Vent du Sud (Homeplace)
Auteur : Anne Rivers Siddons
Editeur : Pocket
Première parution (VO) : 1987
Dernière parution (VF) : 1993
Contexte : Georgie
Héroïne : Micah Winship Singer
Le Sud n’est plus ce qu’il était… Au terme d’une longue et douloureuse évolution, il a perdu de son romantisme pour entrer, bon gré, mal gré, dans l’ère «moderne». Micah Winship Singer a participé activement, vingt ans plus tôt, à cette évolution. Elle y a «gagné» la malédiction de son père, la trahison de son fiancé… et une brillante carrière de journaliste à New York, dans ce Nord jadis honni. Mais voilà que la vie confortable qu’elle s’était créée s’effondre brutalement. Contrainte par la maladie de son père à revenir en Géorgie, elle y retrouve un vieil homme diminué, prêt à tout pour sauver la demeure familiale, une sœur frustrée par les déceptions, un ancien fiancé qui la presse de reprendre les relations passées, un inconnu qui semble s’être immiscé dans la confiance du vieillard. Omniprésente, la trahison guette, une fois de plus.
Commentaires
Mymy (le 10/03/2018, lu au format papier)
J'ai lu ce livre, que dis-je l'ai dégusté, il n'y a pas d'autre mot, il répond exactement à ce que j'attends d'un roman, l'amour filial triomphe, et l'amour tout court aussi, je vous remercie de m'avoir fait voyager le temps d'une lecture, cordialement.
Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.