Le site francophone dédié au roman féminin

Le silence brisé (Sweet memories)

Auteur : LaVyrle Spencer
Editeur : Harlequin
Collection : Best Sellers
Première parution (VO) : 1984
Héros : Brian Scanlon
Héroïne : Thérésa Brubaker

A vingt-cinq ans, Thérésa Brubaker vit avec le terrible sentiment d'être différente. Affreusement complexée par son physique, un physique qu'elle déteste et dont elle se sent prisonnière, elle mène une existence solitaire. Tout son temps, toute son énergie, elle les consacre à son métier d'institutrice et à sa passion, le violon. Mais voilà que tout bascule le jour où Brian Scanlon, un ami de son frère débarque dans cet univers bien ordonné. Cet homme séduisant, plein de tact, aussi sensible qu'intélligent, oblige Thérésa à sortir de son cocon de silence dans lequel elle s'est volontairement repliée, et la force à affronter la vie. Avec lui, Thérésa va pouvoir partager son goût pour la musique, mais aussi connaître le bonheur d'être femme, la joie inespérée d'aimer et d'être aimée. Cependant, la confiance et le don de soi ne s'apprennent pas du jour au lendemain. Et la difficile décision que Thérésa croit devoir prendre va soudain mettre en péril sa merveilleuse histoire d'amour...

Commentaires

Antoine (le 22/03/2004)

Je n'avais jamais été intéressé par les romans à l'eau de rose, mais le fait de voir ma soeur vibrer à chaque page et sur son insistance, j'ai entamé la lecture de "Sweet memories" que je préfère appeler ainsi. Un roman tout ce qu'il y a de plus délicieux, avec un Brian Scanlon en lequel je m'identifie complètement et une Thérésa Brubaker dont je comprends les complexes. Mais au delà de tout, je concois ce livre comme une manière d'aimer l'autre, corps et âme, avec ses défauts, illustrée par la colère de Brian face aux changements physiques de Thérésa. Que dire des magnifiques ballades détaillées dans le Minesota, des jolis caprices d'Amy, de la passion pour la musique et le cinéma, et des scènes d'amour de plus en plus fortes qui explosent à la fin. Je suis surpris que "Sweet memories" n'ai pas encore été adapté au cinéma, en attendant, il me berce de délice chaque soir avant de m'endormir et me fait espérer de vivre une aussi belle romance du haut de mes 18 ans. Bravo.

Ankisa (le 23/02/2005)

Alors moi je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce roman. Je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je l'ai dévoré en très peu de temps. LaVyrle a su trouver les mots justes pour toucher mon coeur et ce Brian Scanlon... si seulement il existait ! lol. C'est le genre de mec parfait à tout point de vue et ce qui est étrange, c'est que dans bien des romans d'amour les mecs sont beaux et forts et intelligents et tout le tralala, mais là c'est différent... elle a su décrire si parfaitement ce personnage qu'elle a su lui donner la vie en quelque sorte. A la fin du roman, j'étais déçue qu'il soit déjà terminé, c'est pour dire si je l'ai apprécié ! Moi je n'ai qu'une chose à dire : vive Brian ! Et si tu existes quelque part fais moi signe lol. Et vivement la sortie au cinéma ! Un bisou aussi à Antoine !

Zyphira (le 19/03/2006)

Mignon, pas plus.

Cesy (le 15/04/2006)

Que dire de ce roman, à part qu'il est tout simplement génial !!! J'ai beaucoup aimé cette histoire qui, pour une fois, montrait une héroïne pas forcément parfaite, et un héros qui se fiche du physique de sa belle et qui l'aime malgré tout. Une très belle histoire d'amour. Un livre à lire et relire.

P&P (le 12/10/2006)

Angelstefff (le 22/11/2007)

Suzy (le 02/03/2009)

SUBLIMISSIME, GENIALISSIME, que dire, je l'ai lu il y a un moment déjà, j'avais été subjuguée par ce roman, mais il y a quelques mois je l'ai retrouvé chez mon bouquiniste préféré et je l'ai relu "OHH MY GOD" quel choc, toujours le même plaisir, le même régal. Il faut dire que je me trouve dans le même cas que Térésa. Et Brian, son beau héros, quelle galanterie, du jamais vu à notre époque, j'aime LS, j'ai aussi lu certains de ses romans dans la collection A&P et ils sont géniaux, alors chères romantiques si vous hésitez encore, foncez parce qu'il est romantique à souhait, vous pouvez vous fier aux commentaires, je lui mets trois coeurs mais il mérite largement plus.

Poussy (le 24/03/2009)

Cosette (le 01/06/2009)

Eowynina (le 12/06/2009)

Natacha (le 28/01/2010)

Un livre très humain, avec des analyses qui sonennt juste. Je trouve que l'héroïne, Thérésa, en rajoute un peu avec ses complexes, mais après tout pourquoi pas. Et surtout elle ne fait pas confiance à Brian, qui lui a pourtant de nombreuses fois déclaré qu'il l'aimait. Brian est tout simplement adorable : à la fois sûr de lui, compréhensif, à l'écoute et beau. J'ai juste un doute sur son projet professionnel... qui me semble peu réaliste.

Phitasen (le 14/07/2010)

Pouss88 (le 07/03/2011)

Tout simplement génial, ce livre ! J'ai adoré et je suis triste d'avoir fini de le lire !!! Très belle histoire, les personnages sont attachants, Thérésa est touchante malgré ses peurs et Brian, que dire : ce personnage parait réel tellement il est bien décrit ! J'aimerais savoir, est-ce que ce livre est sorti en film ? Et chère lectrice que me conseillez-vous de lire du même auteur ? Je voudrais un livre du même genre !

Betty-01 (le 05/08/2013)

Très bon moment passé avec ces personnages, tous sans exception.

Titanicus (le 11/12/2013)

J'ai détesté l'héroïne du début jusqu'à la fin. Elle a tout pour être heureuse et va s'inventer un complexe ridicule. Ce genre de personnes m'énerve au plus haut point.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Le silence brisé (Sweet memories)"

Cote :
(15 votes)

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule