Salomé, fille du vent
Auteur : Marianne Saint-Amand
Editeur : J'ai lu
Collection : Amour et Destin
Première parution (VO) : 1997
Dernière parution (VF) : 2001
Héros : Raphaël
Héroïne : Salomé
Nombre de pages : 190
Elle ne croit plus en rien, Salomé. Et surtout plus à l'amour. D'ailleurs, elle n'attend plus rien de la vie. Alors, le coeur brisé, l'esprit en déroute, elle quitte Paris où elle a été si malheureuse et revient en Camargue. Son pays ! Le vent, la mer, le soleil, les chevaux... Là, réside sa seule raison de vivre. Sa famille. Là, elle va essayer d'oublier le cauchemar qu'a été son mariage. En travaillant à son art, la céramique. En galopant le long des plages sans fin. Et en renouant avec ses amis, qu'elle avait délaissés pour suivre celui qu'elle pensait être l'homme de sa vie... Ses amis, qui lui pardonnent de ne plus être la Salomé d'avant, et tentent de lui redonner le goût de rire, de fredonner. Le plus acharné à la sortir de son marasme, c'est Raphaël. Son "grand frère", adopté à la mort de sa mère par les parents de Salomé. Raphaël, qui l'aime en secret depuis toujours, sans oser lui avouer... Mais, en Camargue, le destin n'a jamais dit son dernier mot.
Déjà publié par J'ai Lu en 1997.
Commentaires
P&P (le 10/06/2007)
Nathaly (le 28/01/2008)
J'ai préféré le premier.
Mielanye (le 12/01/2009)
J'ai adoré le roman mais je trouve que la fin a été trop rapide, on aurait pu faire durer le plaisir de la conquête de Raphaël, de la découverte de la passion entre eux, plus longtemps !!!
Lulu (le 15/02/2010)
J'ai aussi préféré le premier. Ce que ce livre a de particulier c'est le langage en argot français que je n'ai vu dans aucun autre livre. Les "vouis" pour oui, etc. Bref c'est un voyage dans des contrées françaises. C'est amusant...
Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.