aurait pu être intéressant de le nuancer un peu. Et l'histoire, l'intrigue aurait mérité d'être plus développée, c'est trop rapide, ça aurait mérité d'être plus creusé. Les scènes de sexe sont vraiment hot. Je ne me suis vraiment pas ennuyée mais j'ai trouvé la fin vraiment trop expéditive, il ne se sont même pas dit je t'aime (c'est quand même mon moment super important dans chaque livre :-)) au point que je me suis même demandé s'il ne manquait pas quelques pages vers la fin...

Damarislila (le 01/06/2012)

John est insupportable et primitif. Sous prétexte d'être spécialiste en sécurité, il est carrément parano. Certaines descriptions me font penser à de Niro dans "Mon beau-père et moi", mais ce n'est même pas marrant. Difficile de se faire un opinion sur l'héroïne car elle n'aligne une phrase que toutes les dix pages...

Vero (le 03/09/2012)

J'adore. C'est du "Passion Intense", c'est chaud et toute la série est ainsi : un mâle alpha bourré de testostérone, protecteur à souhait de sa belle, du sexe, une intrigue... pas de prise de tête, c'est efficace et on ne s'ennuie pas. Moi, j'adore, entre deux et trois coeurs. Petit bémol pour le langage parfois un peu cru (ce n'est pas tout le livre non plus), mais après tout chacun son truc :)

Turquoise (le 27/12/2012)

Beaucoup moins bien que "Le fil rouge du désir" qui était plus drôle. Le roman se lit facilement sans forcer mais je suis restée un peu sur ma faim, l'intrigue est hyper light. Un coeur et demi.

Pilou (le 26/07/2013)

Lulu (le 16/10/2013)

Excellente romance qui se dévore. Celles qui trouvent que ce n'est que du sexe n'ont certainement pas lu les "Cinquante nuances" de ce monde. D'ailleurs si on n'aime pas le sexe on ne devrait pas choisir la série Passion Intense. Si on n'aime pas les "militaires" (parce qu'ils sont tous un peu primitifs) il ne faut pas non plus choisir ce genre de titre.

MissRose (le 04/02/2014)

Très belle entrée en matière pour cette série. Il se lit très bien et le suspens et la passion sont au rendez-vous. Juste la fin que j'ai trouvée trop expéditive, mais à part cela, du très bon LMR.

Pàtoune (le 12/09/2015, lu au format ebook, en VF)

Kell (le 23/09/2017, lu au format ebook, en VF)

Je n'aime pas mettre de croix, mais bon, ce livre... était insipide ! Le héros aurait pu être attachant s'il pensait avec autre chose que son petit robinet (pardon, son ÉNORME robinet) et l'héroïne crédible et sympathique si elle ne passait pas de la working girl coincée à la poupée gonflable complètement spectatrice des évènements ! Happy end, donc le contrat est rempli, mais non sans souffrances pour mon amour des intrigues.

Garance (le 03/05/2020, lu au format ebook, en VF)

Un must dans le genre du fantasme érotique : c'est torride, c'est intense. On aime ou on n'aime pas, personnellement je le relis souvent.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "L'homme de minuit (Midnight man)"

Cote :
(45 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule