Le site francophone dédié au roman féminin

La descendante d'Apollon (Kiss of the night)

Auteur : Sherrilyn Kenyon
Editeur : J'ai lu
Collection : Crépuscule
Première parution (VO) : 2004
Dernière parution (VF) : 2010
Genre : Fantasy
Série : Le cercle des immortels (n°05)
Héros : Wulf Tryggvason
Héroïne : Cassandra Peters
Nombre de pages : 347

Cher lecteur,
Qu'obtenez-vous avec d'une part un guerrier viking immortel dont personne ne peut se souvenir cinq minutes après l'avoir rencontré, d'autre part une princesse en fuite désireuse de sauver sa vie et enfin un demi-dieu sérieusement agacé ? En fait, vous avez un résumé de ma vie. Tout a commencé de façon ordinaire. Une nuit, je suis intervenu afin de sauver une femme en danger. Puis, d'un seul coup, la porte de l'enfer s'est ouverte, laissant s'échapper des Démons - en fait une sorte de vampires que je n'avais jamais vue auparavant. Menés par le fils d'Apollon, ils veulent en terminer avec la malédiction qui les a bannis à vie et pour l'éternité. Le seul problème c'est que pour atteindre ce but, ils doivent tuer Cassandra Peters et, si elle meurt, ça entrainera la mort du soleil, de la Terre et de tout ce qui y vit. La vie, parfois, n'est pas un long fleuve tranquille ! Le destin nous ayant réunis, c'est maintenant mon travail de protéger cette fille de la race que j'ai chassée pendant des siècles : les Apollites. Aucun de nous deux n'ose faire confiance à l'autre. Mais Cassandra est la seule qui se souvienne de moi... Mieux que cela, avec son courage et sa force, elle est la seule à pouvoir toucher un coeur que je croyais mort depuis des siècles. Le seul moyen pour un Dark-Hunter de retrouver son âme, c'est à travers l'amour d'une femme. Mais qu'arrive-t'il lorsque cette femme n'est pas totalement humaine ?
Wulf Tryggvasen
Déjà publié par J'ai lu dans la collection Mondes Mystérieux en novembre 2006.

Chronique de la VF http://lesromantiques.yuku.com/topic/1845/MM-La-descendante-dApollon-de-S-Kenyon-Oct-06

 


Commentaires

Gallya (le 05/06/2005)

Lu en VO. C'est un livre très très drôle. Surtout la fixette de Wulf sur la protection de ses descendants. J'étais morte de rire pour ce pauv' Chris. Et si la romance en elle-même ne m'a pas vraiment passionnée, tout ce que l'on apprend sur les Apollites est extrêmement intéressant. A ne pas rater, pour avoir un regard encore plus élargi sur l'univers de Sherrilyn Kenyon. En tout cas, le couple Wulf-Cassandra est très attachant.

Fouine (le 10/08/2005)

Wulf est un héros solide et son histoire d'amour est très attachante car fragile. Encore un excellent récit !

Eddi (le 05/12/2005)

J'ai beaucoup aimé ce tome. On apprend énormément sur les Apollites et on arrive même à les comprendre un peu... L'histoire de Cassandra et Wulf est assez mignonne. En bref, j'ai beaucoup aimé et c'est un autre grand livre de la série !

Keepcontact (le 26/01/2006)

Lu en VO. Extrêment intéressant car on découvre les Appollites et leur histoire maudite. Encore une fois bourré d'humour (ah la lignée de Wulf et sa paranoïa qu'elle ne s'éteigne !). Superbe couple : Cassandra ne s'en laisse pas compter et donne bien la réplique à Wulf...

Jay (le 09/03/2006)

Lu en VO. Ce livre est déroutant. Il dérange tous vos idéaux sur les Dark-Hunters et vous mène à vous questionner... De la série, il est celui qui contient le plus de suspense, au point que l'emphase sur la relation entre Wulf et Cassandra est plus discrète. Il est aussi débordant d'humour.

Cem (le 19/03/2006)

J'adore toujours autant cette série !!!

Abilylaetitia (le 19/05/2006)

Bien sûr lu en VO aussi ! J'ai oscillé entre larmes de rire et de tristesse... l'histoire est belle, drôle, touchante. Et Urian, woa, j'espère qu'il aura son livre aussi.

Lilith (le 09/11/2006)

J'ADORE !!!

Giselwillies (le 09/11/2006)

Nathaly (le 13/11/2006)

C'est trop court !!!... J'ai ADORE comme d'habitude. Vivement la suite. Les questions continuent de se multiplier sur le mystérieux Ash.

Rinou06 (le 13/11/2006)

Laetitia (le 13/11/2006)

Avec cette histoire j'ai presque failli prendre le parti des daimons, cette souffrance de voir ses proches partir dans de telles conditions... chose rarissime, j'ai failli pleurer...

Virgin (le 13/11/2006)

Sympa mais ça se complique !

Ginie17 (le 14/11/2006)

J'ai adoré. Un mélange d'action, d'humour décapant, mais aussi une petite larme. On est émue par l'histoire des Appolites, par le choix difficile pour leur vie. Les héros sont attachants, comme dans tous les livres précédents. Vivement la suite.

Caramel (le 15/11/2006)

Aussi bien que les autres. On en apprend un peu plus sur les démons et les apollites (c'est même parfois un peu dur à suivre, heureusement, j'ai pris des notes et je vais sur le site internet) et on fait la connaissance d'autres personnages (Urian notamment !). L'histoire de Cassandra et Wulf était sympa et, pour finir, je dirai : Vivement la suite !!

Jozie (le 27/11/2006)

Il me reste 100 pages à lire, et je crois que je vais faire l'impasse. Si vous voulez lire un épisode de Buffy contre les vampires, alors allez-y ! Les personnages n'ont rien d'attachant, je déteste les phrases comme celle du héros disant à sa future : "Bienvenue dans le monde réel", alors qu'elle est censée en avoir vu des vertes et des pas mûres dans son passé, et le style général est navrant. Enfin, je ne dois pas être faite pour le genre SF ! (3 coeurs, comment faites-vous ?)

Corinc (le 27/11/2006)

Eblouissant, vivement la suite...

Shd (le 27/11/2006)

Ayla (le 27/11/2006)

J'ai ma méthode pour savoir si j'ai aimé, vraiment aimé ou adoré un livre : elle se calcule au nombre de fois où j'ai relu le livre... et il se trouve que celui-là, parmi tous ceux de l'auteur, est celui qui a la tranche la moins abîmée ! Ne vous méprenez pas, j'ai aimé l'histoire, ce n'est juste pas une de mes préférées !

BellNana (le 13/12/2006)

Je donne deux coeurs pour le couple Wulf-Cassandra et la suite de cette série que j´adore. Le coeur en moins est pour l´histoire qui est basée sur un gigantesque château de sable : Qu'Apollon ne protège pas mieux sa descendance est un mystère, elle est décimée jusqu´au dernier représentant. En plus, à la fin on sait le vrai sens de la prophétie. Cela aurait dû empêcher les démons et la Destructrice de s´en prendre à Cassandra ; car si elle meurt, et que le soleil disparaisse, et la vie avec, les démons n´ont plus rien à se mettre sous les crocs, n´est-ce-pas ?

Nylan (le 19/12/2006)

Dans la continuité de la série : excellent... J'ai beaucoup ri de l'attitude de Wulf vis à vis de ce pauvre Chris et j'ai plaint les Apollites des souffrances qu'ils endurent quand ils atteignent leurs 27 ans... notez que j'ai dit "Apollites" et pas démons... :) Le seul point négatif que j'aurais à émettre, c'est que je suis devenue complètement accro à cette série... mais, dans mon malheur, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule... :) Plus sérieusement, le fait de devoir attendre le prochain tome pour obtenir un peu plus d'infos sur les Dark Hunters et de ne pas savoir si un prochain tome (hors ceux qui sont déjà présents dans la biblio actuelle de Sherrilyn Kenyon) portera sur Acheron est assez frustrant... parce que si une partie de ses Chasseurs trouve le bonheur, j'espère que lui aussi est sur la liste... en plus, je pense que ça serait une fin de série absolument fabuleuse... :) pour ce qui est des autres personnages qui apparaissent dans la série, j'aimerais bien que les Chasseurs (voire leurs écuyers... comme Nick par exemple) trouvent leurs moitiés... après tout, ils se battent depuis suffisamment de temps pour mériter un repos du guerrier avec la femme (ou l'homme) qu'ils aiment.

Sobla (le 19/12/2006)

Carla (le 20/12/2006)

Comme tous les autres de cet auteur, j'ai dévoré ce livre. J'ai aimé en comprendre un peu plus sur les Apollites, j'ai encore plus de questions sur Achéron, j'ai ri et je me suis questionnée. On n'est plus aussi certain qu'on ne ferait pas comme les démons...

Darklinn (le 05/01/2007)

Lu en VF et ensuite en VO. Que dire, sinon que la VF est baclée et que les personnages y perdent de leur vraie personnalité ? Pas mon préféré mais j'aime bien l'humour que l'on retrouve à chaque fois et ne serait-ce que pour en apprendre un peu plus sur le fabuleux monde de S. Kenyon il vaut le détour. Wulf est sympathique sans être inoubliable, je l'aime bien. Par contre j'ai eu du mal avec Cassandra. Elle est sympa, mais je la trouve assez passive comme héroïne.

Panthea24 (le 09/01/2007)

Je trouve que ce livre est bien, car l'histoire se déroule pendant les quatre derniers volume de la saga. On y retrouve aussi tout le monde : Julien, Kyrian, Talon, Zarek, Ach et Simi (que j'adore), et surtout on apprend l'histoire des Apolittes. J'adore aussi les piques entre Wulf et Chris, c'est hilarant.

Cladie (le 01/02/2007)

Un peu le sentiment que Sherrilyn est passée à côté de ses personnages. Un je ne sais quoi qui fait qu'ils sont moins attachants que les autres. Mais excellent tout de même. Gros reproche : on ne voit presque pas Ash !

Fifette18 (le 07/03/2007)

Moi aussi, je suis d'avis que les personnages étaient un peu moins captivants, mais il reste que jamais au grand jamais je ne me départirai de ce volume qui complète une série que j'attends toujours avec un intérêt grandissant... mais où était Ash ??? by the way.

Oceane (le 27/03/2007)

Très beau livre, vivement la suite.

Marie (le 02/04/2007)

J'aime vraiment cette série, et même si ce livre n'est pas mon préféré, il réserve quelques moments savoureux !

Gin (le 09/04/2007)

Doudoudidon2 (le 23/04/2007)

J'ai beaucoup aimé le couple Cassandra-Wulf, même s'ils m'ont donné une impression moins "passionnée" que les autres couples. Je les ai plus vus comme un couple pas du tout prétentieux et cherchant juste à s'en sortir et à trouver une vie normale. Par contre ce livre est une mine d'informations pour la suite et détient quelques réponses à certaines questions si on reste attentif :D. Une super série ! Vivement le prochain.

Angelina (le 21/06/2007)

Lu il y a déjà un bon moment. Ce n'est pas un souvenir inoubliable, trop touffu. Kenyon commence à se prendre les pieds dans son propre tapis, j'ai l'impression !! Au suivant !!! (Hé oui, je vais continuer quand même, c'est tout de même ce qui se fait de mieux dans le genre en ce moment, malgrè une légère baisse de régime !)

Cassie2oo7 (le 22/07/2007)

Je l'ai trouvé moins intense que "Jeux nocturnes" mais c'est un bon livre où l'auteur nous entraîne chez les Vikings. Par contre, l'héroïne m'a semblé un peu trop encline à pleurer sur son sort (peut-être un afflux d'hormones de grossesse ?) et SK s'est un peu embourbée dans la parlotte au détriment de l'action, mais sinon j'ai passé de très bons moments en compagnie de nos héros.

Claudia (le 01/09/2007)

J'adore cette série. Plein d'émotions dans ce tome.

Yayane (le 01/09/2007)

Je n'ai pas pû m'empêcher de verser quelques larmes à certains moments...

Sev (le 15/04/2008)

C'est le dernier que j'ai lu, mais maintenant que j'ai déouvert ce site je vais me dépêcher de lire les autres pour vite les coter.

Larapite (le 16/04/2008)

East Mystery (le 28/04/2008)

Petitminou (le 11/05/2008)

Quelle barbe ! Ils tombent amoureux parce que les dieux l'ont decidé, l'histoire est un peu embrouillée. Encore un livre sur le même modèle... encore une fois l'univers des katagarias est plus palpitant... le coeur c'est parce qu'il fait partie de la série...

Leelou (le 30/06/2008)

Je n'ai pas du tout accroché, c'est longuet et sans imagination.

Aureolia (le 11/09/2008)

Ce n'est pas mon préféré, même si on avance dans les découvertes sur les différentes "races" de personnages. Je dois dire que finalement, c'est Katra et non Cassandra qui a suscité mon intérêt. Mais comme toujours avec Kenyon, ce qui est simplement "assez bien" pour elle reste quand même du super bon en réalité.

Kaya (le 15/09/2008)

Je suis mitigée sur celui-ci. Le couple Cassandra/Wulf ne m'a pas passionnée, mais j'ai aimé en savoir plus sur les démons. Le combat final est inexistant. Le point positif c'est le rassemblement de tous les héros des précédents livres (y'a pas photo, mon chouchou c'est Zarek !)

Lonelylove (le 28/12/2008)

Je suis une grande fan de Sherrilyn Kenyon. Mais n'empêche que ce roman, comparé au premier de la série, m'a complètement déçue. Je m'attendais à quelque chose d'inoubliable comme les autres, mais à ma grande surprise je suis arrivée sur un livre qui m'a laissée sur ma faim. Mais c'est toujours aussi drôle, romantique et original. Pour ça, elle mérite au moins deux coeurs. Et pour les personnages secondaires très charmants !

Phitasen (le 06/06/2009)

Lulu (le 29/03/2010)

J'ai vu venir la fin dès le début (façon d'être sauvée) mais comme c'est un excellent moment de lecture encore une fois, on ne peut mettre moins que deux coeurs.

Steph (le 07/11/2010)

Manjublanc (le 15/11/2010)

Enfin !!! Après avoir attendu tout ce temps. Fantastique !!! A relire encore et encore.

Ladybdidgess (le 20/11/2010)

J'ai trouvé très drôle la fixation que Wulf fait sur les descendants de ce pauvre chris, il peut à peine respirer. J'ai été très triste pour les apollites, ils ont vraiment un destin terrible. Je hais ces dieux méchants et égoïstes. Le couple Wulf Cassandra n'est pas en premier plan, mais bon ce n'est pas grave, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé tous les autres.

Fruitikilit (le 10/01/2011)

C'est amusant et assez représentatif de ce que je ressens à chaque fois que je lis un ouvrage de Sherrilyn Kenyon ; un passe-temps pas désagréable mais peu abouti, qui ne laisse pas un souvenir impérissable. Tout ce que je sais, c'est que j'ai bien apprécié ce tome en comparaison des précédents, mais je me rappelle à peine de Wulf et Cassandra ! Cela reste quand même un des récits les plus étoffés.

Moon (le 07/02/2011)

Guysemo (le 25/09/2011)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "La descendante d'Apollon (Kiss of the night)"

Couverture du livre intitulé "La descendante d'Apollon (Kiss of the night)"

Cote :
(51 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule