Le site francophone dédié au roman féminin

Prince de l'éternité (Prince of dreams)

Auteur : Lisa Kleypas
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Première parution (VO) : 1995
Dernière parution (VF) : 2014
Contexte : Angleterre 1877
Genre : Réincarnation
Série : Les Stokehurst (2) (n°2)
Héros : Nicolas Angelovski
Héroïne : Emma Stokehurst
Nombre de pages : 343

Par dépit, Emma accepte d'épouser le Prince Nicolas Angelovski après qu'elle a été abandonnée par l'homme qu'elle aime. Elle ignore que c'est Nicolas qui a manigancé sa rupture ! L'annonce de ce mariage fait verdir les jeunes filles de la bonne société londonienne. Car le Prince est richissime et fort séduisant… Mais un mystère plane sur son passé. On sait qu'il s'est enfui de Russie après avoir été torturé par les services secrets du Tsar. Quel crime a-t-il commis ? Et pourquoi se montre-t-il distant à l'égard de sa jeune épouse ? Par moments, Nicolas est envahi par l'étrange sentiment que cette femme lui appartient depuis toujours. Comme si, dans une vie antérieure, tous deux avaient vécu une passion violente à l'issue tragique… Comme si une malédiction poursuivait les deux amants à travers les siècles… Une question le hante : comment éviter que le drame ne se répète ? Car aucune ne sait, comme Emma, attiser son désir !
Déjà publié par J'ai Lu en mars 1997 et avril 2006.


Commentaires

Murielle (le 30/11/1999)

Sara H (le 20/01/2002)

Si on pouvait mettre quatre coeurs... mon roman préféré à ce jour. Avec un retournement du caractère du héros en plein milieu du livre. Et une héroïne tellement généreuse !

Agnès (le 01/02/2002)

Ce roman a été une grosse déception pour moi. Tout le monde m'en avait dit beaucoup de bien et je n'ai pas du tout accroché. Je trouve les héros antipathiques. L'héroïne qui se marie par dépit, ça fait un peu petite fille gâtée : Puisque je n'ai pas ce que je veux, je suis prête à faire n'importe quelle bêtise, quitte à prendre le risque de passer le reste de ma vie auprès d'un homme exécrable. Quant au héros qui, pour épouser l'héroïne, s'arrange pour faire tomber à l'eau le mariage qu'elle elle avait souhaité... je ne l'apprécie pas outre mesure... Et puis leur histoire d'amour se noue quelque part hors de la réalité, ce n'est guère satisfaisant pour moi.

Bénédicte (le 11/02/2002)

Pour moi, c'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu. Il nous montre un amour si profond qu'il vit même à travers les siècles. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la vulnérabilité du héros et son refus d'aimer de nouveau pour ne pas souffrir tandis que la femme de sa vie lui redonne une deuxième chance.

Anna (le 04/03/2002)

Quel livre incroyable ! Emma est vraiment adorable, généreuse, surprenante et amusante. Mais j'ai définitivement craqué pour le héros que la vie a terriblement meurtri mais qui, grâce à un voyage dans le temps mémorable, a su redonner un sens à sa vie et accepter l'amour qu'il vouait à sa femme et à son fils et les amener à lui faire confiance.

Acharnée (le 26/04/2002)

Une belle intensité de sentiments dans ce bouquin. Nicolas Angelovski est un homme qui s'est abrité derrière une carapace en acier blindé pour ne plus souffrir. La venue d'Emma va apporter un grand chamboulement dans sa vie. Je trouve juste un peu dommage, comme Agnès, que sa prise de conscience se soit produite via le retour dans le temps et non par la relation qu'il avait avec Emma.

Catwoman (le 14/05/2002)

Je trouve qu'il ne vaut que pour son héros... l'héroïne est un peu trop SPA mais j'ai apprécié qu'elle ne se laisse pas faire, même quand Nicolas lui dit qu'il l'aime. Mais je trouvais le voyage dans le temps un artifice idiot... J'ai eu du mal à l'imaginer se taper sa grand-mère, même si c'était Emma avant... enfin...

Titanicus (le 18/09/2002)

Le voyage dans le temps gâche tout. L'auteur aurait dû se concentrer sur l'histoire dans le présent. Meilleur que le précédent en tout cas.

Kaylee (le 29/12/2002)

Pour ma part je m'attendais à mieux, mais j'ai été déçue, cette histoire n'est pas meilleure que "L'ange de minuit", l'évolution des sentiments entre les personnages principaux est inexistante, alors qu'il connait Emma depuis qu'elle a 13 ans !! Nicolas ne se rend brusquement compte qu'il l'aime que vers la fin du livre et cela grace à un voyage dans le temps ! Mais auparavant il trompe sa femme afin de combattre les sentiments qu'elle lui inspire, c'est pas n'importe quoi ça ???

Fanny L (le 25/04/2003)

Histoire et Intrigue : 3/5. Le voyage dans le temps décoiffe mais on s'y laisse prendre. Sinon c'est vrai que faire l'amour à son arrière arrière grand-mère c'est pas terrible... Sensualité : 3/5. Il manque le truc qui fait toute la différence. Même si le héros change beaucoup, on a du mal à croire que c'est vrai. Personnages principaux : 2/5. Héros trop dur mais il change, héroïne déterminée et douce. Personnages secondaires : 2/5. Bien présents dans l'histoire.

StellaSlight (le 03/07/2003)

Bien meilleur que le précédent, j'ai beaucoup aimé les personnalités de Nikolas et Emma. La partie du retour dans le temps était bien intégrée et assez crédible. Dommage néanmoins que la relation entre Emma et Nikolas soit si tendue durant la moitiée du livre.

Bellacoola (le 18/08/2003)

P&P (le 01/12/2003)

Syllus (le 08/07/2004)

Je l'ai adoré et je le cherche pour le relire, c'est une histoire fantastique, plus piquante que le premier et plus intrépide comme histoire.

Rosslyn (le 12/09/2004)

J'ai détesté le héros et ça m'a empêchée de savourer le reste de l'histoire.

Djazz (le 24/12/2004)

Lia (le 25/02/2005)

Que dire ? Que je suis d'accord avec Titanicus. Le voyage dans le temps gâche tout ! Cela ne montre pas une "vraie" histoire d'amour. il aime vers la fin l'héroïne, non pour elle même, mais pour une autre femme qui serait une part d'elle. C'est ridicule. Emma lui a une fois mis son poing dans la figure parce qu'il l'avait trompée, moi je l'aurais castré une bonne fois pour toutes cet idiot de rustre... de Russe. Non, décevant, pas le meilleur de Kleypas... il ne vaut pas tout le bien que j'en avais entendu dire...

Cem (le 20/03/2005)

Ce n'est pas un coup de poing que je lui aurais porté à Nicolas, mais un coup de pied bien placé !!! Emma aurait dû le faire mijoter davantage !!

Eleanore (le 09/05/2005)

Alisonchris (le 11/06/2005)

Je rejoins l'avis de Titanicus, quelle bêtise que ce retour dans le temps. Plus de concentration sur l'instant présent aurait donné plus d'intensité à ce livre. Dommage !!!

Kristel (le 28/06/2005)

Jauffretr (le 17/01/2006)

La note parle d'elle-même.

Katherine (le 30/01/2006)

C'est une totale déception pour une fan de Kleypas ! Autant j'ai apprécié le bon et honnête caractère de l'héroïne, autant j'ai détesté celui de Nicolas. Bref, je considère ce livre dépourvu de sentiments profonds... je n'ai ressenti que l'amertume et le mal-être de Nicolas... ça m'a foutu une de ces déprimes... Beurk ! Quand bien même il se finit bien, il me reste encore un peu de son amertume... J'en suis toute dégoûtée, surtout que j'ai attendu près d'un an pour l'obtenir !!! Quelle désillusion !!!

Ptitepuce (le 11/03/2006)

Dolorès (le 04/04/2006)

Le seul Lisa K que je n'aie pas aimé dès la première lecture. Elle, enfant gâtée et lui, antipathique. L'histoire, objet du voyage dans le temps, fait penser à Cendrillon inachevé.

Lili (le 19/04/2006)

Dommage que Lisa Kleypas fasse remonter le temps à son héros !

Cambria (le 24/04/2006)

Ayla (le 25/04/2006)

J'ai la sensation de bien des choses avortées avec ce roman, le voyage dans le temps est soit de trop soit pas assez développé, le passé de Nikita n'est pas assez exploité à mon goût, mais tout cela passerait encore s'il n'y avait ce revirement soudain, lui découvrant qu'il l'aime... trop brusque ! J'aurais préféré qu'il se rebelle, qu'il réagisse en concordance avec son caractère !

Beth (le 02/05/2006)

J'avoue avoir été déçue par ce roman, Kleypas nous a habitué à mieux.

Sassa (le 03/05/2006)

Franchement, il avait super bien commencé ! Quelle déception ! Aucun logique, il la veut, il se marie avec elle, il la trompe ! Non vraiment, je suis très déçue par ce LK !

Bloup (le 09/05/2006)

J'étais tombée sous le charme de Nicolas, en lisant L'ange de minuit, mais je dois avouer que j'ai trouvé qu'il était plus fade dans Prince de l'éternité. Il y a un début prometteur, mais après ce voyage dans le temps, tout s'effondre. Par contre j'ai apprécié que pour une fois ce ne soit pas l'héroïne qui coure derrière le héros, mais le contraire. Enfin je mets trois coeurs, en souvenir du Nicolas de L'ange de minuit.

Millie (le 27/06/2006)

Bien mais bizarre, je m'attendais à mieux.

Fabiola (le 28/08/2006)

Je n'ai pas du tout aimé l'attitude du héros qui souhaite l'avoir à tout prix mais qui trouve quand même le moyen de la tromper parce qu'elle prend trop de place dans sa vie. Et puis, c'est trop facile ce revirement sous prétexte qu'ils s'aimaient dans une vie antérieure. En dehors de ça, le reste était correct.

May38 (le 03/09/2006)

Pathétique ce héros qui a besoin d'un retour en arrière pour finir par dire JE T'AIME. Je rejoins l'avis de Lia : Nicolas ne donne l'impression d'aimer Emma que parce qu'ils se sont aimés dans une vie antérieure. LK ne développe pas assez le revirement de Nicolas. Hop, je fais un petit voyage dans le temps, hop, je reviens et maintenant je t'aime. C'est débile. Il aurait mieux fallu que tout se concentre sur le présent avec le repentir de Nicolas, et qu'il en bave un peu avant qu'Emma ne lui pardonne. Du côté d'Emma, son âme de bénévole de la SPA m'a un peu énervée. On dirait qu'elle n'existe que pour les animaux. Elle semble aimer profondément Adam mais je trouve qu'elle tombe un peu trop vite dans les bras de Nicolas, même s'il est un pro de la séduction.

Carla (le 09/10/2006)

Pas mon préféré de l'auteur, mais se lit bien !

Twingueuse (le 05/11/2006)

Eh bien, comme beaucoup de fan de LK, je les rejoins pour dire à quel point j'ai été déçue de ce livre-là. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux héros : elle un peu nunuche, lui torturé par un passé que l'on suppose, mais on manque d'explications, alors ça devient un peu gonflant... Il revient de son voyage dans le passé comme "foudroyé" d'amour pour Emma, mais les explications sont rapides, et un coup Emma est sceptique, un coup elle finit par le croire, mais on ne sait ni comment, ni pourquoi... Emma finit par tomber amoureuse de lui alors qu'il ne fait finalement pas grand chose pour la faire changer d'avis, si ce n'est s'occuper enfin de son fils... Bref ! On a le sentiment d'un livre un peu "baclé" et je me demande si LK a pris du plaisir à l'écrire ou si on lui avait "demandé" de faire une suite et que, du coup, elle a écrit quelque chose parce qu'il fallait le faire...

Rochel76 (le 27/11/2006)

Je mets un coeur pour l'auteur, d'habitude elle écrit mieux !!! Que lui est-il arrivé ?!?! Je suis extrèmement déçue par cette suite !! Surtout lorsque la fin du premier laisse supposer plein de choses passionnantes sur leur histoire !!! J'ai bien aimé le livre, jusqu'au moment où le héros dit au Lord de partir et de laisser l'héroïne tranquille, après tout va de travers !! Elle couche avec le héros, ce qui provoque leur mariage, le voyage temporel, le fils qu'il a avec une paysanne qu'il ne veut pas voir, que sa femme veut garder !!! Je veux bien que l'héroïne soit généreuse, mais aucune femme de l'époque n'aurait élevé le bâtard de son mari !... On devine tout à l'avance. Le héros est un peu trop pertubé par son passé, je veux bien qu'il le soit par le meurtre de son frère et par son enfance, et les interrogatoires qu'il subit après avoir tué le meutrier de son frère, mais être perturbé par son ancêtre, et le passé de sa famille, là ça devient vraiment beaucoup trop. C'est vraiment trop car c'est ce voyage temporel qui lui permet de comprendre son amour pour l'héroïne, qui lui donne envie d'élever son fils !!! Quand on pense qu'il connaît sa femme depuis qu'elle a 13 ans !! Et il ne se serait pas rendu compte de ses sentiments avant !! Il y a de quoi rire quand même !! Je m'attendais à quelque chose de plus passionné(plus de joutes verbales...) entre les personnages principaux !! Ils changent de comportement trop facilement et trop rapidement !! L. Keyplas peut reprendre son livre de A à Z et le réécrire en essayant de s'appliquer, car c'est la première fois qu'elle me déçoit autant !!!

Riri (le 13/01/2007)

Plutôt mauvais sur tous les plans : l'histoire d'amour, les personnages (surtout lui), la tournure du récit. Mais je mets un coeur parce que c'est Kleypas et que, curieusement, quelques rares passages ont réussi à me "pincer" le coeur.

Caryopteris (le 17/02/2007)

J'avais hâte de lire la suite de l'Ange de Minuit. Tout avait pourtant bien commencé, puis au milieu du livre c'est comme si LK n'avait pas le temps de le terminer et que quelqu'un l'ait fini à sa place, ça part dans tous les sens puis on vous dit : ça y est, c'est la fin de l'histoire. Point. Deux coeurs pour la première moitié + une croix pour la deuxième = un coeur.

Krapokouk (le 04/04/2007)

J'ai beaucoup aimé. J'ai apprécié le changement total d'ambiance et surtout le style Kleypas, qui demeure même si les ingrédients ne sont pas les mêmes que d'habitude. La russitude de l'histoire, j'adore.

Krapokouk (le 04/04/2007)

Je précise que je l'ai lu en vo, cela compte beaucoup, hélas, car les traductions parfois sont peu inspirées et réductrices.

Benio (le 15/05/2007)

Très mauvais. Le héros est exécrable. Le début du mariage des héros se passe mal, parce que comme le héros n'a pas envie de trop s'attacher, il la trompe. Ensuite il remonte dans le temps et rencontre une femme qui serait soi-disant la réincarnation de l'héroïne. Sur quoi j'ai des doutes, parce qu'elle a le même physique mais pas le même caractère du tout. Pas de caractère du tout je dirais même. Comme c'est une gentille fille bien docile et soumise, il en tombe amoureux. En revenant à son époque, il décide de garder les même sentiments pour la copie moins docile. Est-il utile de préciser que je n'ai pas trouvé beaucoup de romantisme à ce livre, mais beaucoup de stupidité.

Luna1ermai (le 21/05/2007)

J'étais très emballée de lire la suite. Mais je suis tombée de haut. Le hic de l'histoire qui me gène beaucoup : le héros est amoureux d'Emilia, son ancêtre, et non de sa femme.

Kristie (le 10/10/2007)

Quel sale type !! Difficile de lui pardonner, Emma est trop généreuse.

Evony (le 05/11/2007)

Je le préfère à L'ange de minuit ! Le personnage de Nicolas me fascine et me fascinait déjà quand il apparaissait dans le premier roman de la série. Son alter ego est tout aussi formidable, leur couple fonctionne bien.

Romancer (le 17/12/2007)

Bonne idée de départ. L'histoire tient la route jusqu'au mariage des héros et après je ne comprends pas tout. Perso, je trouve que la volte face du héros est trop brutale et le pardon de l'héroïne trop facile. Mais bon moment de lecture tout de même.

Nathaly (le 06/02/2008)

Pandora (le 01/03/2008)

Vraiment pas pour moi, ces histoires de réincarnation !!!

Stephie (le 08/04/2008)

Je n'ai pas réussi à le terminer, les héros sont détestables, je n'ai fait que survoler la fin !

Caro (le 30/06/2008)

Tout m'a plu excepté le truc de l'histoire intertemporelle : le héros n'avait pas besoin de ça pour expliquer sa passion pour Emma !

Eowynina (le 18/08/2008)

Elle (le 06/02/2009)

Excellent et pourtant je ne garde pas ce roman dans ma biblio car il manque un "je ne sais quoi" de passion dans les relations entre Nicolas et Emma. MAIS que l'on adhère ou non au principe de réincarnation, le sujet est bien introduit. La cohérence entre le prince blessé au plus profond de lui (son enfance, son passé) et son incapacité à aimer me semble une étude très juste de la psychologie du personnage. Le fait qu'il s'aperçoive de l'amour qu'il porte à sa femme quand il la perd n'est peut-être pas très original, mais c'est souvent une leçon récurrente de la vie !! Bref, A LIRE... Même si personnellement ce ne fut pas le grand frisson !

Cosette (le 03/05/2009)

Pince (le 14/07/2009)

Du mal à suivre cette histoire abracadabrante, je me suis trompée en l'achetant. Suis d'accord avec toutes les croix.

Beigi (le 14/07/2009)

Larapite (le 27/07/2009)

Steph54122 (le 15/02/2010)

Lily (le 22/02/2010)

Olsen42 (le 29/03/2010)

Se laisse lire, sans plus...

Lulu7005 (le 23/04/2010)

Satine (le 24/05/2010)

Inoubliable rien que pour Nicolas, déjà. Dès le premier tome, il m'a plu. Le bad boy par excellence, mais qui cache sa vulnérabilité. J'adore ! Mystérieux, sombre, et qui pourtant se révèle tendre après son voyage dans le temps. Il a su se remettre en cause grâce à ça. Il a vraiment quelque chose de spécial, qui m'a marquée. Je l'ai adoré à chaque passage, et on peut tout à fait comprendre son attitude à certains moments, à cause d'un lourd passé à porter. Après, pour l'histoire en elle-même... eh bien pourquoi pas ? Dans la romance, tout est permis. Si cela a pu aider Nicolas à redécouvrir l'amour. J'ai bien aimé le personnage d'Emma, qui reste fidèle à ce qu'elle était dans le premier tome. Vive, généreuse et indépendante. J'ai apprécié qu'on la voie aussi un peu évoluer en jeune dame, vers la fin de l'histoire. Ce fut un plaisir de retrouver Luke et Tasia. L'histoire d'amour entre les deux héros n'est certes pas conventionelle. Même lorsqu'elle lui dit qu'elle l'aime, j'avais un peu de mal à y croire. Je dirais que c'est plus une passion qu'autre chose, une fascination l'un pour l'autre, tantôt tendre, tantôt brutale. Mais à l'évidence, ils forment un joli couple, qui finit par trouver un terrain d'entente. Pas de regrets pour cette belle histoire, donc.

Pippa (le 29/06/2010)

Je l'ai beaucoup attendu pour retrouver ces deux protagonistes séduisants rencontrés dans l'Ange de minuit, mais j'ai été un peu déçue par les incohérences de l'histoire et du "voyage dans le temps" peu crédible ici...

Satine69 (le 05/10/2010)

C'est Lisa Kleypas qui a écrit cette daube ??? Elle avait fumé ou quoi ?? L'un des pires A&P que j'aie jamais lu... je suis entièrement d'accord avec toutes les critiques.

Lady V (le 22/10/2010)

Manoglia (le 14/01/2011)

Mimine (le 15/01/2011)

Pas terrible du tout... j'ai détesté... d'accord avec toutes les critiques... nul.

Loucy (le 18/04/2011)

Suzy972 (le 05/04/2012)

Autant j'ai été subjuguée par le premier, autant le second m'a transportée, trop top mais je suis d'accord avec Titanicus, le voyage dans le temps gâche tout. A lire et à relire à la moindre occasion parce que moi je le fais encore.

Céline (le 02/05/2012)

Très bon livre, même si perso je n'ai absolument pas adhéré à la réincarnation... ce qui fait que je n'ai mis que deux coeurs. Mais il faut dire qu'au moment où il a été publié, il y avait plein de bouquins avec du surnaturel. Certainement une mode, donc si on n'aime pas... cela m'a un peu gâché mon plaisir dans l'évolution des sentimants chez le héros, alors qu'il avait tout d'un homme torturé à souhait... mais tout de même très bon.

Mysty (le 24/10/2012)

Lu il y a presque dix ans et toujours en tête. Inoubliable est son nom.

Bancale38 (le 17/07/2013)

J'ai bien aimé l'héroïne, mais pas du toute le héros et l'histoire de réincarantion.

Louise80 (le 07/01/2014)

Pas terrible ! Je m'attendais à vraiment mieux, déçue !

Bella 72 (le 17/02/2014)

Superbe, inoubliable.

Audette (le 01/04/2014)

Des Anges (le 16/04/2014)

J'ai beaucoup attendu ce livre, je l'ai aimé mais la partie sur la réincarnation, je n'ai pas vraiment aimé. Et je lui donne deux cœurs.

Devil Mahogany (le 02/05/2014)

Fan de LK, je ne dirais pas que c'est son meilleur roman... Ce n'est pas non plus le pire. Nicolas m'est très antipathique. J'ai eu du mal avec la réincarnation, je n'ai pas trop accroché... Cependant, j'ai apprécié cette histoire dans son ensemble et j'ai passé un moment de lecture sympa. Sans plus.

Jade2012am (le 18/09/2014)

Pàtoune (le 19/06/2015, lu au format papier, en VF)

Coeur d'artichaut (le 24/01/2017, lu en VF)

Ce livre ne vaut pas le premier. A mon avis il est même inutile. J'attendais mieux de l'aventure entre Nicolas et Emma. Ici rien n'émeut, on ne vibre pas pour les héros et alors ce revirement d'attitude de Nicolas. Un évanouissement et hop on se rend compte que l'amour est magnifique !!! L'évolution aurait pu être due à Emma et non pas à un rêve. Décevant, je ne le recommande pas.

Ajoutez votre commentaire et/ou votre cote

Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.

Prénom ou pseudo * :
(Gardez toujours le même pseudo. Les lectrices qui partagent vos goûts pourront ainsi suivre vos commentaires.)
Email :
(Votre email ne sera pas affiché sur le site. Il nous permettra simplement de vous envoyer un petit mot de remerciement.)
Commentaire :
Vous avez lu ce livre :
(plusieurs choix possibles)
 
 
 
 
 
Cote de ce livre * :






 

* : champ obligatoire


Couverture du livre intitulé "Prince de l'éternité (Prince of dreams)"

Couverture du livre intitulé "Prince de l'éternité (Prince of dreams)"

Cote :
(79 votes)

 Acheter en format poche :
 Amazon.fr
 Amazon.ca

© Copyright 2012 Les Romantiques
Webdesign Priscilla Saule