Le site francophone dédié au roman féminin

Le duc apprivoisé (The taming of the duke)

Auteur : Eloisa James
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2006
Dernière parution (VF) : 2015
Série : Les sœurs Essex (4) (n°3)
Héros : Rafe Jourdain, duc de Holbrook
Héroïne : Imogène Maitland
Nombre de pages : 400

Imogène Maitland a consacré toute sa vie à son mari, Draven Maitland, mais deux semaines seulement après leur lune de miel, celui-ci meurt. Un an plus tard, Imogène pense sérieusement à prendre un amant lorsqu'elle rencontre Gabriel Spenser, le demi-frère illégitime de son gardien, Rafe duc de Holbrook. Professeur à l'université de Cambridge, Gabe est brun et élégant comme Rafe, mais heureusement il n'a pas l'irritante manie de Rafe de tenter de diriger sa vie ou de vouloir la faire changer d'avis concernant l'alcool et surtout le scotch qu'affectionne le duc de Holbrook. Lorsque Rafe accepte de se faire passer pour Gabe, il se trouve qu'Imogène choisit ce moment pour tenter de mieux connaître le professeur. Malheureusement c'est pour se rendre compte qu'elle est irrésistiblement attirée par le contrariant, têtu et irrésistible Rafe.

Déjà publié par J'ai lu dans la collection Aventures et Passions en mai 2008.


Commentaires

P&P (le 19/03/2007)

Jojo (le 24/11/2007)

J'ai adoré, tout simplement, là j'entame le dernier tome de la série et j'ai hâte de voir comment ça vas être. Dans celui-ci les personnages sont bien menés et je suis heureuse qu'Imogène ait trouvé chaussure à son pied.

Nany (le 05/06/2008)

Très sympa. Seul souci, la fin est un peu rapide comme si il manquait un passage d'explication, surtout que notre héroïne semble tout comprendre d'un coup et je trouve qu'elle le prend assez bien, alors qu'elle était plutôt effondrée deux minutes avant...

Cambria (le 09/06/2008)

Rochel (le 10/06/2008)

J'ai adoré !! Seul bémol, je trouve que l'histoire est courte par rapport aux deux premiers livres, et l'histoire entre Imogène et Rafael n'est pas assez développée !!

Ladouce (le 10/06/2008)

Yayane (le 10/06/2008)

Un coeur pour Gillian et Gabriel, ainsi que pour Raphaël...

Caramel (le 10/06/2008)

Syqura (le 10/06/2008)

Sorenza (le 12/06/2008)

J'avais aimé un peu le premier, beaucoup le deuxième (Imogene est certe un peu... comment dire, énervante) mais j'ai adoré celui-ci, Raphaël est celui qu'il fallait pour dompter l'impétueuse Imogene lol. Seul bémol, la fin est trop rapide, on ne voit pas comment Imogene arrive à la conclusion que Raphaël est en réalité son amant secret.

La_fifille (le 23/06/2008)

Un agréable roman à lire. Toutefois je suis un peu déçue par l'histoire d'amour quelques peus bâclée entre Raf et Imogène. Dans les trois premiers volumes on apprécie leurs joutes et prises de bec. Hors il est vrai qu'on retrouve un peu cette ambiance là, mais je ne comprends pas le changement soudain d'attitude d'Imogène vis à vis de Raphaël. Elle semble comme par enchantement commencer à le désirer. Du côté de Raf on pouvait concevoir qu'il la désire depuis le départ puisqu'il lui faisait des scènes de jalousie dans les premiers volumes. Par contre qu'Imogène change de comportement de la sorte sans qu'il y ait vraiment eu un déclic... Mystère complet ! Leur romance semble très très courte et il me paraît bizarre (même franchement grotesque) qu'elle ne reconnaisse pas le duc sous son déguisement. Elle le connaît quand même depuis plusieurs années. Elle a eu largement le temps de le contempler ! Je trouve également bizarree ses réactions (ainsi que celles du duc) à la fin de l'histoire. C'est bien dommage car j'attendais l'histoire de ce couple avec beaucoup d'impatience. Mon point de vue général : bien écrit, des personnages attachants mais très peu de profondeur dans la description des sentiments ou bien de l'histoire en elle-même. Une petite centaine de pages supplémentaires (même un peu plus d'ailleurs soyons folles...) n'aurait pas été du luxe.

Fabienne56 (le 17/07/2008)

Natou (le 30/07/2008)

Eowynina (le 03/08/2008)

Cilou57 (le 22/08/2008)

Comme sorenza, je trouve dommage que l'on ne sache pas comment Imogene découvre la vérité, cependant l'histoire reste belle avec beaucoup d'humour et d'amour.

Rosethe (le 30/08/2008)

Enfin Imogene trouve le bonheur !!! Le moment où elle tombe amoureuse m'a échappé par contre... vivement les aventures de la plus jeune des soeurs...

May38 (le 30/08/2008)

Mais j'ai longuement hésité avec la croix...

Phitasen (le 08/09/2008)

J'ai trouvé l'histoire un peu décousue...

Nathaly (le 21/10/2008)

Le miracle ne s'est pas produit. Par contre, je suis impatiente de lire la suite car j'aimais déjà beaucoup nos futurs héros (Josie et Garrett) depuis le début de cette saga.

Suzy (le 06/02/2009)

EXCELLENT !!! A lire absolument.

Fredie (le 06/02/2009)

Même commentaire que les autres : comment a-t-elle su la vérité ? Dès le début normalement, mais pourtant j'ai relu des passages pour voir si l'auteur avait laissé l'ambiguïté et non... C'est donc un mystère que l'auteur aurait dû développer car on reste un peu sur sa faim. Les sentiments ne sont pas assez développés. J'ai trouvé la même chose dans le numéro quatre avec Garett et Josie. Je n'ai pas lu les deux premiers car je ne les trouve plus en vente (tirage épuisé) dommage !

Beigi (le 02/03/2009)

J'ai bien aimé les deux héros mais ça aurait pu être beaucoup mieux si les sentiments avait été plus développés... l'idylle ne commence qu'à la fin quasiment... et puis il y a un peu trop de personnages en même temps...

Harriet (le 20/03/2009)

J'ai adoré le personnage de Raphaël !!! Drôle, sarcastique, touchant et très mâlissime malgré sa «bedaine». C'est d'ailleurs pour lui que je mets cette note !!! Une scène d'amour TRES sensuelle et TRES érotique !! Par contre, je n'ai pas trop apprécié le personnage d'Imogène : genre tête à claques, agaçante, exaspérante !!! Quant à la fin, c'est un peu tiré par les cheveux !!! On ne sait pas au juste quand elle a deviné la supercherie de Raphaël. Il manque un bout au livre, c'est un peu bâclé !

Méli (le 12/05/2009)

J'ai trouvé l'ensemble pas terrible et la fin vraiment bâclée.

Poussy (le 11/07/2009)

Moon (le 25/08/2009)

J'ai hésité avec une croix : je n'ai pas aimé : Il manque au moins un chapitre au livre : quand l'héroïne a-t-elle compris la supercherie et quand est-elle tombée amoureuse du héros ? J'ai eu un peu de mal à croire que l'on puisse prendre un frère pour un autre, même s'ils se ressemblent beaucoup... Je n'ai pas aimé que la scène d'amour (très sensuelle par ailleurs) soit coupée au milieu par un chapitre sur des personnages secondaires peu intéressants. Ce qui m'a le plus agacée (avec la fin bâclée) : l'auteur semble vouloir nous convaincre à tout prix de sa culture et semble ne pas assumer d'être auteur de romans sentimentaux (cf note à la fin du livre)... J'ai trouvé les inclusions "culturelles" forcées et peu naturelles (les histoires de tourtes m'ont plutôt agacée, mais peut-être cela fait-il parti du patrimoine des anglo-saxons...). Pourtant, j'adore également les romans historiques et je suis pour moins de frontières entre les genres, mais là, cela sent l'effort ! J'ai pourtant beaucoup aimé le héros que j'ai trouvé très attachant, mélange de force et de vulnérabilité (même s'il se libère de l'alcool avec une facilité qui laisse réveur...) et j'ai adoré la scène où ils sont tous les deux allongés dans l'herbe à regarder le ciel : c'est très très tendre et très beau ; j'ai aimé également celle où l'héroïne l'aide pendant son sevrage en lui faisant prendre un bain (mais je n'ai pas aimé sa dureté et son absence de compassion)...

Ptitepuce (le 10/12/2009)

Danya9 (le 16/02/2010)

My78 (le 24/03/2010)

Bon, mais d'après le résumé je m'attendais à mieux, histoire courte et pas assez développée selon mon goût.

Grenadine (le 26/07/2010)

Mon préféré des quatre tomes. Deux héros au caractère très fort qui se complètent bien. Ils partagent beaucoup de moments d'intimité, c'est très plaisant à lire : ils se prennent par la main, elle le baigne, ils contemplent le ciel, ils ont des rendez-vous galants et surtout ils ont des échanges avec de bonnes réparties. Et je suis folle de Rafe ! Il est ouvert, richissime mais reste simple, et il est sombre et profond. Il a pris en charge quatre filles qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, ainsi que son frère et sa nièce, tout ça pour se construire une famille et on a envie qu'il trouve enfin un peu de bonheur, surtout en amour. Même si, comme tous les avis, je reste sur ma faim quant à savoir comment Imogène s'est rendu compte de son amour pour lui. Il manque LA grande scène d'explication et le dénouement arrive trop vite. Sinon j'ai aussi beaucoup aimé suivre la romance entre Gabe et Gillian. Lui très entreprenant au début mais à la fin c'est elle qui mène et qui doit le convaincre. Deux belles histoires d'amour, avec un goût de trop peu !

Cosette (le 16/07/2011)

Katie (le 11/07/2014)

Loucy (le 13/07/2015, lu au format ebook, en VF)

La fin est un peu rapide en effet mais l'histoire est sympa. J'ai bien aimé Raphaël.

Margotjo (le 05/08/2015, lu au format papier, en VF)

Excellent ! J'ai adoré le personnage de Raphael. Je regrette également une fin trop rapide. Lu en un jour, c'est pour dire qu'il était génial.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le duc apprivoisé (The taming of the duke)"

Couverture du livre intitulé "Le duc apprivoisé (The taming of the duke)"

Cote :
(34 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule