Le site francophone dédié au roman féminin

Implacable Druanna (To touch the sun)

Auteur : Barbara Leigh
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Première parution (VO) : 1991
Dernière parution (VF) : 1993
Contexte : Angleterre, 1299.

Druanna avait toujours connu la guerre, cette guerre qui, alors qu’elle n’était qu’une enfant, lui avait ravi sa mère et l’avait obligée à quitter le château familial de Duxton. En compagnie des troupes de son père, elle avait commencé à mener une vie nomade, dans des campements au moindre confort et à l’atmosphère masculine. Druanna avait aussi appris à manier les armes avec les garçons de son âge, compensant son manque de force par une adresse et une intelligence du combat qui faisaient l’admiration de tous – et qui, elle l’espérait, lui permettraient de réaliser son rêve : devenir chevalier et servir son roi, Edouard II. Pour un peu, Druanna aurait oublié qu’elle était avant tout une jeune fille. Et cette part d’elle-même allait lui être révélée par le dernier homme qu’elle s’attendait à apprécier… et encore moins à aimer.

Commentaires

Jade2012am (le 16/12/2014)

Suzy972 (le 24/10/2015, lu au format papier, en VF)

HORREUR DE CHEZ HORREUR je me rappelle l'avoir lu il y a longtemps et tout ce que je peux dire c'est que cela a été poubelle parce que je n'ai pas du tout aimé. Un héros marié qui abandonne femme et enfants, même s'il n'a jamais été amoureux d'elle, cela je peux comprendre, mais ne pas avoir même un pincement au coeur en laissant ses enfants derrière lui pour partir avec sa jeune maîtresse, ce n'est pas romantique du tout. Enfin c'est mon opinion à moi. De toute façon il n'y avait rien de transcendant.

Titanicus (le 13/02/2021, lu au format papier)

J'adore ce roman car il est très original. L'héroïne se fait passer pour un homme pour survivre et tourmente le héros, Connaught, qui, troublé par la beauté de ce chevalier, se croit homosexuel. L'évolution des sentiments est bien décrite, on comprend le choix de Dru de cacher son véritable sexe mais elle ne réalise pas le sacrifice que fait Connaught, par amour pour elle, de passer aux yeux de ses proches pour un homme qui aime les hommes. Ce que je trouve amusant c'est que Dru devient finalement misogyne puisqu'elle critique les femmes (de seigneurs), trouvant leurs discussions inintéressantes et leurs activités de maîtresses de maison ennuyeuses. Je pense au contraire que ces femmes qui devaient penser à tout (provisions, cuisine, chauffage, ménage, etc...) avaient bien plus de mérites que ces chevaliers qui se contentaient de se battre. En tout cas, je vous le conseille, c'est une très bonne surprise.

Forest (le 15/09/2021, lu au format papier, en VF)

A Suzy972 : Non, le héros n'abandonne pas femme et enfants pour rejoindre sa maîtresse. Il reste un valeureux chevalier et n'enfreint pas les règles de son ordre. Je ne peux donner plus de détails au risque de "divulgâcher". Et pour répondre à Titanicus, je ne crois pas que les femmes avaient plus de mérite. Chacun des sexes portait sa croix. Les hommes, guerriers, en se faisant occire souvent dans des carnages sans nom, n'étaient pas moins méritants que les femmes, qui elles perdaient souvent la vie en la donnant. C'est la première fois je crois que je note trois cœurs.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Implacable Druanna (To touch the sun)"

Cote :
(4 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule