Le site francophone dédié au roman féminin

Le lien de velours (Taming the wolf)

Auteur : Deborah Simmons
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Première parution (VO) : 1995
Dernière parution (VF) : 1999
Série : Les frères de Burgh (n°1)

Sourcils froncés, Marion pointa l'index vers l'homme qui lui faisait face, un guerrier formidable, éclatant de santé et de magnificence. La trentaine, le teint mat, les cheveux sombres, une carrure de taureau, une voix de cuivre… Un tel feu brûlait dans son regard qu'on en pouvait difficilement soutenir l'intensité. Hier encore, Marion eût frémi devant un tel colosse. Hier encore - mais plus maintenant.
- Je ne suis point votre jouet, messire, dit-elle avec véhémence. Et, ne vous en déplaise, je ne vous suivrai pas ! Dunstan de Wright réprima un juron. Lui, le puissant baron de Wessex, s'était souvent entendu comparer au loup qui figurait sur son étendard. D'aucuns affirmaient - avec raison, il se plaisait à le croire - qu'il en possédait la férocité, la bravoure et l'extrême vigilance. Alors, comment Marion, cette jeune péronnelle qu'il avait pour mission d'escorter chez son oncle, avait-elle déjà réussi par trois fois à lui fausser compagnie ? Et surtout pourquoi, au lieu de la châtier, lui passait-il tous ses caprices ?

Commentaires

Cixi (le 11/09/2002)

P&P (le 30/10/2007)

Cem (le 22/02/2008)

Fabiola (le 22/02/2008)

Yayane (le 04/03/2008)

Titanicus (le 09/10/2008)

Dunstan et sa mignonne ! Premier volet de la série et c'est une réussite. Si vous aimez le style A&P, vous ne serez pas déçues par ce roman.

Cem (le 14/10/2008)

Relu en VO et waouh... c'est exactement pareil en VF !! Chapeau Harlequin pour la traduction ! (Et moi qui pensais découvrir des scénettes "oubliées" lol)

La Chipie (le 28/07/2009)

J'ai adoré celui-ci ! Un des premiers que j'ai cherché à me procurer de nouveau. Je l'avais lu au moment de sa sortie, intriguée comme toujours par une relation conflictuelle entre les deux héros (quand ils se frittent, c'est l'idéal !!!). Et là je n'ai pas été déçue. Marion n'est pas l'héroïne classique, belle, fine, les yeux pervenche etc... Bref, ce n'est pas une Mary-Sue. Elle m'a fait hurler de rire dans leurs échanges, surtout au début quand elle parvient à le faire tourner en bourrique. J'adore son personnage, pas tellement aidé par la nature et les circonstances, mais plein de ressources et de ressort ! Dunstan et elle ont une attirance magnétique qui est bien mise en place dans le livre, et les scènes sensuelles sont très jolies. Les relations de la fratrie sont très sympa aussi et donnent du caractère à l'ensemble du livre. On passe un très bon moment avec Dunstan et sa Mignonne et lorsque la dernière page est tournée, on sent qu'ils vont nous manquer ! Excellent roman !

Roserose (le 24/11/2011)

Plutôt intense même si les deux héros sont parfois un peu bêtement butés.

Mysty (le 03/10/2013)

Le meilleur de la série.

Jade2012am (le 07/06/2014)

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le lien de velours (Taming the wolf)"

Cote :
(11 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule