Le site francophone dédié au roman féminin

Inoubliable amour (Simply love)

Auteur : Mary Balogh
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2006
Dernière parution (VF) : 2008
Genre : Régence
Série : Miss Martin's school (n°2)
Héros : Sydnam Butler
Héroïne : Anne Jewell
Nombre de pages : 316

A vingt-neuf ans, Anne Jewell est une femme indépendante. Elle est enseignante dans une école de jeunes filles et élève seule son fils, David. Anne et son fils sont invités par le clan Bedwyn pour les vacances. Sydnam Butler (le plus jeune frère de Kit) est le régisseur du Duc de Bewcastle. Pourtant Sydnam est un aristocrate, parti à la guerre pour prouver son courage. Il était confiant et beau… il est revenu de la guerre comme un monstre, ayant perdu un œil et son bras droit. Tous deux se sentent mal à l’aise : lui à cause de ses blessures, elle de sa peur des hommes (elle a été victime d’un viol dont son fils est le fruit). En raison de leurs blessures, ils cherchent la solitude et deviennent très vite amis. Pourtant, un après-midi, ils font l’amour avec passion pour oublier la solitude de leurs vies. Anne découvre très vite qu’elle est enceinte. Cet enfant ne connaîtra pas la honte de la bâtardise. Non, il naîtra dans les liens du mariage, elle et Sydnam se marient donc pour leur enfant. Pour Sdynam c’est une chance d’atténuer la douleur du passé. Pour Anne, c’est la promesse d’un avenir avec l’homme à qui elle osera révéler ses secrets les plus profonds… Avant de lui ouvrir son cœur.

Chronique de la VF http://lesromantiques.yuku.com/topic/4540/AP-Inoubliable-amour-de-Mary-Balogh-Septembre-2008

 


Commentaires

Dany (le 21/12/2007)

Superbe ! Des héros torturés, beaucoup d'émotion, d'espoir et d'amour. Et on retrouve tous les Bedwyn et Kit, Lauren... de la série des "Slightly".

Silbale (le 21/03/2008)

Ca, pour être torturé, le héros l'a été ! On retrouve ici l'histoire de Sydnam, le jeune frère de Kit dans "A summer to remember". L'histoire est bonne mais un peu pesante et ça manque de passion entre les personnages... Heureusement que d'autres héros de Balogh prennent un part active à cette romance et apportent une touche d'humour et d'espérance ! J'aurais aimé mettre 1 coeur 1/2 !

Leelou (le 06/08/2008)

Une histoire intéressante entre deux héros bien marqués par la vie, trop peut-être pour que leur rencontre soit crédible. J'ai cependant adoré retrouver la famille Bedwins, dont Bewcastel, qui reste mon grand favori !!!

Fabienne56 (le 15/09/2008)

Belle histoire. La deuxième partie est un peu longue.

Nany (le 15/09/2008)

Bon, je sais maintenant que ce type d'histoire n'est pas mon truc. je l'ai vraiment trouvée bonne, mais je préfère quand même plus de légèreté dans mes lectures de cette collection. C'est émouvant et profond, mais je trouve que l'on perd de vue l'histoire d'amour au profit de la reconstruction des deux personnages. C'est un sujet sérieux et bien traité, mais je n'ai pas pris de plaisir à finir le livre.

Josie (le 16/09/2008)

Très sensible à cette histoire qui, pour une fois, retrace la dure realité de la vie. Le héros est poignant de courage, de volonté, séduisant à sa façon, diminué mais si viril aussi. Elle semble anesthésiée à l'amour, mais si attirée par lui, si désireuse de se reconstruire en tant que femme amoureuse, femme digne de ce statut. Ils oeuvrent l'un pour l'autre, guérissent l'un par l'autre, unis magnifiquement...

Cilou57 (le 25/09/2008)

Belle histoire.

Angelstefff (le 27/09/2008)

Larapite (le 30/09/2008)

Cambria (le 30/09/2008)

J'ai adoré !

Petitminou (le 09/10/2008)

Très belle histoire avec une évolution très plausible et réaliste. Les héros sont simples, poignants et courageux... à lire.

Kaya (le 09/10/2008)

Magnifique histoire qui m'a beaucoup touchée, où l'on voit que les choix que l'ont fait peuvent changer complètement une vie. A lire !

Jauffretr (le 09/10/2008)

Deuxième tentative avec cet auteur, mais sans succès, j'accroche pas. Héroïne touchante mais pas vraiment attachante, héros trop abîmé par la vie pour être crédible, une histoire qui tourne souvent à vide avec trop de personnages... bref, déçue !!

Krapokouk (le 09/10/2008)

Héros trop torturés, surtout à partir de la deuxième moitié du livre. J'ai bien aimé néanmoins leur apprivoisement réciproque.

Nathaly (le 09/10/2008)

Un coeur car c'est vraiment intéressant à partir de la page 183 ! En fait quand le mariage arrive, avant c'est d'un mou ! Nous avons un héros très torturé et très courageux, j'adore. J'espère que J'ai Lu publiera la suite + les tomes de la série One night for love, dont nous retrouvons les différents personnages à travers ce volume. J'attends surtout l'histoire de Wulfric Bedwyn, Duc de Bewcastle. Il vole un peu la vedette à Sydnam lol.

Grettags (le 21/10/2008)

Déçue.

Rosethe (le 24/10/2008)

C'est bien écrit, l'histoire change et les héros sont attachants bien que très torturés, mais ça manque de romantisme et ce n'est pas ce que je recherche dans ce genre de lecture.

Adoree (le 27/10/2008)

Très vrai comme récit et bien écrit comme d'hab avec Mary Balogh. Mais c'est looooooong. L'héroïne qui répète 10 fois : "Ouille un duc me parle mais je suis une fille mère ! Holalalalaaaa, je vais défaillir" !!! Et quand elle voit le héros "Qu'est-ce qu'il est moche ce type ! Je me sauve et après j'ai honte" + "Je le regarde bien en face et j'oublie qu'il est moche"... mwouais... Un manque de passion et de romantisme général. J'ai préféré le premier qui, tout en respectant l'époque, avait tout ce qu'il fallait pour un bon A&P. Mais ça reste bon quand même ;-).

Sorenza (le 02/11/2008)

Nathalie2 (le 14/11/2008)

Quand j'ai lu le résumé je me suis dit : super, une bête et la belle avec plein d'émotion et tout et tout et je me suis plantée !!! Aucun sentiment !! Il la baise !! Elle est comme une planche à repasser, ça bouge pas et lui il est là sans se dire : ouais elle a été violée, c'est vrai, on va essayer de faire quelque chose, non non il la baise !!! Aucun sentiment !!!

Evony (le 25/11/2008)

L'histoire aurait pu être belle mais franchement je l'ai trouvée assez plate. On attend sagement la fin en évitant de bailler. Balogh a fait mieux.

Fredie (le 26/11/2008)

L'histoire est un peu longue mais une approche psychologique très sensible qui décrit bien les drames qui peuvent affecter certaines personnes qui doivent apprendre à se reconstruire. En fait, ce livre intéressant n'aurait pas dû paraître dans la série Aventures et Passions. J'ai noté aussi quelques remarques pertinentes de l'auteur qui donnent à réfléchir. J'ai bien aimé les deux personnages centraux, mais quand on n'a pas lu d'autres livres de l'auteur, on se perd dans tous les autres personnages secondaires qu'on retrouve, apparemment, dans d'autres ouvrages. Pas un livre qui se lit vite pour passer le temps, mais des fois cela ne fait pas de mal de changer un peu.

La_fifille (le 15/12/2008)

Très bonne approche des aspects psychologiques des deux personnages principaux. Par contre je ne veux pas être prise pour quelqu'un de superficiel, mais sincèrement le héros m'a plus donné des sueurs froides que des envies... et je me suis même demandé comment il était possible qu'il se mette au-dessus pendant l'acte sexuel avec un bras et un oeil en moins. Comment tenir l'équilibre et surtout comment viser... excusez mon franc parler, j'y ai pensé tout le week end où je l'ai lu. C'est pas trop réalisable ! Sinon c'est un fortiche ce bonhomme ! Enfin bon... le roman était bien écrit sinon. mais une parution dans "Amour et destin" aurait été plus judicieuse.

Suzy (le 27/12/2008)

Cet auteur fait partie de mes dix auteurs de prédilection, j'ai adoré Inoubliable Francesca et Inoubliable amour, vivement la suite, je regrette beaucoup les rééditions inutiles alors que certains romans de cet auteur sont super, cela se voit en lisant les résumés, à lire expressément.

Solanne (le 03/01/2009)

Lu en VO. Apparemment on adore ou on déteste. Personnellement, je trouve que cette histoire est la pire de la série (il y en a douze entre les Bedwyn et l'école de Miss Martin), je n'accroche pas aux deux héros. Je trouve aussi dommage de ne pas avoir d'abord traduit la série des huit "Slighty" vu que leurs personnages sont extrêmement présents. Les éditeurs sont décidément débiles !!! Je mets un coeurs à cause des personnages "secondaires"...

Lusylia (le 04/01/2009)

Les personnages sont attachants mais il manque tout de même un peu de passion.

Harriet (le 12/01/2009)

Plus "sombre" que "Inoubliable Francesca" dans la mesure où l'auteur aborde des personnages au passé douloureux ! Très poignant, je trouve que cela change de la passion torride et débridée -parfois hors de propos (surtout dans des situations tragiques !)- que l'on découvre dans les A&P !!! Là, c'est décrit avec finesse et beaucoup de psychologie : Anne et Sydnam sont tout d'un coup ébranlés dans leurs certitudes et leur mal-être. Ils vont se consoler et s'aider l'un-l'autre...

Lilas (le 06/02/2009)

Je n'ai pas aimé ce roman. Au début, quand je l'ai acheté et que je l'ai lu la première fois je l'ai trouvé pas si pire, puis je l'ai relu une deuxième fois et cette fois je l'ai trouvé insipide, j'ai pour habitude de lire au moins deux fois les romans avant d'émettre mon commentaire et cette fois-ci je mets trois xxx. Il est tout simplement archi nul ce roman, pas d'émotion, manque d'explications et l'héroïne ne fait rien pour s'en sortir avec ses démons intérieurs et le héros on n'en parle pas, il est tout simplement stupide. Je vous le déconseille vivement, à moins que vous ayez du temps à perdre !!!

Ranbak (le 20/03/2009)

La lecture de ce livre m'a assez perturbée et m'a donné matière à reflexion : serais-je capable de tomber amoureure et d'accepter des relations intimes avec un défiguré et amputé ? Serait-ce de l'amour ou de la pitié ?

Mag (le 23/03/2009)

J'ai préféré "Inouliable Francesca", mais les personnages ici sont attachants. On a envie de savoir comment ils vont pouvoir s'aider l'un l'autre pour affronter leurs démons. Pas une passion époustoufflante, mais une grande tendresse. A quand la traduction des autres romans de M. Balogh pour connaître les histoires des autres personnages de ce livre ?

Poussy (le 06/04/2009)

J'ai beaucoup aimé, même si je trouve que l'auteur a trop exagéré dans les blessures du héros. Le visage aurait suffi sans avoir besoin de la main en plus.

Rinou06 (le 19/04/2009)

Sousou (le 18/05/2009)

Un livre d'une grande douceur, qui m'a laissé une impression non pas de passion mais de découverte de l'autre, même s'il est vrai qu'ils couchent ensemble malgré le fait qu'elle n'ait aucun plaisir. Pour les fans de passion intense et d'intrigue s'abstenir, sinon je recommande vivement.

Rihan (le 21/06/2009)

Sans intérêt !!!

Iske (le 10/08/2009)

Pince (le 30/08/2009)

J'ai cru mourir de rire en lisant le commentaire de La-fifille. Entièrement d'accord, j'ai essayé !!! Avec surtout un oeil en moins, viser c'est quasi impossible, par contre quelle rigolade !!! Soit le gars est un acrobate accompli, soit l'auteur n'a pas relu ses brouillons.

Fouine (le 16/09/2009)

Lu en VO. J'attendais avec impatience l'histoire de Sydnam depuis sa première apparition dans "A summer to remember"... Lui avoir donné une héroïne victime d'un viol (et par conséquent, oui, leur première fois est un échec) était un challenge que MB a bien réussi. Ils sont tous les deux dévorés par le sentiment de solitude, couverts de cicatrices, visibles comme invisibles, et pourtant leur histoire est un délice à lire... ils apprennent d'abord à être amis avant de tomber amoureux, ce qui est assez logique... J'adore surtout le dernier chapitre (et la scène des coquillages)...

Natou (le 21/09/2009)

Bien trop triste et un cruel manque d'humour.

Ptitepuce (le 10/12/2009)

P&P (le 06/01/2010)

Lily (le 24/02/2010)

Méli (le 15/11/2010)

Pas bon, mais le meilleur des quatre à mes yeux, d'où le coeur...

Pimprenelle (le 13/12/2010)

À mon sens le meilleur des quatre parus en France : une relation qui démarre par des sentiments d'estime et d'amitié (lui est déjà amoureux), se concrétise avec des rapports charnels qui ont pour conséquence un mariage (Elle est enceinte, il VEUT l'épouser ; et il n'est pas non plus sans honneur : ses actes, il les assume !). Là débute une vie à deux (trois, puisqu'elle a un garçon) et les problèmes du passé de chacun vont se voir effacés par les sentiments amoureux qui vont grandir entre tous les personnages de cette nouvelle famille. Vraiment très, très bon... de mon point de vue, bien sûr !

Eowynina (le 02/01/2011)

Mai (le 26/03/2011)

Adoré. L'histoire n'est pas si évidente que ça, avec des héros torturés à souhait. J'aime beaucoup le fait que la psychologie des personnages soit poussée. Atmosphère un chouilla pesante par moments, mais rien de méchant et c'est le style qui veut ça. Beaucoup aimé l'évolution des personnages.

Kapouerette (le 25/04/2011)

Betty-01 (le 11/07/2011)

Très touchant...

Evybook (le 09/08/2011)

Parfait.

Cosette (le 09/08/2011)

Phitasen (le 25/10/2011)

Mai (le 20/01/2012)

Katie (le 20/02/2012)

Très émouvant.

Lulu (le 15/04/2013)

Je me sens privilégiée. J'ai lu ce livre après "Le bel été de Lauren" qui vient de paraître. Et c'est la suite. J'ai donc lu dans la bonne séquence. Dans "Le bel été de Lauren" on apprend qui est Sydnam, son histoire, et on l'aime. Et on a hâte de connaître son histoire. Et Inoubliable amour EST son histoire. Ces deux livres sont très liés. Ce n'est pas une histoire sensuelle. C'est une histoire d'amour. J'ai adoré.

Anayelle (le 26/07/2013)

Calypso (le 01/09/2013)

Série à ne pas manquer. Très bien écrit.

Jade2012am (le 09/09/2013)

Kahlan (le 25/03/2014)

Dans les livres de Mary Balogh il n'y a pas souvent de passion, mais là pour ce héros qui a tellement souffert je voulais de la passion et on en est loin. Je mets deux cœurs car j'aime beaucoup Sydnam et son caractère et qu'on retrouve Kit et Lauren. Mais la fin avec ce happy end, elle pardonne à sa famille, c'est ridicule, le manque de passion gâche ce livre.

Forrest (le 22/06/2015, lu au format papier, en VO)

Ce qui m'a le plus intéressée, c'est la première partie, où les héros partagent leur solitude à travers de belles promenades en Pays de Galles. Les dialogues de cette partie sont tout en finesse et profondeur. Et de la nait une vraie alchimie entre les héros, qui n'est pas décrétée, mais démontrée. Les séquelles de guerre du héros ne m’ont pas gênée et pour une fois je trouve cette histoire crédible. D’autre part, il n’est pas si torturé que cela (comme l’ont dit certaines lectrices). Il a déjà bien progressé vers l’acceptation. La deuxième partie (à partir du mariage) est très inégale car les personnages de la série sont très envahissants pour ceux qui ne connaissent pas les Bedwyn. J'ai aussi râlé contre J'ai lu : la quatrième de couverture déroule quasiment tout le livre. L'histoire est ainsi complètement déflorée, même si ce n'est pas un livre d'aventures, mais plutôt psychologique, ça m’a gênée. Bien que le héros soit défiguré et amputé, il n’y a rien de pesant dans cette histoire, car les moments «sérieux» sont compensés par des moments légers avec les Bedwyn. Ce livre étant très rare et cher, je l'ai donc lu en VO. Cet anglais est d'un niveau très abordable et m'a paru beaucoup plus facile que celui de Monica McCarty, lue très récemment.

Pàtoune (le 07/08/2016, lu au format papier, en VF)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Inoubliable amour (Simply love)"

Cote :
(59 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule