Le site francophone dédié au roman féminin

L'alliance maudite (The deBurgh Bride)

Auteur : Deborah Simmons
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Première parution (VO) : 1998
Dernière parution (VF) : 1999
Série : Les frères de Burgh (n°2)
Héros : Geoffrey de Burgh
Héroïne : Helen Fitzhugh

Angleterre, Moyen-Age. Un silence de mort régnait dans la salle d'audience de la forteresse, où le sort venait de sceller tragiquement le destin de Geoffrey de Burgh, le fils cadet du comte de Worthington. La veille, en effet, un édit royal était arrivé au château. Soucieux d'assurer la paix et la sécurité du royaume, le roi Edward attribuait le fief du baron Fitzhugh - récemment décédé - à l'un des trois fils du comte, pourvu qu'en contrepartie, celui-ci s'engage à épouser Hélène Fitzhugh, la fille du défunt... A présent, pétrifié d'horreur, Geoffrey contemplait fixement le minuscule brin de paille au creux de sa paume. Autour de lui fusaient des exclamations de sympathie et de commisération. Ce n'était pas possible ! Et pourtant, si : parce qu'il avait tiré la paille la plus courte, il allait devoir épouser l'héritière des Fitzhugh, cette furie qui avait occis son premier mari dans le lit conjugal le soir même de leurs noces !

Commentaires

Gallya (le 04/07/2002)

Dramatique. L'héroïne est une femme blessée par la vie et qui repousse tous ceux qui tentent de l'approcher. Parce qu'elle a assassiné son 1er époux, le héros craint de subir le même sort. Pourtant, au fil du temps, il essaie d'apprivoiser la farouche Helen et développe pour elle d'abord de la compassion, puis du désir avant de s'avouer qu'il l'aime.

P&P (le 30/10/2007)

Rinou06 (le 16/02/2008)

Cem (le 22/02/2008)

Fabiola (le 22/02/2008)

Yayane (le 04/03/2008)

Titanicus (le 09/10/2008)

Le deuxième volet est aussi bon que le premier. J'aime beaucoup l'héroïne.

Maestria (le 08/07/2011)

J'ai littéralement adoré, un de mes préférés.

Jade2012am (le 15/11/2015, lu au format papier, en VF)

Sanasan (le 06/03/2016)

J'ai très longtemps hésité entre une croix et un coeur... Et puis je me suis dis, après tout Geoffrey pour la patience infinie dont il a fait preuve avec cette folle furieuse ne méritait pas que je trucide le roman. Bon... la jeune femme a eu un passé difficile, cela étant dit, beaucoup de monde notamment les plus pauvres à cette époque vivent dans des conditions atroces cela ne fait pas d'eux des monstres d'égoïsme... Cette nana a un caractère épouvantable et je pèse mes mots, durant pratiquement la totalité du roman... Et ce benêt, à chaque fois qu'il est à son contact "il la désire plus que n'importe quelle femme au monde"... Ils m'ont épuisée !! J'avais pourtant adoré le premier.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "L'alliance maudite (The deBurgh Bride)"

Cote :
(10 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule