Auteur : Danielle Steel
Editeur : Pocket
Collection : Roman
Première parution (VO) : 1980
Dernière parution (VF) : 2014
Héroïne : Isabella di San Gregorio
Nombre de pages : 347
Isabelle et Amadeo di San Gregorio forment un couple envié et heureux. Ils sont beaux, riches, dirigent en parfaite harmonie une grande maison de couture à Rome, ont un adorable petit garçon et sont aussi amoureux l'un de l'autre qu'au premier jour de leur rencontre. Tout leur réussit et leur vie ressemble à un conte de fées. Jusqu'au brutal enlèvement d'Amadeo et à sa tragique disparition. Isabelle plonge alors dans le plus noir des cauchemars. A sa douleur s'ajoute la terreur de voir Alessandro, son fils, à son tour enlevé et assassiné. Pour échapper à cet enfer, Isabelle quitte secrètement Rome avec son enfant. Mais devoir mener une existence cachée, même à New York, n'est pas dans le caractère d'Isabelle. Supportera-t-elle longtemps de vivre, sous une fausse identité, recluse, loin de chez elle ? Réussira-t-elle à retrouver le goût de la vie sans Amadeo ? Pourra-t-elle enfin surmonter le terrible traumatisme de l'enlèvement et de la mort de son mari ? Dramatique et bouleversant, voici l'édition intégrale de l'un des premiers romans de Danielle Steel, dans une nouvelle traduction.
Isabella et Amadeo forment un couple envié, à Rome où ils dirigent une maison de couture et élèvent leur petit garçon Alessandro. Ils sont beaux, riches, amoureux. Mais le conte de fées tourne au cauchemar avec l'enlèvement d'Amadeo et son assassinat. Pour protéger son fils, Isabella doit tout quitter, s'installer à New York sous une fausse identité. Mais comment fonder une nouvelle vie sans Amadeo, surmonter le chagrin et l'exil, affronter l'horreur du procès des assassins de son mari ? Un long chemin l'attend avant que ne s'allume une lumière nouvelle sur son destin...
Egalement publié aux Presses de la Cité en 1999 et au Livre de poche en juin 1999.
P&P (le 21/03/2002)
Nataly07 (le 12/12/2002)
Norine (le 19/02/2004)
J'ai été très étonnée par la cote que les lectrices ont donnée à ce livre : "Pas terrible" !! Je me demandais comment un livre de DS pouvait mériter ça. Et ma mère me l'a offert, par hasard, quelques temps plus tard. Je l'ai fini hier matin et je l'ai adoré, c'est du pur DS !!! Cette histoire m'a vraiment émue, les personnages sont attachants et il y a toujours un retournement de situation : je ne me suis pas ennuyée ! Voila mon opinion sur "Un monde de rêve" qui pour moi est excellent.
Nany42640 (le 23/05/2006)
C'est mon premier roman passion, et j'ai beaucoup apprécié. J'avais déjà entendu parler de Danielle Steel, mais je ne connaissais pas, et là je comprends enfin pourquoi elle est si connue. Le livre n'a pas beaucoup de commentaires, je ne sais pas si c'est qu'il n'a pas été lu ou pas apprécié, mais en tout cas, il est super et je le conseille vivement.
Betsy (le 10/07/2006)
Livre assez bien.
Firenze (le 30/08/2006)
Bon mais beaucoup de pitié !!! Apprêtez vos mouchoirs.
Bibi 71 (le 25/01/2007)
Pas facile de vivre sous une autre identité et en plus sans l'homme qu'elle aime. Ca prend beaucoup de courage pour continuer, elle ne pouvait pas se noyer dans le chagrin. Elle a un garcon à s'occuper... Bouleversant.
Melrose (Mel forum) (le 05/11/2008)
Mimi25 (le 16/03/2010)
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.