Auteur : Anne Golon
Editeur : L' Archipel
Première parution (VO) : 1959
Série : Angélique (n°07)
Héros : Joffrey de Peyrac
Héroïne : Angélique de Peyrac
Mimi (le 18/10/2010)
Je lis et relis Angélique depuis mes treize ans, j'en ai 52 et c'est toujours le bonheur, la nouvelle édition me ravit, encore plus de chapitres à dévorer, merci Madame Golon.
Pegase (le 15/11/2010)
Moi aussi je suis une adepte de ces romans je les ai lus et relus et j'attends avec impatience la nouvelle édition.
Shalimare (le 21/02/2011)
Lili25 (le 08/04/2011)
Où avez-vous trouvé les tomes 7 et 8 de cette série enrichie ? On m'a répondu aux Éditions L'archipel qu'ils ne publieraient plus la suite des romans d'Anne Golon, car l'auteur n'a pas voulu leur céder ses droits. Et jusqu'à date seulement les six premiers sont disponibles.
Flavie (le 18/07/2011)
Je suis comme vous, j'ai 50 ans, j'ai découvert Angélique à mon adolescence et elle me fait toujours autant rêver. J'attends avec impatience la suite mais personne ne nous donne aucune info. Je désepére de lire la suite.
Josie (le 01/04/2014)
Idem mimi !! Plus quelques années ! Et ce dernier tome ? Pour boucler la boucle (retour à Versailles) pour symboliser l'éternité de l'amour et concrétiser sa réussite, bref Mme Golon svp : un dernier effort un dernier roman ! Merci, merci, merci, nous avons embarqué dans une aventure extraordinaire en compagnie de tous les personnages de cette saga qui mérite bien une ultime consécration.
Rominableue (le 17/06/2014)
Comme vous, je suis une Angélicophile impénitente ! Et j'ai cru que les Editions de l'Archipel allaient faire revivre cette inoubliable histoire. Je sais, comme Josie, que Mme Golon a écrit le dernier tome "Angélique et le royaume de France" qui boucle la boucle pour notre plus grans plaisir... Hélas... y aurait-il une perte de confiance de cette grande mais vieille dame envers les éditeurs, dont certains l'ont tant spoliée ? Je ne sais. Mais reste que les lectrices sont les premieres victimes : acceptant de racheter une nouvelle version (de qualité bien sûr) alors qu'elles sont déjà en leur possession de premiers jets, elles se retrouvent elles aussi spoliées : pas d'espoir de voir publié le dernier et tant attendu tome qui permettrait d'achever cette somptueuse traversée du Grand Siècle en compagnie de notre amie Angélique...
Cricri (le 16/06/2016, lu au format papier, en VF, VO, et dans une autre langue)
Je relis Angélique d'Anne Golon édition augmentée mais n'arrive pas à me procurer les deux derniers : La guerre en dentelles et Angélique et le roi. Et j'attends le dernier tome : Angélique et le royaume de France.
Sinon j'ai toute la collection en allemand et en français d'Angélique, que j'ai lue à l'âge de seize ans et relue maintenant à l'âge de cinquante-deux ans.
Marie (le 14/02/2019, lu au format papier)
Dommage pour ces derniers tomes, très déçue.
Raymonde (le 04/07/2020, lu au format papier, en VF, VO)
Mais quand aurons-nous la suite ? J'ai soixante ans et j'attends avec impatience la suite. C'est inhumain de nous laisser dans cette attente.
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.