Auteur : Juliette Benzoni
Editeur : Pocket
Première parution (VO) : 1999
Dernière parution (VF) : 2000
Série : Aldo Morosini (n°05)
Héros : Aldo Morosini
Héroïne : Lisa
Nombre de pages : 458
Sandrine (le 10/07/2002)
Je l'ai lu un an après la série "Le Boiteux de Varsovie" et me suis replongée avec délice dans la nouvelle aventure du Prince Morosini...
Colombani Pierre (le 01/09/2003)
Parmi les séries de Juliette Benzoni elle est une des plus modernes avec Les dames du méditerranée express, on y retrouve cette belle vie qui fut celle des bourgeois et des nobles d'après la grande guerre. Bravo à Juliette Benzoni dont je possède tous les romans.
Ptitepuce (le 25/08/2005)
Un nouveau rebondissement dans la saga du Boiteux de Varsovie... pour notre plus grande joie !
Moitlm (le 22/03/2006)
J'ai beaucoup aimé les quatre premiers livres, mais je trouve que ça s'essoufle un peu, même si j'ai trouvé le livre très bien.
Zouzar (le 30/03/2006)
C'est trop bien !!! La suite est incroyable car tout aussi palpitante... je suis fan inconditionnelle des romans de Madame Benzoni.
Flyingcatj (le 22/03/2007)
Enath (le 19/10/2007)
On retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages qui m'avaient enchantée pendant les quatre tomes précédents.
Fouine (le 13/12/2007)
Ouf ! C'est le dernier pour moi de la série, après celui-ci j'arrête, d'abord parce que je ne reconnais pas la "patte" de Benzoni dans cette série : c'est lent, le héros a un coeur d'artichaud, l'intrigue des pierres précieuses ne me passionne pas et je n'aime pas l'époque choisie... Bref, comme je vois que la série continue tous les ans (on en est au n°9) et que je m'interroge continuellement à savoir si JB en est bien l'auteur, je referme ce chapitre du prince Morosini (il porte bien son nom ! "morose") et n'ouvre plus (à ma grand satisfaction) de suite à cette saga discordante... et qui est si loin des "Catherine", "Marianne" et tutti quanti !
Vous avez lu ce livre ? Envoyez votre propre commentaire ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez mettre au choix une cote seule ou une cote et un commentaire, mais pas de commentaire seul.