Le site francophone dédié au roman féminin

Acheron (Acheron)

Auteur : Sherrilyn Kenyon
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu semi poche
Première parution (VO) : 2008
Dernière parution (VF) : 2012
Série : Le cercle des immortels (n°15)
Héros : Acheron
Héroïne : Soteria Kafieri

Enfin le livre tant attendu sur Acheron ! Initialement prévu en deux tomes, le livre d'Ash sera bien présenté en un seul (date prévue : le 8 mai 2008 !). Il y a 11 000 ans, un dieu naquit. Contraint de vivre dans le corps d'un humain, Acheron a enduré une vie entière de haine. Sa mort humaine a déchaîné une horreur absolue qui a presque détruit le monde. Rappelé du monde des morts contre sa volonté, il devint le seul défenseur de la race humaine. Pendant des siècles, il a combattu pour notre survie et caché un passé qu'il n'a jamais voulu révéler. Jusqu'à ce qu'une femme solitaire qui refuse de se laisser intimider par lui menace sa propre existence. Maintenant, la survie d'Acheron et celle de l'humanité repose sur sa vie à elle, et de vieux ennemis d'Acheron menacent de se réunir afin de les détruire totalement, lui, et elle...

Placé 27ème ex-aequo dans le Classement Francophone 2015 des Meilleures Romances.


Commentaires

Steph (le 05/08/2008)

Tout simplement génial !!! Si je pouvais mettre au moins 10 coeurs je le ferais ! J'ai pleuré comme une Madeleine quand j'ai lu ce qu'Ash avait vécu dans son enfance et j'ai adoré le couple qu'il forme avec son héroïne !! Et surtout Artémis a enfin eu ce qu'elle méritait !!

Titamy (le 05/08/2008)

On l'attendait depuis tellement longtemps celui-là ^^. Le personnage que j'ai préféré est sans conteste Tory !! Une vraie bouffée de fraîcheur pour notre Ash. Acheron méritait bien de se trouver enfin quelqu'un qui l'aime pour ce qu'il est.

Titamy (le 06/08/2008)

Je sais, je sais ^^. Je mets deux notes totalement opposées mais je m'explique : J'ai mis trois coeurs pour la seconde partie qui est excellente. Mais pour la première (que j'ai lue après... ceci est d'une logique) là je m'insurge. J'ai l'impression qu'il y avait effectivement deux livres très différents dans ce tome. Autant la seconde était drôle et romantique, autant j'ai pas pu aller à la fin de la première partie. C'est trop dur pour moi. Avait-elle besoin de nous en faire des tonnes comme ça ? Si je le relis je reprendrai avec plaisir la seconde partie, mais je n'ai plus envie de remettre le nez dans la première.

Pirlouite (le 09/08/2008)

Je suis 100% d'accord avec Titamy. La première partie ne m'a pas emballée, je l'ai trouvée trop longue (quand même, 300 pages de tortures et d'humiliations !). Mais je mets quand même 3 coeurs pour la deuxième partie.

Rinou06 (le 18/08/2008)

Eddi (le 21/08/2008)

Pour ma part, je mets également trois coeurs, mais pour le livre au complet. J'ai aimé les deux parties de ce livre, les bons moments autant que les moments horribles de la vie d'Acheron. La première partie était dure, triste, sanglante, mais bonne. On comprend mieux le comportement d'Ash, sa rencontre avec Artie et ce qui suit. Et Ryssa, le plus beau personnage de l'enfance d'Ash, si vous voulez mon avis. J'ai versé plusieurs larmes, mais il n'en reste pas moins que ce livre est génial ! Pour ce qui est de la seconde partie, je n'ai rien à redire. Notre coeur se serre à nouveau pour notre Dark-Hunter en voyant qu'il n'a pas pu oublier ce qui lui était arrivé - et honnêtement, qui pourrait oublier ? Mais enfin, il rencontre une femme digne de lui, qui le donne ce qu'il avait toujours souhaité, rêvé. Et un rêvé vieux de 11 000 ans mérite d'être réalisé ! ^.^ Ce couple est génial, un de mes préférées dans la série. On rit, verse des larmes, jure, rit à nouveau et on soupir beaucoup. Mais ce livre vaut la peine d'être lu ! Et un autre chef d'oeuvre pour Kenyon ! ^o^

Cem (le 29/08/2008)

J'avoue avoir longuement hésité avant de donner ma cotation. Ce n'est pas que le livre ne soit pas à la hauteur des précédents tomes (bon, pas lu les trois dernières parutions !) simplement il est loin, je trouve, des promesses que SK nous a fait miroiter durant ces années. Il n'y a AUCUNE véritable révélation fracassante dans ce tome. Il ne se distingue pas non plus des autres tomes, il est même dans la même lignée (en plus détaillé !!!) : un passé douleureux, un présent solitaire, un avenir heureux pas envisageable jusqu'à LA rencontre avec LA femme... qui une fois de plus fera TOUS les pas pour briser le triste sort du triste sir ! Donc, bien qu'il soit digne d'un Zarek, d'un Kyrian ou d'un Vane, ce livre mériterait les trois coeurs, MAIS, parce que pour moi il est loin d'être THE livre de la série comme annoncé avant sa parution, je ne lui mets qu'un coeur... pour promesses non tenues !!!

Sonia (le 30/08/2008)

Un livre absolument magnifique, avec des personnages attachants et dont l'évolution est intéressante. D'ailleurs, je pense que la première partie (vraiment insoutenable) est là pour nous montrer tout le chemin qu'Acheron a parcouru. On voit ainsi Acheron sous un côté plus tendre et humain, et en même temps il n'a jamais été aussi divin. J'ai beaucoup aimé Tory, qui montre la voie de la dignité et de l'amour à Acheron. A LIRE ABSOLUMENT !!!

Fouine (le 11/09/2008)

La première partie n'est franchement pas réjouissante : c'est une succession de maltraitance vis à vis de Ash, qui n'a aucun moyen d'y échapper... On retrouve la nouvelle "the beginning" intégrée dans le bouquin dans son intégralité... La deuxième partie est beaucoup plus dans le "ton", même si le côté mystérieux de Ash est plutôt voilé ici... Son héroïne est plus qu'OK et sa confrontation avec Artemis est délectable... Et puis moi, maintenant, j'ai craqué sur Jaden... et j'attends son histoire... Livre incontournable et à ne pas rater (mais attention il est épais !!!)

Leelou (le 02/11/2008)

Bof - la première partie est longue et inutilement détaillée (faut pas exagérer quand même, on a vite compris l'idée générale !!!) Le personnage de Rissa est affreux, pitoyable, crispant, égoïste, immature et j'en passe. A part être là pour raconter l'histoire, cette pauvre fille est odieuse. La seconde partie est sympa mais effectivement classique, et on n'apprend pas grand chose. En coupant les 2/3 du livre, on en avait largement assez.

Zyphira (le 10/11/2008)

En fait ma cote est entre une croix et un coeur. J'ai trouvé cette histoire BOF BOF. Les clichés teenage me gavent trop !

Freddie (le 05/12/2008)

Okay. La première partie est franchement une thérapie de l'auteur vis à vis de sa propre enfance. Violence, maltraitance, viol... la deuxieme partie est un peu mieux, même si j'aurais souhaité un peu plus de détails sur l'entraînement d'Acheron... La troisième partie est égale aux autres livres : romance et bagarre... J'ai bien aimé dans l'ensemble, sauf le côté maltraitance où j'ai trouvé que c'était vraiment long.

Ayla (le 04/01/2009)

Cela ne mérite pas les trois, mais il n'est pas mauvais au point de n'en mériter qu'un, voire pas du tout !!! Je voudrais revoir des Kenyon du temps de Kyrian, Zarek, Valerius ou Vane...

Cladie (le 08/01/2009)

Excellent. J'ai tout aimé, même la première partie, même si je l'ai trouvée un peu longue, et même la deuxième partie, même si je l'ai trouvée un peu courte ! Acheron a vécu des choses abominables, et pourtant il n'a pas ce côté pleurnichard que je reproche souvent aux autres SK. Il est juste... craquant. Je trouve qu'il mérite ses trois coeurs sans hésiter.

Aidan (le 05/04/2009)

Je rejoins l'avis de Cem. En plus je trouve le livre très déséquilibré entre la première et la seconde partie. Moi, c'est plutôt la seconde partie qui m'a gênée, je l'ai trouvé pas à la hauteur du personnage.

Tilau (le 22/11/2009)

Acheron mon héros. Il méritait une histoire spéciale et particulière, au bout du compte je rejoins l'opinion de certaines, ce livre ne se démarque pas particulièrement des autres. A part la première partie, mais encore elle m'a plus exaspérée par les scènes de cruauté gratuites et l'aveuglement de Ash face à cette... d'Artémis.

Jojo (le 17/01/2010)

Je mets trois coeurs pour Ash, même si toute cette première partie est trop développée à mon goût, on avait compris l'essentiel, pas la peine d'en remettre une couche à chaque fois. J'ai apprécié Tory, même si elle manque un peu de piquant à mon goût, et le final est très bien. Ma haine pour Artémis se fait de plus en plus ressentir...

Breauna (le 23/11/2010)

I loved this book it was awsometastical.

Guysemo (le 19/09/2011)

J'ai eu peur de le lire, car parfois on est déçu quand on attend l'histoire d'un personnage, mais en fait j'ai beaucoup aimé, on voit une autre facette d'Acheron... Et il était temps que quelqu'un s'occupe de lui :)

Samouha25 (le 10/05/2012)

Je trouve le roman plutôt réussi bien que je n'aie pas aimé la première partie qui je trouvais trop violente à mon goût, je l'ai lu en vo, j'ai trouvé Acheron très courageux de redonner ainsi sa confiance après tout ce qu'il avait enduré.

Devil (le 20/07/2012)

Désolée, je sais, c'est Ash mais là... Il était tout simplement insupportable.

Critou77 (le 11/11/2012)

Ça faisait lontemps que j'attandais sa sortie mais je suis un peu déçue, la première partie est trop longue.

Kahinna (le 11/11/2012)

À la différence de beaucoup, j'ai une très nette préférence pour la première partie qui explique beaucoup de choses... Certes c'est violent et un peu trash, mais aussi très intense et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'émotion. Du coup la deuxième partie m'a paru gnangnan avec un Acheron hésitant et des scènes nulles (le sprite par exemple...) mais la patte humour de kKenyon est là.

Nathaly (le 15/11/2012)

Je l'ai trouvé très moyen. Je me faisait pourtant une joie de sa sortie :( j'attends de prochain pour effacer cette déception ;)

Caramel (le 18/11/2012)

Depuis le temps que je l'attendais !!! J'y mets trois coeurs voire plus pour la totalité du livre : j'ai pleuré comme une madeleine devant les souffrances, les humiliations endurées par Acheron, mais on comprend ainsi son caractère et son comportement. Quant à la seconde partie, j'ai adoré car on retrouve la légèreté des précédents livres et le couple formé avec Tory m'a tellement émue : cette femme lui donne enfin tout ce dont il a rêvé et qu'il a désiré durant 11000 ans.

Solaris (le 30/11/2012)

La première partie est du drama pour mettre du drama. Les personnages sont tous ridicules, même Ash. Et sa famille qui le déteste sans raison... Ils peuvent ne pas l'apprécier et même avoir peur de lui, mais là, c'est tout simplement trop. Une première partie ennuyeuse et redondante.

Stéfanette (le 08/12/2012)

Vu les commentaires précédents, je m'attendais vraiment à quelque chose de pas terrible. Et du coup j'ai été très agréablement surprise. J'ai trouvé la première partie plutôt intéressante, même si parfois un peu gnan gnan et un peu longue. Son seul intérêt réside dans le fait qu'on y apprend toute la jeunesse d'Acheron. Quand à la deuxième partie, elle on y retrouve l'humour des Dark Hunters et Tory est réellement parfaite pour Acheron. Un bien beau couple. Mon seul regret, qu'Artemis ne se fasse pas botter les fesses plus sérieusement !

Eowynina (le 17/12/2012)

Kahlan (le 17/12/2012)

Avoir comme début de livre les journaux intimes de Rhyssa était vraiment une très bonne idée, par contre on oublie très vite Rhyssa après sa mort et j'aurais aimé que Tory soit la réincarnation de Rhyssa ou quelqu'un de spécial mais elle est juste une humaine... Tout est bien expliqué sur l'enfance d'Acheron et pourquoi Appollymi ne sait rien, tout est concordant. Par contre Acheron devient niais comme tout les autres, c'est dommage, il perd de son aura. Je mets deux coeurs car c'est Acheron et même si le début du livre m'a plongée dans la déprime, l'histoire est bien faite.

Dcss (le 19/12/2012)

Cellen2 (le 14/01/2013)

J'ai presque fini la première partie et je suis écoeurée... Je continue car j'ai hâte d'être dans le présent avec Tori. Avait-on besoin d'avilir à ce point Acheron ? J'aime les héros tourmentés mais là... je m'interroge. Je m'interroge non pas sur la nécessité ou non d'un tel déluge de violence et d'ignominies, après tout on n'est pas dans un Barbara Cartland et cela doit être nécessaire à la suite de l'histoire et puis si l'auteur avait besoin d'extérioriser son propre calvaire... Non je m'interroge sur ces commentaires de personnes qui ont trouvé si merveilleuse cette première partie !!! ??? Tout le monde y va de son commentaire style "c'est abominable, violent, trash..." mais en même temps on sent comme une excitation. Avait-on besoin d'en faire des tonnes ?? On avait compris. Cela ne méritait pas 450 pages de fellations, minettes et embranchement à tout va. Sinon... on verra la suite mais très déçue pour l'instant.

Angelina (le 30/07/2014)

Je suis déçue. Qu'est ce que c'est que cette première partie trop longue et trop détaillée ? Trop de drame tue le drame, à mon avis. C'en était plus ridicule qu'horrifiant au bout d'un moment. Quant à la deuxième partie, si le ton est redevenu plus léger (merci), le personnage aussi est devenu plus léger. Quelle déception également que cet Acheron peu sûr de lui (c'était trop par rapport aux autres romans) et mièvre, OUI !!! Mièvre. Un roman qui n'est pas à la hauteur de son héros. Un coeur quand même parce j'ai adoré qu'il ne tienne pas le sprite, parce qu'ils bottent tous ensemble les fesses des démons, qu'il aime sa mère quand même, que j'entrevoie un changement bienvenu chez Artie (que je bafferais néanmoins volontiers) et parce que c'est quand même Ash quoi.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Acheron (Acheron)"

Cote :
(32 votes)

 Acheter en grand format :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule