Memory (Memory)
Auteur : Lois McMaster Bujold
Editeur : J'ai lu
Collection : Science Fiction
Première parution (VO) : 1996
Dernière parution (VF) : 1999
Série : La saga Vorkosigan (n°11)
Nombre de pages : 509
Depuis sa cryo-réanimation, Miles Vorkosigan souffre de convulsions. Or, au cours de sa dernière mission, il a eu une crise et a provoqué un grave accident. Il décide de falsifier son rapport et de passer sa responsabilité sous silence. Mais Simon Elyan, le chef de la SécImp, découvre la vérité et, la mort dans l’âme, le renvoie de l’armée. Exit l’amiral Naismith. Devenu simple civil, Miles sombre dans la dépression. Cependant, quand la biochip mémorielle d’Illyan se détraque et qu’il se met à confondre présent et passé, une seconde chance est offerte à Lord Vorkosigan : une enquête s’impose, et Miles est l’homme de la situation.
Commentaires
Herema (le 28/02/2005)
Un des meilleurs de la série. Un épisode où Miles (notre héros) apparaît dans toute sa fragile humanité. Et un tournant dans sa vie. Un scénario toujours irréprochable et toujours cet humour omniprésent.
Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.