Le site francophone dédié au roman féminin

Une charmante espionne (The charmer)

Auteur : Celeste Bradley
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 2004
Dernière parution (VF) : 2019
Contexte : Angleterre, 1813
Genre : Régence
Série : Le club des menteurs (n°4)
Héros : Collis Treyayne
Héroïne : Rose Lacey
Nombre de pages : 314

Les membres du «Club des Menteurs» apprennent aux nouvelles recrues à devenir les meilleurs des espions pour protéger leur pays. Les deux meilleurs, l’ancienne domestique Rose Lacey et l’aristocrate Collis Tremayne sont rivaux et n’arrivent pas à travailler ensemble. La direction se réunit à leur sujet pour trouver une solution. Ils doivent coopérer pour voler un document et déjouer un complot. Collis Treymayne peut susciter l'adoration de n’importe quelle femme, mais personne ne soupçonne le désespoir caché qui a fait de lui un espion habile, au service de la couronne. Seule Rose Lacey l’intrigue, avec son courage et son intelligence. Elle est la seule femme qui résiste à son charme. A chaque rencontre, il regrette de ne pas l’avoir rencontrée plus tôt. Dès qu’il pose les yeux sur elle, il éprouve un immense désir de la posséder… Rose s’est battue durement pour intégrer le Club. Et sans Collis Treymayne, qui l’agace par son arrogance, tout serait parfait. Ensemble, ils doivent faire face à de redoutables ennemis. Affrontant les dangers, ils tombent amoureux l'un de l'autre, mais elle est une roturière et lui est un noble.

Déjà publié par J'ai lu en octobre 2007 et octobre 2014.


Commentaires

Ayla (le 26/02/2007)

L'histoire est sympa, je me souvenais de la petite bonne du deuxième opus de la série. Rose s'est battue pour mériter sa place de menteur et Collis, sous des dehors bravaches, est aussi désireux de prouver sa valeur. Leur histoire est à la fois émouvante et drôle.

Syqura (le 08/10/2007)

Yayane (le 30/10/2007)

Caramel (le 05/11/2007)

Aelis (le 05/11/2007)

J'aime décidément énormément cette série. Le tome trois était un cran au dessous des autres, mais ce quatrième relance bien la série ! A lire.

La_fifille (le 05/11/2007)

J'ai positivement adoré !!! Ca faisait assez longtemps qu'un roman Aventures et Passions ne m'avait pas accrochée comme ça. L'amour qui existe entre les deux protagonistes est vibrant et nous fait rêver :).

Steph54122 (le 12/11/2007)

Laurie05 (le 12/11/2007)

Très long à démarrer, on dirait un Barbara Cartland.

Cambria (le 13/11/2007)

Jozie (le 03/12/2007)

Sabine (le 03/12/2007)

Mon préféré des quatre. J'ADORE !!! Une héroïne forte, comme je les aime, et un héros qui affronte ses faiblesses sans perdre sa virilité, quel régal ! Heureusement que j'ai tenu bon car je voulais arrêter la série au deuxième tome. A ne pas rater ! Un très bon moment en perspective !

Lilou (le 03/12/2007)

Ce livre m'a moins plu que les précédents. L'histoire avec le Régent est "abracadabrante". Et pourquoi Dalton est-il si guindé ? Malgré son statut, il était plus sympathique dans "Un imposteur à la cour". Quant à Collis et Rose, ils sont gentils mais leur histoire ne m'a pas touchée, c'est trop répétitif et pas assez sentimental à mon goût.

Carla (le 16/12/2007)

Sympathique, tout comme les autres tomes de la série.

Pitzi (le 03/01/2008)

J'ai détesté, pas pu le finir, ce qui est rare... peut-être me manquait-il les tomes précédents.

Natou (le 21/03/2008)

Eowynina (le 07/07/2008)

Chanelle (le 04/08/2008)

Je trouve ça pas mal.

Thaliaradia (le 30/08/2008)

Danya9 (le 12/09/2008)

Fredie (le 06/02/2009)

Je n'ai pas lu les précédents et ne peux donc comparer, mais j'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé passionnant, tant pour l'histoire que pour les sentiments des personnages. Ces deux êtres écorchés vifs sont attendrissants. Le régent Georges IV était de notoriété publique extravagant, donc cette histoire ne me semble pas déplacée. Bref, un bon moment de lecture. La romancière nous a fait paraître Ethan sympathique et il semble que ce soit le prochain héros de la série. Cela donne envie de le lire quand il sortira en français. J'espère qu'on y retrouvera tous les autres personnages.

Rhanimir (le 20/02/2009)

Collis, toujours aussi drôle ! Mais Rose, j'ai du mal à m'y faire. Dans le Tome 2 elle est quasiment invisible, en retrait, tristounette. Et là, elle est belle, courageuse etc ! Pfff ! Je l'ai lu en sautant les passages sur Rose. Par contre j'ai adoré les extravagances de Georges IV. Vraiment savoureux. Vivement Ethan !

