Auteur : Kathleen Woodiwiss
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2007
Dernière parution (VF) : 2009
Contexte : Angleterre, 1135
Genre : Angleterre Moyen-Age
Héros : Raven Seabern
Héroïne : Abrielle de Harrington
Nombre de pages : 366
Riri (le 10/12/2007)
J'ai hésité longtemps, mais finalement je n'arriverai pas à mettre plus.
Lila (le 21/10/2008)
Moi je l'ai lu et le roman est tout simplement sublime, c'est le meilleur qu'elle ait écrit à ce jour, les autres aussi sont merveilleux, mais le tout dernier a quelque chose de spécial, je vous le recommande vivement !!!
Florecita (le 05/11/2008)
Encore une fois un merveilleux livre ! Dommage que ce soit le dernier de l'auteur... À présent, qui prendra la relève pour nous faire rêver ?
Tory (le 09/07/2009)
Mysty (le 09/07/2009)
Non, non, non ! Il faut être honnête, ses derniers grands romans remontent aux années 80, après le feu sacré s'est éteint. Mais elle a été l'un des meilleurs auteurs de ce genre.
Pince (le 09/07/2009)
Oh lalalalala quelle horreur. Je ne comprends pas qu'on accroche sur ce genre de livre. Dès le début ça me gonfle, c'est vraiment du n'importe quoi. Elle est tellement belle que tous les hommes l'a désirent, puis on nous dit que tous comptes faits c'est son fric qui intéresse. Ensuite lui, le héros, lui montre très vite qu'elle lui plait, mais elle ne veut pas le croire... bon puis elle manque se faire violer par un gros homme pourri jusqu'à l'os, elle est sauvée de justesse par le héros mais là encore elle se rebiffe, pourquoi ??? Et malgré cela juste pour éviter à ses parents de devenir pauvres elle finit par accepter la demande en mariage du pourri... je pige pas bien là. Et le soir de ses noces elle se tire vite fait de la chambre car son mari (eh oui elle l'épouse quand même) se jette littéralement sur elle pour la baiser, elle se fait encore secourir par le beau gosse, mais encore une fois elle le jette. Son mari meure ce soir-là et de nouveau elle doit se marier car maintenant elle est une riche veuve, donc elle se laisse à nouveau courtiser alors qu'elle a sous la main le héros, qui lui l'aime vraiment, mais non Madame ne le veut toujours pas. Non un peu de logique voyons, c'est du n'importe quoi ces histoire à dormir debout où l'intrigue se résume plus à jusqu'à quand elle va faire chier son monde, plus quelques personnages bien dégoûtants et sadiques (genre une vieille sorcière de cuisinière qui ose l'insulter et la menacer sous son propre toit, un autre soupirant qui manque lui aussi de la violer) pour agrémenter le tout.
Caramel (le 09/07/2009)
Bien mais sans plus. Cela ne vaut pas "Quand l'ouragan s'apaise", "Le loup et la colombe"... où je n'arrivais pas à décrocher de ma lecture !
Nathaly (le 09/07/2009)
Raté de raté. C'est le dernier ouvrage d'une grande dame de la romance. Mais ce roman ne représente absolument pas l'oeuvre de Kathleen Woodiwiss.
Nine (le 09/07/2009)
J'ai trouvé celui-ci mieux que les deux derniers, malheureusement c'est une pâle copie de ce qu'elle pouvait écrire au début de sa carrière.
Freudreuse (le 09/07/2009)
Mauvais. Ca s'apparente à du Barbara Cartland. Quelle déception !
Alibie (le 10/07/2009)
Je suis assez déçue, j'ai commencé le livre, j'en suis à un peu plus de la moitié, et ça me saoule, ça fait une semaine que je ne l'ai pas touché, et je ne crois pas que je vais continuer, quelle horreur, une héroïne antipatique, qui reste butée, le rythme du livre est lourd. Vraiment nul !!!
Mag (le 12/07/2009)
Une belle histoire digne de Woodiwiss. La belle Abrielle croit que Raven ne veut d'elle que par pitié, car il ne l'a pas courtisée comme ses autres prétendants. Comme elle n'a plus un sou, elle pense qu'elle n'est pas digne d'intérêt. Oui, son mariage avec Desmond n'aurait pas dû avoir lieu. Mais alors comment aurai-t-elle pu devenir riche et croire par la suite que Raven n'en voulait qu'à son argent. Bref, elle reconnaît à la fin qu'elle a été stupide de penser du mal de lui. Et Raven est un héros comme on les aime. Patient, honorable, tendre, amoureux... Une histoire un peu trop rapide, j'ai eu l'impression que Kathleen s'était pressée pour l'écrire. Rééditez tous les autres SVP.
Dubarry (le 12/07/2009)
Cherley (le 14/07/2009)
Je ne sais pas combien de Woodiwiss Mag a eu l'occasion de lire, mais je peux certifier que ce dernier opus n'est pas digne de cet auteur. Je lui conseillerais de lire Shanna, Le loup et la colombe ou encore Quans l'ouragan s'apaise pour découvrir du vrai K. Woodiwiss. C'est dommage, mais je rejoins Mysty en disant que depuis la fin des années 90, le feu sacré de l'inspiration s'est éteint pour elle.
Beigi (le 14/07/2009)
Bon livre mais manque de passion, je n'ai pas compris l'héroïne... que lui faut-il pour comprendre Raven... à lire pour passer le temps.
Bessie (le 14/07/2009)
On attendait tant du dernier livre de Woodiwiss que c'est une vraie déception. Les situations entre les deux personnages principaux sont d'une banalité à mourir. Aucun rebondissement et surprise narratifs, comme cet auteur nous y avait habitué avec ses grands romans comme "Le loup et la colombe", "Quand l'ouragan s'apaise". J'ai été jusqu'au bout de la lecture par respect pour la mémoire de l'auteur, mais je n'en garderai pas un grand souvenir.
Elisa78 (le 27/07/2009)
Sans plus, j'ai pas accroché avec Lady Abrielle que je trouve antipathique !!!
Pirlouite (le 27/07/2009)
Nul !!! J'ai rarement lu de livre aussi bof !
Miel (le 28/07/2009)
L'un de ses plus mauvais romans. Je l'ai lu et je suis déçue, car on est loin des autres oeuvres comme "Le loup et la colombe" et "Cendres dans le vent".
LaetiFleurBleue (le 28/07/2009)
J'avais vu tellement de croix que je m'attendais à pire ! Bon cela reste très moyen : l'héroïne est très très belle mais aussi très très stupide (la TSTL par excellence). Le héros est parfait de chez parfait et manque un peu de personnalité. L'intrigue est fondée sur une suite de quiproquos/d'incompréhensions qui s'enchaînent. En bref, ça pourrait être complètement pourri mais je trouve que ça se laisse quand même bien lire et l'avantage par rapport aux autres KEW, c'est que celui-ci est bien plus court (et ça ne méritait pas d'être plus long). Effectivement ce n'est pas le roman à lire pour découvrir Woodiwiss ! Bien loin de la qualité des premiers.
Nany (le 31/07/2009)
D'accord avec les avis négatifs. Je me suis arrêtée plusieurs fois pour lire autre chose tellement je m'ennuyais et pourtant le bouquin n'est pas épais. Seul le nom de l'auteur m'a fait acheter ce livre. On peut s'en passer. Mme Woodiwiss a écrit des romans bien plus beaux et intéressants que celui-ci. A éviter sans regret !
Vianne (le 03/08/2009)
Ce n'est vraiment pas du bon Woodiwiss... et d'ailleurs les livres de la période du Moyen Âge sont rarement bien écrits. Il faut vraiment être chevronné dans la connaissance de cette période pour bien la faire sentir aux lecteurs.
Jojo (le 04/08/2009)
Je ne l'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé l'héroïne très niaise et lui, même étant amoureuse des écossais en général, ne m'a pas fait battre le coeur du tout, je l'ai trouvé sans vie, vide de tout sentiment. Il tombe amoureux trop vite de l'héroïne, qui ne semble même pas s'en apercevoir. Vraiment BOF, je ne le conseille pas.
Kaylla0 (le 10/08/2009)
Salima30 (le 17/08/2009)
J'ai mis un coeur (au lieu d'une croix) mais c'est simplement par respect pour cette grande Dame qui nous a quitté récemment. Il vaut mieux relire (ou lire) "Le loup et la colombe", "Quand l'ouragan s'apaise" ou "Cendres dans le vent" pour garder un bon souvenir d'elle et de son oeuvre. C'est d'ailleurs elle qui m'a poussée sur le chemin des belles histoires romantiques. Je pense qu'elle a été "victime" de ses héritiers qui ont sans doute préféré boucler un livre inachevé. Merci du fond du coeur, Madame Woodiwiss, pour avoir fait rêver tant de générations !
Chanell2 (le 17/08/2009)
Après avoir lu les commentaires de tout le monde, j'ai hésité à l'acheter, finalement je me suis lancée, je l'ai lu, (surtout que j'ai toute la collection de KW) je ne l'ai pas trouvé si nul que cela, ce n'est pas le meilleur, mais en mémoire de KW, qui nous a fait rêver avec tous les autres livres, je lui mets un trois coeurs, elle le mérite.
H3roine (le 25/08/2009)
Moi qui adore bouquiner, je ne connaissais pas Kathleen Woodiwiss et le premier livre que j'ai lu d'elle était 'Quand l'ouragan s'apaise'. Du coup, quand j'ai lu ce bouquin là, forcément j'ai été déçue : histoire un peu fade, héroïne naïve et la fin un peu bâclée. Mais ça ne va pas m'empêcher de lire ses autres titres.
Sailormars (le 09/09/2009)
Je l'ai acheté avec sans grande conviction, mais finalement je ne le regrette pas ! Il est génial ! Encore une fois, KW s'est surpassée ! Merci pour son dernier livre !
Rochel (le 21/09/2009)
May38 (le 30/09/2009)
Personnellement, j'ai jeté de l'argent par la fenêtre avec cet achat.
Miaka62 (le 08/10/2009)
Un nouveau KW que j'ai découvert par curiosité il y a quelques jours : l'histoire ne fait peut-être pas dans l'originalité, mais on passe tout de même un très agréable moment. Abrielle est certes très courageuse, très gentille, toute disposée à se sacrifier pour sa famille, quitte à épouser un vieillard libidineux mais tout de même, je me demande pourquoi elle se montre aussi réticente à l'égard de Raven. En dépit de toutes les preuves d'amour qu'il lui donne, elle est sans cesse en train de douter de lui! Raven a bien du mérite à s'obstiner aussi longtemps ! lol ! La fin est assez rapide avec un déménagement éclair de la famille heureuse et unie en Ecosse et le combat final contre Thurstan est vivement expédié ! Je regrette aussi l'omniprésence du viol : l'héroïne parvient toujours à se mettre dans des situations impossibles ! D'habitude KW ne s'étend pas autant sur ce genre de risque ! Mais même si ce n'est pas son meilleur roman, il n'en reste pas moins qu'il s'agit de son dernier ; aussi mérite-t-il sans doute un peu d'indulgence au vu de tous les autres magnifiques romans qu'elle a pu écrire tout au long de sa longue carrière !
Ophelie (le 10/11/2009)
Je ne lui décerne pas la médaille d'or. Je le trouve plus fade que les autres de ses romans, je trouve également l'histoire un peu courte avec, comme on l'a déjà dit, une fin un peu rapide. Par contre, j'admire tous les personnages, bien que l'héroïne soit quelque peu énervante (mais ce n'est rien à côté de Shanna, lol). J'ai tout de même apprécié de lire son dernier roman...
Suzy-972 (le 12/11/2009)
Le dernier de cet auteur, j'ai attendu avec impatience sa sortie et c'est vrai qu'il ne vaut pas certains romans, mais j'ai quand même apprécié la lecture, même si Abrielle me tapait sur le système avec ses gamineries. Dieu merci, à la fin elle a retrouvé toute sa tête et s'est même excusée auprès de Raven. Je cote de trois coeurs parce que KE Woodiwiss était un fantastique auteur d'Aventures et Passions et j'espère que tous ses romans seront réédités.
Freudreuse (le 10/12/2009)
Attention : daubasse !
Ptitepuce (le 10/12/2009)
Maya (le 02/01/2010)
Une héroïne qui m'a vraiment agacée !!! Du coup j'ai sauté des pages... pour arriver au mariage et là j'ai mieux aimé car, enfin, elle se rend compte qu'elle avait tort et que le héros était digne de son amour !!
Lily (le 22/02/2010)
Rach (le 08/06/2010)
Woodiwiss est le premier auteur qui m'a fait apprécier la lecture de romans, et je les ai tous adorés. Ce qui me laisse penser que soit ce n'est pas elle qui a écrit ce navet, soit c'est la traduction qui est... horrible ! Je suis obligée de mettre une croix.
Lulu (le 16/06/2010)
Bon seulement. Bon départ, conversations intéressantes mais la fin est fleur bleue et comme dans les films américains. Ça tape ! C'est sévère pour du Woodiwiss mais ça ne mérite pas mieux. Une chance, il n'est pas long...
Steph (le 29/06/2010)
Mon premier Woodiwiss, j'ai eu très peur en voyant cette avalanche de croix. Finalement je n'ai pas trouvé ça mauvais au point de mettre une croix (faut dire que je n'avais jamais rien lu d'elle !) mais ça ne m'a pas transportée non plus. Une héroïne assez casse-pieds qui ne sait pas ce qu'elle veut, un héros charmant, viril et tout et tout mais qui manque certes d'un peu de caractère et pour finir des personnages secondaires assez attachants, comme Cédric et Cordélia.
Fredie (le 23/08/2010)
Quand on a autant apprécié Shanna par exemple, difficile de se dire que c'est le même auteur qui a rédigé ce livre d'un ennui affligeant (autant que le fut L’inconnue du Mississippi). L'héroïne est d'une obstination qui frise le ridicule, avec ses préjugés sur Raven rabâchés sans cesse et sans fondement aucun. Elle nous en gâche la lecture. A contrario, le héros se montre d'une patience d'ange, pour un guerrier aussi fort et puissant qu'il est décrit, cela peut étonner. Il faudra attendre les dernières pages pour voir le vent tourner et qu'un peu de romance vienne égayer la relation tumultueuse des deux protagonistes. Si ce n'était un roman de Kathleen Woodiwiss, j'aurais mis une croix, mais au regard de sa carrière je me contenterai d'un coeur.
Hope42 (le 27/09/2010)
Pas le meilleur titre de l'auteur... Passablement ennuyeux... Je cherche toujours à le finir !
Shanaouya (le 11/10/2010)
Fade, c'est le mot, je n'ai pas aimé, aucune sensualité, pas de scènes d'amour torrides comme elle nous y avait habituées, c'est son dernier et je lui accorde qu'elle était malade, j'aurais aimé la voir partir avec un livre hors du commun, fidèle à L'ouragan, Shanna, Cendres dans le vent ect... mais ce n'est pas le cas, dommage, heureusement elle nous laisse de sublimes histoires et celui-ci je vais l'oublier.
Fouine (le 18/10/2010)
Lu en VO : c'est Woodiwiss qui a écrit ça ??? J'ai eu un mal de chien à le finir... rien à voir avec les autres écrits de l'auteur, pleins de rebondissement, de passion et avec une histoire qui tient la route ! Ici, l'héroïne est à baffer (elle ne supporte pas le héros, mais on ne comprend pas bien pourquoi en fait ? Parce qu'il ne s'est pas présenté à son beau-père avant de l'aborder ?)... Les méchants sont plus bêtes que méchants et d'une caricature à pleurer ! Et puis le prénom "Abrielle", mais quelle horreur ! Ca colle bien au personnage qu'on a bien du mal à trouver sympathique, par contre le héros a toute ma considération pour l'avoir supportée ! Bref, le dernier livre de Woodiwiss (mais est-ce bien elle qui l'a terminé ? Puisqu'elle est décédée alors qu'elle l'écrivait ?) est une pure déception... alors que tant de fans l'attendaient de pied ferme !
Solaris (le 02/01/2011)
C'est le premier livre de Woodiwiss que je lis, et franchement j'hésite à en lire d'autres ! Une héroïne stupide, gamine et bornée et un héros vraiment TROP parfait. L'histoire manque de rebondissements, et c'était tellement ennuyeux que je ne l'ai pas fini !
Sissou (le 16/02/2012)
Nul, inconsistant, décevant !!!
Phitasen (le 11/04/2012)
Très classique.
Fabienne56 (le 13/05/2013)
Et je mets trois coeurs pour toute son oeuvre. RIP.
Jade2012am (le 13/07/2013)
Betty-01 (le 05/03/2014)
Une héroïne de...
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.