Le site francophone dédié au roman féminin

Lisaveta et le prince blanc (Golden paradise)

Auteur : Susan Johnson
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Première parution (VO) : 1990
Dernière parution (VF) : 1992
Série : Kuzan (n°4)
Héros : Stefan Bariatinsky
Héroïne : Lisaveta Lazaroff

Dans la Russie des derniers tsars, entre les salles de bal de Saint-Petersbourg et les champs de bataille de Turquie, deux êtres d’exception découvrent qu’ils sont fait pour s’aimer… et se déchirer. Nul homme, dans toute la Russie, n’est aussi aimé et respecté que le prince Stefan Bariatinsky. Simple paysanne, bourgeoise ou riche duchesse, toutes les femmes frissonnent délicieusement au nom de ce fougueux général, aussi téméraire que beau, et auquel ses exploits militaires ont valu l’amitié du tsar Alexandre II lui-même. Toutes les femmes, sauf la comtesse Lisaveta Lazaroff. Pour cette indépendante jeune personne, qui a décidé de consacrer sa vie à l’étude des manuscrits persans, le prince est l’image même de ce que l’aristocratie a de détestable : il est trop riche, trop beau, trop aimé, trop débauché ! Pourtant, quand le destin les met pour la première fois en présence, l’incroyable arrive. Poussés l’un vers l’autre par un même élan, ils succombent à une étourdissante fièvre des sens, le temps d’une inoubliable nuit. Et ce même destin qui les a fait se rencontrer va alors s’ingénier à les séparer. La guerre, les intrigues de la cour, la morale rigide de la société aristocratique… autant d’épreuves auxquelles il confronte Stefan et Lisaveta, comme pour les aider à éprouver la force d’un amour auquel ils osent à peine croire.

Commentaires

Kaylee (le 21/12/2003)

J'ai fini ce livre et je dois dire qu'il ressemble plus ou moins à ses autres livres "J'ai Lu" mais avec une retenue certaine, car Jonhson, dans cette histoire, n'écrit aucune scène d'amour. Il y a une pudeur de l'auteur ou est-ce Harlequin qui l'y a contrainte ? Telle est ma question, car, ayant lu ses autres livres, j'étais étonnée qu'il n'y ait aucune scène X. Mais attention, ça ne veut pas dire que les héros, dès le depart, ne couchent pas ensemble. Au contraire, ils se jettent dessus vers la 30ème page, il me semble. Là, on reconnait bien Jonhson, mais les scènes ne sont pas developpées du tout. A part ça l'histoire est assez bien, à certains moment les personnages m'ont enervée, quand je pense à la logique de leur amour il n'y en a pas ! Bah oui, puisque c'est une fois qu'il découvre que Lisaveta est belle qu'il couche avec, dès la seconde suivante. Sinon, il ne l'aurait jamais mise dans son lit, et elle c'est pareil ! Il n'y a pas de profondeur dans leurs sentiments, mais comme ils sont fidèles et que pendant leur séparation ils n'ont pas été voir ailleurs, je leur mettrais 2 coeurs, car j'aime la fidelité par dessus tout ! Mais bon, lisez ce livre par vous même, peut-être l'apprécierez-vous ? En tout cas je le trouve différent des autres livres.

P&P (le 05/04/2004)

Pythie (le 04/03/2005)

J'ai bien aimé le livre. Assez surprenant pour un Harlequin. Chose plaisante, les personnages ne passent pas leur temps à s'entretuer et non plus... le prince n'est pas un insupportable despote.

Cem (le 10/03/2005)

Corinne (le 03/05/2005)

C'est le seul livre de Susan Johnson que j'aie lu et je le trouve excellent. Les héros ont beaucoup de caractère. Lisaveta est originale et Stefan est tout simplement "craquant". Pendant une bonne partie du livre, on se demande quand il va enfin comprendre que Lisaveta est la femme de sa vie et comment il va réussir à se débarrasser de son encombrante et si peu sympathique fiancée. L'histoire est pleine de rebondissements, de sensualité mais sans être trop chaude. J'ai adoré le livre.

Ptitepuce (le 11/03/2006)

Firenze (le 30/08/2006)

Un des rares Harlequins que j'ai aimé. Très bien écrit.

Rachou (le 17/12/2007)

Certainement un des meilleurs de la série.

Aelis (le 27/12/2007)

Lusylia (le 19/04/2008)

Une histoire sympa, rien d'extraordinaire mais qui fait passer un bon moment !

Jade2012am (le 18/09/2013)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Lisaveta et le prince blanc (Golden paradise)"

Cote :
(11 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule