Le site francophone dédié au roman féminin

Le disparu de San Pablo (Cry no more)

Auteur : Linda Howard
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu semi poche
Première parution (VO) : 2003
Dernière parution (VF) : 2007
Contexte : Mexique 2003
Genre : Intrigue
Héros : James Diaz
Héroïne : Milla Edge
Nombre de pages : 345

Chérissez ce que vous avez ; et qui peut vous être arraché en un instant. C’est un sentiment que Milla Edge ne connaît que trop bien. Mélange d’intelligence, d’instinct et de passion, elle possède un don hors du commun pour retrouver les enfants disparus. Lorsque tout espoir semble perdu, les âmes désespérées viennent de tout le pays jusqu’à elle dans l’espoir qu’elle obtiendra un résultat. Menée par le besoin obsédant de remplir le vide dans la vie des autres, Milla se jette à corps perdu dans chaque nouvelle affaire, tout en cherchant à laisser derrière elle les émotions brutales provenant d’une affreuse tragédie du passé. Sur une information qui semble fiable, elle se rend dans un petit village du Mexique et découvre le sort terrible réservé à d’innombrables enfants qui ont disparu au fil des ans dans les méandres d’un sinistre réseau de trafic de bébés. Pour démanteler l’organisation, elle aura sans doute besoin d’un borgne insaisissable. Pour le retrouver, Milla s’associe à James Diaz, un étranger suspicieux, connu sous le surnom de «Traqueur», qui cache ses propres objectifs sinistres. Tandis que la recherche s’accélère, la mission devient plus dangereuse. Car le réseau fait partie d’une organisation bien plus vaste et puissante, qui va jusqu’aux plus hauts échelons du pouvoir. Prise entre une passion grandissante et un péril imminent, Milla se retrouve soudain la cible d’un assassin invisible dont le but est de la réduire au silence de façon permanente.
Déjà publié par J'ai Lu dans la collection Amour et Destin en février 2005.

Placé 27ème ex-aequo dans le Classement Francophone 2015 des Meilleures Romances.


Commentaires

Ruby (le 08/02/2005)

Excellent ! Linda Howard ne déroge pas à sa règle et nous fait vivre une histoire tout bonnement géniale. Ses héros, bruts de décoffrage, sont à croquer.... et Diaz tout comme les autres. Waouhhhhhhhhhhh.

Cat (le 14/02/2005)

Ha ce James Diaz, il me fait craquer !!! Mais attention les filles, préparez vos mouchoirs avant de commencer à lire !

Cem (le 14/02/2005)

J'ai adoré, même si par moments le héros fait froid dans le dos tant il peut être insondable ! La fin est vraiment bien.

Phitasen (le 22/02/2005)

Changement de ton pour Linda Howard. Avec ce livre, on est bien loin de Mister Perfect. Et pour moi, l'histoire n'en est que plus passionnante. Milla Edge est une femme marquée par l'enlèvement de son fils. Elle est devenue une autre, son couple s'est désintégré. Mais son rôle et son instinct de mère lui sont restés, et lui donnent la force de ne jamais abandonner, pour elle et pour toutes les familles qu'elle aide. Le personnage de Diaz est lui aussi intéressant, plutôt dans le genre primitif. Mais c'est bien le portrait d'une femme qui s'est reconstruite dans la souffrance et qui arrive tout de même au bonheur, le portrait d'une femme exemplaire, qui l'emporte dans ce roman. Et rien que pour cela, ce livre est un incontournable.

Patou (le 23/02/2005)

Vraiment excellent !! Le genre de livre qu'on n'arrive plus à lâcher avant la fin tellement on a envie de savoir... Une histoire poignante qui touche la corde sensible du coeur de toutes les mères et qui n'a rien des habituels scénarios dans lesquels tout tourne toujours bien pour les héros... Un héros sensuel et farouche qui ferait craquer les plus endurcies. Sublime !

Millie (le 23/02/2005)

Génial ! Tout simplement ! Se lit d'une traite et ce Diaz ! (me fait penser au Ranger de Janet Evanovich).

Emmakens (le 24/02/2005)

Fantastique. Dès la première page j'ai accroché !!! Le meilleur de l'auteur et le meilleur livre que j'aie lu ces derniers temps, voire dernières années... Encore un héros à croquer, bien que celui-là soit très sombre. A LIRE ABSOLUMENT.

P&P (le 01/03/2005)

Excellent ! Vraiment trop bien, et Diaz quel homme ! Juste comme je les aime, même avec ce côté sombre. Il y a peut-être un sérieux risque de verser quelques larmes à la fin. Magnifique !

Blanchefleur (le 04/03/2005)

Comme toujours, les romans de Linda Howard sont vraiment trop bien écrits, avec suspens, amour. J'adore Diaz !

Nessy (le 10/03/2005)

C'est vrai que l'intrigue nous tient vraiment en haleine, et j'ai versé ma petite larme à la fin. Seul petit reproche, contrairement aux autres romans de LH que j'ai lus, je trouve qu'il manque un peu de petits jeux de séduction entre les héros, mais vu la gravité du sujet traité et l'objectif ultime de Milla, cela s'explique aussi très bien.

Felicita (le 24/03/2005)

Je suis espagnole et même avec les difficultés de la langue j'ai adoré. Il est excellent, comme d'habitude pour Linda Howard. Mais dans Le disparu... elle a changé complètement son style, en meilleur ! A LIRE.

Inne (le 26/03/2005)

Je suis passée pas diverses émotions en lisant ce livre. Lisez-le il est superbe.

Rosebonbon (le 29/03/2005)

C'est un livre rempli d'émotions. Différent des autres Howard, à mon avis son meilleur. L'histoire est très bien décrite et l'auteur va beaucoup plus en profondeur avec ses personnages. Ce Diaz, il est tellement mystérieux, à en donner des sueurs dans le dos, et il est aussi sauvage et protecteur à la fois. Je craque !!!

Pascaline (le 31/03/2005)

Plein d'émotions, avec des personnages forts malgré leurs blessures, c'est un livre qu'on ne peut pas lacher avant la dernière page. J'ai même regretté qu'il soit si court... Diaz est un MALE howardien dans toute sa splendeur et Milla..., Milla, comment ne pas pleurer en lisant son histoire et celle de son fils... Difficile de rester indifférente en lisant ce livre.

Fouine (le 17/04/2005)

Lu en VO : à mon goût, pas son meilleur, mais l'histoire est accrocheuse... et le héros, miam...

Cricri (le 23/04/2005)

Sans doute le plus prenant de Linda Howard, on ne peut pas le lâcher avant la fin.

Birdie (le 09/05/2005)

C'est mon 1er LH -et sur vos recommandations !- je ne le regrette pas ! Absolument bouleversant, poignant... je l'ai lu d'une traite et j'ai tourné la dernière page avec regret... Merci Madame Howard.

Marie-- (le 13/05/2005)

Coquelicat (le 16/05/2005)

J'ai adoré autant la densité du texte que les deux héros ; elle bouleversante dans son combat, lui si fort, si sombre et vraiment irrésistible.

Birdie (le 27/05/2005)

Un concentré d'émotions... l'amour maternel meurtri, la quête de l'enfant sans jamais se décourager, la rencontre inopinée avec un "chasseur de primes/justicier" torride... Je l'ai lu avant Mister Perfect et Mme Howard excelle dans les deux tons : la comédie et le dramatique. Bravo ! Eternel reproche : c'est trop court ! J'aurais aimé... 50 ou 100 pages de plus...

Hofbabou (le 27/05/2005)

Un petit bijou !!! Il est loin de la légèreté habituelle de LH et pourtant j'ai adoré !! Les héros sont plus sombres, mais restent profondément humains !! Un très très bon LH !!! A dévorer.

Rybi (le 27/05/2005)

Sabine (le 22/07/2005)

Sensationnel ! Et très poignant ! La souffrance de Milla est très intense à travers le roman. L'auteur nous fait une démonstration de ce qu'est l'amour maternel dans toute sa splendeur. Comme Milla est une femme exceptionnelle, il lui fallait un héros à sa hauteur. Et Diaz est vraiment à part, sa moitié d'âme ! Je conseille à tous de ne pas manquer ce roman. Le meilleur de l'année !

Xéna (le 11/08/2005)

Si triste (soupir)... avec des choix difficiles...

Alisonchris (le 18/08/2005)

Peut mieux faire...

Lulu (le 14/09/2005)

Sujet poignant ! On est loin de la légèreté à laquelle L.H. nous avez habitués jusqu'içi. Mais le héros est toujours aussi waouhhhh !!! :p

Ines (le 24/10/2005)

Très bon livre. Linda Howard se démarque de beaucoup d'auteurs de ce genre. A lire !

Ayla (le 02/11/2005)

J'ai adoré, je n'ai pas pu reposer le livre avant de l'avoir dévoré ! La psychologie des personnages est finement décrites et l'on s'identifie parfaitement à cette mère qui a perdu son enfant. Quant à Diaz... mmmm, sombre à souhait, de quoi faire rêver !

Zyphira (le 20/02/2006)

Je ne trouve pas les mots suffisants pour décrire ce livre, son intensité, sa saveur. Quant au héros... ahhhh je bave littéralement sur lui, arrggghhhh Diaaaaaazzzzz.

Guitou (le 21/02/2006)

Tout est déjà dit !

Joyjoy (le 07/05/2006)

Riri (le 31/05/2006)

J'ai eu un petit blocage au début, puis une fois surmonté, je ne regrette rien. Une histoire "grave" et "noire", une héroïne très forte mais qui sait rester féminine et un héros qui n'est pas parmi ceux que je préfère, mais qui marque comme les autres par sa détermination.

Pat (le 03/07/2006)

Inconditionnelle de Linda Howard, j'ai adoré celui-ci. Un très bon cru. Et Diaz... quel homme ! *soupir*

Nell (le 31/07/2006)

Je m'attendais à mieux... J'ai trouvé que l'histoire était un peu cousue de fil blanc et j'ai eu l'impression pendant tout le livre que l'auteur nous expliquait tout, un peu comme un résumé... Bref je n'ai pas vraiment été captivée par le livre, je n'ai pas resssenti de passion. Mais ça ne m'empêche pas d'adorer Linda Howard et ses personnages qui changent du commun !

Nigel (le 18/09/2006)

Il manque un petit quelque chose, mais c'est une très belle histoire.

Titanicus (le 04/10/2006)

Franchement je suis stupéfaite par ces commentaires élogieux. <br> 1: L'histoire d'amour est très très secondaire dans ce roman<br> 2: Je trouve le héros sinistre et très loin d'être irrésistible. Il m'a laissée de glace<br> 3: Il y a des passages assez vulgaires<br> 4: L'héroïne a plus de compliments pour son ex-mari que pour Diaz. C'est quand même le comble. D'ailleurs, je ne comprends pas cette histoire d'amour. Je ne ressens pas d'amour entre les deux.<br> 5: Le meurtre du bandit. Le livre défend une thèse que je trouve immorale : on a le droit de faire justice soi-même et de tuer de sang-froid.<br> Bref, une terrible déception.

Jozie (le 27/11/2006)

Génial !

Freudreuse (le 04/12/2006)

Je viens de le relire, connaissant la fin je n'ai quand même pas pu m'empêcher de pleurer, je le relirai encore, c'est sûr. Exceptionnel.

Fabiola (le 03/01/2007)

J'aime quand le livre a une bonne fin. Ce qui est le cas ici.

Cap (le 06/02/2007)

L'histoire est bonne, bien qu'un peu plus noire que ce à quoi l'auteur nous a habitué. Par contre le meurtre du méchant par l'héroïne est vraiment limite. L'auteur va sur une pente qui ne me plaît pas et je serai plus prudente désormais avec mes lectures. Pas question de lire Course-poursuite fatale où l'héroïne est un tueur à gages.

Dcss (le 13/05/2007)

Cassie2oo7 (le 19/05/2007)

Excellent !! Malgré le sujet dur de ce livre, Linda Howard se révèle à la hauteur de son excellente réputation !!

Kristie (le 11/09/2007)

Excellent ! Et la fin est super...

Jauffretr (le 12/09/2007)

Premier Howard, je ne regrette pas ! Je vais lire les autres ! Très bonne surprise !! Intense, passionné et réaliste comme je les aime !!

Papate (le 06/10/2007)

Magnifique roman de LINDA HOWARD !!! Même si je l'ai lu lors de sa première parution en poche, je m'en souviens encore... Beaucoup d'émotions...

Josie (le 18/01/2008)

Ce roman est bien construit, le sujet réaliste traité finement, on souffre avec Milla, on reprend espoir, on se révolte et s'écoeure devant la fausseté de cette "amie". Puis on se laisse dériver vers Diaz, sombre et implacable dans le sexe, prédateur sans faiblesse dans la vie, attirée (comme Milla) par la face plus humaine qu'il va développer par amour et par la nécessité de veiller sur elle, oui un loup pour sa louve !

Jauffretr (le 22/02/2008)

Mon préféré !! Je suis tombée raide dingue de Diaz ! C'est un livre chaud, intense, hyper réaliste !!! Le thème vous prend aux tripes et le dénouement est d'autant plus douloureux !! On en sort plein d'espoir et reconnaissant à la vie de nous épargner certaines blessures ! Bravo.

Melody27 (le 03/03/2008)

Pour moi c'est le meilleur de l'auteur.

Marie_laure (le 21/03/2008)

Que dire ? Elle ne nous épargne pas, pourtant on en redemande.

Sylvine (le 29/03/2008)

Exceptionnel, à chaque fois que je le relis j'ai les larmes aux yeux.

Larapite (le 31/05/2008)

Excellent livre de Linda Howard.

Leelou (le 23/06/2008)

Mon préféré aussi. J'adore la violence de Diaz, du moins sur le papier, pourquoi ne pas rêver sans trop se prendre la tête ? Et puis il y a aussi une enquête et une émouvante recherche d'un enfant perdu... magnifique !

Freddie (le 25/09/2008)

Mon preferé de loin de Linda Howard et pourtant je suis fan de cet auteur à 1000%! Tout y est : intrigue et passion. J'ai pleuré plusieurs fois et pour moi c'est vraiment LE signe. Juste FANTASTIQUE !!! A LIRE ABSOLUMENT !!!

Ismihann (le 20/12/2008)

Bof ! Trop d'éloges pour pas grand chose, je lui mets tout de même un coeur, c'est vrai que l'héroïne traverse des moments difficiles mais perso je n'ai pas eu besoin de mouchoirs ! Avec sharon Sala on peut dire que les mouchoirs sont utiles, ce Howard était bof bof, rien de mieux à dire.

Evangeline (le 28/12/2008)

Beaucoup aimé. États psychologiques et émotionnels plutôt bien vus. Ce qui me fait tiquer chez Howard parfois, c'est son apologie de la violence "légale", sous couvert de patriotisme. En dehors de ça, très bon moment de lecture.

Loumida (le 20/03/2009)

Excellent.

Cosette (le 03/05/2009)

Watchaby (le 09/07/2009)

J'ai adoré ! J'aime beaucoup LH d'ordinaire, mais ce livre est vraiment différent. Il concerne plus Milla et sa façon de gérer la disparition de son fils que l'histoire d'amour à proprement parler. Diaz est super mystérieux et sexy, et j'ai surtout adoré à la fin sa façon de prendre soin d'elle, de s'excuser aussi... Bref Inoubliable !

Chantou (le 16/07/2009)

Je l'ai lu quasiment d'une traite. La fin est superbe. Sans hésiter, trois coeurs, même si je trouve "limite" le meurtre du bandit.

Rihan (le 06/08/2009)

Oui, oui, oui !! Le meilleur L.H. pour moi à ce jour ! J'adore Milla et DIAZ !!

RDG (le 15/09/2009)

J'ai passé un bon moment. Les héros sont attachants et on suit leur aventure avec plaisir.

Livie47 (le 05/10/2009)

J'avais lu "Mister Perfect" et le style de Linda Howard m'avait plu tout de suite. Mais là ! Quel roman ! Emotion, intrigue, histoire d'amour : tout y est. Milla est le genre de femme que l'on rêve d'être : anéantie par le drame qui la touche, elle se bat et devient forte pour retrouver son fils diparu ; quant à Diaz : sombre et implaccable, il découvre en Milla son âme soeur et fera tout pour elle...

La Chipie (le 19/02/2010)

Lu en VO. Un très bon Linda Howard, avec un savant dosage de tragédie, d'action et de passion. On embarque avec Milla dans sa croisade désespérée, on espère qu'elle retrouvera son fils, on dévore ses échanges avec Diaz... Et on pleure sur une fin magnifique et touchante. J'ai beaucoup aimé ce roman, au ton beaucoup plus triste et dur que ceux de cet auteur lus précédemment, mais plus réaliste et humain aussi, sans doute.

Leomig (le 17/05/2010)

Superbe !! Rien à dire. Je ne connaissais pas cet écrivain mais si tous ses livres sont comme celui-ci je vais m'y intéresser de près...

Melrose (Mel forum) (le 10/06/2010)

Que d'émotions ! Je confirme, n'oubliez pas les mouchoirs.

Betty-01 (le 29/11/2010)

Les émotions se suivent et ne se ressemblent pas...

Natlionne (le 05/04/2011)

Bon je n'ai peut-être pas pleuré, mais il était génial ce roman...

Lilou (le 04/05/2011)

New_lady972 (le 09/08/2011)

Très émouvant.

Lulu7005 (le 12/09/2011)

Lu en VO. Beaucoup d'émotion...

Melrose (Mel Forum) (le 19/09/2011)

Je lui rajoute un coeur parce que, même si je ne suis pas fan de Linda Howard, ce livre est inoubliable tellement il est fort en émotion.

Biba (le 20/10/2011)

Audette (le 05/10/2012)

Pas eu la larme à l'oeil comme certaines, mais beaucoup d'émotions oui, normal avec un sujet aussi douloureux. Le style trop descriptif de ce livre m'a ennuyée par moments, mais j'ai beaucoup aimé le personnage de Diaz !

Julianna (le 28/02/2013)

Ce livre est tellement prenant !! Inoubliable !!!

Iske (le 18/03/2013)

Pilou (le 29/05/2013)

Jenny (le 20/07/2013)

J'ai adoré ce livre qui décrit des émotions et relations très intenses ! Je suis autant folle de Milla que de Diaz ! LH est une bonne pioche !

Marie (le 09/09/2015, lu en VO)

J'ai adoré ce roman ! Je crois bien que c'est le roman qui m'a le plus émue au point de me faire pleurer (à l'exception des romans de Nicholas Sparks, mais lui, il me fait toujours pleurer ^^lol) ! OK, je pleure facilement devant des films mais rarement au sujet d'un livre !!! Incroyable ! C'est un roman intense et bouleversant à la fois, avec des personnages magnifiquement écrits, pas du tout les personnages stéréotypés des romances auxquels on est habitué ! Et il se distingue carrément des autres romans de Linda Howard ! C'est à se demander si c'est bien elle qui a écrit ce roman, tellement Diaz et Milla diffèrent de ses autres personnages ! Dès le début du roman, on est de tout cœur avec Milla, son chagrin, son combat acharné pour retrouver son fils et même si je n'ai pas perdu d'enfant, je la soutiens à 100% et je ne comprends pas du tout la réaction de sa sœur ! Peu importe le temps que l'on passe pour retrouver son enfant, quitte à mettre sa vie personnelle entre parenthèses, il me paraît inconcevable pour un parent de ne pas chercher à savoir ce qu'il est advenu de son enfant lorsque celui-ci a disparu ! Donc Milla, je l'adore pour son amour de mère et on ressent vraiment toute sa frustration, son refus d'abandon et la force de ce roman, c'est ça pour moi en fait : les émotions sont très bien retranscrites ! Quant à Diaz, il est énigmatique et inquiétant à souhait ! Mais derrière cette aura de mystère se cache un homme solitaire, bon, protecteur, et compréhensif ! Il est là pour elle, pour lui redonner de l'espoir et le goût de la vie ! C'est mon préféré de Linda Howard !

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le disparu de San Pablo (Cry no more)"

Couverture du livre intitulé "Le disparu de San Pablo (Cry no more)"

Cote :
(78 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en grand format :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule