Le site francophone dédié au roman féminin

Fièvre fatale (Dreamfever)

Auteur : Karen Marie Moning
Editeur : J'ai lu
Collection : Darklight
Première parution (VO) : 2009
Dernière parution (VF) : 2010
Série : Les chroniques de Mackayla Lane (n°4)
Héros : Jericho Barrons
Héroïne : MacKayla Lane
Nombre de pages : 547

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

Commentaires

Mata Hari (le 09/09/2009)

Génial !!! Je suis accro à la série, vivement le dernier tome que l'on connaisse enfin le dénouement...

Elieaol509 (le 09/09/2009)

La pression monte d'un cran encore, dans ce tome des aventures de Mackayla. Le personnage prend une autre dimension, plus mature, moins agaçant. Par contre, je me demande bien quelle sera la longueur du dernier tome (le prochain) car toutes les questions restent encore en suspens. En tout cas, moi je l'attends avec impatience. Pour info, le livre en VO se lit facilement. Pas besoin d'être un pro de l'anglais.

Marion KB (le 29/06/2010)

J'ai fini de lire le tome 3 (vertion française) qui me laisse perplexe : J Barrons est-il un traître ? MacKayla va-t-elle suivre le Haut Seigneur ? Le suspense est insoutenable, je pense que je vais tenter de lire le tome 4 en anglais, je ne peux plus attendre la vertion française !

Josie (le 17/07/2010)

Ce roman narratif devient frustrant, commentaires et ressentis à sens unique de Mac, qui évolue dans ce chaos encore plus marquée, écoeurée, reliée à une longue corde ainsi qu'un cer...volant ! sur la brise fae (aah... Vlane) ou dans la soie (ouais... JB le sexathon de la dernière chance) du rapprochement indispensable du plan prévu et tristement interrompu et Mac : cerise et gâteau offerts pour un anniversaire différé... mais aussi agneau sacrifié sur l'autel du mal, quels symboles !!! Bref, encore des questions, des réponses au compte gouttes, un flop final désastreux. Déçue.

Nine Inch Nails (le 20/09/2010)

Je suis trop pressée de lire le tome 4 !! C'est carrément insoutenable !! Et je ne pense pas que Jericho soit un traître !

Twin (le 21/09/2010)

Je me doutais bien que KMM allait terminer ce dernier tome sur une fin qui donne envie de dire : "raaaaah ! mais c'est quiiiiiiii ???" !!! Donc... vivement la suite, pour connaître le point final des aventures de Mac. Je ne pensais pas que la série m'accrocherait à ce point : mais tellement de questions dont on veut connaître les réponses, beaucoup de personnages mystérieux dont on veut connaître les secrets (avec Barrons en tête bien sûr !) et enfin, Mac, qui devient une héroïne de plus en plus intéressante au fil des tomes. Je conseille vivement la série aux fans de KMM, et moi... j'attends janvier 2011 avec impatience !

Carole (le 29/09/2010)

Je crois que JB est le roi unseelie !!!

Doll (le 25/10/2010)

Je passerai toutes les références religieuses pour dire que j'ai aimé ce tome comme les autres, même plus que les autres mais snif, la troisième partie est décevante, trop longue, au moins trois chapitres que j'ai survolés pour finir sur un qui est mort ? Vivement le cinquième !

Turquoise (le 25/10/2010)

Bon et bien je suis sur des charbons ardents en attente du cinquième et dernier tome. Le suspens de fin est purement a-troce !! JB est très très présent dans ce tome et il est toujours aussi... enfin Barrons quoi ! J'ai vraiment hâte de connaître le mot de la fin de toute cette histoire. Quelques longueurs et redites dans ce tome certes, mais on a cette fois un Barrons vu sous un angle un peu plus... torride et ça ça n'a pas de prix !

Jozie (le 27/10/2010)

Très déçue par ce tome, les dialogues sonnent creux et faux (ex : "la vie est un océan" dixit V'lane), Barrons manque du tact le plus élémentaire et Mac s'en sort comme si de rien n'était. J'ai beaucoup aimé la troisième partie cependant et attends tout de même la fin avec impatience.

Laura (le 29/10/2010)

Encore du suspense et peu de révélations : qui est la créature que Mac et Ryodan ont tuée à la fin du livre ? Néanmoins une nouvelle facette du personnage de Baron est mise à jour (JB est très présent dans ce chapitre, ce qui n'est pas déplaisant !)

Enola (le 29/10/2010)

Le T4 est le meilleur. D'abord parce que la fin du T3 nous laissait penser que c'était cuit pour Mac... et qu'elle s'en sort assez vite et plutôt bien grâce à JB. Ensuite elle n'est plus seule, Dani apporte une note d'optimisme, la lutte s'organise. Enfin elle progresse, elle est plus maline, plus fine, plus guerrière. La fin est un peu décevante : elle erre dans différents mondes à nouveau seule et balottée. Au grand jeu du qui est qui, je ne pense pas non plus que JB soit le roi unseelie. En revanche la bête qu'elle tue pourrait être Christian. Pour le reste, je patauge !!

Marion KB (le 01/11/2010)

Je suis du même avis qu'Enola en ce qui concerne la créature tuée par Mac et Ryodan à la fin de ce tome 4. De mon point de vue, ce doit être Christian qui s'est métamorphosé en bête petit à petit après avoir mangé la chair unseelie que lui a donnée Mac, son corps a commencé à se recouvrir de tatouages puis il s'est progressivement transformé en monstre, d'abbord gris aux yeux jaunes puis noir aux yeux rouges à la fin de sa mutation. En ce qui concerne J Barrons il me semble probable qu'il soit le roi unseelie, cela expliquerait son "grand" âge, son savoir et la peur qu'il inspire aux créatures qui croisent son passage ! De plus lorsque Mac lui donne son opinion en ce qui concerne le comportement du roi unseelie avec sa courtisane, il la contre dit en répliquant d'une voix sévère que le roi unseelie a fait de nombreux sacrifices uniquement pour plaire à celle qu'il aimait. Si JB n'est pas le roi noir comment pourrait-il le savoir ?

Steph (le 06/11/2010)

Bibiou13 (le 07/11/2010)

Alors là la pression est vraiment monté d'un cran. Ah le début du roman avec les relations entre JB et Mac... ça fait rêver... et la fin, oh non c'est pas possible, le suspense est insoutenable, je suis complètement accro à la série et le tome 5 ne sort aux Etats-Unis qu'en janvier 2011, ça veut dire que la version française, eh bien aucune idée pour le moment ! Ca va être long, très long.

Pippa (le 10/11/2010)

Whouaou !!! Notre Mac s'en est finalement "bien" tirée, grâce à torride Barrons, ouf... Par ailleurs, histoire toujours plus haletante, qui progresse petit à petit et qui, comme d'habitude, nous rend impatientes de lire la suite. Vivement le tome final !!!

Ptit Grouin (le 15/11/2010)

Aahhhh... quatrième tome hyper prenant. Cela va être dur d'attendre la parution de la suite des aventures de Mac et du superbe Barrons... quant à la fin, et si c'était plutôt JB à la place de la bête (JB serait peut-être un genre de garou qui meurt seulement si on lui coupe la tête - il est hors de question de voir disparaître notre JB ! - Mac l'appelait bien son fauve - il reconnaît son odeur... etc...). Vite la suite !!!

Retiniris (le 24/11/2010)

Tout à fait génial. J'espère que plus on avancera dans la série, plus MacKayla se decouvrira des pouvoirs. Pour ma part je crois que Jericho Barrons est tout à fait sublime. J'ai très hâte de decouvrir qui il est réelement.

Sonia (le 27/11/2010)

Je n'en peux plus ! À quand le dernier tome ?

Elen (le 29/11/2010)

Bichette77 (le 17/12/2010)

Très bonne série... De l'action, du romantisme, un zeste d'érostime... Ah !!! MAC et JB quel couple... Je partage l'avis de beaucoup... Roi UNSEELIE doit être JB... Je conseille la série à tous et j'attends le cinquième tome en français avec impatience.

Panda94 (le 20/12/2010)

Moi je pense que la "bête" est tout simplement indépendante ! J'ai hâte de savoir comment Mac va l'attraper et pourquoi il la manipule.

Carla (le 06/01/2011)

Bon, c'est trop insoutenable tout le suspense, trop bons ce tome et cette série... Je crois que je vais me faire gagner et l'acheter en vo puisqu'il sort dans deux semaines, afin de savoir comment se termine le tout... trop long l'attente pour l'avoir en français... à lire !!!

Tarente (le 10/01/2011)

J'ai déjà parlé de la FRUSTRATION à la fin de chaque tome ??? KKM l'érige en art !... Allez "J'ai lu"... Un effort pour une publication RAPIDE du prochain tome !

Caramel (le 12/01/2011)

Beaucoup mieux que le précédent mais bon, je lirai le dernier tome pour espérer connaître la réponse aux nombreuses questions, mais définitivement c'est une série qui ne restera pas parmi mes préférées.

Lulu (le 18/01/2011)

Quelle virtuosité ! Cette capacité à retenir l'information que l'on désire obtenir... Du vrai poison comme dit ma famille. Au Québec nous n'avons eu accès à ce tome seulement qu'au 30 déc. Imaginez l'attente ! Le livre est déjà usé à la maison. On était six en ligne pour le lire... On attend tous la fin avec impatience... comme tous les autres fans ! Mais qu'attendez-vous pour traduire les autres titres déjà parus de Moning dans la série des Highlanders...

M (le 24/01/2011)

Nooooooooooon la bête est JB.

Lulu7005 (le 24/01/2011)

Lu en VO.

Hshra (le 28/01/2011)

Je suis d'accord avec "M" pour dire que la bête est JB. Cela serait cohérent avec l'histoire et certaines questions que l'on se posait trouvent alors une réponse, comme par exemple le fait que les ombres et les faes aient peur de Baron. Je pense qu'il est une création du roi unseelie qui l'a créé en mélangeant magie et science, en utilisant son propre sang ou celui de sa concubine. Enfin ce ne sont que des supositions qui trouveront, je l'espère, des réponses dans le dernier tome.

Myrtille (le 01/02/2011)

Pénéla (le 14/02/2011)

Fruitikilit (le 19/02/2011)

Enfin un tome à la hauteur ! Dense, violent, sombre et de plus en plus pessimiste, l'histoire gagne en valeur. On retrouve Mac détruite, sa personnalité annihilée, ce qui va donner paradoxalement un sacré coup de pouce à sa relation avec Jericho. Oui, cette fois ils passent à l'acte, et pas qu'un peu, mais on est loin du tendre intermède amoureux... J'adore les échanges avec Dani, et la multitude d'éléments qu'il faut emmagasiner pour suivre. On laisse notre héroïne dans une situation tragique, en attendant de pouvoir enfin découvrir le dernier volet de cette série. Espérons que J'au lu traduise rapidement le tome 5 !

Leelou-Solanne (le 28/02/2011)

Les premières scènes hot depuis le début !!! On commençait à croire les héros asexués. Bon, à part cette découverte, la suite est encore délayée avec de nouvelles options possibles. Le rapprochement de Mac et de l'amant (et meurtrier probable) de sa soeur est contre nature, et je n'adhère pas du tout à ce personnage. Barrons est bien plus intéressant.

Fefille (le 04/03/2011)

HAAA ! Wooow... Un commencement vraiment chaud avec le beau JB, une histoire palpitante, pleine de rebondissements, des personnages hauts en couleurs... Lorque je commence un livre de cette fabuleuse série, je ne peux plus m'arrêter. Vivement le cinquième pour avoir enfin des réponses mais que l'attente sera longue !!!

Fouine (le 08/03/2011)

J'ai lu la série en VO (les cinq tomes à la suite) : les récits à la première personne, ce n'est vraiment pas pour moi... mais bon, je me suis accrochée jusqu'au bout... beaucoup de surprises dans cette série, de volte faces, de révélations, mais le livre le plus accrocheur est sans conteste le dernier (enfin l'héroine trouve sa moitié !!!).

Elle (le 11/02/2012)

Toujours aussi prenant et malgré quelques longueurs dans le dernier quart (les voyages à travers les miroirs unselees) j'attends avec impatience le dernier tome qui arrive le 15 février paraît-il...VITE, VITE... qui a-t-elle donc tué ??? Ah KMM, toujours autant de talent pour nous tenir en haleine. CEPENDANT, à mon goût il manque des scènes un peu hot pour le côté sensualité un peu fade de toute la série (exception faite du début du tome 4 !!!)

Rochel (le 15/02/2012)

Lady Vy (le 10/03/2012)

Lina (le 02/05/2012)

Damarislila (le 07/06/2012)

KMM joue avec nos nerfs !!!

Skaë (le 20/07/2012)

Loucy (le 20/11/2015, lu au format ebook, en VF)

L'héroïne a bien évolué - elle est moins Barbie - mais elle n'est pas encore assez puissante. Elle subit plus qu'elle n'agit et quand elle agit, ça se retourne généralement contre elle. Le déroulement de l'histoire est toujours assez lent. Jéricho Barrons est plus intriguant que jamais. Quant à la fin de ce tome... heureusement que le tome 5 est déjà sorti ! Vu le suspense, j'aurais eu du mal à attendre...

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Fièvre fatale (Dreamfever)"

Cote :
(42 votes)

 Acheter en grand format :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule