Auteur : Danelle Harmon
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2000
Dernière parution (VF) : 2015
Série : La saga des Montforte (n°3)
Héros : Lord Andrew Montforte
Héroïne : Lady Celsiana Blake
Angleterre, 1777. Lord Andrew Montforte, surnommé l'Intrépide, se rend au bal donné par lady Celsiana Blake. Celle-ci entend dire qu'il pratique des expériences sur des animaux. Elle se rend chez lui dès le lendemain. Lord Montforte lui montre sa dernière invention : une potion aphrodisiaque.
Déjà publié par J'ai lu dans la collection Aventures et Passions en mai 2009.
Aelis (le 25/05/2009)
Moins bien que le tome 2. Les héros avaient du potentiel : Celsie est plutôt pas mal, mais lui m'a déçue ! Un peu mou du genou diraient certaines... Et puis je pense que c'est dû à la traduction française, mais les transitions entre les différentes scènes ne sont franchement pas terribles : je me suis retrouvée plusieurs fois à me demander où j'en étais. Par contre je vais tout de même lire l'histoire du duc, car plus on avance, plus il prend de l'ampleur et nous intrigue. J'espère seulement que le tome sera à la hauteur.
Nany (le 25/05/2009)
Une histoire assez sympathique. L'humour est beaucoup plus présent que dans les deux premiers de la série, surtout dans les mises en situations des deux héros. Je dirais même cocasse pour une ou deux scènes. Le personnage du duc est toujours là. Heureusement, l'auteur appuie un peu moins sur son côté machiavélique, ce que j'avais trouvé très agaçant sur les deux premiers tomes. La mise en bouche pour le quatrième est assez bien amenée pour qu'on ait envie de savoir la fin de l'histoire...
Manjublanc (le 25/05/2009)
C'est un bon livre, mais j'ai hâte de lire le prochain qui parle sûrement de Lucien avec Eva de la Mourière, mais ce sera sûrement le dernier de la saga Montforte, quel dommage, je voulais lire l'histoire de Nerissa mais peut-être que je me trompe, espérons-le.
Eowynina (le 27/05/2009)
Beigi (le 29/05/2009)
Bien mais... il manque quelque chose pour avoir trois coeurs... j'ai préféré le tome 2 jusqu'ici... à quand le 4 avec Lucien ?
Fredie (le 01/06/2009)
Après le premier tome que j'ai trouvé excellent, le deuxième un peu moins bien tant Charles m'énervait, ce troisième volet de la saga des frères Montfort est très bien. J'avais déjà signalé qu'Andrew n'avait pas l'étoffe d'un héros dans les livres précédents, et ma fois ma position n'a pas changé, mais l'auteur nous l'a rendu attachant. Celsie est adorable, tendre, douce, compréhensive avec beaucoup de caractère. C'est mon héroïne préférée de la série pour l'instant. Quant au duc, il a pris un peu plus d'humanité, tout en restant fidèle à sa réputation. J'espère que dans le quatrième tome le masque va enfin tomber et que sa famille découvrira qu'il a agit avec machiavélisme, par amour pour elle.
Kostia (le 02/06/2009)
Ben là... J'avais adoré le 2, bien aimé le 1, mais là... Je me suis demandé si D. Harmon avait relu sa copie... Très farfelu tout ça... C'est dommage, on aurait aimé la voir développer davantage le portrait psychologique d'Andrew et la complicité avec Celsie et au lieu de ça, on se retrouve avec un délire sur les visions futuristes et deux personnages branchés aphrodisiaque... Bof !! Moi qui avait attendu impatiemment et qui avait tanné ma libraire !! Je ne suis pas impatiente de voir le 4, je n'accroche franchement pas ni sur l'intrigue (encore l'aphrodisiaque !) ni sur Lucien, ni sur Eva.
Dcss (le 02/06/2009)
Cambria (le 12/06/2009)
Oui, mais il manque un petit quelque chose pour qu'il soit inoubliable.
Fabienne56 (le 15/06/2009)
Décevant, j'ai eu du mal à me plonger dedans.
Nathaly (le 24/06/2009)
Ah enfin un Danelle Harmon qui me plait ! Pour le moment, le meilleur. Beaucoup d'humour. J'attends avec impatience l'histoire du frère, le duc de Blackheath !!!
Asuka (le 27/06/2009)
J'ai adoré !
Pince (le 09/07/2009)
Le livre m'a plu au début, mais très vite ça devient lourdingue quand on reparle du frangin qui se mêle de tout. On saute d'une scène à l'autre sans bien comprendre pourquoi. Trop de longueurs et de peurs pour rien.
Iske (le 10/08/2009)
Jesska (le 25/08/2009)
Super ! Pour moi c'est le meilleur de la série, Andrew est attachant avec son côté vulnérable et Celsiana est une héroïne plutôt originale. Vivement le quatre pour savoir ce qui arrive à monsieur le duc !!
Larapite (le 12/10/2009)
Ptitepuce (le 10/12/2009)
Frédie (le 13/12/2009)
Une deuxième lecture de ce troisième tome s'imposait avant de clore la série par Le diabolique et l'histoire de Lucien, d'abord parce la prochaine héroïne, Eva, fait son apparition et que la dernière scène est le début du quatrième tome. Ensuite parce que, dans ce livre, on découvre un autre visage de Lucien, son désir de voir ses frères et sœurs heureux, son cauchemar récurrent qui lui laisse penser qu'il va bientôt mourir, sa vulnérabilité bien cachée sous un masque cynique, ses sentiments qu'il ne veut pas dévoiler. On veut savoir ce qu'il va advenir de lui et comment l'auteur pourra nous faire apprécier une Eva qui, dans ce tome, est odieuse. A la deuxième lecture, j'ai été encore plus emballée, toujours par l'adorable Celsie, et même par Andrew que finalement j'ai trouvé très attachant. Série extraordinaire.
Rihan (le 01/02/2010)
Super !! En fait il n'y a que le premier tome qui m'ait ennuyée. Celui-ci est vraiment bon !!
Marjo (le 15/02/2010)
Isati (le 28/02/2010)
Mon intérêt pour Andrew est resté moyen, il est peut-être très beau mais son côté savant visionnaire ne m'a pas trop emballée. Par contre Celsie est plus attachante, mais c'est surtout le reste de la famille qui fait qu'on lit le livre avec intérêt. On devine bien qu'Eva va avoir un rôle dans le dernier tome et du coup on lit le tome 3 avec plaisir.
Grenadine (le 26/04/2010)
Complètement fan du héros scientifique et de l'héroïne avec un fort caractère forcés à se marier.
Thaliaradia (le 23/08/2010)
Atsum (le 28/02/2011)
Harriet (le 18/06/2011)
J'avais peur pour le troisième volet qu'Andrew ne se révèle une chiffe molle. Vraie surprise car finalement il a du tempérament (le bougre !!) et face à lui Celsiana n'est pas du genre cruche !! Il y a beaucoup d'action (surtout dans le labo !!) et de réparties cinglantes... donnez-moi donc le secret de cet aphrodisiaque ! On a un aperçu de la "garce" qui dépouille Andrew : j'aime moyennement ce genre de femme-espionne. Je ne lirai le quatrième Tome QUE pour connaître un peu plus LUCIEN.
Katie (le 05/11/2012)
Anayelle (le 03/12/2012)
Lulu (le 11/04/2013)
En attendant le dernier tome... C'est pas si mal.
Stéfanette (le 06/05/2013)
Rien d'original. Pas terrible. Deux héros têtes à claques. Bref, je me suis ennuyée. A oublier très vite.
Pince (le 25/02/2014)
Dommage, mais alors vraiment dommage, le début était vraiment prometteur avec cette potion, rigolote et tout, mais pour moi tout s'enlise car l'auteur insiste trop sur le fait que l'aîné des frères est trop manipulateur au point que je croyais vraiment qu'il était un sale type, puis il devient sympa quant on comprend qu'il aime sa famille plus que tout, et ce durant tout le long du livre. Le héros aussi fait ch---r avec sa peur de finir à l'asile alors qu'il sait être épaulé par sa famille, et l'héroïne plus que gonflée avec ses chiens, l'auteur a voulu trop nous faire part de ces labos qui torturent, effectivement de nos jours encore, des bêtes, ça m'a gâché l'histoire (j'aime les bêtes) mais quand elle veut se faire conduire à l'autel pour son mariage par son vieux chien sous pretexte qu'elle a plus confiance aux bêtes qu'aux hommes NON NON ça devient du n'importe quoi. Et ces femmes vierges, qui euh passent à la fellation et autre dès le deuxième rapport, moyen pour moi, ça me parait toujours étrange quand même, sans être prude.
Darcy (le 16/08/2014)
Un brin en dessous des deux précedents. Un roman de liaison qui introduit dans la saga le personnage féminin du dernier tome. Bon roman sans plus.
Audette (le 26/01/2016, lu au format papier, en VF)
Cachou (le 09/10/2017, lu au format papier, en VF)
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.