Le site francophone dédié au roman féminin

La rebelle des Highlands (Highland heather)

Auteur : Ruth Ryan Langan
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Première parution (VO) : 1992
Dernière parution (VF) : 2009
Série : Highland (n°2)

Ecosse, 1562. Quand Morgan Grey, un guerrier anglais, vient avec ses troupes encercler le château écossais des MacAlpin, il se retrouve face à Brenna, une altière jeune femme dont il n'imagine d'abord pas qu'elle est le chef du clan. Il le découvre peu après quand 13renna l'oblige, sous la menace de ses hommes, à baisser les armes et à lui révéler l'objet de sa visite: une proposition de trêve faite par la reine Elisabeth à Marie Stuart, reine d'Ecosse. Bien que réticente, Brenna se voit contrainte de lui offrir l'hospitalité. Mais, entre eux, très vite, la tension monte et les négociations tournent mal. Rompant alors la trêve, Morgan enlève Brenna afin de gagner à la reine l'allégeance des MacAlpin...
Volume double avec la réédition de Tendre revanche de Janet Grace, Série Royale N°200.


Commentaires

Chantal (le 07/06/2007)

Le deuxième volet avec Morgan et Brenna est aussi bon que le premier.

Eulalie12 (le 21/03/2008)

Même mieux que le premier ;)

Forest (le 07/04/2022, lu au format papier, en VF)

Épouvantable ! Il est rare que je lâche un livre, ici je n'ai pas dépassé les 130 pages. L'Anglais est vraiment détestable, sauvage, cruel, malhonnête, méprisant, concupiscent de la pire des manières, etc. L’Écossaise est présentée comme une rebelle, c'est une cheffe, supposée, mais elle n'a pas l'esprit très pratique. Elle s'enfuit pour une longue marche en gardant sa robe et ses jupons... Soit c'est elle l'idiote, soit c'est l'auteur. Puis la longue litanie des bals donnés par Elisabeth 1ère, inintéressante au possible. Et l'héroïne qui se laisse peloter par l'Anglais en oubliant quasiment qu'elle est prisonnière et elle n'imagine pas un instant un stratagème d'évasion... Franchement, ce n'est pas une héroïne le moins du monde intéressante. Soporifique ! Ce livre est vraiment daté. Et enfin, le côté pédagogique, on n'apprend rien sur l'histoire tumultueuse entre l'Angleterre et l'Ecosse, c'est pourtant la moindre des choses à expliquer.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "La rebelle des Highlands (Highland heather)"

Cote :
(3 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule