Le site francophone dédié au roman féminin

Arrangements privés (Private arrangements)

Auteur : Sherry Thomas
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2008
Dernière parution (VF) : 2020
Contexte : Angleterre, 1893
Héros : Camden Saybrook, Lord Tremaine
Héroïne : Gigi Rowland, Lady Tremaine
Nombre de pages : 343

Aux yeux de la bonne société de Londres, Lord et Lady Tremaine ont l'arrangement idéal : un mariage fondé sur la bonne éducation, la courtoisie et la liberté des deux côtés, un mariage parfait. La raison ? Pendant les dix dernières années, mari et femme ont résidé sur deux continents différents. Mais... autrefois les choses étaient très différentes pour les Tremaine.... Quand, au premier regard que Gigi Rowland a jeté sur Camden Saybrook, l'attirance a été immédiate et puissante. Mais ce qui a commencé dans une étincelle de passion a pris fin à cause d'une trahison le lendemain même de leur mariage, et maintenant Gigi veut récupérer sa liberté pour se remarier. Quand Camden rentre d'Amérique et fait une demande scandaleuse en échange de sa liberté, Gigi prend une décision qui aura des conséquences qu'elle n'a jamais imaginées. Lorsque certains secrets sont enfin dévoilés, le désir est vite de retour et l'un des couples les plus admirés de Londres va devoir retomber amoureux une fois de plus... ou se séparer pour toujours.

Déjà publié en octobre 2009.


Commentaires

P&P (le 07/05/2009)

Sara (le 05/10/2009)

En VO, un grand moment de lecture. Espérons que la traduction ne bousille pas tout ! J'ai mis deux coeurs car "Not quite a husband" (son troisième roman, dont les droits ont été achetés par J'ai lu - c'est ce que dit le site de l'auteur) est encore meilleur ! Mais celui-ci n'est pas loin d'être inoubliable.

Ladydia2 (le 09/10/2009)

Mysty (le 10/10/2009)

ENFIN un roman avec du sang neuf qui relève le niveau ! De plus, je dois dire que le style de l'auteur me rappelle une certaine Meagan McKinney avec son sublime roman : Le secret de la passion.

Satine69 (le 10/10/2009)

J'ai adoré... je l'ai dévoré sans m'arrêter jusqu'à la fin... perso ce livre restera parmi mes coups de coeur...

Nana (le 12/10/2009)

Très bon moment de lecture, j'ai bien aimé les flashbacks, il se lit d'une traite, rare.

Fabienne56 (le 12/10/2009)

Marilenna (le 13/10/2009)

Dévoré en une nuit, attirée par le résumé, je n'ai pas été déçue. Une très belle histoire, avec des héros torturés, qui se débattent dans leurs contradictions. Et pour ne rien gâcher, c'est très bien écrit. Un auteur à suivre...

Nany (le 13/10/2009)

D'accord avec tous les commentaires ! Le roman se lit d'une traite. L'héroïne est une femme terre à terre qui assume son statut vu que la bonne société le lui ferait remarquer de tout manière. Elle est très humaine dans ses défauts. Ce que j'aime c'est qu'elle a essayé jusqu'au bout de faire évoluer les choses avec son mari avant de passer à autre chose. C'est une battante et pas une martyre. Et puis lui, on le voit évoluer et se remettre en question. Un très très bon moment de lecture. Je vais avoir du mal à revenir à des romans plus classiques...

Benio (le 15/10/2009)

Pas génial. J'ai eu beaucoup de mal à croire en l'amour du héros, parce que franchement, pour être aussi rancunier et haineux et ce pendant une bonne dizaine d'années, j'ai cru que la femme avait au moins provoqué un homicide involontaire, même pas. Franchement je comprends qu'il ait été furieux mais là c'est exagéré, et à mon sens, quand on est amoureux on pardonne beaucoup plus facilement ce genre de chose, on est pas cruel pendant 10 ans !!!

Moon (le 16/10/2009)

Je suis entièrement d'accord avec Benio. J'ai détesté. Elle a eu tort bien sûr, mais il sait qu'elle l'aime, il dit qu'il a toujours su qu'il était l'homme de sa vie, elle a tout fait pour se faire pardonner ; il se dit soulagé de ne pas avoir à épouser celle auprès de laquelle il s'était engagé, il se dit fou d'elle, mais il l'humilie, la repousse et part 10 ans aux Etats-Unis pour la faire souffrir (sachant qu'il se fait souffrir aussi)... pour ne revenir que quand elle a enfin tourné la page et souhaite divorcer pour en épouser un autre... Cet homme est un débile profond. Quand il revient, c'est dit-il parce qu'il veut un héritier et consomme alors leur union de la manière la plus abjecte possible... OU EST LE ROMANTISME ?? Alors d'accord, ils se retrouvent à la fin... mais franchement on ne voit pas du tout ce qui a changé en 10 ans. Il aurait pu leur épargner cela !

Nathaly (le 16/10/2009)

Bon je serai peut-être la première à mettre cette cotation mais je n'ai pas aimé la structure du roman. Un chapitre dans le présent suivi d'un chapitre dans le passé... etc... On a les informations au compte goutte. C'est peut-être un problème de traduction mais je n'ai pas apprécié le style de l'auteur. Cela ne me rappelle pas du tout le style de Meagan McKinney. Je pense aussi un peu comme Benio au sujet du héros. Pour finir, j'ai détesté l'héroïne. Non franchement j'ai du mal à trouver un point positif. Chacun ses goûts !

Kayllee (le 17/10/2009)

Franchement, rien de terrible !! Vraiment déçuuuue par l'histoire !! Moi je veux du rêve !! En ce moment les A&P ne sont pas top !! Pendant 10 ans le couple ne se voit pas et chacun entame des liaisons de son côté ??? Vous trouvez ça beau vous ? Moi je trouve ça crade ! Et débile puisqu'ils sont soit disant amoureux ! Ils se remettent ensemble sans s'être expliqués convenablement !! Vraiment pas top !! J'ai pas aimé les personnages... Pourtant le début semblait prometteur !! Dommage...

Rihan (le 19/10/2009)

Moi, j' ai adoré !! Ll'écriture est moderne, réaliste -le héros a plus un trop plein d'orgueil que de rancune- c'est un couple qui est victime de son goût confirmé pour la manipulation ! Je l'ai lu d'une traite !! Génial.

Rochel (le 19/10/2009)

Un coeur car on passe un bon moment. Il n'est pas crédible, séparés 10 ans pour finir ensemble. Je ne pense pas que les codes de la société de l'époque le permettaient. Ils auraient plutôt vécu ensemble en s'ignorant ou bien séparés.

Cherley (le 19/10/2009)

C'est vrai que 10 ans ça fait long ! Mais... dans la vie la rancune et l'orgueil peuvent mener à de telles extrémités, et selon moi cette durée est plus que plausible car les deux héros vivent sur deux continents différents. C'est stupide mais cela fait partie de la nature humaine. Sinon, les sentiments des héros sont forts et crédibles ce qui change des histoires du genre: "nos regards se sont croisés, nous nous sommes aimés pour toujours et jamais on se trompera... et BLA BLA BLA !!!" cela fait du bien d'avoir une histoire d'amour réaliste, avec une séparation où chacun mène sa vie en adulte et qui, lorsqu'ils se revoient, ont veilli, se sont assagis et décident de se donner une seconde chance avec passion...

Enola (le 19/10/2009)

Manifestement cette histoire ne fait pas l'unanimité. Le scénario est pourtant original. Il n'est pas question de conquête mais de reconquête. Après, tout est une question de point de vue... Gigi s'est donné les moyens d'attraper Camden. Doit-il se montrer aussi rancunier ? Ben oui, sinon pas la peine d'écrire ce roman !!!

Grisette (le 20/10/2009)

Les premieres pages accrochent mais après c'est du tout et n'importe quoi.

Satine69 (le 23/10/2009)

Eh bien moi j'ai beaucoup aimé... et pourtant je suis aussi d'accord avec Moon... mais malgré tout ce livre m'a plu et je l'ai lu d'une traite...

Jojo (le 26/10/2009)

Très bon livre, on passe un excellent moment, on le dévore même. Bémol tout de même pour la séparation de dix ans et le fait qu'elle prenne des amants entre temps... J'ai pas trouvé ça bien. Sinon leurs sentiments sont explosifs.

Bibiou (le 26/10/2009)

Excellent roman, une belle histoire, j'adore les personnages secondaires...

Evony (le 26/10/2009)

J'ai bien aimé, il y avait longtemps qu'un roman sentimental en VF ne m'avait pas plu ainsi. Il faut croire que j'aime les héros tourmentés qui se déchirent pour mieux se retrouver. Bon, l'auteur aurait pu éviter de les faire marner dix ans, mais c'est le seul bémol que je mettrai.

Natou (le 02/11/2009)

Josie (le 02/11/2009)

Les héros sont outranciers en tout ! Mais ils le paient de tant de douleurs qu'ils vous accrochent le coeur. Bien aimé.

Lusylia (le 02/11/2009)

Marie-- (le 02/11/2009)

Ce roman est agréable à lire, pas excellent, certainement pas inoubliable. Gentillet sans plus, il manque de peps, du potentiel pourtant, dommage...

Poun (le 05/11/2009)

A découvrir, vraiment. Il est très bien écrit (voir commentaire de Mysty) et l'histoire est originale et belle. Dans la même veine lisez "Les noces de la passion" de Laura Lee Guhrke.

LadyVixen (le 05/11/2009)

J'ai adoré, C'est pas le genre de romance que nous avons l'habitude de lire et j'avoue avoir été surprise par l'auteur. A découvrir et à savourer :0)

Eowynina (le 06/11/2009)

Cosette (le 09/11/2009)

J'ai bien aimé le style, l'idée de fond, mais ni la trame, ni le héros, donc un petit coeur.

Phitasen (le 09/11/2009)

Lapetite (le 20/11/2009)

Anneb (le 24/11/2009)

Oui, enfin un A&P qui relève le niveau ! Dommage qu'il n'y ait pas plus souvent de "découverte" de ce style. Bien écrit, style enlevé et dialogues piquants, les passages se situant dans le passé sont bien amenés, auteur à suivre...

Mc (le 28/11/2009)

Maya (le 28/11/2009)

J'en ai assez, c'est le troisième A&P récent que je lis qui me déplaït... C'est de pire en pire et celui-ci c'est le pompom ! Des amoureux, les héros ?!!! C'est une plaisanterie... 10 ans de séparation... elle prend DES amants... lui rencontre ses amants et limite s'il devient pas ami avec... la première fois après leurs retrouvailles est expédiée en trois minutes chrono et c'est limite vulgaire... Bref romantiques S'ABSTENIR.

Kaylla0 (le 02/12/2009)

Je suis d'accord avec Benio, Nathaly, Moon & Kayllee. L'histoire est nulle. Par contre, j'ai plutôt bien aimé le passage avec Victoria et son chat Mimi dans l'arbre.

Sousou (le 02/12/2009)

Bof, bof, pas terrible et les flashbacks qui relatent leur passé pour revenir au présent ne me plaisent pas, il aurait fallu raconter une bonne fois pour toutes. Bref rien de génial.

Doudoune2005 (le 02/12/2009)

Lu d'une traite et vraiment aimé, trois coeurs sans hésiter.

Ptitepuce (le 10/12/2009)

Isati (le 02/01/2010)

Un coup de coeur absolu pour ce roman. J'ai adoré la construction non linéaire dans le temps, les personnages torturés et manipulateurs mais tout simplement parce qu'ils sont fous amoureux tous les deux, il leur faut juste dix ans pour l'admettre. Et le style résolument moderne de l'auteur est prometteur. A lire et à garder.

Sasa (le 02/01/2010)

C'est l'un des AP le plus terribles que j'aie jamais lu. Très peu pour moi, surtout les flash-backs qui ont pris plus de la moitié du livre, BEURK !

Pince (le 02/01/2010)

Une horreur pour moi. D'accord avec le commentaire de Nathaly, l'histoire des héros dans le passé ne nous avance pas à grand chose, en plus l'héroïne jeune mais belle et surtout bête... ne change pas de caractère en dix ans. Elle est toujours aussi menteuse (avec son nouveau fiancé par exemple, lui faire croire qu'elle l'aime... avec son mari, lui faire croire qu'elle accepte de lui donner un héritier et puis hop, se jette sur un moyen de contraception etc...)manipulatrice et malhonnête, comment veut-elle espérer l'amour dans ces conditions ? Et cette manière qu'a l'auteur d'écrire plein de clichés débiles mais sans arguments profonds m'a plus qu'agacée. Vite, vite "panier et poubelle".

Elle (le 01/02/2010)

C'est frais, agréable à lire et plein d'humour. les flash-backs sont cohérents et les personnages attachants. Le rythme est soutenu mais l'histoire manque un peu de consistance et le héros est "grrrr" (sauvage)... selon mon goût. Cependant un agréable moment de lecture. Un auteur à suivre.

Sabrina (le 15/02/2010)

COMMENT !!! Un roman sans minauderies, sans héroïnes nunuches ou super détectives !!! Est-ce possible ??? Eh bien ouuui, enfin du nouveau !!! (Je rejoins Mysty et Cherley). Fans de B. Cartland passez votre chemin, car n'en déplaise à certaines, une femme adulte séparée pendant 10 ans et sans nouvelles de son époux qui est, de surcroît, à l'origine de la rupture, a également des besoins et peut avoir une vie sexuelle. Histoire réaliste, moderne tout en soulignant l'amour et la passion de ces deux personnages aux caractères bien trempés mais trop bornés !!! Seul bémol, 10 ans ça fait long.

LaetiFleurBleue (le 17/05/2010)

Lu en VO. J'ai beaucoup aimé la structure du début, alternant les chapitres par époque avec le passé (1883) et le "présent" (1893). Le style, l'écriture m'ont emballée, j'ai trouvé cela très original et particulièrement réussi. Une de mes meilleures découvertes de 2009.

Steph54122 (le 03/08/2010)

Fleur 99 (le 23/08/2010)

Mimine (le 04/09/2010)

Celles (et ceux ?) qui n'ont pas aimé ce livre (et c'est leur droit le plus strict !!) c'est que vous n'êtes pas rentrés dans l'histoire... c'est une magnifique histoire d'amour et de haine et de têtes de mules !! Je vous assure les filles !!! Relisez-le !! lol !! *s'en va sous un jet de tomates*

Juliette54 (le 07/11/2010)

Turquoise (le 10/11/2010)

Mai (le 15/11/2010)

Beaucoup aimé le fait que l'héroïne ne soit pas une sainte. Apprécié le talent d'écriture et la deuxième histoire en filigrane. Par contre la prise de conscience du héros est un tantinet précipitée à mon goût. Cela dit, ça reste un livre que je conseillerais !

Betty-01 (le 23/12/2010)

Que de douleurs, de pincements de coeur... Ils se font souffrir inutilement. Il l'humilie, il faut qu'elle tienne vraiment à lui pour supporter ça. J'aurais mis les voiles... Mais le roman se lit bien, son intérêt est de nous faire ressentir ces émotions. Et... c'est réussi !

Lucky (le 31/01/2011)

J'ai lu ce livre trois fois et je l'ai trouvé très bon. Pour moi c'est le meilleur de ST.

Christel (le 28/02/2011)

Très bon livre. Roman original. J'ai beaucoup aimé les caractères des personnages. Difficile d'arrêter une fois que l'on a commencé la lecture. Je le conseille vivement. Je le garde d'ailleurs pour le relire ultérieurement.

Sweety (le 21/03/2011)

Layla (le 09/10/2011)

Biba (le 01/11/2011)

En VF. Va a été au début... mais j'ai fini en diagonale. Je n'ai vraiment pas accroché.

Jazzmen (le 09/12/2011)

J'ai aimé. Bon moment de détente et je le relirai avec plaisir. Contrairement à beaucoup d'entre vous les flash-backs ne m'ont absolument pas gênée, j'aime bien même. C'est vrai qu'il a été idiot et qu'elle ne change pas beaucoup, finalement ils se méritent tous les deux quand on y pense. Enfin voilà, je ne regrette pas ce moment de lecture et le duc de Perrin m'a fait beaucoup rire !

BrettyG (le 09/03/2012)

J'ai découvert cet auteur avec "Délicieuse" et je reste sous le charme de son écriture. Une belle histoire d'amour qu'on pourrait dire "mature". Ca change des histoires qui ne parlent que des débuts. L'amour ce n'est pas seulement beau quand ça commence. C'est beau aussi quand ça dure malgré les difficultés...

Atsum (le 18/01/2013)

Dolorès (le 22/01/2013)

J'adore l'écriture de S. Thomas. Les scènes à Paris et en Hollande sont de toute beauté. On y partage des instants de forte émotion où, par deux fois, Gigi a le coeur brisé. Il est compréhensible qu'elle veuille se protéger au retour de Camden. Il aurait pu la détruire.

Devil Mahogany (le 16/04/2013)

Belle découverte pour cet auteur que je ne connaissais pas. J'ai vraiment adoré cette histoire. Une fois commencée, je n'ai pas pu la lâcher. J'ai apprécié le fait que l'héroïne tente de trouver l'amour auprès d'autres hommes puisque son mari est parti au lendemain des noces, même si elle est responsable de ce départ, on est toutes d'accord là dessus. Mais quand même, elle ne s'est pas languie d'amour pour lui en attendant qu'il daigne reprendre le bateau pour l'Angleterre. Inhabituel et vraiment intéressant l'alternance des périodes passé/présent où on comprend mieux ce qui s'est passé entre ces deux-là pendant dix ans et comment ils en sont arrivés là. Le livre dans son ensemble m'a vraiment beaucoup plu car j'ai ressenti beaucoup d'émotions.

Satine69 (le 21/08/2013)

J'avais déja mis un commentaire et deux coeurs à sa sortie mais je l'ai relu plusieurs fois depuis et ce livre m'a bouleversée ! Oui, ils se déchirent alors que cela aurait pu être évité mais, au risque d'en choquer certaines ;) ce livre est MAGNIFIQUE et moderne ! Un seul tout petit regret pour la fin qui aurait pu être plus "explosive" :)

Josie (le 11/10/2013)

Cote trop rapide de ce roman après certainement une lecture mal digérée, une analyse simpliste, bref : je l'ai relu au fil du temps et apprécié à sa juste valeur. Un bijou dans le genre, il mérite amplement plein de cœurs.

Loucy (le 01/02/2016, lu au format ebook, en VF)

Livre sympathique, même si j'ai trouvé la réaction du héros face à la "trahison" de l'héroïne assez extrême. Ok elle n'a pas très bien agi en intriguant pour l'épouser. Mais il ne lui laisse vraiment aucune chance de se faire pardonner.

Jade2012am (le 06/11/2016, lu au format papier, en VF)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Arrangements privés (Private arrangements)"

Couverture du livre intitulé "Arrangements privés (Private arrangements)"

Cote :
(66 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter l'ebook en VF :
 Amazon.fr

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule