Le site francophone dédié au roman féminin

Le cygne et le faucon (Hidden honor)

Auteur : Anne Stuart
Editeur : Harlequin
Collection : Grands romans historiques
Première parution (VO) : 2004
Dernière parution (VF) : 2006
Héros : Pierre
Héroïne : Elisabeth de Bredon

Angleterre, 1203. Depuis l’enfance, Elisabeth de Bredon n’a qu’une obsession : fuir le château familial pour ne plus subir la brutalité de son père. Aussi a-t-elle décidé de prendre le voile. Certes, renoncer aux plaisirs du monde lui coûte, mais au moins au couvent trouvera-t-elle la paix… C’est dans cet espoir qu’elle chemine vers l’abbaye de Sainte-Anne en compagnie du prince Guillaume, fils bâtard du roi Jean sans Terre, qui effectue cette retraite pour expier la mort suspecte de sa maîtresse. La rumeur le dit cruel et diabolique, un jugement sévère qu’Elisabeth s’étonne de ne pas partager. Troublée par le charme énigmatique du prince, elle s’en éprend secrètement _ sans savoir que son bien-aimé est en réalité un moine, qui, sur ordre du roi, a échangé sa place avec Guillaume pour le protéger durant ce périlleux voyage. Le vrai prince, quant à lui, a endossé la robe de bure pour mieux se fondre au groupe de pèlerins…

Commentaires

Cem (le 10/09/2006)

May38 (le 13/09/2006)

J’ai adoré ce héros pris entre sa rédemption et son attirance pour Elisabeth. Il est touchant parce que tiraillé entre Dieu (sa pénitence) et la chair (Elisabeth). Il lutte vaillamment mais inexorablement Elisabeth l’envoûte, l’enivre au point qu’il finira par coucher avec elle, elle qui s’est destinée à devenir nonne ! Le faux Guillaume est un guerrier fort mais meurtri par ses péchés lors des Croisades. Son amour pour Elisabeth ne fait que rajouter un autre poids sur sa conscience, conscience déjà trop torturée. Et Anne Stuart a très bien su faire ressortir les sentiments contradictoires du héros. Nous avons connaissance aussi bien des pensées d’Elisabeth que du héros, ce que j’apprécie beaucoup. Les romans où seuls les sentiments de l’héroïne sont décrits ont un manque qu’ici nous n’avons pas. Elisabeth n’a que 17 ans mais beaucoup de connaissances – trop de connaissances pour une jeune fille de cet âge, à cette époque. Mais peu importe, leur histoire d’amour est tellement belle. Après de tels propos, vous l’aurez compris, c’est un roman que je conseille vivement de lire. Il en vaut la peine, croyez-moi. Tous les ingrédients sont là pour passer un agréable moment. Merci Anne.

Briseis (le 18/09/2006)

P&P (le 20/11/2006)

Caryopteris (le 27/11/2006)

May38 a bien résumé l'histoire. Ne pas oublier la deuxième petite histoire d'amour du roman, celle entre Adrien (le faux moine) et Joanna (ne pas se fier à son apparence) et leur inoubliable scène érotique du chariot. Lu pratiquement d'une traite. J'ai passé un très bon moment.

Phitasen (le 26/05/2007)

Je crois que je préfère Anne Stuart dans sa version historique, avec ses situations toujours originales et ses personnages un peu bousculés... Encore un très bon moment de lecture.

Titanicus (le 28/08/2007)

Je suis une inconditionnelle des romans historiques d'Anne Stuart et là encore j'ai été gâtée. Excellent livre, très bons personnages. Vivement le prochain !

Angelstefff (le 16/11/2007)

Damarislila (le 17/12/2007)

May38 résume très bien ce que j'ai aussi pu ressentir en lisant ce livre. Malgré l'épaisseur, il se lit d'une traite. L'écriture est très fluide et rend bien compte de la tension entre les deux héros. Effectivement, il ne faut pas oublier le couple secondaire. Une très bonne surprise.

Stephie (le 28/01/2008)

Le livre se lit vite mais je suis un peu déçue.

Nell (le 04/02/2008)

Merveilleux !!! Un livre très intense, aux personnages vraiment attachants. Je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini, tant il est bien écrit, original et captivant... Inoubliable !

Chrissy (le 23/03/2009)

J'ai beaucoup aimé. Un très bon moment.

Frédie (le 09/08/2011)

Lu d'une traite, le roman est captivant.

Louise80 (le 24/11/2011)

Darcy (le 19/04/2013)

May38 a tout dit. C'est un excellent roman qui reflète encore une fois le talent de l'auteur à captiver le lecteur, à le faire souffrir, rêver, vivre avec les personnages... Et à lui faire regretter que le livre se termine sans épilogue...

Jade2012am (le 05/08/2013)

Patoune (le 01/06/2015, lu au format papier, en VF)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le cygne et le faucon (Hidden honor)"

Cote :
(17 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule