Les cloches de Whitechapel (The five bells and bladebone)
Auteur : Martha Grimes
Editeur : Pocket
Première parution (VO) : 1987
Dernière parution (VF) : 2005
Série : Richard Jury (n°09)
Nombre de pages : 280
A Londres, capitale du crime, le brouillard appelle le meurtre et promet l’impunité. Une jeune femme descend les escaliers déserts de Wapping vers la Tamise, à la rencontre d’une silhouette noire. Dans un instant, elle va mourir poignardée.
Simultanément, loin, très loin des cloches funèbres de Whitechapel, dans le cadre champêtre et somptueux de Watermeadows, le cadavre grotesque de Simon Lean, neveu dépravé de la richissime lady Summerstone, est retrouvé à l’intérieur d’un secrétaire en bois précieux.
Cette Angleterre du crime à deux visages, le commissaire Richard Jury la connaît bien. Avec la même aisance , le plus charmant et le plus tenace des flics britanniques passe des demeures aristocratiques aux quartiers sordides de l’East End. Mais cette nouvelle affaire se présente de façon singulière: la jeune morte de la Tamise ressemble traits pour traits à l’épouse de Simon Lean.
Commentaires
Enath (le 11/12/2008)
Bof.
Lomane (le 13/10/2011)
Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.