Le site francophone dédié au roman féminin

Le maître-chanteur (Ransom)

Auteur : Julie Garwood
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 1999
Dernière parution (VF) : 2015
Contexte : Écosse XIIIème
Genre : Irlande Ecosse
Série : Secret (n°2)
Héros : Brodick Buchanan
Héroïne : Lady Gillian
Nombre de pages : 509

C'est du chantage mais Lady Gillian n'a pas le choix. Si elle veut sauver son oncle, retenu prisonnier par le félon Alford, il lui faut retrouver le trésor que convoite ce dernier. Et se rendre en Écosse, alors qu'une guerre sans merci oppose l'Angleterre aux féroces Highlanders... Affronter les farouches habitants des Hautes Terres du Nord n'est pas une mince affaire. Pour eux, tout Anglais est un ennemi potentiel, même s'il s'agit d'une femme ! Brodick, chef du clan Buchanan, admire pourtant le courage de Gillian. Et, peu à peu, s'enflamme pour ses yeux verts et son corps voluptueux. Peu importe qu'elle soit Anglaise, elle sera sienne... De son côté, Gillian est loin d'être insensible à la séduction qui émane de ce géant blond, aux manières quelque peu brutales. Mais elle a une mission à remplir et personne ne pourra l'en empêcher !
Déjà publié par J'ai Lu en février 2001 et avril 2009.


Commentaires

Murielle (le 30/11/1999)

Déb (le 28/11/2001)

Je ne sais pas si ce roman est le meilleur de Julie, ni même pourquoi j'aime autant cette histoire, mais Le Maitre-chanteur est sans conteste mon livre de chevet(lu au moins 15 fois!):-)

Lynda (le 07/12/2001)

J'ai lu votre livre et j'ai trouvé cela vraiment merveilleux et vous êtes un très bon écrivain et j'apprécie beaucoup votre esprit et surtout ne vous arrêtez pas... Bonne chance !!

Karine (le 12/12/2001)

Nathalie (le 14/01/2002)

Fan incontestée de Julie Garwood, j'attendais avec impatience (c'est peu dire) la sortie de ce livre. L'action se situant en Écosse, on y retrouve cette ambiance que jamais je n'ai pu retrouver chez aucun autre auteur. La présence de personnages déjà connus (Le Secret de Judith) y ajoute une note nostalgique. En résumé, très bon livre. Je le côterais toutefois 2 coeurs seulement, car, en toute franchise, j'ai cette impression, et je ne peux la décrire, qu'il y manque l'étincelle déjà si souvent ressentie... Peut-être le nombre impressionnant de personnages m'a-t-il dérangée plus qu'autre chose.

Agnès (le 01/02/2002)

S'il n'a rien de nouveau, ce roman est de la même veine que les autres "écossais" de Julie Garwood. On retrouve avec plaisir une recette qui fonctionne à merveille et on passe un excellent moment. Cependant, il est vrai que l'abondance de personnages fait qu'à certains moments on doit réfléchir pour se souvenir de qui est qui. Des scènes très réussies, des personnages attachants, un très très agréable moment de lecture.

Romantica (le 07/02/2002)

Lina (le 17/02/2002)

P&P (le 18/03/2002)

Acharnée (le 29/03/2002)

Un de mes préférés de Julie Garwood. De l'humour, de l'aventure et un héros macho bourru comme je les aime !

Emma (le 07/04/2002)

Roman auquel j'ai un attachement particulier, puisqu'il a été mon premier "écossais" de la série, et m'a fait découvrir l'univers romanesque garwoodien, que j'aime vraiment beaucoup. J'y ai trouvé ce que je recherchais dans un roman d'amour : une situation romanesque fantasmatique, une relation amoureuse dépourvue d'ambiguité entre les deux héros (il n'y a aucun rival, et ils ne jouent pas indéfiniment à "je t'aime moi non plus...), de l'humour, de la légereté. Certaines disent que ce n'est peut être pas le "meilleur" de cet auteur. Il est vrai qu'après lecture de plusieurs romans, on s'aperçoit qu'il y a de nombreuses similititudes dans la psychologie des personnages, les situations, le duo amoureux... Mais c'est le style GARWOOD... On aime, ou en déteste... Et moi, ça me fait toujours rêver...

Iseut (le 03/05/2002)

A vrai dire j'ai lu ce roman à 2 reprises, et je trouve ça fascinant. Dire que je rêve de rencontrer un homme comme Brodick (rires) mais je vous encourage à lire ce roman parce que vous n'allez jamais regretter votre choix.

Lys (le 16/05/2002)

Pour l'instant le meilleur que j'ai lu de GARWOOD (comme quoi tout arrive). Je lui attribuerais bien 2 coeurs mais c'est trop et comme il n'existe pas de demi-mesure, je n'en mets qu'un seul ! Na !

Bellacoola (le 14/07/2002)

Un de mes préférés de Julie Garwood, elle a une façon de décrire les écossais qui les rend irrésistibles, en tout cas à mes yeux. Brodick, c'est le genre d'homme qui exaspère, qui doit même donner envie de se tirer les cheveux parfois, le genre d'homme arrogant et sûr de lui, mais c'est surtout le genre d'homme qui donne l'impression que rien ne peut nous arriver tant qu'on est à ses cotés... ok je m'emballe j'arrête !

Gina (le 19/07/2002)

Sans hésitation aucune je lui attribue trois coeurs. Comme Nathalie et Agnès, j'ai parfois été un peu perturbée par l'abondance de personnages, mais cette suite du "Secret de Judith" est superbe. Ces personnages "Garwoodiens"... moi j'en redemande ! - D'ailleurs l'ensemble de ses sagas écossaises sont vraiment un MUST que n'égale que Diana Gabaldon (hein Agnès ! - et toc!)

Jay (le 13/08/2002)

J'ai adoré. Et le fait qu'il y avait beaucoup de personnages est charmant et je n'ai pas confondu un personnage avec un autre. Chacun d'eux ayant leurs charmes respectifs. Le livre est épais et j'ai eu les yeux gros en le voyant, parce que je le savais bon et plus il était long plus le suspense me torturait, et j'adore. lol Je le recommande ! Lire et relire !

Krol (le 26/08/2002)

Ce livre mérite vraiment les 3 étoiles !! Des personnages plus attachants les uns que les autres ! Brodrick et Gillian vont super bien ensemble !!! (comme tous les héros de Julie Garwood !)

Catwoman (le 10/09/2002)

Mon préféré de Garwood. Le style diffère un peu de ses autres livres et j'ai adoré.

Ptitcha (le 14/10/2002)

Mon favori... beaucoup d'humour et des dialogues époustouflants...

Fouine (le 13/12/2002)

Ca y est, je l'ai fini : bof, bof, j'ai vraiment préféré et de loin la saga "Sur ordre du roi" et "Un ravisseur sans scrupules", l'histoire d'amour y était plus mouvementée et l'intrigue mieux construite...

Cora (le 13/02/2003)

Skyeangel (le 02/04/2003)

Un de mes préférés de Garwood, certes avec beaucoup de personnages, mais Gillian et Brodick forment un couple superbe. Seul bémol, Garwood aurait pu écrire une histoire pour le couple Brigitte et Ramsey... :-(

Fanny L (le 08/05/2003)

Histoire et intrigue : 4/5. Profond, magnifique, sans temps morts, à couper le souffle jusqu'à la fin. Sensualité : 3/5. Brodick est merveilleux et tendre. Personnages principaux : 4/5. Deux caractères tranchants et déterminés mais qui savent donner à l'autre avec amour. Personnages secondaires : 4/5. Un clin d'oeil à Brigith et Ramsey.

Mina (le 22/05/2003)

Je me suis perdue dans les trop nombreux personnages. Et j'ai beau essayer, les histoires de Garwood me laissent indifférente, il me faut un temps fou pour terminer ses bouquins et ça n'a rien à voir avec le nombre de pages.

Yoreline (le 26/05/2003)

J'ai adoré, tout simplement. Quel homme !!

Kristel (le 31/05/2003)

Nathalie2 (le 12/11/2003)

Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé. Je ne me suis pas perdue dans tous les personnages puisque j'avais lu "Le secret de Judith" en premier. Je regrette que l'histoire de Ramsey n'ait pas fait l'objet d'un livre et j'aimerais bien une suite avec Dylan. Il me plait cet homme-là !

Xéna (le 06/03/2004)

La 2ème lecture a été meilleure... superbe ce livre.

Aude (le 19/04/2004)

Un roman très touchant, sans aucun doute le meilleur de Julie Garwood. On s'attache assez vite aux personnages, et surtout à la personnalité des deux héros, Gillian et Brodick. Formidable aventure, merveilleuse histoire d'amour... Ce livre reste mon livre de chevet, je le conseille fortement. Il vaut plus que les 3 coeurs.

Chantal - Titeperle (le 22/06/2004)

Moi qui adore ces romans où le tout se passe en Écosse... J'ai été servie et franchement, je le trouve inoubliable !

Egwene (le 22/07/2004)

Un fantastique JG. L'intrigue est très intéressante et l'on a le plaisir de retrouver le couple Judith/Ian Maitland. J'adore leur fils Alec ! Quand à Gillian et Brodick, ils se laissent facilement aimer.

Annmary (le 23/07/2004)

OHHHH ! Roman inoubliable est un faible qualificatif pour ce chef d'oeuvre ! Il est rempli d'humour et d'amour et les deux héros sont fort attachants... Pour tout vous avouer, il m'arrive à l'occasion de relire les meilleurs passages ! :0

Eve (le 09/08/2004)

J'ai absolument adoré !!! Ce livre est l'un de mes préférés, le personnage de Brodick est tellement craquant sous ses airs bourrus, il est fou de Gillian qui sous l'apparence d'une fille calme cache un tempérament de feu !!! En gros je vous le conseille d'autant que l'intrigue se passe en écosse, l'un des plus beaux pays du monde à mes yeux.

Aurélia (le 04/10/2004)

C'est une bonne suite au Secret de Judith et l'intrigue est plus originale. Gillian est très attachante et douce, tandis que Brodick est une grosse brute épaisse !!!

Delphine.m (le 10/12/2004)

Le plus beau de tous : je suis folle de cet homme !!!

Djazz (le 27/12/2004)

Ca fait déjà plusieurs années que je l'ai lu mais je me rappelle l'avoir lu 5 ou 6 fois !! C'était mon premier de Julie Garwood et j'ai adoré et j'adore toujours ! L'héroïne est touchante avec sa naïveté, son naturel, mais en même temps courageuse et forte après tout ce qu'elle a vécu !! Et Brodich est tellement craquant avec ses airs bourrus et ses gestes brusques, à s'amuser de la naïveté de la petie Gillian (surtout le coup du mariage sur le cheval). Qu'il n'arrive pas à lui avouer qu'ils se sont mariés en réalité, au lieu d'une cérémonie de fiançailles !! Ce menteur !! Prêt à tout pour se marier avec elle !!! C'est trop mignon ! L'intrigue est bien ficelée aussi et les personnages secondaires bien travaillés ! Ca fait longtemps mais je n'ai rien oublié !! A croire qu'il est gravé dans ma tête ! Je vous le conseille vivement, à ne pas rater !

Aurèl (le 14/01/2005)

Je l'ai lu et relu avec plaisir, et je le relierai sûrement !!!

Josyanne (le 31/01/2005)

Ah ! Brodick, quel homme ! C'est le meilleur de Garwood. Dommage pour Ramsey et Brigitte. Julie Garwood est la meilleure. Ses romans sont drôles, magiques, attachants... À lire.

Cem (le 10/03/2005)

Lisez-le !

Ariel (le 04/05/2005)

Une fois de plus Garwood m'a transportée... ce livre est excellent et les héros sont très attachants.

Eleanore (le 09/05/2005)

Keepcontact (le 09/05/2005)

Un homme dans toute sa splendeur ! Heureusement que l'héroïne ne se laisse pas faire ! A savourer...

Alisonchris (le 11/06/2005)

Missbubulle (le 10/08/2005)

Sublime !!! J'ai adoré, avant de l'acheter j'avais lu les commentaires et je craignais de me perdre parmi les personnages, eh bien non. Il est vrai que de lire Le secret de Judith est un plus, mais sans il n'y a pas de problème. Les personnages sont attachants, Guillian est un femme entière, sans chichi, Brodick est un homme comme on en rêve... Ahhh je l'ai déjà lu 5 fois et le relirai sans problème, il ne risque pas de quitter ma bibliothèque romantique ;) Bref, je le conseille, Julie Garwood nous déçoit rarement. Avec Un cadeau empoisonné, il est mon préféré.

Gingerbread (le 24/08/2005)

Il est super. Mais l'histoire secondaire de Ramsey et Bridgid est trop rapide, je trouve.

Katherine (le 14/11/2005)

Je comprends maintenant pourquoi l'on s'arrache ce livre. Contrairement aux autres, on pourrait le classer dans le genre "Pavé", car il fait près de 500 pages. L'histoire n'est pas tellement originale, par contre j'ai beaucoup aimé l'héroïne, tant pour sa bravoure que pour son caractère. Je ne dirais pas la même chose du héros que j'ai trouvé un peu amorphe et qui ne pense qu'à embrasser l'héroïne... Sinon, j'ai adoré l'homme écossais, surtout Liammmmmm...

Jauffretr (le 31/01/2006)

Très bon, prenant et drôle. J'ai adoré !!

Ptitepuce (le 11/03/2006)

Lulu (le 19/03/2006)

Encore un excellent Garwood !!

Pease_Blossom (le 21/08/2006)

Un de mes romans d'amour préférés !!! =P Superbe !!! Après Un mari féroce c'est pour moi le meilleur des Garwood. J'étais on ne peut plus contente d'avoir des nouvelles de Judith, de son histoire et de sa famille. Je suis dingue du héros =P tout comme de l'héroïne et l'action est géniale. Pourquoi ne serait-il pas possible de mettre quatre coeurs ? =D Vive Julie Garwood !

Gabby (le 13/09/2006)

Buchanan, voilà un nom familier... j'aime bien le clin d'oeil, à moins que ce soit une coïncidence !

Elle (le 14/11/2006)

De nombreux personnages aussi intéressants que les deux héros... Et l'Ecosse en fond. Mhhhh !!!

Ziamat (le 27/11/2006)

Elektra (le 05/01/2007)

J'adore Brodick !!! J'ai trouvé ce personnage déjà très attachant quand j'ai lu Le secret de Judith, et quel bonheur de découvrir qu'il y avait une suite avec son histoire !!! Les écossais de Julie Garwood sont mes préférés ! J'espère qu'il y en aura d'autres !!! Dommage qu'elle n'ait pas fait un troisième volet pour Ramsey !

Chouquette (le 22/01/2007)

Magnifique ! Un de mes préférés de JG.

Rinou06 (le 25/01/2007)

Aelis (le 08/02/2007)

Katie (le 10/04/2007)

Sublimissime. Le meilleur de Garwood.

Fabiola (le 03/05/2007)

Maya (le 17/09/2007)

Kristie (le 10/10/2007)

Superbe ! Quatre coeurs si c'était possible. A consommer sans modération...

Zoraya (le 30/10/2007)

Je trouve qu'ils tombent trop vite amoureux, ça manque de rebondissements dans le couple.

Petitminou (le 08/11/2007)

Très sympa, il m'a fait le même effet qu'Un ravisseur sans scrupules.

Stéphie (le 27/12/2007)

Lu en VO. Bien mais rien d'extraordinaire, la preuve je l'ai lu il y a quatre mois et je n'en ai presque aucun souvenir, signe qu'il est donc loin d'être inoubliable pour moi.

Jojo (le 27/12/2007)

Très bien, je l'ai acheté un peu cher car il n'a pas été réedité, mais bon on se fait un petit cadeau pour Noël... J'avoue que je l'ai lu trop vite, j'aurais dû plus le savourer... L'histoire est géniale, même si l'amour s'installe un peu vite entre eux deux. Et je suis d'accord avec les autres, j'aurais adoré un livre à part pour l'histoire de Ramsey. Je pense que c'est un livre que je vais relire très souvent, alors je vous le conseille vraiment.

Silbale (le 03/01/2008)

Quelle mièvrerie ! J'ai mis un coeur par respect pour Garwood mais franchement je m'attendais à mieux ! L'histoire d'amour est tout juste plaisante et pour le reste... j'ai eu l'impression d'un anachronisme complet : les rapports homme/femme, le système des clans écossais, le mode de vie, etc... Je ne le relirai pas de sitôt ! Seul point positif, la réapparition des héros du "Secret de Judith".

Nathaly (le 04/02/2008)

Fan à jamais.

Venezia (le 03/03/2008)

Ah le charme des hommes en kilt !!! La suite du Secret de Judith, presque aussi bien que le premier, pour la tendresse que l'on éprouve pour le petit garçon de Ian et Judith, pour l'aveuglement de Ramsey, le courage de Gillian et l'entêtement de Brodick. C'est un bon livre !!!

Natou (le 21/03/2008)

Impossible de lâcher le livre avant la fin !!!

Magnolia (le 21/03/2008)

Superbe !

Sylvine (le 26/03/2008)

J'ai largement préféré le premier !

Yzabella (le 19/04/2008)

WOW !! J'ai adoré cette histoire du début jusqu'à la fin... WOW !

Beigi (le 28/04/2008)

IN-CROY-ABLE, à lire, un livre très intense, deux caractères forts, de l'humour, du dépaysement, de l'amour... bref génial. Quatre coeurs !!

Amanda (le 31/05/2008)

Je viens de le relire et c'est incontestablement un de mes inoubliables !

Bluedelphin (le 23/06/2008)

Dans mon top 3 de tous les A&P que j'ai lus (et il y en a...) mon héros préféré, l'homme de mes rêves, tendre et bourru à la fois, un régal à relire à volonté.

Pirlouite (le 09/07/2008)

Excellent. Une héroïne très forte, c'est pas banal ! Elle va très bien au héros. Du début à la fin je n'ai pas pu décrocher ;)

Thaliaradia (le 19/08/2008)

Excellent, j'ai adoré.

Fée06 (le 14/10/2008)

A l'aide, j'ai perdu le mien il y a des années et impossible d'en retrouver un à un prix raisonnable, si quelqu'un pouvait m'indiquer un site, je vous remercie par avance.

Evangeline (le 30/12/2008)

A l'attention de Fée06, il va être réédité très prochainement.

Lulu (le 30/12/2008)

Dans la suite du secret de Judith que je viens de lire j'ai encore plus apprécié ce second volume en y retrouvant tous les personnages. Le scénario et les personnages sont construits de la même façon mais on en redemande encore ! La relation riche de Gillian et Brodick est savoureuse.

Leelou (le 04/01/2009)

Moins bien que le précédent mais agréable malgré tout. Dommage que la recherche de la soeur soit quelque peu sacrifiée à la fin, et que le retour de Gillian chez elle manque de crédibilité.

Suzy (le 04/01/2009)

Un pur bonheur, lisez-le et vous m'en direz des nouvelles.

Eleanore (le 19/01/2009)

Il ne faut pas le rater.

Cosette (le 11/02/2009)

Loucy (le 25/03/2009)

Très bon livre. Vivement une suite avec Ramsey :-)

Bactérie (le 03/04/2009)

Un pur bonheur... à lire et relire !!!

Watchaby (le 03/04/2009)

Lu depuis longtemps, mais jamais oublié, c'est dire ! J'ai adoré, d'autant qu'on sait d'après le premier que Brodick était allé en Angleterre pour se trouver une "Judith" à lui (cf Le secret de Judith) et qu'il n'y avait trouvé que des désillusions. A lire et à garder, pour le relire bien sûr.

Cylgana (le 10/04/2009)

Rien de nouveau, un agréable rappel des autres romans de Garwood. Mais ma préférence va de loin à "Un mari féroce" et "Sur ordre du roi" ainsi qu'à "Un cadeau empoisonné", un autre de ses romans, qui ne se déroule pas dans les Highlands mais ne manque pourtant pas de charme et surtout d'humour. Je reconnais que Garwood reste mon auteur préféré et que par conséquent mon jugement est quelques peus partial ; que voulez-vous, on ne se refait pas !

Kaya (le 16/04/2009)

Toujours aussi bon les Garwood.

Catwcat (le 16/04/2009)

Niais, définitivement niais...

Conie (le 19/04/2009)

J'ai préféré le premier volume. Trop de choses ont été sacrifiées dans ce livre : les retrouvailles de Gillian et sa soeur, l'histoire de Ramsey et Brigid. Ca aurait pu être mieux ! Voilà.

Jozie (le 20/04/2009)

Deux et demi en fait. Le livre perd un demi coeur car il est trop bavard par moments et qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau aux autres romans de JG. Mais tout de même, quel bon moment de lecture !

Marine (le 27/04/2009)

A lire et à relire ! Des personnage vraiment attachants avec de fortes personnalités... avec en bonus ce qu'il est advenu de Judith et Ian ("Le secret de Judith"). Magnifique livre !

Kaa (le 01/05/2009)

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre que je voulais lire depuis belle lurette, j'en attendais donc beaucoup. Pour commencer j'ai beaucoup aimé le héros, grognon à souhait, qui en tombant amoureux de Gillian, scelle son destin - il la veut il l'aura ! La scène du mariage est vraiment super drôle et nous révèle un héros qui à peur de se faire rejeter au fond, malgré son assurance. Quant à l'héroïne, elle est certes courageuse, mais un peu trop à mon goût (de ce côté-là Garwood a généralement tendance à en faire trop !), de plus je l'ai trouvée un peu prude sur les bords (strict avis personnel). Bref un lire bien sympathique pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisir, il fait environ 500 pages tout de même, mais il n'y à pas de longueurs, j'en ai été agréablement surprise, je l'ai donc lu très vite tant l'écriture était fluide. NÉAMMOINS ce qui coûte un coeur à ce livre sont ces deux points :<br> - les retrouvailles entre les deux soeurs m'ont grandement frustrée, aucune étincelle, où est donc l'amour fraternel ? c'est nul !<br> - la pseudo histoire "d'amour" de Ramsey, BERK ! C'est quoi ce bâclage en règle !! Et autant LUI (goujat) qu'ELLE (idiote), ils sont débiles (mais surtout lui) ! J'aurais préféré que Garwood s'abstienne de ce côté-là, ça m'a un peu gâché l'histoire (soupir). Mais mis à part cela j'ai trouvé ce livre très bon, particulièrement le début qui nous donne une bonne approche des personnages !

Maya (le 05/05/2009)

J'ai adoooooooré !!! Ah ces highlanders...!!

Silva (le 12/05/2009)

Cambria (le 19/05/2009)

Poussy (le 21/05/2009)

Pas inoubliable, mais vu l'appréciation du grand nombre, c'est plutôt moi qui n'arrive pas à trop accrocher avec l'époque, je pense. Un coeur et demi donc.

Aiyana (le 24/05/2009)

J'ai adoré ! Très bon livre. Ah l'Ecosse, les highlands et surtout les highlanders.

Mariamande (le 25/05/2009)

J'adore, c'est génial, comme tous les autres. Merveilleux auteur !!!

Rochel (le 25/05/2009)

Aussi bien que le premier tome, j'ai hâte de lire le troisième !

Alibie (le 27/05/2009)

Je viens de le finir et franchement j'ai adoré, Julie Garwood reste fidèle à elle-même avec ses personnages, j'ai adoré Brodick, j'aimerais avoir le même, quant à Gillian, elle est géniale et on se laisse porter par l'intrigue, j'ai juste été un peu déçue par l'histoire de la soeur.

Almack600 (le 02/06/2009)

Ce livre est génial. Les personnages sont très attachants. L'histoire est captivante. Je l'ai lu d'une traite. Encore un chef d'oeuvre de Julie Garwood !

Méli (le 02/06/2009)

Elisa78 (le 21/06/2009)

Super, j'ai adoré, même mieux que Le secret de Judith, j'espère qu'il y en aura d'autres du même genre !!!

Katsux Chan (le 27/06/2009)

Il est génial, je l'ai adoré ! Je dirais même que je l'ai trouvé meilleur que "Le secret de Judith", même si ce dernier était tout de même excellent. J'ai trouvé que dans "Le maître-chanteur" il y avait beaucoup plus d'action. Dommage qu'on n'en ait pas plus sur Ramsey et Bridgid, enfin. J'aime, j'aime, j'aime !

Eowynina (le 30/06/2009)

Claudia (le 30/06/2009)

Très bon.

Pince (le 17/07/2009)

Bon livre. Un héros bougon à souhait. Une héroïne vive et sympa. Il manque juste un peu de scènes plus passionnées et plus longues entre eux et dommage aussi que l'histoire de Ramsey ne soit pas plus approfondie. Sa gonzesse est un peu trop naïve d'un côté et trop vite elle tombe dans ses bras. Cela méritait un livre à part entière.

Fabienne56 (le 18/07/2009)

Tory (le 28/07/2009)

La Chipie (le 28/07/2009)

Me suis ennuyée. Comme d'habitude, la belle anglaise qui n'y entrave que pouic aux moeurs de ces grosses brutes d'écossais fond pour le plus bourrin d'entre eux. Et finalement, ces grands guerriers défendent leur honneur d'une façon qui irrite le simple bon sens, mais évidemment, ils cachent tous (ou presque) un coeur d'or. Donc imaginons, cette cruche débarquant au pays des Bisounours en kilt, se retrouvant mariée sans comprendre (alors qu'il y a le prêtre et tout, nan mais quelle quiche !) et à la merci de son chéri de Braveheart... Cette intrigue ressemble tellement à celles de plusieurs romans de Garwood qu'on mélange tout. La ficelle était bien trop grosse cette fois-ci ! Pas génial.

Tory (le 28/07/2009)

Enola (le 03/08/2009)

Bien, Pince a enfin trouvé un roman à son goût ! C'est vrai que les personnages sont un peu caricaturaux (voir La Chipie), Brodick est un peu brut de décoffrage et Gillian quoique courageuse est un peu naïve. Son personnage ressemble trop à celui de Judith (du même auteur). Pour ma part je préfère Ramsey. C'est dommage qu'un roman ne lui soit pas consacré.

Mazlie (le 25/08/2009)

J'ai passé un bon moment, Julie Garwood me fait toujours rire. Les héros son attachants, quoique j'ai trouvé Gillian un peu tarte de ne pas avoir compris le mariage sur le cheval. J'ai aimé le clin d'oeil sur Judith et Ian. Il est vrai qu'il y a un peu trop de personnages.

Lylyne18 (le 01/09/2009)

Pas inoubliable mais très plaisant, je m'imaginais que Bridget était sa soeur, du coup j'ai été un peu déçue à la fin, mais je le relirai avec plaisir.

Satine69 (le 09/09/2009)

J'ai beaucoup aimé... Brodick est hyper sexy... et en plus c'est drôle !! Ralala ces Highlanders...

Marie-- (le 05/11/2009)

Excellent !

Doudoune2005 (le 19/12/2009)

Un garwood classique, je m'attendais à bien mieux au vu des cotations.

Mel (le 21/12/2009)

Nana (le 21/12/2009)

GENIAL !!! Même mon ami qui n'est pas féru de lecture l'a apprécié ! Je dirai comme tout le monde que le seul bémol est l'histoire bâclée de Bridgid et Ramsey. Sinon "il est rien que magnifique" Lol

Mdj (le 17/01/2010)

Sympathique, même si j'ai préféré Le secret de Judith.

Lily (le 22/02/2010)

Mal (le 28/02/2010)

Il est bien.

Loulou (le 22/03/2010)

J'ai adoré. C'est la première fois que je lis un livre trois fois.

Gérelle (le 29/03/2010)

A mourir de rire ! J'ai adoré ! ^^

Freudreuse (le 16/04/2010)

C'est nul au niveau de l'intrigue, des persos (une niaise et un butor), des persos secondaires qui sont carrément desservis... Le style ne peut pas tout rattraper, et là c'est franchement trop niais. Allez hop une croix.

My78 (le 27/04/2010)

J'ai tout simplement adoré, beaucoup d'humour !!!

Tinker (le 28/06/2010)

Linou (le 09/08/2010)

Grisette (le 15/11/2010)

Après avoir relu plusieurs fois ce livre, j'aimerais bien voir le film qui en a été tiré avec Kevin Sorbo, mais je n'en connais pas le titre.

Shanaouya (le 29/11/2010)

J'ai été très déçue par ce livre, je trouve qu'il n'y a aucune passion. JG nous avais habitué à des scènes plus torrides et là on reste sur sa faim, je n'ai pas accroché avec les héros, ils sont mous je trouve, rien à voir avec Le secret de Judith que j'ai adoré, là il manque un truc, c'est la première fois que je n'accroche pas à un des livres de JG et j'en suis très déçue.

Betty-01 (le 13/12/2010)

Jenny (le 21/01/2011)

Génial ! Mieux que le premier même, pourtant Ian est miam miam ! Mais Brodick est encore plus craquant ! Gillian est quant à elle d'une autre trempe que Judith, j'ai adoré son caractère courageux et fonceur ! J'ai eu également du mal à m'y reconnaître au début du livre avec tous les personnages mais nombre d'entre eux sont attachants ! ( Proster, Bridgid, les guerriers Buchanan, Ramsey, l'oncle Morgan, etc)

Natlionne (le 10/03/2011)

JG quand tu nous tiens !

Manoglia (le 30/04/2011)

Sissou (le 19/09/2011)

Un livre qu'on relit avec un plaisir toujours aussi vif.

Rochel (le 19/09/2011)

Guysemo (le 05/11/2011)

Un livre qu'on lit avec plaisir et qui rassemble amour, traitrise, action et humour !! On a plaisir à retrouver Ian et Judith et les autres personnage du premier tome. L'histoire de Brodick et Gillian est passionnante. Par contre il est dommage que l'histoire de Ramsey soit réduite à quelques pages, j'aurais aimé avoir un livre complet sur son histoire, surtout avec Bridgid qui a l'air d'avoir du caractère ! un livre à lire et à relire !!!

Miss So (le 02/01/2012)

Franchement super, je n'avais jamais lu de livre dont l'intrigue se déroule dans les Highlands jusqu'à cette série et depuis je suis tombée dans la marmite, je ne m'en lasse plus. J'ai trouvé que le livre était vraiment très bien, l'histoire de la soeur ne m'a pas vraiment dérangée mais en revanche l'histoire de Bridgid et Ramsey est vraiment bâclée, l'auteur aurait dû en faire un livre complet ou alors totalement s'abstenir mais là ça ne rime à rien et sa gâche un peu le livre. Mais bon il reste quand même super, je l'ai même préféré au premier, les héros m'ont plu, l'intrigue est bien développée tout le long du roman, le plaisir de retrouver les personnages du tome précédent... Bref, un très très bon moment de lecture.

Gwendoline (le 27/01/2012)

Excellent. Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier, que j'avais pourtant adoré... À lire absolument.

Cerise (le 02/06/2013)

Jade2012am (le 13/07/2013)

Nanou (le 08/08/2013)

Je ne suis jamais déçue par Julie Garwood qui est l'un de mes auteurs préférés. Je suis, depuis la lecture de mon premier roman, "Le secret de Judith", envoûtée par l'écosse : un véritable coup de foudre !! Depuis je dévore avec passion et frénésie tous ses romans. "Le maître chanteur" est excellent !! Gillian est impétueuse, courageuse et sensuelle et Broderick, viril, fort et séduisant. Se dégage de ce highlander une certaine fragilité qui a touché mon petit coeur d'incurable romantique !! Avec bonheur nous retrouvons Ian et Judith du "Secret de Judith" ainsi que leurs enfants. La romance entre Ramsey et Brigit aurait mérité d'être développée et je suis restée sur ma faim !! De plus, les retouvailles inespérées entre les soeurs sont décevantes et n'auraient pas dû, à mon sens, être évoquées. Néanmoins, les inconditionnelles de Julie Garwood ne seront pas déçues. Je lis très régulièrement ce roman lorsque j'ai une petite baisse de moral.

Audette (le 13/11/2013)

C'est sur ces bonnes cotations que j'ai acheté ce livre, et aussi parce que j'ai beaucoup aimé "Le Secret de Judith". Mais alors quelle déception !!! C'est long, trop bavard et tellement niais... que je ne comprends pas tout cet engouement. La VF est définitivement trop mauvaise. A éviter !!!

Louise80 (le 16/07/2014)

Sylvie (le 16/09/2015)

Inoubliable, je l'ai lu au moins cinq fois... humour, action et les scènes avec l'enfant sont hilarantes. Un livre que l'on garde car on sait qu'on y reviendra.

Louise80 (le 13/10/2015, lu au format papier, en VF)

Clo31 (le 22/02/2017)

Très bon roman ! Je rejoins les précédents avis, l'histoire de Ramsay et Bridgid aurait gagné à être développée dans un autre roman. Et la fin m'a paru un peu rapide : tout le long du roman on nous tanne que les membres du clan Buchanan sont des sauvages, que Gillian y sera malheureuse, et au final on ne saura jamais comment cela s'est déroulé puisque l'histoire s'arrête avant ! C'est dommage (tout le reste n'est que points positifs !).

Cachou (le 09/10/2017, lu au format papier, en VF)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de Julie Garwood. J'avoue avoir été un peu déçue. J'ai trouvé que ce livre était un peu fade. De plus, l'histoire de Ramsay et Bridgid a été un peu bâclée.

Philou (le 21/11/2019, lu au format papier, en VF)

Je viens de le relire avec grand plaisir... beaucoup d'humour... des personnages passionnants et passionnés... c'est un excellent roman.

Margotjo84 (le 26/04/2020, lu au format ebook, en VF)

Inoubliable. Meilleur que le premier tome je trouve. Beaucoup d'aventures enfin !

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le maître-chanteur (Ransom)"

Couverture du livre intitulé "Le maître-chanteur (Ransom)"

Cote :
(152 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter l'ebook en VF :
 Amazon.fr

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule