Le site francophone dédié au roman féminin

Un sourire noyé de larmes (Tomorrow began yesterday)

Auteur : Sarah Holland
Editeur : Harlequin
Collection : Collection Harlequin
Dernière parution (VF) : 1983

Laura sanglotait, effondrée… Ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie tournait au cauchemar ! Quelques heures à peine après son mariage avec Jake, elle le trouvait en train d’embrasser une ravissante jeune femme… Laura s’est enfuie. Elle n’a pas revu Jake depuis ce tragique épisode… Soudain, un soir, elle le rencontre. Est-ce vraiment un hasard ? Et comment ose-t-il affirmer qu’il a encore des droits sur elle ? Il est vrai qu’elle ne lui a guère laissé le temps de s’expliquer.

Commentaires

Caroline (le 27/07/2013)

J'ai lu de nombreux livres Harlequin. Des héros horribles il y en a et même beaucoup, mais ce héros là est vraiment un salaud de première. Aucune rédemption de sa part, au début et surtout à la fin. Non seulement il humulie sa femme le jour de leur mariage en la trompant (parce que quoi qu'il en dise, il l'a fait) et en la violant tout de suite après mais en plus son explication sur son comportement avec son ex ne tient pas la route une seule seconde. Le comble c'est qu'il lui faut un an pour pouvoir s'expliquer. On se demande ce que son ex et lui ont vraiment fait pendant ce laps de temps... Pour lui la seule et unique fautive dans leur mariage c'est sa femme. Elle a osé le quitter ! Bas voyons, n'importe qui, saine d'esprit, en aurait fait tout autant. Quand on lit le livre on se demande pourquoi tant de tendresse et d'affection pour son ex et tant de haine pour sa propre femme. La fin est particulièrement écœurante, surtout durant la scène de la confrontation/explication entre l'ex, le héros et l'héroïne. C'est vraiment insupportable que son ex confirme de vive voix avoir voulu détruire le mariage du héros ce jour-là et prémédité son acte. Elle ne s'excuse pas et bien entendu notre zéro oups pardon héros ne lui fait aucun reproche (c'est la victime dans cette histoire, elle a tellement souffert !), il en rajoute en l'a défendant, encore. A un moment j'ai même cru qu'il allait interner sa propre femme dans un hôpital psychiatrique parce qu'elle avait insulté son ex ! Celle-ci aura toujours des circonstantes atténuantes à ses yeux. Pour lui c'est presque normal de faire souffrir l'héroïne physiquement et mentalement mais pas son ex. Le pire c'est qu'il le confirme par son silence à la fin lorsque l'héroïne le lui demande bien en face. Ca veut tout dire ! Franchement de qui se moque-t-on ? Il affirme aimer sa femme mais son comportement nous démontre tout le contraire. Sa loyauté va vers son ex et je crois qu'il en sera toujours ainsi. Il la défendra toujours corps et âme et contre vents et marées. A la place de l'héroïne je serais partie et je l'aurais planté là ! Son ex et lui sont faits l'un pour l'autre. C'est l'évidence même. Elle mérite mieux que lui et je ne crois pas du tout que l'héroïne pourra être heureuse avec un homme comme lui. Il va la rendre folle, c'est certain. Cet auteur à des problèmes. Il s'agit du deuxième livre que je lis d'elle sur ce thème et c'est toujours la faute de l'héroïne, même quand c'est celle du héros !

Jade2012am (le 04/11/2019, lu au format papier, en VF)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Un sourire noyé de larmes (Tomorrow began yesterday)"

Cote :
(2 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule