Le site francophone dédié au roman féminin

Le chef (The chief)

Auteur : Monica McCarty
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2010
Dernière parution (VF) : 2013
Contexte : Ecosse, 1305
Genre : Irlande Ecosse
Série : The Highland Guard (n°01)
Héros : Tor MacLeod
Héroïne : Christina Fraser
Nombre de pages : 436

Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embrasser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...

Placé 15eme ex-aequo dans le Classement Francophone 2015 des Meilleures Romances.


Commentaires

Benny (le 23/05/2011)

Lu en VO : beaucoup aimé la personnalité du héros, et la progression de ses sentiments pour sa femme. C'est petit à petit qu'il devient attentionné.

Sweety (le 29/05/2011)

Dire qu'il m'a plu n'est pas suffisant ! Il est fantastique ! Le héros est formidable dans tous les sens ! Comme Benny j'ai adoré la progression de ses sentiments et le fait qu'il tombe peu à peu amoureux de sa femme sans qu'il s'en aperçoive et qu'avec elle il dit et fait des choses qu'il n'a jamais dites ou faites avec une autre et la manière dont il l'appelle "Tina" ahhhhhhhhh ! Et l'histoire d'amour se déroule sur fond d'intrigue et d'espionnage qui est très bien ficelée et non moins détaillée, ça rappelle les forces spéciales ou secrètes de nos jours ! Bref un très bon livre !

Chocolaa (le 19/08/2011)

Lu en vo, deux coeurs et demi. Je plussoie Sweety et Benny, le héros est super sexy !! Une histoire très sensuelle.

Rinou (le 19/03/2012)

Lorly (le 21/04/2012)

Lu les cinq premiers tomes qui se déroulent sur fond d'histoire médiévale sauvage en Ecosse. Les destins de rudes guerriers des Highlands qui, au détour de combats féroces, rencontrent celles qui deviendront leur part d'humanité et de passion. Il faut lire la série dans l'ordre et faire attention à bien mémoriser les noms.

Jenny (le 02/05/2012)

Deux coeur et demi pour ce roman assez classique somme toute. Il manquait un petit quelque chose pour qu'il soit vraiment inoubliable, mais ce n'était pas loin ! Je n'ai pas tout compris hélas, mais il m'a donné envie de lire la suite donc encore un point pour lui. Concernant les personnages, j'ai trouvé l’héroïne très bien et le héros encore mieux ! J'ai adoré son côté mâle et elle m'a émue à s'accrocher à ses rêves romantiques (un brin naïve, mais ça passe). Le côté commando m'a fait penser à Pamela Clare, un groupe de mercenaires. Il y a une sorte de fil rouge à travers les livres de la série.

Audette (le 26/03/2013)

Le meilleur que j'ai lu de cet auteur jusqu'à présent. C'est très prometteur pour la suite de la série que je suivrai avec plaisir.

Devil Mahogany (le 26/03/2013)

Je suis un peu perplexe à la fin de ma lecture. J'ai trouvé l'ensemble du livre inégal. Je me suis parfois atrocement ennuyée et, par ailleurs, il y a d'excellents passages. J'ai un faible pour les gars des Hautes-terres et Tor remplit parfaitement sa mission :). Le guerrier massif qui pense avant tout au bien-être de son clan avant son propre bonheur et qu'un petit bout de femme ultra féminine et romantique finit par faire fondre. Ils m'ont un peu rappelé Johanna et Gabriel, les personnages de Julie Garwood.

Louise80 (le 26/03/2013)

Luna (le 26/03/2013)

Vraiment excellent. Le contexte historique est bien raconté, les personnages sont très intéressants et ont beaucoup de personnalité. De la sensualité, des aventures... bref on ne s'ennuie pas une minute.

Maya (le 26/03/2013)

Belle histoire malgré quelques longueurs (sûrement pour mettre en place tous les personnages des tomes suivants) ! Il manquait de l'humour pour en faire un Inoubliable ! Vivement la suite !!

Moon (le 26/03/2013)

Je n'avais pas adhéré aux deux autres trilogies de Monica McCarty, mais j'ai adoré ce livre : une intrigue sur fond d'histoire bien menée, des personnages très attachants... Rien de plus à ajouter à ce que les autres lectrices ont dit !

Stéfanette (le 28/03/2013)

Pas mal mais un peu déçue quand même au vu des précédents commentaires qui promettaient un moment inoubliable. L'intrigue politique prenait un peu trop de place à mon goût, et il y avait quand même pas mal de longueurs. De plus ça manquait cruellement d'humour. Mais étant une grande fan de Julie Garwood, je deviens sans doute très difficile ;-)

Atsum (le 01/04/2013)

Loucy (le 02/04/2013)

Mysty (le 05/04/2013)

Whoaaa ! Quel roman et quel chef d'oeuvre. En lisant "La loi du highlander" j'avais prédit que cet auteur ferait partie de ceux avec lesquels il faudrait désormais compter... en lisant cet opus je comprends que j'étais encore loin de la réalité. Monica McCarty est LA révélation de ces deux dernières années avec, enfin, des romans d'Aventure ET de Passion. En plus pour ne rien gâcher, il y a un vrai travail historique qui donne une véritable crédibilité à l'histoire. Les sentiments entre les héros sont forts, sensuels et bien décrits, la tension de cette époque est bien relatée, quant à un "soi disant" manque d'humour, on est ici plus proche de la relation entre deux adultes normaux dans un contexte historique difficile que dans les gags de J. Garwood où les héroïnes sont trop cruches pour être vraies. Enfin, ce roman est une magnifique entrée en matière pour les opus suivants (en espérant qu'ils soient au niveau du premier). Bref, INOUBLIABLE et cela faisait longtemps.

Twin (le 11/04/2013)

Un vrai super moment de lecture quand on aime le genre. Je suis déjà accro à la série, rien qu'après le premier tome ;)

Aiyana (le 28/04/2013)

Il est très bien, vivement la suite.

Celine (le 06/05/2013)

J'ai adoré... au moment de commencer l'histoire (et même si j'avais aimé la série "Le clan Campbell"), le contexte guerre me faisait ronchonner. J'avoue, j'ai un faible pour la Régence où il n'y a que l'histoire d'amour et la relation entre les protagonistes. Mais comme d'hab' avec cet auteur, l'histoire m'a embarquée, enthousiasmée, subjuguée. Peut-être que pour un livre d'amour, l'Histoire (avec un grand "H") est trop présente mais c'est justement ce qui m'a plu. Et les autres... ahhhh ! Vivement la suite !

Ange (le 11/05/2013)

J'ai adoré !

Coco (le 16/05/2013)

Excellent, génial, top...

Nine (le 19/05/2013)

Excellent premier tome, de toute manière avec cet auteur aucune décéption, on est toujours transporté par ses romans.

Frede13 (le 19/05/2013)

J'ai adoré !!! Je ne connaissais pas cet auteur et franchement ce fut une très belle surprise. L'histoire m'a transportée, les personnages et leurs psychologies m'ont plu et le contexte historique m'a emballée, bref un très, très bon livre ! J'attends la suite avec impatience :-))))

Marie (le 24/05/2013)

Vero (le 29/05/2013)

Bien mais pas non plus "inoubliable"...

Cerise (le 02/06/2013)

Gemma (le 05/06/2013)

Autant je n'avais pas aimé la série de "A la conquête de mon ennemie", autant j'ai adoré ce tome !

Lily (le 12/06/2013)

Melsie (le 13/06/2013)

Je lis des romans "Aventures et passions" depuis trois ans et j'éprouve une certaine lassitude... Mais lire Monica McCarty est toujours très agréable ! Le nom de cet auteur est un vrai label de qualité : je trouve qu'elle est pratiquement la seule (hélas...) à offrir aux lectrices une telle qualité, de façon absolument régulière ; Il y a peut-être aussi Pamela Clare, mais seuleument dans sa deuxième trilogie (les Highlanders du Nouveau Monde), la première n'étant vraiment pas terrible, et éventuellement Mary Balogh. Pour en revenir à Mme McCarty, elle raconte toujours avec autant de brio des histoires de clans écossais qui s'entretuent, d'amants issus de clans ennemis, d'intrigues romantico-politico-guerrières assez inextricables, mais que l'on suit avec plaisir et reconnaissance car elle soigne la forme et le fond, en y mettant de la sensualité et surtout de l'émotion. Dans ce dernier opus, j'ai été émue par la personnalité romantique de l'héroïne, et par la résistance acharnée du héros aux sentiments qu'elle lui inspire, au nom du devoir... Bonne lecture, Mesdames !

Caramel (le 30/06/2013)

Excellent début pour cette série.

Kahlan (le 06/07/2013)

génial, le héros est super même s'il devrait plus communiquer. L'héroïne n'est pas une cruche, elle est touchante et ne rejette pas ses sentiments. L'histoire annexe est très bien faite et surtout est à part égale avec l'histoire d'amour, donc rien à redire, à lire absolument.

Celine666 (le 16/08/2013)

Lecture agréable, histoire d'amour bien écrite et approfondie, scène sensuelle sympathique. Le contexte historique est parfaitement dosé pour être intéressant sans être rébarbatif. Un bémol pour l'héroïne, Christina, qui était trop mièvre pour moi.

Vro-971 (le 29/08/2013)

Très bonne lecture mais pas inoubliable.

Noor (le 03/10/2013)

Lulu (le 03/01/2014)

Romantisme et historique bien dosés. Un vrai plaisir.

Bancale38 (le 20/02/2014)

Un peu de mal à rentrer dedans, et au final le héros s'étoffe et l'héroïne arrête de s'écraser.

Patoune (le 11/03/2014)

Excellent, magnifique. Je ne connaissais pas Monica MacCarty et j'en suis enchantée, rien qu'avec ce premier tome ! Très bonne écriture, l'auteur marie très bien le contexte historique avec la romance. On ne s'ennuie pas. Le héros est hummm !!! très mâle, comme je les aime ! Vite ! Je lis Le faucon. J'ai acheté les quatre premiers tomes sans savoir si j'aimerais car j'adore les highlanders. Et rien qu'avec Le chef, je sens que je ne vais pas être déçue. Mais j'avoue que je suis impatiente d'arriver au tome de La vipère car Lachlan MacRuairi m'a déjà ensorcelée.

Eowynina (le 25/03/2014)

Lala (le 08/04/2014)

Premier tome d'une série fantastique.

Fabienne56 (le 16/08/2014)

Génial.

Sanasan (le 03/11/2014)

Premier tome d'une saga formidable (j'en suis au sixième - La recrue). Beaucoup d'aventures, de passion (c'est très chaud entre les deux protagonistes, MMC n'est pas avare en descriptions). Un contexte historique formidable, on sent qu'il y a de la recherche. l'idée d'une garde royale composée de guerriers d'elite est géniale (chaque tome racontera l'histoire de l'un de ces guerriers) Bref à lire sans modération ;-D

Didiline49 (le 27/01/2016)

Monica McCarty maîtrise parfaitement son sujet et c'est un régal... Le côté historique est juste et la romance est magique... bref à lire absolument.

Clo31 (le 21/09/2016)

Le meilleur de la série ! J'ai beaucoup accroché avec ce tome et l'intrigue, l'humour et la romance entre les deux personnages m'ont tenue en haleine jusqu'à la dernière page ! Vraiment génial !

Katie (le 10/10/2016, lu au format papier, en VF)

Shura (le 22/12/2016)

Lu à sa sortie, tous les ingrédients d'un roman inoubliable étaient au rendez-vous : amour, intrigues, passion, action, beaux mâles... ;) Je dis oui !

Anais (le 15/03/2017, lu au format ebook)

Considéré comme l'un des plus beaux livres romantiques de tous les temps ! L'époque est très intéressante, la légende, les guerriers hors pair qui ne pouvaient rencontrer qu'une femme égale à leur valeur exceptionnelle, engendrant une histoire d'amour hors normes, atemporelle.

Val2017 (le 24/06/2017, lu au format papier)

Moi je peux vous dire, lire les highlanders de Monica McCarthy c'était un bien total dans tout le contexte. On voit chaque personnage d'une manière très puissante. J'aime beaucoup.

Kellylakhis (le 15/01/2018, lu au format ebook)

Trois cœurs, c'est plus qu'insuffisant pour ce roman que j'ai lu, relu et relu encore... Ma romance historique préférée entre toutes, et une formidable introduction à la série des "Chevaliers des Highlands"...

Aline (le 09/11/2018, lu au format ebook)

WOW WOW WOW !!! Franchement je ne m'attendais pas à ça, ça m'a fait penser à Braveheart et coïncidence, le film est passé hier soir à la TV ! C'était vraiment la suite du film ! J'étais transportée par l'histoire, j'adore l'époque des Highlanders et j'ai été plus que servie. J'ai beaucoup aimé le héros (oh Tor, quel homme !), l'évolution des personnages ainsi que la mise en place de la garde secrète ! C'est magnifiquement bien écrit, tout y est : l'honneur, l'amitié, l'amour enfin bref à lire sans hésiter !

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le chef (The chief)"

Cote :
(49 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule