Le site francophone dédié au roman féminin

Un amour défendu (Dust devil)

Auteur : Rebecca Brandewyne
Editeur : Harlequin
Collection : Best Sellers
Première parution (VO) : 1996
Héros : Renzo Cassavettes
Héroïne : Sarah Kincaid

Issu d'un milieu pauvre et marginal, Renzo Cassavettes s'est hissé au sommet à force de détermination et de talent. Devenu un journaliste brillant et puissant, il se sent enfin prêt à affronter son passé, à retourner chez lui, dans sa ville natale, d'où l'ont chassé dix ans plus tôt le racisme, les préjugés sociaux et une accusation de meurtre. Surtout, il se sent digne de reconquérir Sarah Kincaid qu'il aime depuis l'enfance et à laquelle aucune épreuve n'a pu le faire renoncer. Il ignore cependant que ces dix ans d'absence ont tissé autour de Sarah un secret. Et que, dans une ville comme la sienne, l'éternité entière ne suffirait pas à effacer certaines haines...
Pour Renzo Cassavettes, gamin délaissé par sa mère, né d'un immigré italien et issu des plus sordides bas-fonds, le destin et l'espoir ont pris un jour la forme inattendue d'un papillon, car c'est en observant la lente métamorphose d'une chrysalide qu'il a compris le miracle que l'alliance du temps et d'une volonté farouche peut parfois opérer. De même qu'il a compris, certain d'y voir un signe, que si un papillon s'était posé sur la main de Sarah Kincaid à l'instant même de leur rencontre, c'est que cette ravissante petite fille était destinée à devenir sa femme le jour où il serait lui-même devenu un homme. Mais le temps s'est acharné à un tout autre ouvrage. Accusé de meurtre à la veille de ses vingt ans, désigné par ses origines comme un coupable tout trouvé, Renzo a dû fuir sa ville prête à le lyncher et abandonner Sarah. Aujourd'hui, après 10 ans d'absence, fort de l'amour qu'il porte en lui et du pouvoir que lui confèrent désormais son métier de journaliste, sa notoriété et ses relations, Renzo a décidé de revenir dans sa ville. Pour reprendre Sarah. Pour braver les préjugés racistes et sociaux qui ont miné son enfance. Et aussi pour régler quelques comptes. Il est sûr de lui. Sûr de son droit. Il ignore pourtant deux choses : sa ville n'en a pas fini avec lui et Sarah Kincaid a un secret qui la rend désormais inaccessible. A moins qu'un papillon…
Réédité en janvier 2006.

Commentaires

Phitasen (le 21/05/2002)

Cela fait déjà un moment qu'il est sorti, mais il reste l'un des contemporains qui m'a le plus marqué. L'histoire d'amour est très forte, elle résiste aux aléas du temps et aux coups du sort qui pourraient la briser. Le héros fait très "macho" comme souvent chez Brandewyne mais il a une qualité attachante : il croit en l'amour dans un couple et a pour idéal la vie de famille. L'héroïne, d'un tempérament plus tendre, n'est pas mièvre pour autant. La vie l'a meurtrie et elle ne veut plus souffrir autant. Le tout sur une histoire de meurtre bien menée. Pour celles qui apprécient le style sombre et romantique de Brandewyne.

Sandrine (le 10/07/2002)

J'adore les romans de Rebecca Brandewyne. Au début, j'avais un doute sur ce roman mais depuis que je l'ai lu, le doute s'est envolé... Je l'ai lu d'une traite et le recommande !

P&P (le 09/08/2002)

Lys (le 17/01/2003)

Je l'ai lu d'une traite tellement ce livre était bien !

Fouine (le 24/01/2003)

Premier Brandewyne que je lis et je suis mitigée. J'ai du mal à croire que le héros amoureux attende douze ans avant de revoir sa belle ! Quant on aime, on fonce ! Ca se laisse lire même si le côté italien et macho du héros m'a fait grincer des dents... et l'héroïne est encore une petite chose fragile.

Mina (le 26/05/2003)

Je ne suis pas très roman contemporain, mais celui-ci m'a beaucoup plu. Renzo et craquant et son amour pour Sarah admirable. Par contre Sarah m'a laissée assez indifférente, trop passive. Renzo méritait quelqu'un de plus exeptionnel, marquante. A lire.

Kaylee (le 12/02/2004)

Génial !!

Titanicus (le 16/07/2004)

Je me suis endormie en le lisant.

Mlleverlaine (le 10/05/2005)

J'ai pu voir que tout le monde a ADORE ce livre, et ma fois je confirme que c'est non sans raison. J'ai lu TOUT Brandewyne aussi bien en VF qu'en VO, et c'est de loin mon auteur préféré !!! Et c'est peu dire car j'aime TOUS les romans de cet auteur qui ne m'a jamais déçue. Malgré les longues descriptions poétiques qu'elle fait tout au long du roman (comme dans toutes ses oeuvre d'ailleurs), et qui semblent parfois un peu fastidieuses (et donnent à certaines envie de dormir, dixit Titanicus), il n'en reste pas moins EXCELLENT. Renzo est tout simplement sublime, quant à Sarah elle est adorable, un amour au delà des épreuves... A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE, CONSEIL de Mlleverlaine !

Cem (le 28/06/2005)

C'est vrai qu'il y a quelques passages un peu longs (voire inutiles !) mais Renzo vaut le détour ;) !

Ptitepuce (le 25/08/2005)

Lu dès sa parution... et je replonge avec délices dedans !

Océane du Gard (le 29/08/2005)

Des poèmes, des poèmes et des poèmes ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire ; mais, une fois dedans, je l'ai dévoré. Je trouve Renzo trop autoritaire et envahissant. Je préfère Sarah qui est fidèle à elle-même. Je n'aime pas trop les romans modernes mais Brandewyne m'a séduite avec celui-ci.

Nathaly (le 06/10/2005)

Pas trop mal. Des moments un peu longs. Des situations pas exploitées au maximum.

Lulu (le 24/10/2005)

On peut déplorer quelques longueurs, mais sinon c'est pas mal du tout. Et Renzo est à croquer !

Cat26 (le 13/02/2006)

Bon roman mais sans plus... Le premier chapitre de leur jeunesse est intéressant mais tout ce qui suit est complètement prévisible et l'histoire donc manque de "piquant". Renzo est un bon personnage, quant à Sara... Aucun caractère et donc un personnage trop fade. On passe donc un agréable moment de lecture, mais il sera vite oublié.

May38 (le 12/04/2006)

Sublime.

Lili (le 26/04/2006)

Le livre m'a énormément plu car j'ai beaucoup apprécié les sentiments qui liaient les héros malgré la longue séparation.

Alyson (le 02/05/2006)

Excellent... mais comme un peu tout le monde, j'ai trouvé le personnage de Sarah assez fade.

Eglantine (le 22/07/2006)

Stephie (le 05/02/2008)

Je suis un peu déçue, je trouve l'histoire très fade et j'ai du mal à le terminer, en fait j'aurais préféré une autre héroïne pour le héros, qui est super. Il y a des longueurs, on s'ennuie parfois un peu, même si l'histoire n'est pas mauvaise. J'ai trouvé que parfois c'était un peu guimauve, et comme certaines, j'ai eu du mal à croire que ce genre de héros attende 12 ans...

Ruby (le 15/02/2008)

Très bon livre et, donc, très bon moment ;-)...

Syvine (le 25/02/2008)

Un peu déçue vu les commentaires, j'ai trouvé cette histoire un peu trop longue parfois, je trouve que les héros ne forment pas un très beau couple, et j'avoue avoir sauté pas mal de passages car c'était parfois un peu ennuyeux. Je dois peut-être tout simplement avoir du mal avec cet auteur.

Nigel (le 01/04/2008)

Petitminou (le 30/09/2008)

Natou (le 11/11/2008)

Steph54122 (le 21/09/2009)

J'ai adoré !!! Je le conseille vivement.

Beigi (le 09/11/2009)

Génial, le style Brandewyne... trop bien !

Danya9 (le 19/01/2010)

LaetiFleurBleue (le 15/02/2010)

Bof. Entre bon et pas terrible mais sa cote est bien trop bonne ! C'est assez court mais pourtant ça paraît très long. L'héroïne est vraiment niaise ; le héros pas très sympathique, ni crédible. Je n'aime pas les histoires d'amour nées pendant l'enfance. ;) L'intrigue d'ensemble ne tient pas bien la route. Pas très original, ni très profond.

Popie (le 15/05/2010)

L'histoire d'amour est belle et très forte, mais il y a beaucoup d'incohérences : comment Sarah a-t-elle pu garder son secret toutes ces années ? D'autant plus que son fils ressemble comme deux gouttes d'eau à Renzo... et le fait de rester dans le même patelin alors que tout le monde la traite de putain !!! Ca ne tient pas debout. Les deux coeurs sont pour les scènes d'amour, très intenses, et pour l'auteur qui met toujours un peu de poésie dans ses romans.

Natlionne (le 20/11/2012)

Un peu déçue...

Jade2012am (le 13/07/2013)

Suzy972 (le 29/08/2013)

Ouiiiii j'ai adoré ce roman, tout y était, dommage qu'il n'y ait pas de suite, trois cœurs, à lire.

Betty-01 (le 08/01/2014)

Eowynina (le 09/07/2014)

Cosette (le 06/09/2017, lu au format ebook, en VF)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Un amour défendu (Dust devil)"

Cote :
(36 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule