Le site francophone dédié au roman féminin

Celle que j'attendais (His at night)

Auteur : Sherry Thomas
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2010
Dernière parution (VF) : 2011
Héros : Lord Vere
Héroïne : Elissande Edgerton
Nombre de pages : 374

Elissande Edgerton est une femme désespérée, prisonnière virtuelle de la tyranie de son oncle. Ce n'est que par le mariage qu'elle pourra avoir la liberté qu'elle souhaite. Mais comment attraper l'homme parfait ? Lord Vere est un homme habitué à échapper aux pièges. En tant qu'agent secret du gouvernement, il a traqué certains des criminels les plus retors de Londres, tout en maintenant sa couverture dans la société comme l'un des célibataires le plus inoffensifs. Mais rien ne l'a préparé au scandale d'être piégé par Elissande. Contraints à un mariage de convenance, Elissande et Vere vont découvrir qu'ils ne sont pas les seuls à avoir une vie cachée. Avec la séduction comme seule arme contre l'autre et un sombre secret qui peut mettre leur vie en péril, peuvent-ils apprendre à se faire confiance ?

Commentaires

Sara (le 01/06/2010)

Terrible... Je n'ai pas d'autre mot pour qualifier ce livre. Il est terriblement bien écrit, terriblement difficile à lâcher (je l'ai lu d'une traite) et les héros sont terriblement romantiques (mais relisez la définition du mot...). Un moment de lecture inoubliable, des personnages très attachants (même les secondaires), une intrigue surprenante jusqu'à la fin. Waouh ! Et pour celles et ceux qui n'aimaient pas les incessants aller-retours entre passé et présent dans les précédents livres de Sherry Thomas, qu'ils soient rassurés : celui-ci contient quelques flash-backs et quelques cauchemars mais pas d'alternance de chapitres "maintenant" et "hier". Un MUST !

Finkil (le 09/08/2011)

Lu en VO. Pas mal du tout. Ce livre surfe sur le thème assez classique du héros à la double identité - agent de la Couronne of course - et comme cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre sur ce thème, je l'ai redécouvert avec plaisir. Le couple est très attachant, chacun en proie à des cauchemars dont ils vont se guérir mutuellement ; et chacun ayant une technique de "survie" assez proche également. En bref ils se sont bien trouvés. A ne pas oublier, le couple secondaire dont l'histoire est toute mignone et beaucoup plus légère que la première, il faut bien le dire. Ca équilibre le tout. Pourquoi pas trois coeurs ? Parce que je trouve qu'on passe un peu trop de temps sur l'oncle, vilain absolu, et même si je comprends que c'est un arc de l'histoire très important, pour ne pas dire fondamental, au bout de 300 pages, c'est bon, j'en ai assez. Pas trois coeurs non plus à cause des trente dernières pages un peu trop guimauve à mon goût, qui viennent un peu ternir l'impression générale. Au final un très bon moment de lecture quand même et qui se passe très vite malgré les 400 pages, ce qui est plutôt un bon signe.

Solynn (le 04/09/2011)

Ce roman est un pur PLAISIR !! Un récit intelligent, des personnages charismatiques et très crédibles. Vraiment Sherry Thomas est au sommet de son art ! Pour moi aucun doute, ce livre est le meilleur des A&P de l'année 2011 et je comprends pourquoi il a reçu le prix de la meilleure romance historique aux Rita.

Krapokouk (le 25/09/2011)

J'avais hâte de lire ce livre suite aux commentaires et suite aux autres livres de ST. Je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Ce livre est tout bonnement formidable. Les héros sont attachants et crédibles. J'avais les larmes aux yeux en lisant jusqu'au bout. Un grand grand livre qui rejoint mon top five.

Nathynhu (le 26/09/2011)

J'attendais ce livre avec impatience ! Aucunement déçue !!! Lord Vere est non seulement irrésistible, mais également très drôle en imbécile heureux qu'il prétend être. Jetez-vous dessus, mesdames, ce livre deviendra un classique à avoir absolument dans sa bibliothèque.

Layla (le 28/09/2011)

Très bon livre, comme toujours avec Sherry Thomas. Cependant mon préféré reste "Nous resterons ensemble", qui est à mon avis un cran au dessus.

Moon (le 28/09/2011)

J'avais détesté "Arrangements privés", j'avais bien aimé "Nous resterons ensemble", mais je n'avais pas aimé son ton nostalgique ; là, sans réserve, j'adore ! Le couple est très attachant, l'histoire bien construite...

Pathalie (le 28/09/2011)

Rihan (le 29/09/2011)

J'ai beaucoup aimé !!

Kristie (le 09/10/2011)

Marie-- (le 09/10/2011)

Les personnages, même les secondaires, sont attachants. Entre Elissandre et Vere l'attirance est immédiate au premier coup d'oeil, pour Vere c'est même le coup de foudre. Mais Elissandre doit se marier dans les trois jours, afin d'échapper avec sa tante du joug de son oncle absent et avant son retour. Vere est tout ce qu'elle recherche, hélas c'est un parfait imbécile, elle se tourne alors vers son frère Freddie. Vere détecte la manipulation chez Elissandre, le charme est rompu, et il va tout mettre en oeuvre pour l'empêcher de jeter son dévolu sur Freddie. Mission presque réussie, sauf qu'Elissandre, déterminée, au pied du mur, se jette sur Vere, surpris dans une situation délicate et compromettante, il est dans l'obligation de l'épouser. Mais il ne lui pardonne pas...

Betty-01 (le 10/10/2011)

Ce n'est pas un livre que je relirai. Je n'ai pas du tout accroché, je l'ai trouvé assez insipide. Quelques émotions, à la fin, lorsqu'il prévoit d'annuler leur mariage, mais sans plus.

Larapite (le 10/10/2011)

Satine69 (le 20/10/2011)

C'est bien écrit et l'histoire est intéressante mais... hormis leur coup de foudre dès les premières pages, je n'ai trouvé aucune passion. Elle se rend compte qu'il est l'idiot du village, rôle qu'il joue pour sa "couverture", et lui qu'elle cherche à se faire épouser. Du coup il la méprise jusqu'à la fin du roman et même lorsqu'il découvre (très rapidement d'ailleurs) pourquoi elle a agit ainsi. Il couche avec elle quand il est bourré ou qu'il cauchemarde pour la reprendre pour une imbécile dès le petit matin. Il sait qu'elle a souffert durant des années auprès du psychopathe qui lui sert d'oncle mais il tient tout de même à lui faire payer leur mariage "forcé" pour finalement dans les cinq dernières pages découvrir brusquement que c'est ELLE, la femme de ses rêves... super... et tout ça dans une froideur polaire... par contre les dialogues surréalistes quand il est dans son personnage de crétin sont excellents ^^ Je mets tout de même un coeur pour Sherry Thomas qui est un très bon auteur et qui m'a enchantée avec deux de ses autres romans.

RDG (le 20/10/2011)

J'ai passé un bon moment de lecture. L'histoire et les événements changent des autres romans. Des sentiments il y en a, mais parfois contradictoires, c'est une lutte pour le héros qui refuse d'y céder mais, malgré lui, n'y arrive pas.

Coco (le 25/10/2011)

J'ai bien aimé l'histoire, mais la relation entre les deux héros manque de passion - donc un peu décevant à ce niveau.

Anne (le 29/10/2011)

Prix de la meilleure Romance historique 2011 ?? Ca fait peur... insipide avec un héros détestable.

P'tit Pot (le 29/10/2011)

Oulalala... pas terrible du tout... d'accord avec Satine69 !!

Melsie (le 29/10/2011)

Je n'avais pas du tout aimé "Arrangements privés" et n'avais plus rien lu de Sherry Thomas. Encouragée par les cotes et par le prix reçu, je me suis lancée dans celui-ci et j'ai été vraiment charmée. L'histoire est originale, montée avec beaucoup de soin et très bien écrite. Chapeau ! Je vais essayer de mettre la main sur "Nous resterons ensemble" dont le résumé m'avait à l'époque intéressée.

Ladyboop (le 01/11/2011)

Histoire banale, sans surprise, manque de passion entre les personnages, dommage !!

Laurie05 (le 01/11/2011)

Une histoire avec des rebondissements.

Adoree (le 02/11/2011)

Je n'ai pas du tout accroché. Dommage. J'aime le style de l'auteur en général. Mais là... Un méga bof ! Aventures et Passions, hein ? Je n'y ai trouvé ni l'un, ni l'autre.

Isati (le 02/11/2011)

J'ai vraiment accroché. C'est très bien écrit, Sherry Thomas a une très belle plume. J'avais adoré "Arrangements privés". Celui-là est un peu plus classique dans la construction mais le côté "idiot du village" du héros pour tromper son monde est assez truculent. Cela manque peut-être de passion, mais côté aventures, c'est assez prenant.

Treg (le 04/11/2011)

J'ai adoré ! Ce livre est très bien écrit, parfaitement mené et construit (même si c'est vrai que les dernières pages sont un peu guimauve), les personnages sont très originaux. L'héroïne est loin d'être idiote et elle tient parfaitement tête au héros qui est exceptionnel en imbécile heureux. Ce rôle d'idiot est une réussite et le mélange des deux personnalités est parfaitement dosé. Bref une vraie réussite que ce livre, qui rejoint mon top 5 !

Beigi (le 05/11/2011)

Ca change, deux héros à égalité... j'ai bien aimé.

Fabienne56 (le 11/11/2011)

Alienor (le 24/11/2011)

Pas mauvais mais pas génial. J'ai eu du mal à trouver une ligne conductrice. L'histoire n'est pas banale. Mais sans plus, il n'y a pas vraiment de moment de romantisme, de l'aventure certes, il ne restera pas dans les meilleurs.

Bancale38 (le 24/11/2011)

C'est original, mais au final je n'ai pas vraiment apprécié le héros, qui s'entête sur son rêve, picole pas mal et dans ce cas-là, pas d'hésitation à sauter sur Elissande.

Elle (le 24/11/2011)

Certes, le style est agréable et l'histoire à peu près cohérente... cela peut plaire à celles qui aiment les histoires douces (il en faut). MAIS personnellement, le livre m'est tombé des mains de nombreuses fois. Hormis les répétitions et le méchant qui ne "casse pas des pattes à un canard", je n'ai trouvé aucune passion. Pas de mâle alpha selon mon goût et une saveur insipide au possible. BREF : A lire si on aime les romances douces et avec un simulacre d'humour mais si on aime la passion violente et les cacactères explosifs... à laisser sans regret !

Twin (le 24/11/2011)

Louise80 (le 27/12/2011)

P&P (le 29/12/2011)

Darcy (le 30/12/2011)

Déçue, très déçue. Pas de passion dans ce livre et pour l'amour ? Je rejoins Anne. Il faut croire qu'en 2011, le Jury qui lui a attribué le Prix de la meilleure romance Historique n'avait rien de mieux à se mettre sous la dent !!! Si je pouvais je lui mettrais trois croix. Ne perdez pas de temps à le lire, ou alors en diagonale, pour vous faire une idée.

Mezédrine (le 16/01/2012)

Très très déçue par ce roman. J'aime beaucoup cet auteur, mais il faut avouer que là elle s'est "plantée".

Frédie (le 11/02/2012)

Sherry Thomas a su subtilement jouer avec le héros, passant adroitement du benêt sympathique et drôle à l'agent secret intelligent et torturé. Son style est alerte, et on ne retouve pas les flashbacks pénibles à suivre de deux autres de ses romans. Les héros secondaires, Freddie et Angelica, sont fort sympathiques et allègent la tension du roman. L'héroïne, pour sa part, est un ange de patience, avec sa tante grabataire, son oncle monstrueux et son époux ambivalent. Malgré les brimades et la peur, elle n'a pas perdu son âme et a su conserver une aptitude au bonheur. C'est ce dernier point qui va faire prendre conscience à Vere qu'il peut, lui aussi, se laisser aller à trouver le bonheur avec celle qu'il attendait et qu'il a enfin trouvée sous les traits d'Elissande.

Titanicus (le 19/03/2012)

Très bon roman et je comprends pourquoi il a été primé. Les personnages sont bien écrits et pas du tout pénibles. Le héros est particulièrement original. Un petit bémol, ça manque un peu de scènes d'amour.

Dolorès (le 30/03/2012)

Deux romances dans un roman. J'adore le style de S. THOMAS. Malheureusement, la fin ressemble à un grand déballage, tiré par les cheveux. Dommage !!

Jazzmen (le 25/04/2012)

Bah moi j'ai beaucoup aimé... c'est un Sherry Thomas quoi ! :) Le héros m'a énervée à refuser de l'aimer alors qu'elle jouait exactement au même jeu que lui. Mais bon, à la fin il se fait pardonner. J'adore d'ailleurs quand il lui récite le récit du voyage en lui faisant l'amour... j'ai trouvé ça magnifique ! :') (étonnant mais magnifique ! ^^)

Ptitepuce (le 10/05/2012)

Mag (le 08/12/2012)

J'ai adoré !!! J'en veux encore... cet auteur est excellent, j'espère que les autres romans seront traduits.

Devil Mahogany (le 11/10/2013)

Histoire écrite avec intelligence, pas une seconde d'ennui, comme à l'accoutumée avec cet auteur. Magnifique !!! Régalez-nous Mme Thomas de votre travail.

Océane (le 09/11/2013)

Vraiment de la très bonne littérature, bien écrit, des personnages intéressants. Si vous cherchez des héros stéréotypés, passez votre chemin, l'histoire est bien conduite et les deux histoires d'amour parallèles sont bien différentes. J'ai aimé.

Jade2012am (le 06/05/2015, lu au format papier, en VF)

Gemma (le 18/11/2019, lu au format ebook, en VF)

Les personnages sont bien menés et l'intrigue originale. A part ça, ça manque de passion et je ne réitèrerai pas l'avis de Satine69 qui a bien résumé les points négatifs du roman.

Annna68 (le 14/06/2023, lu au format papier, en VF)

Une merveille selon moi ! Je le relis toujours avec plaisir et redécouvre les personnages chaque fois sous un nouvel angle. Les émotions que ce livre me procure en font un livre d’exception.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Celle que j'attendais (His at night)"

Cote :
(45 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule