Le site francophone dédié au roman féminin

L'anneau de Cassandra (The ring)

Auteur : Danielle Steel
Editeur : Pocket
Première parution (VO) : 1980
Dernière parution (VF) : 2015
Héros : Walmar von Gotthard
Héroïne : Cassandra et Ariana von Gotthard
Nombre de pages : 476

Autour de deux destins de femmes, Cassandra et sa fille Ariana, Danielle Steel raconte l'histoire d'une famille allemande détruite par le nazisme. Mariée au banquier Walmar von Gotthard, Cassandra ne supportera pas la mort de son amant, l'écrivain juif Dolff Sterne, assassiné par les nazis. Dix ans plus tard, Walmar et son fils Gerhard disparaissent à leur tour. Arrêtée, emprisonnée, Ariana réussira à quitter l'Allemagne au moment de la chute du mur de Berlin et à gagner les Etats-Unis, où elle tentera de reconstruire sa vie.
Berlin, début des années trente. Adulée par son mari, le riche banquier Walmar von Gotthard, et par un jeune et célèbre écrivain, Dolff Sterne, la belle et tendre Cassandra ne peut imaginer qu'elle vit la fin d'un monde, que le malheur va s'abattre et la frapper au cœur, laissant Walmar seul pour élever leurs deux enfants, Ariana et Gerhard. Dix ans plus tard, en pleine guerre, Walmar et Gerhard disparaissent à leur tour. Ariana est arrêtée puis emprisonnée… Elle réussit à quitter l'Allemagne au moment de la chute de Berlin et à gagner - malade, à bout de force, mais vivante - les Etats-Unis. Va-t-elle pouvoir refaire sa vie, retrouver le goût du bonheur et des rires ? Et, d'ailleurs, en a-t-elle vraiment le droit ? L'anneau de Cassandra, ce lien qui rattache Ariana à son passé, sera-t-il aussi celui de l'espoir ou ne restera-t-il qu'un beau et splendide bijou, reflet nostalgique d'une époque à jamais révolue ?
Un téléfilm a été tourné en 1996. Réalisateur : Armand Mastroianni. Distribution : Nastassja Kinski (Ariana von Gotthard), Marinel Fitzsimmons (Ariana, âgée de 10 ans), Paula Hamilton (Cassandra von Gotthard), Michael York (Walmar von Gotthard), Rupert Penry-Jones (Gerhard von Gotthard), Lloyd Moss (Gerhard, âgé de 9 ans), Richard Gurr (Dolff Stern)...

Déjà publié au Livre de Poche en octobre 1999.


Commentaires

Bego (le 13/06/2002)

Je viens de commencer à lire ce livre il n'y a pas très long temps, mais je le trouve très intéressant et la lecture est passionante.

Sophie-Anne Phaneuf (le 21/12/2002)

J'ai juste 16 ans, pis avant que je commence à lire le livre L'anneau de Cassandra, j'aimais pas lire les romans, quand j'ai commencé à le lire, j'ai bien aimé le livre. Depuis ce temps-là j'ai pas arrêté de lire les livres de Danielle Steel. Là je suis rendue à lire le livre Il était une fois l'Amour... Et j'ai entendu dire que c'était beau à lire les livres de Danielle Steel. Je t'aime comme écrivain.

Neel (le 03/02/2003)

J'adore Danielle Steel, ses romans sont tous merveilleux et je la remercie pour ça et je l'aime comme écrivain, encore merci.

Rebecca (le 16/02/2003)

J'aurai bientôt 16 ans et je détestais lire et surtout des romans, quand j'ai dû faire un résumé de livre, je ne savais pas quoi choisir à part le plus court possible, mais c'est un amie qui me l'a conseillé et rien que de voir les 391 pages me donnait de la migraine, maintenant j'en suis à la 331, je l'ai lu en à peine 4 jours, c'est mon premier roman et je doute que ce soit le dernier. Merci de me faire rêver dans votre livre inoubliable.

Alyssa (le 17/03/2003)

UN SEUL MOT POUR QUALIFIER CE ROMAN : INOUBLIABLE, EXTRAORDINAIRE ! De tous les livres de Danielle Steel celui-là est pour moi le meilleur ! J'ai même pas 15 ans et je me suis surprise à pleurer lors de la mort de Walfred ! Quelle émotion nous fait partager ce formidable auteur !

Sophie (le 17/04/2003)

Ce livre est fantastique ! Il transmet énormément de sentiments différents ce qui n'a pas manqué de me faire pleurer ! Certainement l'un des meilleurs livres de Danielle Steel...

Harmonie (le 06/05/2003)

Pour un roman, celui-là est des plus inoubliables !! Moi j'ai adoré. Tout est décrit de telle manière qu'on se sent concerné par l'histoire. C'est vraiment un roman très émouvant. Moi j'ai adoré !!

Martin (le 11/06/2003)

C'est une histoire réelle qui sait nous fait vivre le moment présent de la guerre sous une autre forme, celle d'une allemande et non celle d'une francaise. Un livre que je qualifierais comme l'un des meilleurs. Regardez le film si vous ne l`avez pas vu, ça vaut la peine.

Geneviève (le 08/11/2003)

J'ai adoré ce livre. Il fait partie de mes préférés de Danielle Steel. A lire absolument.

Deborah.1 (le 12/11/2003)

Je n'ai pas lu le livre, mais je viens de regarder le film. Je me suis aussitôt connectée pour avoir des renseignements sur l'auteur. Ce film est tout simplement magnifique. Moi qui n'ai pas la patience de visionner de longs films, celui-ci m'a scotchée à l'écran. Whoaoo !!! C'est une histoire extraordinaire !

Sophy (le 06/01/2004)

C'est un très bon livre et le film est merveilleux.

Joey (le 19/02/2004)

Suzanne Madengue (le 19/04/2004)

J'adore les livres de Danielle Steel ! Elle me fait rêver et pleurer dans ses livres... Je conseille vivement à ceux qui n'aiment pas trop la lecture de commencer par un livre de Danielle Steel, vous allez craquer ! J'ai aussi aimé Souvenirs d'amour.

Suzanne Madengue (le 19/04/2004)

J'adore les livres de Danielle Steel ! Elle me fait rêver et pleurer dans ses livres... Je conseille vivement à ceux qui n'aiment pas trop la lecture de commencer par un livre de Danielle Steel, vous allez craquer ! J'ai aussi aimé Souvenirs d'amour.

Youness (le 23/04/2004)

Ses romans sont tous merveilleux.

~±K£R()±~ (le 08/07/2004)

J'ai juste vu le film et je suis tout de suite tombée amoureuse de cette histoire... surprenent car je n'ai que 14 ans.

Deschodt (le 21/08/2004)

J'adore, c'est mon livre préféré.

Elvire (le 28/02/2005)

Je crois que Danielle Steel ne devrait pas seulement se contenter d'écrire, elle devrait aussi faire de l'histoire. Je sens une telle maîtrise de son sujet (le nazisme) que je me suis convaincu que chacun de ses romans est le fruit d'une longue recherche. Elle retrace souvent les faits ayant marqué notre siècle sur des fonds de romance. Par exemple le naufrage du Titanic dans Un si grand amour, la seconde guerre mondiale dans Honneur et courage. Elle a en elle le génie de l'écriture, le feu sacré comme on le dit. Moi aussi qui essaie de devenir écrivain aimerais avoir le centième de son talent.

Seve (le 24/03/2005)

Malgré les nombreux romans de DS que j'ai lus, celui-ci ne m'a pas du tout accrochée. J'ai essayé de le lire et fais de nombreux essais sans jamais pouvoir être intéressée par l'histoire. Je n'ai jamais pu le finir.

Val (le 11/04/2005)

Mon tout premier, depuis j'ai bien commencé ma collection, j'ai adoré, et voilà la passion Danielle Steel est née...

Sandrine (le 27/05/2005)

Une belle saga familiale sur fond d'Histoire. Une très belle histoire, émouvante. Le film n'est pas trop mal mais, à chaque fois, je suis quand même déçue. Je préfère de loin les livres aux adaptations TV.

Audrey (le 24/11/2005)

Très bon livre, mon livres préféré, belle histoire, m'a fait pleurer.

Talbix (le 10/01/2006)

Rien à dire, ce roman c'est du pur art. Déjà du titre, j'ai su que c'était chaud, bref rien à dire, vive Danielle.

Esma Benmansour (le 13/03/2006)

C'est magnifique, c'est le premier livre que j'aie lu, la description de Cassandra et sa fille était si sensuelle que j'étais très déçue par les actrices qui ont joué leurs rôles quand j'ai regardé le film, j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas assez belles pour incarner ces personnages d'une beauté si foudroyante !!

Bibi 71 (le 25/01/2007)

Ce livre est vraiment touchant, avis aux coeurs sensibles. Oh qu'elle en a souffert un coup. Elle était très malade, je me suis même demandé si elle allait mourir.

Camille (le 14/07/2007)

Très bon livre ! Histoire merveilleuse qui nous révèle vraiment les malheurs de la période de la guerre et du nazisme. J'ai beaucoup aimé cette histoire, la description de la beauté de Cassandra, puis de sa fille Ariana plus tard dans le roman, nous amène facilement à imaginer la fragilité et la finesse des deux femmes. Même s'il s'agit d'un contexte de guerre, l'histoire n'est pas pour autant basée sur la tristesse, on découvre tout au long du roman la force, l'espoir, la douleur certes mais aussi et surtout la beauté de l'amour !

Dominique (le 28/04/2008)

Exellente histoire, je vous conseille de la lire !!

Amine (le 20/02/2009)

C'est bien je vois, ça brûle les coeurs, vraiment un beau roman.

Mimi25 (le 16/03/2010)

No comment.

Kat (le 04/09/2010)

Bon livre, j'adore l'histoire sur cette famille déchirée par la guerre et les personnes décédées et que, par miracle, le frère et la soeur se retrouvent à la fin, merveilleux. Ce livre et Star sont mes préférés, dommage que maintenant les livres de Danielle ne soient plus aussi bons. Je souhaite retrouver l'écrivain et l'écriture de ces deux livres, L'anneau de Cassandra et Star.

Prettytanee (le 18/04/2012)

Un vrai chef d'oeuvre, ce livre.

Mira (le 23/11/2012)

Vraiment un magnifique livre.

Jade2012am (le 12/07/2013)

Je l'ai lu il y a déjà quelques années, mais j'en ai gardé un souvenir inoubliable.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "L'anneau de Cassandra (The ring)"

Couverture du livre intitulé "L'anneau de Cassandra (The ring)"

Cote :
(33 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en grand format :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

 Acheter en VO :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule