Le site francophone dédié au roman féminin

Le piège des ténèbres (The darkest whisper)

Auteur : Gena Showalter
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Première parution (VO) : 2009
Dernière parution (VF) : 2013
Série : Les seigneurs de l'ombre (n°04)
Héros : Sabin
Héroïne : Gwendolyn la timide

Sabin est habité par le démon du doute. Chef de la section des guerriers du contingent d'Athènes, il a rejoint Maddox (chef du contingent de Budapest) dans le tome "The darkest night". Il se refuse à toute aventure sentimentale, car le démon qui l'habite fait toujours douter ses partenaires (sur leurs sentiments, leur vie, etc...) et a amené sa dernière aventure amoureuse (qui se trouvait être la femme de son ennemi, Dean Stefano) à son propre suicide. Lors d'une opération commando parmi les Hunters (nom de ceux qui les poursuivent pour les traquer et les tuer), Sabin et sa troupe délivrent des captives femelles maltraitées (une vampire, une gorgone...) et une Harpie, fille de Lucifer. Cette harpie se prénomme Gwen, elle est dotée d'une force de destruction incroyable, mais est aussi la plus timide de sa race et a été enlevée il y a un an par les Hunters. Sabin et ses hommes se rendent compte qu'ils sont entourés d'autres créatures étranges qui peuvent s'avérer être des alliés... d'autant que Gwen a des soeurs tout aussi décidées à se battre... et Sabin se sent irrésistiblement attiré par Gwen, la Harpie... mais saura-t'elle combattre son démon du doute et croire en lui ?
Déjà publié en mars 2011 dans la collection Best Sellers n°459.

Commentaires

Pirlouite (le 02/09/2009)

J'aime beaucoup cette série. Ce tome était annoncé comme LE tome de la série, mais je ne le trouve pas mieux que les autres. Un peu déçue quand même, car j'en attendais beaucoup.

Fouine (le 23/07/2010)

Lu en VO : j'ai bien aimé l'apparition des Harpies (Gwen et ses soeurs) qui apportent de l'aide aux Lords qui en ont bien besoin : on aperçoit une foule d'êtres fantastiques que les Lords ne connaissaient pas... notamment les Anges...

Lulu7005 (le 27/09/2010)

Toujours en VO et toujours aussi bien, même si mon couple préféré reste Anya et Lucien...

Melrose (Mel forum) (le 05/10/2010)

Melrose (Mel forum) (le 05/10/2010)

Deedo95 (le 09/03/2011)

Eh bien, pour moi ce tome est le meilleur de la série pour le moment !!! D'ailleurs j'avais revendu les trois premiers et du coup je compte les racheter :o) j'adore ce héros dur, ombrageux, égoïste (au départ), qui pense d'abord à sa cause et refuse l'amour. Et cette héroïne à la fois fragile, sensible et très puissante, qui est un peu perdue, se cherche. La passion qui va lier très vite les deux héros est explosive, très sensuelle avec un fort rapport dominé/dominant ! Un régal ! J'ai hâte d'en savoir plus sur Paris qui semble bien mal en point !!

Turquoise (le 11/03/2011)

Décevant. Assurément de très loin le moins bon des quatre. L'histoire générale n'avance pas. La romance de Sabin et Gwen est nunuche et sans surprises. Il y avait moyen pourtant de faire quelque chose de bien avec des harpies. Plus la "fan-attitude" un poil agaçante de l'auteur vis-à-vis de K. Cole (cf p 326, clin d'oeil assez consternant de maladresse quand même). Bon, j'espère sincèrement que le prochain va relever le niveau.

Hshra (le 21/03/2011)

Je viens de le finir et vraiment je l'ai trouvé pas mal. J'ai en effet hésité à l'acheter car je n'ai pas aimé les tome 2 et 3. Je trouve qu'il est plus dans la lignée du volume 1, ce que j'ai apprécié. Donc je vais continuer à prendre la suite.

Iske (le 02/04/2011)

Jenny (le 09/05/2011)

Mon tome préféré avant de lire l'histoire d'Olivia et d'Aeron ! Cette série est vraiment géniale !

LadyVixen (le 10/06/2011)

Absolument génial, je suis une grande fan de Sabine. Miam Miam.

Cosette (le 18/06/2011)

East Mystery (le 18/06/2011)

Lady Vy (le 05/07/2011)

Fabiola (le 09/08/2011)

Un coeur en moins pour le choix de Gwen et Sabin envers Galen. J'ai trouvé que pour quelqu'un qui n'avait jamais vu son père, Gwen a montré un amour filial déplacé. Elle aurait dû se rappeler comment elle s'était trouvée là à la base et se demander ce qu'il aurait fait d'elle si elle n'avait pas été sa fille. Dommage que Showalter ait choisi cette "facilité"-là pour clôturer ce tome. N'aurait-il pas mieux valu l'éliminer et faire apparaître un nouveau grand méchant ? Sinon, j'ai adoré ce bouquin et ses personnages principaux.

Betty-01 (le 24/11/2011)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le piège des ténèbres (The darkest whisper)"

Cote :
(16 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule