Auteur : Jill Mansell
Editeur : J'ai lu
Collection : Amour et Destin
Première parution (VO) : 1998
Dernière parution (VF) : 2002
Genre : Comédie
Héroïne : Liza, Prune et Dulcie
Nombre de pages : 381
Agnès (le 04/11/2002)
Ce roman porte très bien son nom... Méli-Mélo, car on part de trois copines qu'on va suivre pendant une année (toute ressemblance ou similitude avec Le journal de Bridget Jones ne serait vraiment que pure coïncidence...) et dans ce laps de temps, des tas de personnages vont faire irruption dans leurs vies, de sorte qu'il faut bien faire attention pour se souvenir de qui est qui, mais ce qui est génial, c'est que jusqu'à la page 250 environ, je me suis demandé : Mais comment tout cela va-t-il finir ??? Qui va être avec qui à la fin du livre ??? Après, le scénario devient plus prévisible, mais il y a un tel nombre de retournements de situation qu'on ne s'ennuie pas un instant... On a évidemment droit à trois héroïnes très très très différentes, une petite chose timide qui se laisse bouffer par son muffle de mari, qui est agaçante au début mais qui devient de plus en plus attachante au fil du bouquin, une femme très sûre d'elle qui va se retrouver complètement déstabilisée par l'amour de sa vie et enfin la plus insuportable des égocentriques et des têtes à claque, qui a fini par me faire sourire à la fin, mais c'était juste quand même... Bref, un excellent moment de détente, plein de situations marrantes, très agréable à lire.
Audrey D (le 21/12/2002)
J'ai vraiment aimé ce livre. L'ensemble titre, 1ère de couverture et résumé m'ont tout de suite attirée et je l'ai lu d'une traite, en moins d'une semaine. Les personnages sont vraiment attachants et je suis carrément "entrée" dans l'histoire ; j'ai même pleuré à la fin, c'est dire !! Je vous le conseille, même les personnes qui n'aiment pas lire peuvent très vite le dévorer.
Cat (le 07/01/2003)
Cécile (le 25/04/2003)
J'ai adoré ce livre bien que j'ai pu constater des similitudes avec "Les mésaventures de Miranda". On retrouve un peu le même type de personnages sans pour autant avoir la même histoire. Je regrette seulement que le personnage de Prune ne soit pas plus développé par rapport à ceux de Dulcie et de Liza.
Xéna (le 04/07/2003)
Drôle et attachant comme tous les Mansell. Dulcie est sublime !!!
Nienie (le 01/08/2003)
J'ai eu du mal à accrocher au début... Faut dire, les ruptures c'est pas trop mon truc, mais bon, l'histoire de ces trois jeunes femmes devient de plus en plus prenante au cours du roman, moi j'ai commencé à apprécier à la 150ème page environ...
Scarlett (le 17/08/2003)
J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu en moins d'une semaine, ce qui est très bon pour moi. Les personnages sont très attachants. Un livre à lire pour se changer les idées. Je suis contente d'avoir découvert un auteur dans le style que j'aime beaucoup.
Pauline 60 (le 17/05/2004)
Ce livre est géant, tout simplement génial, surtout le moment où Dulcie et Patrick finissent par s'avouer qu'ils s'aiment et aussi le moment où Liza découvre que le mari de Prune la trompe (c'est à mourir de rire) enfin c'est un livre à conserver avec soi !!!
Rosebonbon (le 30/09/2004)
J'ai lu ce livre l'an passé, j'aime beaucoup ce style de roman où c'est l'histoire de plus d'un personnage. Il arrive parfois qu'il me revienne à l'esprit des scènes de ce livre et cela agit comme un baume sur le coeur. J'adore cet auteur !
Ruby (le 13/05/2005)
Très agréable à lire. Moins drôle que certains, mais très bon quand même...
Agneau (le 10/08/2005)
J'ai bien aimé ce livre que j'ai lu pendant mes vacances à la mer... J'en garde un très bon souvenir... C'était drôle et touchant... Je le conseille.
Coquelicat (le 16/08/2005)
Un récit très vivant et qui devient même passionnant dans le dernier tiers, les trois héroïnes sont très attachantes. Il manque juste (pour moi) plus de passion, plus d'émotion, plus de sensualité...
Cosette (le 04/05/2009)
Lulu (le 02/01/2010)
Un Mansell plus tendre, plus romantique, moins sévère que les autres que j'ai lu du même auteur. Parce que les acteurs font des faux pas, mais reviennent vers ce qui est bon pour eux. Un roman a l'eau de rose quoi. En tout cas, ça se dévore comme tous les livres de Mansell.
Betty-01 (le 25/10/2010)
J'ai moins accroché... trop de ruptures, trop d'aventures sans lendemain, trop de "je blesse celui que j'aime".
Loucy (le 18/04/2011)
Biba (le 24/11/2011)
Les dialogues sont drôles, se lit facilement... mais il manque de la passion, du romantisme, de la sensualié... en fait un coeur et demi !!!
Suzy972 (le 07/02/2014)
Deux coeurs juste parce j'ai aimé les personnages de Liza, Prune, Kit, Eddy et Patrick, mais Dulcie, Imelda et Liam, que des parasites pour moi, aucune consistance, bêtes comme pas possible, il est quand même à lire parce que j'adore cet auteur.
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.