Le site francophone dédié au roman féminin

Le cercle d'amour (The hidden heart)

Auteur : Sharon Schulze
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Première parution (VO) : 1999
Dernière parution (VF) : 2001
Série : Chroniques de l'Eau Claire (n°4)
Héros : Wyddan Fitz-Arbeth
Héroïne : Iona de Dyfed

Pays de Galles, 1213. Comment, se demande avec consternation le chevalier gallois Wyddan Fitz-Arbeth, le destin peut-il lui jouer un tour pareil ? Pour s'être attiré les foudres du roi Jean sans Terre, voilà que son seigneur et maître, le puissant baron d'Hereford, est exilé avec sa suite aux confins du royaume sous le fallacieux prétexte d'y assurer la défense d'une place-forte et le tutorat de sa jeune châtelaine, Iona de Dyfed ! Une demoiselle que lui-même, Wyddan, connaît bien puisqu'il a jadis demandé sa main avant de l'abandonner fort cavalièrement. Leurs retrouvailles, en conséquence, promettent d'être orageuses, mais hélas, il le sait bien, nulle dérobade n'est possible : dans l'intérêt de la cause politique qu'il sert en secret, il doit faire diligence. En effet, même si Hereford n'a plus dans l'immédiat l'heur de complaire à Sa Majesté, il n'en demeure pas moins proche de la Couronne et, à ce titre, détenteur d'informations essentielles. En conséquence, il convient donc de le surveiller... Mû par cette certitude, Fitz-arbeth se résigne à renouer avec son passé - et constate très vite que Iona, en effet, n'est aucunement décidée à oublier le jour funeste où, deux ans plus tôt, il a rompu sans explication leur contrat de fiançailles.
Réédité en juin 2005 en HS sous le titre "Le chevalier à la rose".
NdlR : En VO, le nom des héros est Rannulf FitzClifford et Gillian de l'Eau Clair. Ils ont été traduits dans ce roman, mais on les retrouve sous leurs noms d'origine dans les autres romans de cette série.

Commentaires

Jade2012am (le 09/01/2016, lu au format papier, en VF)

Sanasan (le 07/03/2016)

Ce roman n'est pas dépourvu d'intérêt, mais pour être tout à fait franche je me suis un peu ennuyée... L'intrigue est plutôt bien menée, les protagonistes ne manquent pas d'intérêt, l'histoire se tient... Mais... Il ne m'a pas transportée. Je le qualifierais de roman fade.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le cercle d'amour (The hidden heart)"

Cote :
(2 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule