Auteur : Danielle Steel
Editeur : Pocket
Collection : Roman
Première parution (VO) : 2009
Dernière parution (VF) : 2012
Héroïne : Alexa Hamilton
Nombre de pages : 356
Kat (le 23/08/2011)
J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai aussi adoré son nouveau style, qui est plus enquête et policier et moins histoire d'amour. Cela fait changement et apporte un nouvel aspect aux livres de Danielle Steel et nous fait connaître une nouvelle Danielle. Je lui conseille de continuer sur cette voie. Je me ne suis pas ennuyée une seconde, bravo. Le seul petit bémol est que j'ai détesté le personnage de Louisa, la
belle-mère de Savannah, que je trouve trop aigrie, amère et déplaisante, après tout c'est elle qui lui a volé son père et mari d'Alexa. Tous les personnages ont évolué et certains se sont même excusés de la façon dont ils ont traîté Alexa et sa fille, sauf elle. J'ai trouvé cela long et pénible, tout comme le personnage de Louisa.
Babie71 (le 04/07/2012)
WOW !!! Quel changement ! Tout un nouveau style de texte et c'est super bon, j'ai adoré. Par contre j'ai moins aimé le personnage de Luisa, la femme de Tom, l'ex-mari d'Alexa. Elle a un comportement explosif et malveillant. Tom s'est mis les pieds dans le plat en la remariant. Elle est encore pire qu'avant. Alexa n'a pas vraiment eu le choix d'envoyer sa fille Savannah habiter chez son père, le temps du procès et loin de l'auteur des lettres mystérieuses. Mais en même temps c'est une très bonne affaire, Savannah a pu connaître vraiment son père et sa demi-soeur. Et elle a pu renouer avec ses deux demi-frères qu'elle n'avait pas revus pendant dix ans. Et pour Alexa retourner à Charleston lui a rappelé beaucoup de souvenirs. Très belle histoire, je l'ai dévoré ce livre.
Sandrine (le 26/02/2016, lu au format papier, en VF)
Encore une très belle histoire qui nous captive. C'est vrai que l'enquête est très détaillée et qu'en effet ça donne un style différent à ce livre, mais j'ai été très attachée à Alexa et Savannah. Alexa parvient en effet à faire le deuil de sa vie de famille et de femme passée. Beaucoup de femmes peuvent se reconnaître. On l'admire professionnellement, mais on lui souhaite le bonheur. Tom, on peut avoir pitié de lui par moments, mais il n'a que ce qu'il mérite. Et Luisa ne me semble pas si irréélle que ça, des femmes arrogantes et méchantes il y en a malheureusement.
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.