Auteur : Juliette Benzoni
Editeur : Pocket
Collection : Roman
Première parution (VO) : 1973
Dernière parution (VF) : 1975
Série : Catherine (6) (n°5)
Stéphanie (le 11/02/2002)
Suite de la série des 5 tomes. Je le trouve long au début, je ne sais pas pourquoi. Par contre c'est à ce moment que je doute profondément du héros. Il est toujours a se "plaindre" du comportement de Catherine. Limite énervant. La suite du roman est bien et nous laisse sur notre faim. Et aprés....
Morgane (le 29/06/2002)
Pour moi ce roman et le suivant n'existent tout simplement pas !! Je les ai lus, mais pour moi la série se termine avec le précédent. Ils sont riches, heureux, réunis, ont deux enfants... voilà tout le monde est heureux ! Pourquoi compliquer les choses avec une suite pénible et peu crédible ? J'adore Juliette Benzoni, mais il faudrait lui apprendre que toute bonne chose a une fin. Il faut parfois laisser aller ses héros. La suite gâche tout bonnement l'impression positive que j'avais de cette série.
Olpea (le 28/08/2002)
Je pense que l'auteur a gaché sa série avec les deux derniers tomes. Ils sont tout simplement "glauques". je conseille à toutes les lectrices de s'arrêter au tome 5. Je ne sais pas si elle a voulu en faire trop ou profiter du succès du début de la série mais sincèrement, tous les malheurs de la terre sont-ils obligés de tomber sur les deux héros ?
Francoise (le 26/11/2002)
Je suis tombée dans Juliette Benzoni avec Marianne l'année dernière, et depuis, je rattrape le temps perdu. Pour moi, la série Catherine aurait pu s'arrêter à la fin du deuxième livre, mais maintenant que j'ai lu la suite, il faut que je trouve "La dame de Montsalvy" ! Mais ma série préférée est "les 13 vents".
Anne-Laure (le 20/01/2003)
La série des "Catherine" m'a fait découvrir l'excellent écrivain qu'est Juliette Benzoni, ainsi elle est pour moi inoubliable, c'est une série que j'adore. Néanmoins je suis d'accord sur le fait que les 2 derniers tomes altèrent un peu cette série et que Juliette Benzoni aurait pu, comme pour la série des "Fiora", s'arrêter lorsque les héros sont enfin réunnis. Je vous conseille, pour vous qui n'avez pas lu ce livre, de vous y plonger le plus tôt possible.
Fouine (le 14/04/2003)
Le pire de la série, où on découvre le côté sombre d'Arnaud, je me rappelle qu'à l'époque, il a fallu attendre des années avant la conclusion de cette saga dans "La dame de Montsalvy", un vrai crève coeur !
Escouline (le 13/05/2004)
J'ai lu beaucoup de Benzoni et ma série préférée est Catherine, mais ce qui m'agace, c'est quelle courre après Arnaud comme une chienne après son mâle ! Mon presonnage préféré est Gauthier, dommage qu'il soit mort !
Katherine (le 23/04/2005)
Arnaud est monstreux et je ne comprends toujours pas Catherine qui persiste et croit toujours en son amour éternel.
Salma (le 10/08/2005)
Aaaaaaah ce tome 6 reflète les défauts d'Arnaud : la jalousie et la naïveté... et je le comprends tout en étant déçue de lui !!! C'est vrai que Catherine est horrible de lui faire subir ça, qu'elle pourrait quand même penser à lui et aux enfants : Trahison (elle se laisse trop aimer)... mais ce n'est pas vraiment sa faute, c'est vrai, elle n'a jamais demandé cette beauté !!! Et pourtant !! Voilà... mais ce tome reste quand même inoubliable car on est près de la fin, et pourtant si loin, et c'est ce qu'on peut appeler la bosse du chameau... Juliette pouvait terminer par le 5ème tome : HAPPY END... mais non... une autre péripétie qui montre que la fin est LOIN !!
Angélique (le 06/06/2006)
Il abuse Arnaud quand même !
Salma (le 17/08/2007)
Punaise, cette saga est tellement... magique. J'ai vraiment adoré. Rien à dire. Je suis désolée, mais c'est Catherine qui abuse. =( Même si Arnaud a quand même exagéré...
Enath (le 19/10/2007)
Comment peut-on aimer un butor comme ce Arnaud de Montsalvy ?? Mais bon, l'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas...
Satine (le 17/11/2007)
J'ai bien aimé cette suite. En revanche, je ne m'attendais pas à découvrir Arnaud sous son plus mauvais jour !! Limite fou furieux ! Orgueilleux et jaloux, ça on le savait. Mais accusateur à tort et à travers, pillard, violeur et qui se laisse entraîner sur la mauvaise pente simplement parce qu'il croit que Catherine l'a trompé, là, je ne crois plus au preux chevalier, sans peur et sans reproche. Mais malgré tout la force de l'amour de Catherine est toujours là, et il est vrai que ses deux compagnons d'aventure, son page Béranger et Gauthier de Chazay, sont très attachants ! Une saga pour le moins palpitante et passionnante !
Yaya (le 10/03/2008)
Pour moi comme pour beaucoup d'autres, trop c'est trop ! Franchement, les tomes 6 et 7 sont de trop.
Josie (le 07/05/2008)
Stop. Cette suite est abusive, Catherine devait-elle supporter toutes ces trahisons ? Mme Benzoni n'a plus de limites...
Diorissimo (le 02/11/2008)
Larys (le 06/02/2009)
Je viens de découvrir Benzoni et compte écrire mon mémoire en me basant sur Piège pour Cathérine. Ce qui me passionne le plus c'est l'univers ancien dans lequel se déroule l'intrigue, mais encore plus l'écriture palpitante et énergique de l'écrivain. Elle sait tenir son lectorat en haleine et c'est la plus grande qualité que puisse posséder un écrivain. Je reste ouverte à toutes les suggestions pouvant m'aider dans mes recherches.
Mdj (le 09/07/2009)
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.