Leelou (le 04/06/2009)

Lu en VO. Un tome inégal qui souffre à mon sens de "remplissage" inutile. Une nouvelle aurait suffit sans doute. La première partie s'étire avec des répétitions. La scène dans les souterrains est trop longue et la présence de Prinny complètement absurde, même dans le contexte "familial" évoqué. Rose a bien changé depuis sa rencontre avec Clara et j'ai du mal à croire qu'une petite bonne illettrée apprenne à reconnaître - et à citer !!! - des vers classiques en quelques mois. Je n'aime pas ses complexes, ni les hésitations existentielles de Collis. Avec une telle différence de classe sociale, leur couple n'est pas crédible sur du long terme. Cependant, il y a davantage d'animation en seconde partie, lorsque intervient Ethan Damont (le héros du dernier tome des Menteurs). Rien en fait n'est terminé car le coupable des fuites n'est ici toujours pas découvert (il le sera à la dernière ligne du tome 5, non traduit - puis surtout dans les quatre tomes suivants du Quatuor Royal, non traduits non plus).

Drea (le 04/06/2009)

The charmer -le charmeur- c'est Collis et non pas Rose, la "charmante espionne" du titre français. Vu la complexité de l'univers imaginé par l'auteur, je n'ose imaginer ce que les éditeurs ont coupé en traduisant. Il faut lire tous les tomes pour bien appréhender le Liars' club et les Royal Four car les personnages sont récurrents et sinon on se perd vite. Rose et Collis sont trop immatures. Ce n'est pas mon couple préféré. Et puis le traitre français, La Chimère, est censé être brillant. Vu son comportement, je trouve bizarre qu'il ait duré si longtemps sans être découvert. Il est vrai que l'opportunité de compromettre le Premier ministre et discréditer le Prince Régent était tentante. De leur côté, les "espions" anglais passent plus de temps à folâtrer qu'à sauver la couronne !!!

Satine (le 21/06/2009)

Je ne peux pas mettre plus. Oui, ce livre était bon, mais bien loin d'égaler les deux premiers... Collis est toujours aussi charmant et séduisant ! Et il a ce petit côté sensible tout à fait craquant ! Mh, il n'a rien à envier à son oncle (qui est vraiment super, au passage !!! Dans le deuxième livre, il est irrésistible !). Rose m'a bien plu, un peu sévère, mais effectivement elle prend une sacrée assurance en peu de temps, et étant donné son passé, je dois dire que cela n'est pas forcément très crédible. Cela devrait mettre plus de temps... Super forte, en plus... Hum, enfin bref, tout est permis dans la romance. Ce qui est dommage, c'est l'absence de réels sentiments amoureux entre les deux héros. Du désir, je n'en doute pas, mais de l'amour... Un peu précipité tout ça, surtout à la fin. Très dommage aussi, c'est qu'une fois de plus l'héroïne est hyper entêtée quant au choix de son coeur ! Clara et Philippa avaient fait le même coup. Seule Agatha ne s'est pas posée tant de questions : elle a suivi son bon sens ! Dalton apparaît effectivement un peu coincé, par rapport au deuxième livre, mais bon, cela passe encore... Quant à l'histoire : ouais, pourquoi pas ? Rien de très original, cependant. Un bon moment de lecture, mais je me demande où sont passées l'action, la complexité et la passion des deux premiers volumes ? Peut-être le cinquième va-t-il renouer avec tout cela ? Ethan a l'air très pometteur ! En résumé : sympa, mais on a connu mieux.

Lulu (le 20/08/2009)

Il manque un petit quelque chose. Surtout du côté de Colis. Ils n'ont pas exploité assez son infirmité. Livre plein d'action. Un peu du James Bond. Moi j'ai encore beaucoup aimé...

Méli (le 09/09/2009)

Cette série est bien mais il manque indubitalement quelque chose, je ne sais pas quoi par ailleurs, pour être inoubliable.

Ptitepuce (le 07/12/2009)

Cosette (le 28/01/2010)

J'accroche moyen à cette série.

Lily (le 24/02/2010)

Atsum (le 28/02/2011)

Il faut le lire.

P&P (le 25/10/2011)

Bancale38 (le 20/01/2012)

Bien mais sans plus, à part la petite excursion du Régent.

Grisette (le 27/03/2012)

Je viens de relire cette série mais j'attends toujours le n°5, ainsi que la série le Quatuor Royal qui fait suite...

Katie (le 12/02/2013)

River (le 18/03/2013)

Je dis comme Grisette, j'aime cette série et j'attends le dernier tome. J'appellerais la suite "Les quatre as royaux" mais cela n'est qu'un détail et je mets deux coeurs.

Loucy (le 21/10/2014)

Cachou (le 18/04/2019, lu au format papier, en VF)

J'ai adoré les tomes 1 et 2. Par contre, je me suis ennuyée ferme dans ce livre et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour le terminer. Je n'ai pas du tout adhéré à Rose, qui manque totalement de crédibilité. Bon, je sais, dans la romance on peut se permettre beaucoup de choses, mais là c'est un peu trop ! Apprendre à lire, à se battre (et être meilleure que tout le monde) et à devenir une espionne (la meilleure évidemment), cela devrait prendre un peu plus que quelques mois !! J'ai un peu plus apprécié Collis, le Régent (un peu loufoque) et Ethan, mais ils n'ont pas sauvé le livre du naufrage. Vu mon manque d'enthousiasme pour l’héroïne et mon intérêt modéré pour le héros, du coup leur romance ne m'a pas franchement emballée. Désolée, mais vu le "calvaire" pour le terminer, je ne peux mettre qu'une croix, et pourtant je suis relativement bon public.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Une charmante espionne (The charmer)"

Couverture du livre intitulé "Une charmante espionne (The charmer)"

Cote :
(37 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter l'ebook en VF :
 Amazon.fr

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule