Le site francophone dédié au roman féminin

La malédiction de l'elfe noir (Beyond the Highland mist)

Auteur : Karen Marie Moning
Editeur : J'ai lu
Collection : Crépuscule
Première parution (VO) : 1999
Dernière parution (VF) : 2011
Contexte : Ecosse, 1513
Série : Highland Mist (n°01)
Héros : Hawk
Héroïne : Adrienne de Simone
Nombre de pages : 435

Hawk, beau comme le péché et le plus merveilleux des amants, n’est pas seulement recherché par presque toutes les femmes dans l’Ecosse de 1513, il est également le pion idéal dans le jeu auquel se livrent la reine des fées et sa cour. Le second pion, Adrienne de Simone, une femme du vingtième siècle, a eu sa part de problèmes avec les hommes, et espère ne jamais plus être dupée par leurs mots doux. Lorsque Grimm, l’ami de Hawk, fait le voeu que ce dernier trouve une femme belle et intelligente qui le repousse avec mépris, Adrienne se retrouve propulsée à travers le temps pour épouser Hawk. Bien que stupéfaite, elle se plie à la situation et accepte de se faire passer pour Janet la folle, sa future épouse. Lorsqu’elle rencontre son mari, Adrienne est éblouie par sa beauté… ce qui la conduit à lui résister de toutes ses forces. Mais ses rebuffades ne font qu’encourager Hawk à essayer encore et encore et lorsque le forgeron, Adam Black, tente de séduire Adrienne, des étincelles volent et le jeu prend une tout autre dimension. Ajoutez à cela une femme jalouse, l’ancienne maîtresse de Hawk, le tempérament obstiné d’Adrienne et un groupe de marieuses, et voilà les Highlands sens dessus dessous.

Commentaires

Fouine (le 11/04/2005)

A la fin du livre, je n'ai retenu qu'Adam Blake, le "méchant" de l'histoire, qui aura son histoire à lui dans "The immortal highlander". Un petit plus pour le héros, Hawk, qui est sensible et tourmenté. Une belle histoire...

Eddi (le 12/07/2005)

Moi, j'ai adoré ! Hawk était super comme héros, un vrai délice. À la fois doux et robuste, c'est un héros comme je les aime bien. Adrienne aussi je l'aimais bien, même si parfois elle me tombait sur les nerfs. Et le méchant... ouh là là !!! :-) Un pur délice. Que dire sur Adam Black à part qu'il est tout à fait divin ?

Jay (le 08/09/2005)

Adoré ! Pour une fois, les deux sexes changent de rôle ! Le héros tourmenté par un amour refusé de sa belle ! Il l'aime, c'est indéniable, au point où j'ai pris pitié de cet homme. C'est dans ce volume que vous savourerez les méfaits du plus sexy des méchants, sans oublier une héroïne à qui l'on ne peut s'empêcher de pardonner la douleur qu'elle fait vivre à son beau.

Cem (le 25/04/2006)

Pirlouite (le 03/03/2008)

Excellent.

Leelou (le 20/06/2008)

Le rôle d'Adam Black (j'avais lu The immortal highlander avant) ne correspond pas trop à l'évolution de son personnage, mais l'histoire est prenante et on ne pose pas le livre avant la fin.

Freddie (le 27/12/2008)

Génial !!!

Elrid (le 17/03/2009)

Génial !

Lulu7005 (le 10/05/2010)

Rinou (le 26/08/2010)

Chocolaa (le 21/09/2011)

Un coeur et demi (lu en vo). Je sais que je suis sévère mais franchement KMM a écrit tellement mieux ! Il y a de l'alchimie entre les deux héros mais chacun, à un moment ou à un autre, a finit par me taper sur le système. Il y a aussi de nombreuses longueurs qui auraient pu nous être épargnées. Nan, sur ce coup-ci Moning me déçoit :/

Lulu7005 (le 22/09/2011)

C'est la troisième fois que je lis ce livre. Et ce ne sont pas les lectures qui manquent. KMM fait partie de mes auteurs préférés et je lis et relis sans me lasser. Je trouve qu'elle a une écriture fine et sexy avec des touches d'humour et d'émotion bien dosées. C'est peut-être difficile à croire mais je ne suis pas du tout fan des time-travel. KMM réussit l'exploit de me faire adorer une série qui a justement cette particularité. Pour moi, il n'y a aucun temps mort dans ce livre. Je trouve l'histoire originale. J'ai aimé les personnages principaux et secondaires, la mauvaise foi d'Adam Black, l'histoire d'amour parallèle entre Lydia et Tavis pleine de tendresse... Pour faire bref, j'ai tout aimé dans ce livre :)

LadyVixen (le 21/10/2011)

A balancer dans la cheminée... allumée bien évidemment !

Rochel (le 01/11/2011)

Adoree (le 04/11/2011)

Je ne sais pas si je mets une croix ou un coeur. Pourquoi ? Commençons pas l'héroïne : elle déteste les hommes beaux à cause de son passé (et de sa stupidité !). KMM ne s’est pas foulée. Allez, il fallait bien qu’elle démarre avec quelque chose son roman... Mais bon, je l’aime bien quand même, Adrienne. Une vraie héroïne à la KMM : naïve mais courageuse. Le héros : Hawk. Je n’ai pas vraiment accroché : on ne cesse de nous dire qu'il est beau, qu'il fait bien l'amour, il est beau et... il est beau. Mais encore une fois, il y a un petit truc : c’est un manuel, il fait ses meubles lui-même… hoooo, ça c’est vraiment trop craquant..o_O. En gros, le grand musclé au tout petit coeur. Evidemment, ils tombent amoureux parce qu'ils se trouvent beaux ! CQFD. Le truc sympa c'est qu'on découvre le personnage d'Adam Black qui aura sa propre histoire plus loin dans la série (et bien meilleure !). Le premier de la série des Highlanders. Tout s’y trouve déjà. Un bon conseil, si vous n'avez jamais commencé la série, commencez par celui-ci. Sinon, c'est du réchauffé. En réalité ayant commencé par le 4 ou 5ème (merci, J'ai lu) je n'ai plus à hésiter... à chacun sa croix... ;-)

Catwcat (le 11/11/2011)

Bof, vraiment pas terrible...

Kristie (le 12/11/2011)

Critou77 (le 13/11/2011)

Louise80 (le 22/11/2011)

Fruitikilit (le 24/11/2011)

Même avis qu'Adoree, qui a su écrire ce que j'ai ressenti vis à vis des personnages, et que je trouve dramatiquement récurrent dans tous les romans de paranormal romance : on s'aime parce qu'on se trouve mutuellement beau et pi c'est tout. Au début, ça flatte nos fantasmes et un peu aussi nos complexes, mais après des dizaines de lectures du même genre, on s'en agace, surtout lorsque la beauté revient régulièrement dans les pages comme si c'était la seule qualité qui compte vraiment pour les héros. A quoi bon parler du texte lui-même, puisque grâce à la politique de parution farfelue de J'ai lu, nous avons déjà eu droit aux "suites" de cette série, qui se copient/collent toutes ? J'ai lu du bien plus mauvais, donc je ne mettrai pas la note la plus basse, mais je suis loin d'être enthousiaste !

Larapite (le 24/11/2011)

Gemma (le 26/11/2011)

Même avis qu'Adoree ! Ca en devient même difficile de se faire une représentation du héros : ça veut dire quoi un homme si beau ? Très déçue de l'ensemble du roman (sauf le personnage du forgeron). Autant lire directement "La punition d'Adam Black", qui est bien meilleur, et se passer de celui-ci.

Jojo (le 27/11/2011)

Manjublanc (le 29/11/2011)

Lily (le 02/12/2011)

C'est bien dommage parce que la plupart des personnes qui ajoutent un commentaire sur ce livre comparent indéniablement le héros, Hawk, à Adam Black (La punition d'Adam Black) et Dageus Mckeltar. Dommage de rester focalisé sur un seul et même héros et de tout ramener à lui. De ce fait, le roman essuie de nombreuses critiques inégales, à cause d'une simple comparaison avec deux autres "héros-parfaits". Pour un premier roman je le trouve très bien. Beaucoup plus simple que les suivants, certes, mais il est bien ficelé malgré, peut-être quelques temps longs. Hawk est plus qu'attachant. Il n'a rien à voir avec le type "guerrier brute". Au contraire, il a ce petit truc en plus, attendrissant et à la fois très très viril. Quant à Adrienne, malgré son blocage par rapport aux hommes, je la trouve bien construite et en accord avec le reste du roman. Elle a de bonnes raisons d'être ainsi et de vouloir à tout prix ce protéger.

Betty-01 (le 09/12/2011)

Stephanie Alias Fifi (le 27/12/2011)

Bancale38 (le 27/12/2011)

Un avis mitigé sur ce livre. Il y a des choses confuses : pourquoi cette jalousie par rapport à Hawk, quelle vengeance la reine des faes a-t-elle amorcée. Et Adam Black a un rôle très négatif, alors qu'il est tellement craquant dans La punition d'Adam Black. La vengeance du roi James est bizarre aussi. Dommage.

Jojo (le 27/12/2011)

J'ai adoré, tout simplement, c'est un bon début qui ouvre toute sa série des retours dans le temps et des Highlanders !!!

Caramel (le 12/01/2012)

J'ai adoré le début de la série, depuis le temps que je l'attendais ! Les deux héros étaient charmants, surtout lui, amoureux transi dès le départ, ça change ! Sans oublier Adam Black en "méchant" dans cette histoire.

Elle (le 25/01/2012)

Les héros ont des caractères bien trempés, même si la naïveté d'Adrienne est confondante. Mais les personnages secondaires sont attachants, la trame bien écrite malgré certaines ficelles très grosses... et puis il y a le sulfureux Adam Black en méchant égocentrique mais bourré de testostérone... A lire pour entrer dans cette série. Et toujours le talent de KMM...

Kapouerette (le 11/02/2012)

Pas mal, mais j'ai préféré le tome 2.

Miss Flamme (le 16/02/2012)

Je n'ai pas vraiment eu le coup de coeur. Et je ne sais pas pourquoi, car l'histoire est intéressante à lire, il n'y pas de temps morts et il ouvre la voie aux autres livres de la série. J'ai cependant préféré le tome 2, concentré sur le personnage de Grimm. Mais je ne regrette pas de l'avoir acheté, ce qui est pour moi l'essentiel. Et c'est pourquoi je lui mets deux coeurs.

Lady Vy (le 10/03/2012)

J'ai commencé la série après avoir lu "Fever" et j'avoue être un peu déçue...

Nine (le 14/03/2012)

J'espère que les suivants seront tout aussi bien.

Vero (le 27/09/2012)

Je commence la série et j'avoue que m'attendais à beaucoup mieux, vu les critiques positives, l'auteur et la couverture des livres de la série : j'ai zappé quelques moments car trop de longueurs, manque d'action. L'héroïne du XXème Siècle se retrouvant en 1513, ça commençait plutôt bien, toutefois elle manque de passion, elle ne sait pas ce qu'elle veut et devient peu crédible (surtout pour une femme si déçue des hommes "trop beaux" alors qu'elle est encore vierge PFFF !!) Elle est amoureuse mais se refuse à lui sous des prétextes plus gonflants les uns que les autres (ça devient très, très lassant à la longue), alors que lui est beau comme un Dieux, intelligent, sensible... bref, un coeur surtout pour lui.

Lily (le 22/04/2014)

Loucy (le 23/11/2015, lu au format papier, en VF)

J'ai relevé une ou deux incohérences historiques (entre autres le héros qui cite du Shakespeare en 1513... alors que celui-ci ne naîtra qu'en 1564.) L'histoire est sympa, je lirai la suite.

Clo31 (le 06/02/2016)

Moon (le 09/12/2018, lu au format ebook, en VF)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "La malédiction de l'elfe noir (Beyond the Highland mist)"

Cote :
(40 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule