Le site francophone dédié au roman féminin

La mariée en cavale (Simply irresistible)

Auteur : Rachel Gibson
Editeur : J'ai lu
Collection : Promesses
Première parution (VO) : 1998
Dernière parution (VF) : 2011
Série : Equipe de hockey des Chinooks (n°1)
Héros : John Kowalsky
Héroïne : Georgeanne Howard
Nombre de pages : 374

Complexée par sa dyslexie, Georgeanne Howard a toujours utilisé son charme du Sud et son extraordinaire physique pour compenser ce qu'elle considère comme un handicap. Pourtant, le jour de son mariage, elle réalise qu'elle ne veut pas devenir l'épouse-trophée d'un millionnaire qui pourrait être son grand-père. Prise de panique elle s'échappe par un porte dérobée, avec pour seul bien une robe de mariée outrageuse et un vanity-case. John Kowalsky, venu faire acte de présence au mariage du propriétaire de son équipe de hockey, s'apprête à partir lorsqu'une jeune femme incroyablement sexy l'implore de l'enmener avec lui. Difficile de refuser quoi que ce soit à une telle femme ! ...et ce n'est pas sans arrière pensée que John consent à enlever, sans le savoir, celle qui devait être l'épouse de l'homme qui tient son avenir entre ses mains. Une fois conscient de l'énormité de la situation explosive dans laquelle il s'est mis, bien involontairement, John se jure de ne pas commettre l'irréparable en succombant à la belle... mais c'est sans compter sur le charme et la séduction de Georgeanne... Après une nuit torride, mais déterminé à ne pas risquer son avenir professionnel, John achète un billet d'avion et dépose une Georgeanne désespérée et désemparée à l'aéroport le plus proche... 7 ans plus tard, lors d'un dîner de bienfaisance, John et Georgeanne sont à nouveau réunis. C'est avec stupéfaction qu'il réalise que la nuit inoubliable qu'ils ont partagée a donné naissance à une petite fille, Lexie. Profondément marqués par leurs passés respectifs, ils vont s'engager tous deux dans une lutte douce-amer, l'un pour gagner une place dans le coeur de son enfant, l'autre pour la garder exclusivement...

Commentaires

Fouine (le 12/03/2007)

Vraiment bien : les relations héros-héroïne sont bien rendues, voire tendues par moments... le héros a une super attitude à la fin... Dans "See Jane score", on retrouve brièvement John et Georgeanne...

Riri (le 24/11/2007)

Une très agréable découverte. De l'émotion à la pelle, des personnages très attachants. Si les suivants vont, comme en général pour un auteur, en s'améliorant, alors ça doit être vraiment décoiffant !

Coquelicat (le 20/12/2007)

Hormi le fait qu'elle cache l'existence d'un enfant à son père pendant 6 ans, j'ai tout aimé ! Lui est génial, sexy, touchant et quelle déclaration à la fin ! Encore un héros à tomber par terre...

Sylvine (le 20/01/2008)

Bien mais rien d'exceptionnel !

Pinky (le 10/02/2008)

L'histoire est géniale, avec un couple sexy et attachant. A lire absolument.

Lusylia (le 30/08/2008)

Je suis d'accord avec Coquelicat.

Cilou57 (le 03/04/2009)

Très bien.

Twin (le 16/04/2009)

Huumm... alors Georgie est une héroïne vraiment touchante : je l'aurais préférée une ch'touille moins naïve et plus combative, mais ça fait partie de son personnage et c'est aussi pour ça que je l'ai aimée. John est magnifique, odieux, un arrogant qui méritait quelques coups de pieds aux fesses, parfois enfoiré à baffer... but... simply irrésistbile ! Mais de quoi est-il fait pour qu'on lui pardonne tout ainsi et que, nous aussi, on se laisse envoûter par ces kilos de testostérone réunis en un seul homme qui sait se mettre finalement à genou devant la femme qu'il aime ?

Melrose (Mel forum) (le 17/08/2009)

Tout à fait d'accord avec Twin, même si je ne lui accorde que deux coeurs. En tout cas, il est vraiment sympa pour un premier livre et ce Rachel Gibson ne sera pas mon dernier.

Dany (le 03/12/2009)

Je rejoins le club des fans !

Leelanne (le 03/04/2010)

Gentil, sans plus. Je n'aime pas trop les héroïnes qui doutent de tout et d'elles en particulier. Le héros est aussi trop primaire. Je comprends leur nuit de folie mais pas leur relation 7 ans après. On ne sent pas monter la compréhension entre eux et la fin télévisée est grotesque. Voir plutôt les Chicago Stars de SEP si on veut une relation joueur/femme drôle et animée !!!

LadyVixen (le 10/05/2010)

Magnifique, à lire impérativement !

LaetiFleurBleue (le 20/09/2010)

Il m'a fallu du temps pour me décider à l'ouvrir car je n'aime pas les histoires de grossesse non annoncée, mais je n'ai pas été déçue. J'ai autant aimé la période "jeune", que la période actuelle, où ils se retrouvent. L'évolution, principalement de Georgie, est très intéressante. J'ai beaucoup aimé le jeu de Georgie et John, leur (re)découverte mutuelle. Un très bon Gibson !

Lulu7005 (le 27/06/2011)

Lu en VO.

Betty-01 (le 12/07/2011)

C'est le deuxième roman de cet auteur que je lis et je crois que je vais la suivre... Une romance très tendre, des héros modernes qui captent l'attention. Ces tomes en ai-je l'impression, n'est-ce pas ? ...ont des similitudes avec ceux de S.E. Philipps (Chicago stars). Et ce n'est pas un reproche. Et pour commenter Coquelicat, un bébé caché pendant six ans d'accord, mais il ne faut pas oublier que c'est lui qui l'a lâchement abandonnée dans un aéroport !? Comment le contacter après s'être faite larguer comme ça ? En tout ce sont des héros comme j'aime. Un tendre papa et un séducteur, une femme qui a réussi dans tout (élever sa fille seule, réussir sa vie professionnelle, gérer sa vie sentimentale à côté). Très bon, j'en veux d'autres dans les mêmes eaux.

Eowynina (le 14/07/2011)

Ruby (le 16/07/2011)

Rhooo là là, j'ai adoré ! Normal, les sportifs, c'est mon truc :p... J'ai vraiment hâte de lire son prochain livre car le précédent m'a déjà beaucoup plu.

Critou77 (le 16/07/2011)

Fabienne56 (le 16/07/2011)

Louise80 (le 22/07/2011)

Lina (le 22/07/2011)

Audette (le 25/07/2011)

Caramel (le 10/08/2011)

J'ai ADORE !! Une fois commencé impossible de le lâcher. J'ai hâte de lire la suite de la série.

Artemis (le 15/08/2011)

Je suis fan de la série de l'équipe des Chinooks. J'ai lu toute la série en VO. Les fans, pensez-vous qu'il y ait une suite à "Any man of mine", le dernier tome (snif, snif !) ? J'attendais avec impatience la traduction de cette série, j'adore le style d'écriture de Rachel Gibson. Hélas, j'ai été déçue par la traduction française. Celles qui ont lu les deux versions, vous pensez comme moi ? La VO est plus drôle, plus touchante ... Je mets trois coeurs pour la VO, seulement deux pour la VF.

Lulu (le 20/08/2011)

J'ai aimé le côté très bien documenté du hockey avec le nom des vrais joueurs de la ligue, le nom des vraies équipes. Pour connaître un peu ce milieu j'ai trouvé cela fort amusant. J'ai bien aimé le côté fragile de Georgie. Cependant on aurait pu pousser encore plus dans sa vulnérabilité, cela aurait été chercher les cordes sensibles des personnes qui sont parfois mésadaptées. Les héroïnes sont toujours parfaites mais pas celle-là. Sans hésitation, une lecture extra !

Angelstefff (le 27/08/2011)

Vraiment super !

Jozie (le 04/09/2011)

Un coeur et demi en fait. Il faut s'accrocher pour passer le premier tiers, après c'est plutôt bien (mais dans le style gentillet).

Natlionne (le 11/11/2011)

Super bien ! Lu d'une seule traite !

Kieran (le 01/03/2012)

Bon, mais je trouve qu'on sent un peu que c'était le premier de l'auteur !

Rinou (le 22/03/2012)

Lu en VO. Une fois passée la première partie (somme toute assez courte) j'ai été agréablement surprise.

Kat (le 24/07/2012)

ORDINAIRE, tout se passe trop vite, une page Georgeanne couche avec Jonh et la page suivante, sept ans plus tard elle a eu un bébé. Il nous manque ce qui se passe entre ces pages, c'est comme si on se couchait le soir et on se réveillait sept ans plus tard et qu'on se demandait ce qu'on a fait pendant ce temps, une vrais farce. Moi jaime voir comment des sentiments se développent et non bing ban sept ans plus tard.

Mumu06 (le 20/08/2012)

Je l'ai adoré du début jusqu'à la fin.

Alizea (le 16/09/2012)

Un roman vraiment sympa, vivement la suite !!

Loulou (le 28/09/2012)

J'ai vraiment adoré ce roman, super bon, Georgie et John sont adorables. Vivement la suite !

Suzy972 (le 11/09/2013)

C'est le deuxième roman de RG que je lis et j'ai adoréééé, rien à jeter, que du bon, j'ai trop rigolé, je ne comprends pas pourquoi ils n'éditent pas plus de romans de cet auteur, elle est géniale, on nous pond des tas de merdes comme par exemple (Passion Intense) je dirais plutôt (Porno Intense). Sado maso, échangisme, triolisme, bondage et, le pire, femme prise en sandwich par deux hommes n'ont rien à voir dans les romantiques, pour moi ce n'est pas la conception de l'amour, moi je suis pour l'amour à deux, pas à trois ou à cinquante. Alors J'AI LU, au lieu de penser à faire du chiffre, pensez en premier lieu à faire plaisir à vos lectrices, il y a plein d'auteurs qui méritent d'être édités, comme Lorraine Heath, Julia London, Lisa Kleypas et il y en plein d'autres encore. J'ai commandé A toi pour la vie, impatiente de le lire, vivement la suite de tous les romans de RG. J'attends ça avec impatience, à lire et à relire, trois coeurs sans hésitation.

Aidan (le 03/01/2014)

Devil Mahogany (le 04/02/2014)

Très bon moment de lecture, quelques points n'ont pas été développés et j'ai trouvé cela dommage (la relation Georgie et sa mère est restée au point mort, la découverte par Lexie de l'identité de son père sous entendue mais non exploitée, la rencontre Ernie et Lexie). La scène que je n'ai pas aimée est la demande en mariage. Vous comprendrez quand vous le lirez, mais malgré ces points, c'est un très bon livre. C'est le premier que je lis de Rachel Gibson et je vais me procurer les autres. Quel dommage que les autres de cette série ne soient pas traduits ! C'est incompréhensible.

NaddyR (le 17/06/2014)

Mon second livre de cet auteur, et j'ai autant adoré ! L'auteur sait vraiment s'y prendre pour camper des personnages touchants, et prenants... Que du ++

Jade2012am (le 31/07/2014)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "La mariée en cavale (Simply irresistible)"

Cote :
(39 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule